Bon, j'ai testé la Air3.
Côté fonctionnalités, rien à redire. Bonne lisibilité, bonne sonde baro, tout intégré. Un bon choix compact, et c'est du XCTrack, donc en installant ma config, je me retrouve tout de suite dans un monde connu.
Inconvénients : le poids bien sûr, mais on pourrait se dire que vu qu'il y a une grosse batterie, il va y avoir une grosse autonomie. Mais au bout de 5h30 de vol, il ne me restait que 10% de batterie. Je suis pas sûr qu'elle aurait fait le retour Granier - Alpe d'Huez. J'avais bien une batterie externe dans le cockpit, mais j'avais un câble micro-USB, et c'est de l'USB-C. De toute façon, je suis passé au-dessus de la maison, et j'ai préféré me poser dans le pré derrière chez moi…
Bref, (après un long débat avec Man's
,) j'ai décidé de partir sur une Hisense A7CC. Aucune idée de ce que donnera la sonde baro, mais au pire, j'ai un blueflyvario à lui connecter en bluetooth. Elle vient de décoller de Hongkong ce matin. Je ferai un petit retour quand je l'aurai reçue et testée.
Bon choix ! Par contre je ne crois pas qu'il y ai un capteur de pression dans le Hisense A7CC, je ne le vois pas dans les specs donc le bluefly sera nécessaire.