tommy n
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« le: 30 Octobre 2014 - 19:49:57 » |
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aileF
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« Répondre #1 le: 30 Octobre 2014 - 19:58:47 » |
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Ha tu voulais des senssations ? N'en vla....
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #2 le: 30 Octobre 2014 - 20:07:18 » |
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quand même !
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Alex64
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« Répondre #3 le: 30 Octobre 2014 - 20:13:35 » |
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La pulvérisation de l'aile! C'est impressionnant littéralement désintégrée...
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tommy n
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« Répondre #4 le: 30 Octobre 2014 - 20:22:06 » |
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si c est là même ( oludeniz turquie) mais sur le prix je crois que tu te trompes il me semble que c est le double pour un bi infinity
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #5 le: 30 Octobre 2014 - 20:39:43 » |
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Waouhhh ! Rhaa ces parapentes en Dokdo, du kleneex tout ça (troll inside )
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Hub
crossman (woman)
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« Répondre #6 le: 30 Octobre 2014 - 20:40:04 » |
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Triple secours ? C'est habituel, ça ?
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #7 le: 30 Octobre 2014 - 20:41:16 » |
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Pour le coup c'est utile vu le gabarit du passager
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thierry_c
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« Répondre #8 le: 30 Octobre 2014 - 21:06:45 » |
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encore plus impressionnant que le de-suspentage !!!
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schmeich_eh
passager biplace
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #9 le: 30 Octobre 2014 - 21:30:01 » |
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Préfère le Biplace au solo
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tommy n
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« Répondre #10 le: 30 Octobre 2014 - 21:36:56 » |
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Il semblerai que ce soit le suspentage qui pete et qui met la voile en lambeaux par voie de conséquence
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frigorifix
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« Répondre #11 le: 30 Octobre 2014 - 21:49:35 » |
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Heureusement qu'il arrive à tirer rapidement les secours parce qu'une fois bien lancé, c'est un coup à tout péter aussi à ce niveau !
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chatmalo
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« Répondre #12 le: 30 Octobre 2014 - 22:03:06 » |
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Impressionnant quand même... Il ne lui reste plus que les oreilles!! Va y avoir du taf chez AirG C'est normal qu'il y ait autant de perte de tension à chaque tour comme on le voit sur le premier run? Ou c'est par ce que le pilote n'est pas au top dans l'exécution?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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fb73
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« Répondre #13 le: 30 Octobre 2014 - 22:40:21 » |
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Avez-vous remarqué? Entre les deux passagers "Masha" et "Misha", il n'y a qu'une lettre qui change comme entre "ça passe" et "ça casse".
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Norby
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« Répondre #14 le: 31 Octobre 2014 - 00:46:40 » |
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Triple secours ? C'est habituel, ça ?
C est ce qui m a semblait aussi ? Norbert
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #15 le: 31 Octobre 2014 - 06:15:27 » |
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #16 le: 31 Octobre 2014 - 09:50:43 » |
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Peut-être un phénomène du type "coup de fouet" ?
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #17 le: 31 Octobre 2014 - 09:53:10 » |
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(@) Piwaille qu'est ce que RdM ?
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Préfère le Biplace au solo
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tommy n
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« Répondre #18 le: 31 Octobre 2014 - 09:54:57 » |
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RdM = Résistance des Materiaux
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #19 le: 31 Octobre 2014 - 10:07:17 » |
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Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #20 le: 31 Octobre 2014 - 10:21:42 » |
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D'ailleurs, grâce à nos amis de PGF j'ai pu visionner cette autre vidéo (on peut aller directement à 2.20) où les A et B ont cassé net au moment de la détente/retente... http://www.youtube.com/watch?v=7c4PzV1oBjs#t=204
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tan73
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« Répondre #21 le: 31 Octobre 2014 - 10:29:31 » |
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Avez-vous remarqué? Entre les deux passagers "Masha" et "Misha", il n'y a qu'une lettre qui change comme entre "ça passe" et "ça casse". Comme entre 50 et 150kg, petites différences grosses conséquences... et vue la gueule de la voile on pourrait vraiment appeler ça l'effet papillon
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C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
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laurentgedm
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« Répondre #22 le: 31 Octobre 2014 - 10:30:16 » |
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #23 le: 31 Octobre 2014 - 10:40:20 » |
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Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...
Alors ça, je n'en suis pas convaincu. Dans le cadre de l'éclatage de ce bi, par ex en rajoutant un renfort genre sangle dans l'envergure de la voile ça n'aurai jamais pété (c'est un exemple, pas une solution hein). Je pense comme piwaille, la R&D parapente est assez empirique, les concepteurs ne sont pas tous ingé en résistance des matériaux (tout comme moi d'ailleurs). Or, on pratique une activité aéro, ce n'est pas anodin, ça ne serait pas du luxe d'avoir des études sérieuses sur la fatigue des matériaux et sur les contraintes en vol (cf posts de paul). Ce que tu appelles coup de fouet, ça se mesure, ça se dimensionne. En tout cas ça ne devrait pas être laissé sur le compte du hasard.
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fabrice
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« Répondre #24 le: 31 Octobre 2014 - 10:51:56 » |
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Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...
Alors ça, je n'en suis pas convaincu. Dans le cadre de l'éclatage de ce bi, par ex en rajoutant un renfort genre sangle dans l'envergure de la voile ça n'aurai jamais pété (c'est un exemple, pas une solution hein). Je pense comme piwaille, la R&D parapente est assez empirique, les concepteurs ne sont pas tous ingé en résistance des matériaux (tout comme moi d'ailleurs). Or, on pratique une activité aéro, ce n'est pas anodin, ça ne serait pas du luxe d'avoir des études sérieuses sur la fatigue des matériaux et sur les contraintes en vol (cf posts de paul). Ce que tu appelles coup de fouet, ça se mesure, ça se dimensionne. En tout cas ça ne devrait pas être laissé sur le compte du hasard. On peut améliorer les choses, mais les efforts transitoires lors d'un changement de mouvement ou lors d'un choc peuvent être temporairement énormes et localisés. On dissipe ce genre de force par des amortisseurs. Les 3 secours sont une bonne idée pour ce genre de risques, surtout s'ils sont conçus pour supporter la chute libre, cela évite un gros chocs à l'ouverture. A voir si c'est aussi bon pour les incidents près du sol. Faut-il mieux ouvrir un gros ou un petit, puis un autre?
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