+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Décembre 2024 - 05:58:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re message à Willitou : Nouvelles règles techniques de sécurité pour les écoles FFVL  (Lu 880 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« le: 01 Décembre 2024 - 15:13:39 »

(Piwaille n'hésite pas à supprimer mon compte si mes opinions dérangent).
Ce qui dérange ce n'est jamais les opinions (enfin sur le forum de parapente ) mais la façon de le dire. En l'occurence, tu as réussi à envoyer un message sans utiliser de nom d'oiseau, en utilisant même la formule "je pense+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
denben
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2024 - 16:11:30 »

(Piwaille n'hésite pas à supprimer mon compte si mes opinions dérangent).
Ce qui dérange ce n'est jamais les opinions (enfin sur le forum de parapente ) mais la façon de le dire. En l'occurence, tu as réussi à envoyer un message sans utiliser de nom d'oiseau, en utilisant même la formule "je pense+1 au karma

+1 au karma
Ceci dit, quand le contenu suit - et il semble bien suivre, proposé par quelqu'un qui a manifestement du bagage en statistiques -, perso, ça ne me dérange absolument pas qu'on ne l'envoie pas dire. Je trouve même ça plutôt franc, honnête et intéressant. Mais bon, c'est perso et je peux comprendre qu'aujourd'hui (et en tout cas, culturellement) beaucoup ne partagent pas un tel avis. Je doute cependant fort que J-M Galand (dont je respecte vraiment le gros boulot) ait quitté ce forum - est-ce définitif d'ailleurs, j'en suis tout sauf certain... - à cause d'une intervention dont les idées lui ont fortement déplu et à laquelle il a pu répondre vivement. Lui aussi ne l'envoie pas dire et, AMHA, c'est plutôt sain. 

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Fuser
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2024 - 17:00:11 »

2 DC en 3ans en tangage roulis

... et pas un seul dans les 15 ans qui ont précédé?  Si oui, ça fait 2 DC en plus de 18 ans et pas en 3 ans.
Ce que je veux dire, c'est que ce sont de tout petits nombres pour lesquels la statistique est relativement incongrue.

Sauf à avancer l'hypothèse (et l'étayer) que quelque chose a changé dernièrement (la demande de sensations plus que de compétences? l'attrait de la progression rapide consumériste?), et que c'est une cause crédible d'une augmentation d'accidentalité dont on verrait un signal faible, avant-coureur, mais probablement significatif?

A priori le 1er qui a fait les gros titre ici sur le forum date de 2007 (cf, lien ci-après) mais de mémoire je penses que 'l'on est plutôt à au moins une 1/2 douzaine voire une dizaine d'accidents mortels dans le cadre d'exercices soit de pilotage pendulaire ou de 3.6 qui ont dégénérés en pratique encadrée.

https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-mortel-aux-arcs-bis-t6226.0.html;msg88225#msg88225

La liste risque d'être longue :

https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-mortel-hier-dans-le-massif-vosgien-t6956.0.html;msg98940#msg98940

Plus de 900 fils de discussions traitant d'accidents, il y a de la lecture pour qui s'y intéresse...

https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente-b45.0/

Mépris éternel à ceux qui conchient la communauté libériste dans son ensemble ; ils se reconnaitront sur ce fil.

C'est ce post que je décrie le plus. Comment croire que nos représentants conchient la communauté de vol libre. Le nerf de la guerre est la définition de libre dans ce contexte que je suis curieux d'avoir
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2024 - 17:52:56 »

Je n'ai pas compris le message comme cela...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2024 - 19:27:47 »

Je n'ai pas compris le message comme cela...
Moi non plus.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2024 - 22:25:42 »

Moi non plus, le message s'adressait à une personne qui émet des généralités négatives sur les libéristes ; cela ne correspond pas vraiment à ce que je vois sur les décollages de mon bocal.

Donc flood.

C'était mal exprimé.
denben
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Décembre 2024 - 22:19:36 »

Bonsoir,
Je ne saisis (pour ainsi dire) pas très bien le 'déclassement' en Flood, sous le titre "message à Willitou", de cette partie du fil "Nouvelles règles techniques de sécurité pour les écoles FFVL" alors même que la césure effectuée n'est pas indiquée dans le fil antérieur (princeps).
Et (surtout) que ce dernier fil se poursuit en contenant plusieurs 'dérives' (assez sérieuses me semble-t-il) de son objet principal ...et qu'elles ne sont quant à elle aucunement 'modérées'. Par exemple, du type :
"Un modérateur pour sanctionner [...] pour ses propos désobligeants à mon égard ? Ce n'est pas la première fois".
"En quoi est-ce que mon poste serait violent, vulgaire, calomnieux, insultant ou même seulement médisant ?"
Qu'est-ce qui peut bien déranger - et qui mérite d'être considéré comme du flood par rapport à l'objet traité - dans le fait de dire que, lorsqu'il y a un véritable contenu, des échanges 'vifs' peuvent être 'acceptables' ...alors que le fil princeps se poursuit, c'est difficilement réfutable, avec des propos, disons, 'sans contenu", et en contradiction flagrante avec des items de la 'pyramide" (publiée à la section "Règles - les bons usages sur le forum"), du type "Attaque de la forme" ou "Ad hominem" ; propos qui, quant à eux, sont laissés 'tels quels' ?
Serait-il possible d'avoir une explication ou n'est-ce pas pertinent de le demander ?
Le cas échéant, merci d'avance.

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2024 - 05:09:39 »

Bonsoir de ben,

En l'occurrence, c'est moi qui ait fait la dernière scission.
J'ai eu "la chance" d'avoir un peu de temps, de passer assez tôt après le fork du sujet et que les messages ne soient pas trop imbriqués. Cela m'a permis de faire le ménage rapidement et efficacement.
Tu comprendras bien que j'ai une (vraie) et vie en dehors du forum et que parfois je n'ai simplement pas envie de passer des heures à faire du ménage pour pas grand chose. Du coup, tant pis pour la lisibilité des sujets.
Ça serait tellement plus simple si les gens osaient faire un nouveau sujet quand ils veulent réaliser une digression sur un thème initial.
D'ailleurs toi-même tu viens de réaliser une digression alors que tu aurais pu poster ta question dans un autre fil (à créer) dans la section qui pose des questions sur le fonctionnement du forum. Là, je suis sur ma tablette et je trouve ça juste chiant de faire de la modération sur ce genre d'engin. Donc pas de scission pour toi non plus.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
denben
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Décembre 2024 - 06:17:48 »

En tout cas, merci pour l’explication, piwaille.
Elle ne me satisfait et ne me convainc pas vraiment, mais elle me donne à réfléchir  Clin d'oeil
Bon, à quoi, je sais pas trop (il est tôt quand même), mais, en soi, la réflexion est toujours utile…
Vu la futilité de ma demande par rapport à d’autres sujets - s’il était nécessaire de le préciser, j’écris ça sans véritable ironie ou dérision -, je ne vais pas insister.
Et puis je ne vais pas m'épuiser ici.
Bye
 mort de rire

Ps. Mais quand à moi, si ça m’est permis, je ne quitterais pas ce forum qui, par ailleurs, contient du contenu (ce qui est logique) passionnant concernant ma passion (bon, il est tôt quand même…).
Et il est évident que c’est l'un des (très) rares endroits - un grand merci aux gens qui le font vivre et tourner ! - où c’est possible d'en lire.
 forum de parapente  trinquer

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 24 requêtes.
anything