+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Septembre 2024 - 02:32:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente biplace UP K² 3  (Lu 4194 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« le: 19 Novembre 2016 - 18:14:50 »

Aile de tandem UP K2 3ème génération. Acheté neuf en octobre 2015. 37 m² (Taille S/M). PTV 110/195 kg. Homologué EN-B.
Excellent état. Usage associatif : baptêmes, famille, ami(e)s. Simplement, une voile géniale. Ce serait trop long de commenter par écrit...10/15 H max.
2500€


* UP K2.jpg (50.98 Ko, 381x487 - vu 205 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2016 - 14:21:09 »

Aile également homologuée solo. Bien pratique pour voler tout seul ou s'il faut redescendre sans passager. ça peut permettre de s'adapter quand il s'agit par exemple de faire voler des petits poids (comme les enfants en vacances).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
dbdx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2 / Aspen 3 / Bi Golden4-37/ OrcaXX
pratique principale: vol / site
vols: Yen A quelques uns !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2016 - 23:11:06 »

Tu m'en dire plus sur ce Bi, je ne connais pas vraiment, juste vu des pros l'utiliser sur Annecy.
Prise en charge, maniabilité, poids de commande, et attero.

Je suis en réflexion pour Bibule 38, j'ai un Magnum 38, et vole plus frequemment sur ORCA XX en ce moment.
Région Bordelaise, je cherche un Bi super polyvalent qui a une très bonne prise en charge sans arracher pour Dune et Montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Décembre 2016 - 10:02:15 »

Héhé tu cherches la perle rare vu ton cahier des charges. Mais j'ai pu en essayer et comparer quelques-uns. Notamment le K² que j'ai reçu avant la fin de la Q bi. On volait sous Métis 3, Takoo 3, Orca XX (d'ailleurs les compères ne se sont pas montrés élogieux vis-à-vis de l'Orca, moi je ne l'ai pas essayé).
J'avais aussi un bidule 34m². Heum' oui c'est pas mal mais je regretter le déséquilibre entre l'axe de tangage et celui de roulis qui dégrade vraiment (et oui c'est de la mini-voile biplace quoi). Et s'il monte vite et bien, la prise en charge par contre...
Finalement j'ai opté pour le K².
Perso je n'ai pas une grosse expérience de biplace et n'ai sans doute pas plus de talents que ça en la matière.
Au sol je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais il y a peut-être encore + cool comme le Métis ou le Sora.
Toutefois on a un bon feeling à la commande. Suffisamment bon pour gérer le passager "qui veut pas y aller", celui qui te tombe sur les chaussures...
J'ai fait volé des personnes de 48 à 105 kg environ. Après ce n'est jamais que l'adéquation aérologie/profil du passager/config' du déco.
En tout cas avec mes 53kg je ne suis pas resté cloué au sol avec mes passager(e)s alors que d'autres décollaient. Les 2 ou 3 fois où je me suis fait aider, on était tous dans cette situation d'assistance.
En l'air c'est un vélo et il est vraiment ludique. Quand tu es dessous tu ne peux que l'aimer. Comme en + il a de la gueule...
A l'attéro tu peux déjà te faire un 1er palier au flare. Et si vraiment tu n'as pas d'aire, envoyer une bonne ressource en enfonçant tout.
Au Puy de Dôme il y a aussi du bidule. Je sais qu'à Millau ils utilisent aussi des K² et c'est une Région assez ventilée.
Voilà ce que je peux t'en dire. Bons vols. Vu que ça ne ski pas. La parapente : une activité de toute l'année...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8




WWW
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2016 - 11:55:48 »

Tu m'en dire plus sur ce Bi, je ne connais pas vraiment, juste vu des pros l'utiliser sur Annecy.
Prise en charge, maniabilité, poids de commande, et attero.

Je suis en réflexion pour Bibule 38, j'ai un Magnum 38, et vole plus frequemment sur ORCA XX en ce moment.
Région Bordelaise, je cherche un Bi super polyvalent qui a une très bonne prise en charge sans arracher pour Dune et Montagne.

Pour le K2.3 en taille 42

Prise en charge : bonne
Maniabilité : excellente
Poids de commande : faible
Atterro : à apprivoiser
Bonne prise en charge sans arracher : oui, et il ne dépasse pas au gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Décembre 2016 - 16:03:31 »

Ah j'oubliais : il doit avoir une bonne vitesse par rapport aux autres car même en entrée de plage de poids, pas difficultés pour avancer. D'ailleurs c'est ce qui me faisait hésiter à décoller : le "scotchage". Et finalement je n'utilise parfois que le 1er cran detrim. Histoire d'avaler un peu de distance pour voir du pays.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Février 2017 - 19:13:09 »

1950€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Août 2017 - 12:21:32 »

Toujours en vente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Novembre 2017 - 21:19:29 »

Vendu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.318 secondes avec 23 requêtes.
anything