+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Décembre 2024 - 19:49:58 *
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Auteur Fil de discussion: Nouveau cocon light Stay Up de Neo. [était : Skywalk Spice (Cayenne 5 light)]  (Lu 58241 fois)
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« Répondre #75 le: 04 Janvier 2022 - 13:03:02 »

D'ailleurs, je trouve que la communication par mail avec Neo est pas top, ils répondent pas toujours aux messages.

Je plussoie, rien à voir avec la disponibilité, l'accessibilité et la gentillesse de Tom Bourdeau de Little Cloud par exemple. Je suppose que son emploi du temps doit pourtant être bien rempli mais il prend le temps malgré tout de répondre à quasi toutes les questions, y compris quand on est pas encore client.
Question de volonté, de politique commerciale, on l'appellera comme on voudra mais, même si les produits sont de qualité chez Néo, le contact avec le client qui, par ailleurs, y met bien le prix, reste lui bien perfectible !  trinquer

[MODE HORS-SUJET : ON]Effectivement Tom Bourdeau est un modèle au niveau relationnel et communication, avec une disponibilité exeptionnelle pour répondre aux questionnements normal que l'on peut avoir à propos des produits commercialisés par Little-Cloud.[/MODE HORS-SUJET : OFF]

C'est dommage si une équipe telle que Néo n'en est pas capable. Des produits aussi techniques et aussi, aussi chers, devraient inclure dans leurs prix un tel service d'informations qui est essentiel pour la clientèle.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
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« Répondre #76 le: 04 Janvier 2022 - 16:47:23 »

Comprends pas: je leur ai écrit la semaine dernière. Marina m'a répondu par mail dans la journée; Qu'est ce qui vous plaid pas ? Vous n'espérez pas voir (tous) les constructeurs débattre sur un forum ?
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Khyu
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« Répondre #77 le: 04 Janvier 2022 - 18:11:13 »

Tu as de la chance.
Sur 3 mails envoyés, un seul avec une réponse cordiale 5 jours après.
Heureusement, la Stay-Up est une très bonne sellette. Particulièrement les sensations de pilotage et la légèreté. Ça compense.

D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.
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Airtoysdealer
Invité
« Répondre #78 le: 04 Janvier 2022 - 18:30:17 »

Tu as de la chance.
Sur 3 mails envoyés, un seul avec une réponse cordiale 5 jours après.
Heureusement, la Stay-Up est une très bonne sellette. Particulièrement les sensations de pilotage et la légèreté. Ça compense.

D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


un coussin gonflable
beaucoup pllus de contenance, pour en faire une vraie sellette de vol bivouac
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Brotaufstrich
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« Répondre #79 le: 04 Janvier 2022 - 18:37:53 »


D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler



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air
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« Répondre #80 le: 04 Janvier 2022 - 18:53:54 »


D'ailleurs, points à améliorer pour une V2 :

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais
- Poches pas très accessibles en vol
- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ?
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein.


- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler


Pour la poche arrrière, je dirai oui à plus de volume. Tout le monde n'a pas un sac ultra-light bien compact. Et quand je veux bourrer un falzar ou un pull en plus dans la poche parce que t'as trop chaud, c'est la misère.

Protection dorsale (et pas juste sous les fesses): je ne sais pas si c'est efficace, mais la protection dorsale de la Woody GTO light 2 voire la plaque Koroyd de Neo serait un plus lorsque l'on utilise pas la Stay-Up uniquement pour marcher, bivouaquer mais plus pour tous les jours.

Un petit profilage à l'arrière pour être à la mode  Mr. Green
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Airtoysdealer
Invité
« Répondre #81 le: 04 Janvier 2022 - 19:10:42 »

- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler

une tente, un duvet, un réchaud, de la bouffe...
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Fraclo
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« Répondre #82 le: 04 Janvier 2022 - 19:27:17 »

D'accord avec toi Khyu sur presque tous les points sauf :


- La jupe se ferme mal, il y a un jour. Un petit aimant ?


Je faisais un passage supplémentaire du vérouillage de cocon (le rouge). Au lieu de juste vérouiller dans la boucle du cocon, je le passait dedans et revenait le vérouiller dans la boucle coté maillons......au pire un tour de plus (revérouillage dans la boucle coté cocon). Ca fait un peu tricotage, mais ca marchait nickel.

Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

Question contact avec léquipe neo, jamais eu de soucis pour des infos sur les produits neufs, réponse rapide et sympa, ras. que ce soit sur les produits neo, skywalk ou gin d'ailleurs, c'est la meme équipe.
En sav par contre, faut pas etre pressé, relancer et insister...un peu...voir beaucoup très heureux (jamais eu besoin pour neo mais 2 fois pour gin et skywalk).
Ca ne n'empêchera pas de reprendre un produit de chez eux si l'occasion se refait sentir.
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Khyu
Invité
« Répondre #83 le: 05 Janvier 2022 - 01:39:36 »

- L'avant du cocon ne se gonfle jamais ah? étonnant ça, j'ai eu ce problème surtout en hiver
- Poches pas très accessibles en vol ça surprend au début mais je les trouve au final très accessibles. voici comment: si tu veux aller dans la poche droite, lâche le frein droit, glisse la main en passant sous le rebord en écartant un peu vers l'extérieur si besoin. exerce toi, vraiment elles fonctionnent ces poches
- Le container secours se ballade. Une boucle avec une boule pour verrouiller tout ça ? oui vraiment ça manque un peu!  pouce
- Plus de contenance derrière. C'est très vite plein. mais pour quoi faire? on met quoi dans la poche arrière? platypus, sac, bâtons, casquette. Le reste est sur homme pour voler

Même en été, l'avant ne s'est jamais gonflé.
Pour les poches, ta technique fonctionne effectivement très bien en transition tranquille mais si tu as besoin d'y accéder rapidement alors que c'est turbulent (pour ranger une camera par exemple), c'est chiant.
Un accès par l'extérieur comme la GTO light serait plus pratique.
Pour la contenance à l'arrière, j'ai systématiquement un platypus de 2L, le sac et les batons et c'est vite blindé. J'ai la version S, peut être qu'il y a un peu plus de place sur les versions plus grandes.



Je faisais un passage supplémentaire du vérouillage de cocon (le rouge). Au lieu de juste vérouiller dans la boucle du cocon, je le passait dedans et revenait le vérouiller dans la boucle coté maillons......au pire un tour de plus (revérouillage dans la boucle coté cocon). Ca fait un peu tricotage, mais ca marchait nickel.

Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

J'ai fait sensiblement la même chose que toi sur le brin rouge côté ventrale avec des noeuds mais c'est toujours pas assez tendu.
Avec container secours taille L et Gin Yeti Cross 26 pas ultra compact (1,3kg) qui appuis bien sur la jupe, ça n'aide pas.


Vraiment une top sellette que j'aurais gardé si j'avais trouvé la place pour mon dos.....

Idem. Le dos manque de soutient moelleux pour les longs vols.
Compromis ! Ça reste du matériel ultra léger.

J'aimerais bien voir Neo débarquer sur le créneau de la GTO Light 2, avec protection gonflable et dorsale, bon gros maintient pour les cross dans le confort, des poches et un cockpit larges avec pliage compact toujours dans la philosophie du siège baquet et des sensations que ça procure. 3kg ~ 3,5kg. Possibilité de régler la ventrale jusqu'à 40 voir 38cm pour les petites tailles.

La Suspender doit être remplacée mais vu leur passion pour le Koroyd, peu de chance que tout cela soit très compact.  Pas content
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Pyr
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« Répondre #84 le: 28 Janvier 2022 - 07:15:16 »

Bonjour à tous
Mon gabarit est 1,83m pour 76kg.
J'hésite entre la stay up M et L.
Loin de la montagne pour essayer, j'aimerais vos retours dans un premier temps 😉
Merci
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LeKrb
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« Répondre #85 le: 03 Février 2022 - 17:16:00 »

je fais 1m84 pour 75 à 78kilos et je suis en L.
Malheureusement il faut prendre cette info avec des pincettes car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la M.
Je n'ai pas "tous les réglages à fond" et je me sens bien dedans mais impossible de te dire si la M aurait été mieux adaptée à notre gabarit.
Désolé de ne pas trop faire avancer ta réflexion.
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oligeo
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« Répondre #86 le: 03 Février 2022 - 20:01:17 »

Si j'étais vous je contacterais FlyingJP qui a la Suspender et la Stay Up et selon moi a un gabarit similaire
Oli
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« Répondre #87 le: 03 Février 2022 - 22:08:56 »

Je mesure 1,80 m et pèse 75 kgs, mon Stay Up est un M mais je suis à fond de réglage, avec cependant certainement la possibilité de rallonger le cocon de 2 ou 3cm.
Après tout dépend des proportions de chacun, j'ai les jambes plutôt longues.
Nous nous situons à la frontière des 2 tailles ...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Skymeau.
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Eblunit
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« Répondre #88 le: 06 Février 2022 - 14:28:47 »

Bonjour,

En cas de doute, ne pas hésiter à envoyer un mail à NEO. C'est ce que j'ai fait, ils m'ont répondu rapidement.  pouce
J'étais à cheval entre M et L. Confus
Finalement pour moi c'est un L.
La taille de l'assise est la même sur un M et L.
Il a juste la longueur du cocon qui est plus grande sur le L.
4 mois d'attente....elle arrive à la fin de février.  bravo

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« Répondre #89 le: 06 Février 2022 - 20:26:32 »

Hello, tu veux dire que le dossier est de même longueur entre M et L ? Pas simplement l’assise ?
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Seli-vince
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« Répondre #90 le: 06 Février 2022 - 21:25:59 »

Salut,

1m81 et 73kg pour ma part et j'ai la taille M (et 2 potes des mêmes mensurations ont la même taille).

Je confirme que l'on est entre les 2 tailles et que cela se ressent sur les réglages en haut de fourchette, je penses notamment à la longueur du cocon. (jambes longues pour moi)

Mais j'avais pu essayer les 2 tailles sous portique avant d'acheter, et clairement je penses que si je n'avais pas pris la taille M, je n'aurais pas pris de Stay-Up pour ma part car dans la taille L :
- J'avais l'impression de flotter (j'aime bien voler dans une sellette plutôt ajustée).
- J'avais l'impression que le cocon était vraiment long.
- La hauteur d'assisse est plus importante sur la L ==> le tissu sous les aisselles remonte donc plus haut et pour moi trop haut cela me gênait.

On est beaucoup autour du mètre 80 à s'être posé la même question et cela va être dur de choisir sans essayer sous portique comme ça m'a l'air de se jouer au centimètre près (et en plus à la proportion jambes/buste également).

@Eblunit, par pure curiosité quelle taille et quel poids as-tu communiqué à Néo avant qu'ils te conseillent la L ?
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Eblunit
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« Répondre #91 le: 06 Février 2022 - 21:46:25 »

salut Seli-vince,

je fais 1m85, 95 kg. cette mesure est la limite en haut de fourchette de la taille M.
Du coup tu voles avec une M ou tu en as juste essayé une sous portique?
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FlyingJP
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« Répondre #92 le: 07 Février 2022 - 08:06:05 »

1m85 et 95 kg, pour moi sans effectivement un L, sans hésitation.
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Sacapof
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Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #93 le: 11 Février 2022 - 15:58:48 »

Pour ceux qui l'on en M.

Il est indiqué que la ventrale se règle entre 42 et 47 cm.
Ma voile recommande un réglage entre 38 et 42.

Jusque-là tout va bien.

Seulement en serrant à fond, je suis à 44...

Est-ce que vous avez déjà constaté ça sur la vôtre ?
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Brotaufstrich
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« Répondre #94 le: 11 Février 2022 - 18:12:25 »

oups

jamais mesuré, toujours appliqué la méthode "longueur de l'avant bras" et c'est tout et ça va pas mal...
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Eblunit
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« Répondre #95 le: 20 Mars 2022 - 17:41:45 »

Yahooo....cocon reçu!! D'la balle!
Essai sur portique nickel! dent
Par contre, j'ai beau jouer sur plusieurs réglages, il y a toujours un vilain gros pli sous le cocon au niveau du dessous des genoux, juste devant la bande de tissus noir oblique.  Pas content
C'est un L, je fais 1m85 et 95kg, donc il n'y a assurément pas de problème de taille. Et non,..je ne suis pas court sur pattes non plus.
Ca va perturber l'écoulement laminaire et augmenter grandement la trainée c't'affaire, je vais perdre au moins 3. de finesse et je vais perdre mes paris de cross avec mes potes, ca va me coûter horriblement cher en tétra-tournées de binouzes....je vais porter plainte chez Néo!!  fum

Bon, pas de jupe de protection de pied comme ca ce fait chez d'autres marques.. je trouve dommage, c'est quand même un soin particulier non négligeable pour assurer une bonne longévité à ce cocon. Personne n'aurait il jamais eu l'idée d'adapter un bout de tissu léger pour protéger le dessous du cocon des frottements répétés des bonnes semelles crantées vibram des shoes de trail?
Je m'en vais installer un bout de tissus à cet endroit précis en toile de parachute light...c'est pas ça qui va rajouter des hectogrammes de poids significatifs.

A bientôt
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« Répondre #96 le: 20 Mars 2022 - 17:58:53 »


Bon, pas de jupe de protection de pied comme ca ce fait chez d'autres marques.. je trouve dommage, c'est quand même un soin particulier non négligeable pour assurer une bonne longévité à ce cocon. Personne n'aurait il jamais eu l'idée d'adapter un bout de tissu léger pour protéger le dessous du cocon des frottements répétés des bonnes semelles crantées vibram des shoes de trail?
Je m'en vais installer un bout de tissus à cet endroit précis en toile de parachute light...c'est pas ça qui va rajouter des hectogrammes de poids significatifs.

A bientôt

tu devrais poser plutôt du cordura sac à dos assez épais, enduction côté tissus du cocon, tissus non-enduit côté pieds.

J'ai cousu une bande de environ (de mémoire) 20x30, avec couture recouvrant bien le bord pour éviter d'aggripper le talon

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« Répondre #97 le: 20 Mars 2022 - 20:31:04 »

ok, je prends note pour le tissu.

Je comprends que tu as cousu cette pièce sur la partie inférieure et cocon?
Mon idée est plutôt de la laisser flottante, tendue par des tendeurs et sangles entre l'assise et la planchette de pied, avec des boucles rapide, de façon à pourvoir l'enlever ou la changer facilement si besoin.
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« Répondre #98 le: 21 Mars 2022 - 07:17:47 »

Un petit conseil tout bête: vérifie si le montage du cocon est correct au niveau des maillons, le mien c'était n'importe quoi, il a fallut 30' à Eric Roussel pour tout remettre en ordre.
Tu trouveras sans doute le manuel sur le site.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Sacapof
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Frenchkiss for XCTrack


« Répondre #99 le: 21 Mars 2022 - 07:48:01 »

Un petit conseil tout bête: vérifie si le montage du cocon est correct au niveau des maillons, le mien c'était n'importe quoi, il a fallut 30' à Eric Roussel pour tout remettre en ordre.
Tu trouveras sans doute le manuel sur le site.
Post une photo à l'occasion
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