+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 05:51:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand l’activité parapente aide à la concentration de l’hyperactif  (Lu 3724 fois)
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols

« le: 02 Octobre 2015 - 19:56:18 »

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/portraits/lactivite-parapente-soigne-le-syndrome-de-lhyperactivite/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
vols: 200 vols

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2015 - 20:27:37 »

Bonne continuation Clin d'oeil

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2015 - 21:37:20 »

Il est clair que le parapente est une activité très riche pour tout ce qui concerne la gestion des émotions.
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2015 - 03:50:09 »

merci pour le partage  +1 au karma

je ne suis pas hyperactif, bien que je pense que je presentais certains symptomes etant jeune. Mes parents me faisaient faire beaucoup de sport (judo, tennis, volley...) pour canaliser mon energie...et le reste du temps, je me battais avec mon frere, ca defoule pas mal  Mr. Green

Je me demande d'ailleurs si il y a pas de l'hereditaire la-dedans, mon frangin s'est vu diagnostiquer un trouble d'hyperactivite...a 40 ans passes!

Je reste quelqu'un d'assez impulsif (mon chef apprecie moyennement  Clin d'oeil ), mais j'ai remarque que le parapente me force aussi a travailler sur moi, notamment dans les phases de transition ou le cerveau a du temps "libre" (ce dont j'ai horreur, ma machine a besoin de tourner en permanence pour que je ne barjote pas, que ce soit en l'air ou dans la vie courante)

Bonne continuation a toi, et bonjour a JBC quand tu le verras
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2015 - 14:59:10 »

Merci pour l'article. C' etait une reflexion que je m etais faite a l epoque. Une fois dans la sellette je deviens different. Je ne suis pas sensible aux decharges d'adrenaline comme d autres personnes. (C'est pourquoi je faisais un mauvais crosseur "rasl'caillou" et un mauvais voltigeur), c'etait d'avantage comme si ma presence tout seul la haut faisait que je "comprenais" des choses, comme si tout devenait simple, limpide, les concepts se reliaient entre eux. Une "comprehension" des elements que j avais la plus grande difficulte a avoir dans un bureau car disperse sur 40 sujets differents ("oh une agraphe, c'est trop cool, quelle forme je pourrais lui donner?").
Bref une approche de l'activite beaucoup plus intuitive que sensorielle.
Ca c'est quand mon emotivite me laissait tranquille, des qu'elle se montrait elle me disait "attero!", et la c'etait tout de suite moins fluide dans la caboche  Mr. Green 

jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 - 10:17:28 »

Citation de: jonathandu 73
bonjour a tous Mercie pour les mot encouragement je si vous voulez en parler plus et trouver des solution je peux pare mon expérience que jet sur Hyperactivité  même en étend jeune  jet plus sieur quad  de parent a bout qui son venue me parler  du problème de leur enfant pour trouver des solution voici mon face book :Jonathan Felix  pour en parler sachet le l'expérience va se faire a prêt la  saison de cette hiver carre nous cherchons les médecin prêt avenirs dans la station de la toussuire et nous chercher les sponsor pour le projet pour monter une vidéo sur l'expérience je serait le teste et je serai le monteur de se projet  Mercie et bonne journée

Edit modérateur : Pour faciliter la lecture, je me suis permis d'écrire la "traduction" :

Bonjour à tous, merci pour les mots encourageants. Si vous voulez en parler plus et trouver des solutions, je peux, par mon expérience que j'ai sur l'hyperactivité. Même en étant jeune j'ai eu plusieurs fois des parents à bout qui son venu me parler du problème de leur enfant pour trouver des solutions.
Voici mon facebook : Jonathan Felix pour en parler.
Sachez-le, l'expérience va se faire après la saison de cet hiver car nous cherchons des médecins prêt à venir dans la station de la Toussuire, et nous cherchons des sponsors pour monter une vidéo sur l'expérience.
Je serai le test et le monteur de ce projet.
Merci et bonne journée.
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 - 21:46:38 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 - 17:38:14 »

Citation de: jonathandu 73
oui c marrent  pour l'expression en relisent  Clin d'oeil je pence que il a un  sacrait fan club aileF . et dzl pour calliotte mai c les seul mot qui me son arriver a se moment la . swaxis38 C PAS UN PROJET SUR RÉALISTE  vue que a lage de 14  on ma fait le teste et le truck le plus compliquez serait me maître un moniteur avec des electron sur la tète et suivre mon rit me cardiaque sur le vole  mai on va trouver des solution  prof

Edit modérateur : pour faciliter la compréhension, je me permets d'écrire la "traduction" :

[...] Swaxis38 Ce n'est pas un projet surréaliste, vu qu'à l'âge de 14 ans on m'a fait le test, et le truc le plus compliqué serait de me mettre un moniteur avec des électrodes sur la tête, et suivre mon rythme cardiaque sur le vol. Mais on va trouver une solution.
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 - 21:50:27 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
vols: >500 vols

cocon-chiffon!

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2015 - 21:49:41 »

Le flood concernant l'écriture peu orthodoxe de jonathandu 73 (Cf. sa signature) est parti là : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t41676.0.html
Merci de rester courtois malgré les incompréhensions des uns et des autres bisous
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.299 secondes avec 24 requêtes.
anything