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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du monde FAI 2011 a Piedrahita)  (Lu 358403 fois)
0 Membres et 55 Invités sur ce fil de discussion.
MichelM
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« Répondre #675 le: 22 Juillet 2011 - 11:38:45 »

Personne ne fait de compet en Alpha.

Voir la voile à la place 26 ici, Cyrille champion de France acro 2008 faut-il le rappeler : http://parapente.ffvl.fr/compet/1782

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« Répondre #676 le: 22 Juillet 2011 - 11:39:43 »


Ce dont tu parles, c'est pour toi une étude sérieuse ??? c'est tout simplement la dictature de l'émotion.
Un accident est toujours une conjonction de cause (en l'occurence, la cause commune de ces deux accidents n'était pas les 2 lignes, mais l'environnement d'une compète FAI).
Qu'on les détecte, qu'on étudie les chiffres d'accidents et ensuite on sera capable d'en tirer des conclusions. Personne n'est contre ...
Arrêter le championnat du monde ? soit, je comprends que la FAI avait de très bonnes raisons de le faire, mais pas en se mentant à elle-même sous un prétexte aussi injustifié.

Ces deux ailes étaient blanches. Interdisons toutes les ailes blanches !!!


Mouais, alors étudier les chiffres c'est bien gentil, mais on est (et heureusement) sur des échantillons trop petits pour que ça ait une quelconque valeur statistique.
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« Répondre #677 le: 22 Juillet 2011 - 11:42:21 »

Personne ne fait de compet en Alpha.

Voir la voile à la place 26 ici, Cyrille champion de France acro 2008 faut-il le rappeler : http://parapente.ffvl.fr/compet/1782



http://parapente.ffvl.fr/compet/1719/1

là il fait 8 (et 3 en serial). Joli !
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« Répondre #678 le: 22 Juillet 2011 - 11:47:05 »

Mouais, alors étudier les chiffres c'est bien gentil, mais on est (et heureusement) sur des échantillons trop petits pour que ça ait une quelconque valeur statistique.

Alors dans ce cas-là, comment prendre une décision pareille ???

Toutefois, je pense que sur une saison complète ou sur plusieurs années, ça reste parlant.




PS : j'ai croisé Cyril en compèt il y a deux mois, et je ne crois pas qu'il volait en alpha ...
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #679 le: 22 Juillet 2011 - 11:50:30 »

Personne ne fait de compet en Alpha.
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C'est parce qu'il trouve les Guns trop dangereux ! canap
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« Répondre #680 le: 22 Juillet 2011 - 11:51:09 »

Ces deux ailes étaient blanches. Interdisons toutes les ailes blanches !!!
1 je crois que la véritable cause de l'hécatombe c'est la couleur des ailes (j'ai toujours soutenu que le rouge volait mieux, le pire étant le bleu).
Si tu regarde bien les stats (et pas que sur 2 décés) le plus grand nombre de mort a lieu dans un lit, le 2nd lieu le plus mortel est l'hopital... y a plus qu'à interdire les lits et fermer les hopitaux dent

Sérieusement, la seule vraie solution était de bloquer la compétition et de faire une vraie analyse (à froid) des faits sans désigner un bouc-émissaire.

Je n'aime pas la tournure que prend se post. On a l'impression que ce sont les compétiteurs contre les non compétiteurs.
non ... enfin moi je n'ai pas du tout cette lecture. Je vois un certain nombre de compétiteurs qui sont contre la mise au ban des ailes non homologuées et j'ai lu d'autres compétiteurs qui, au contraire, sont favorable.s à l'interdiction de compétition.

Allez... je vous aime tous !
je crois qu'une fois l'orage passé on s'aimera tous à nouveau trinquer
Effectivement, comme souvent dans les discussions sérieuses relatives au parapente, on parle de trucs qui nous touchent tous émotionnellement. Le parapente ça reste notre passion commune à tous ... du coup les discussions s'enflamme d'autant plus vite qu'on risque tous un 'tit dérapage sur une tournure de phrase, sur un mot mal employé (ou mal perçu)...(pis en plus avec le temps de fum qu'on a, même pas moyen d'aller s'aérer les suspentes la prise de t?te )
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« Répondre #681 le: 22 Juillet 2011 - 12:00:16 »

Personne ne fait de compet en Alpha.

Voir la voile à la place 26 ici, Cyrille champion de France acro 2008 faut-il le rappeler : http://parapente.ffvl.fr/compet/1782

lol  Il vole en M4 . pas en alpha (heureusement) ..

en passant,  le pilote accidenté en EN était en M4 ..  pas de la faute de la voile bien sûr, mais simplement que les conditions a cet endroit sont devenues super fortes, trop pour ce type de voile ...  

d'autres ont été aux arbres ..compet et hors compet j'ai pas les détails ..

plus loin sur certaines portions de la manche, même sous une open bien chargée, c'était limite ..
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #682 le: 22 Juillet 2011 - 12:03:36 »

Il serait intéressant de connaitre le nombre de compétiteurs qui ont refusé de décoller ce jour, ou qui ont décidé d’atterrir.
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« Répondre #683 le: 22 Juillet 2011 - 12:05:30 »

Il serait interessant de connaître le nombre de pilotes qui ont refuser de décoller ce jour, ou qui ont décidé d'atterrir ...
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« Répondre #684 le: 22 Juillet 2011 - 12:38:08 »

La competition parapente est décapitée.

Dans les 150 premiers Français, 123 sont exclus par la suspension des VNH.
Sportivement si on veut continuer, il faut aider ces pilotes.

A nous de trouver et demander cette aide !
(Contribution spéciale de qq euros sur les licences 2012 ?)

A noter que ce sont les compétiteurs, et plus particulièrement ceux qui
volaient et volent avec des VNH qui sont le moteur.
Ce sont eux qui font marcher les compétitions et autres.

Allons nous nous couper d'une bonne partie de nos forces vives ?
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« Répondre #685 le: 22 Juillet 2011 - 12:42:21 »

Il serait interessant de connaître le nombre de pilotes qui ont refuser de décoller ce jour, ou qui ont décidé d'atterrir ...

les conditions à l'ouverture de la fenêtre étaient standards.. c'est au moment de franchir le start que les choses se sont gâtées ...

plus loin sur certaines portions de la manche, même sous une open bien chargée, c'était limite .. personne n'a lancé de niveau 3 parce que le groupe de tête est passé plus haut, et puis à ce point de la course, il n'y avait plus que des open en vol.. avec des A ou ex A ..

Il faut reconnaitre que les B vosgiennes ont pris des allures de coupe du monde, avec non seulement beaucoup de pilotes en open, mais aussi des vrais protos pilotés par des pros comme Greg  ..des pilotes de haut niveau.. Malecki, Joachim Torn, Phil Broers, et d'autres luxembourgeois se sont parfois greffés à la course, avec les toutes dernières machines (R11, proto UP, U6, Boom8, proto Advance) ..  c'est vrais que c'était parfois la grosse bagarre, impossible à suivre pour un B ..

mais beaucoup de compet A ont été annulées, tu ne peux pas refuser les inscriptions aux pilotes A.. et les manches étaient malgré tout pour des B..

la dernière manche du WE passé, maxime Pinot se tape une moyenne de presque 32 kmh sur un parcours en triangle (avec un gros voile de cirrus) ..  on atteint les moyennes des delta-planes sans mat, c'est clair que ça peut faire peur à certains ..
« Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 12:52:45 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #686 le: 22 Juillet 2011 - 12:45:03 »

Si les discussions sur l'adéquation matériel compétition pouvaient être déplacées dans un sujet à part ce serait le top...
Pour ma part je rejoins assez la vision de Limonade. J'ai un peu l'impression que tous ces "protos de série" c'est du grand n'importe quoi... Ca me fait un peu penser à la formule1 des années 80-90. Zéro limitation et feu. On a plus à faire à des pilotes de ligne seuls maitre à bord selon moi. Ça ressemble plus à du pilote d'essai... Deux morts (et pas des manches selon les infos disponibles) qui se tuent c'est tout simplement inacceptable dans une compétition. Personnellement, je ne comprendrais pas que ce championnat continue d'ailleurs...
Pourquoi le parapente serait le seul sport ou la machine ne soit pas soumise à des règles (formule 1, moto, voile, etc...)? A priori, juste un test en charge! Après c'est toujours la même discussion, ceux qui sont pour que les compétitions soient effectuées avec des machines homologuées, les autres qui hurlent au bridage de la technologie. Je crois que c'est un faux débat. La performance ne devrait pas se faire au détriment de la sécurité. Je reprends la formule 1: l'introduction de règles de sécurité strictes a surement bridé les performances par rapport à si rien n'avait été fait. Pourtant les autos d'aujourd'hui rousteraient allègrement tout les monstres de puissance d'il y a 20 ans et on a plus 1 ou 2 mort en moyenne par saison...
Un dernier point, des voiles qui revolent une fois sur deux en cas de vracs, vous trouvez ça normal (c'est une vraie question, hein?). Qu'un vrac sur deux doive se finir sous secours ça semble raisonnable? Et franchement j'en ai marre d'entendre qu'un secours c'est anodin comme cela semble suggéré par le communiqué du championnat du monde. Un secours c'est un incident majeur!!! Bref, si j'étais à la place des concepteurs des 2 guns incriminés (et des autres) je me sentirais juste un peu merdeux...

Ton message résume très bien mes pensées. C'est très cohérent....
a+
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« Répondre #687 le: 22 Juillet 2011 - 12:52:52 »

La competition parapente est décapitée.

Dans les 150 premiers Français, 123 sont exclus par la suspension des VNH.
Sportivement si on veut continuer, il faut aider ces pilotes.

A nous de trouver et demander cette aide !
(Contribution spéciale de qq euros sur les licences 2012 ?)

A noter que ce sont les compétiteurs, et plus particulièrement ceux qui
volaient et volent avec des VNH qui sont le moteur.
Ce sont eux qui font marcher les compétitions et autres.



je pensais pas que l'on avait en france 123 pilotes capable de voler sous des VNH.
cyril

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« Répondre #688 le: 22 Juillet 2011 - 12:54:57 »

C'est là où il y a un vrai problème. Conserver un classement unique est une bonne chose, mais offrir une réelle reconnaissance à un classement serial serait très judicieux, parce que n'obtenir que 600 ou 700 points parce qu'il y avait deux ou trois pilotes de niveau international peut être démotivant dans une compèt B.
Après, pourquoi interdire à ceux qui préfèrent quand même voler en open de le faire et de se confronter à ce genre de pilote dans un classement ?

En réponse au message précédent le précédent : analysons les causes des accidents incriminés ... et agissons en conséquence, mais pas l'inverse !

En réponse au message précédent : il y en a bien plus que 123. Les voiles non homologuées ne sont pas toutes des R11 ...
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« Répondre #689 le: 22 Juillet 2011 - 12:56:21 »

(@) lololo si ton Gun de course fini sous le secours 1 vrac sur 2, un conseil, change rapidement de constructeur Rigole

ta voile doit avoir un sérieux problème! ..

(je n'ai jamais fait secours de ma vie, pourtant j'ai pas le pied léger) ..

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Mathieu
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« Répondre #690 le: 22 Juillet 2011 - 12:56:30 »

mais beaucoup de compet A ont été annulées, tu ne peux pas refuser les inscriptions aux pilotes A.. et les manches étaient malgré tout pour des B..

Oui mais ça c'est un autre problème (manque de compètes A). Il faudrait peut-être en organiser plus, mais reporter le public des A sur les B, ça peut vite devenir problématique.

Perso je serais pour limiter les B aux voiles homologuées et proposer un double classement open/série en A. Tout le monde serait content, et personne ne serait obligé de rentrer dans le jeu de la course à l'armement.

Et on peut dire ce qu'on veut sur les gloglos en Twingo, je pense que s'il fallait se battre pour une place de champion de France en aile de série, il y aurait du monde en lice, y compris certains pilotes de gun qui y trouveraient leur compte! Et ça n'empêcherait pas l'élite de se disputer les places qui lui reviennent.


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« Répondre #691 le: 22 Juillet 2011 - 12:59:23 »

XM doit se retourner dans sa tombe ..

36 000 adhérents ???  d'une fédé de cerf volistes et kiteurs .. et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo, et d'autres qui ne volent quasi pas...

quel poids aurait cette fédé si les forces vives veulent créer leur propre structure parce qu'elle ne veut plus les représenter ?

si la situation n'évolue pas rapidement, un circuit coupe de France verra le jour ... c'est certain ! ... et là je ne donne pas cher des petites compet de twingo, avec des bénévoles, et des podiums en caisse de bière empilées ..

la réaction de Petra, qui ne mâche pas ses mots..  ..

Citation
"je déteste certains officiels qui disent aux bons pilotes avec quelle voile voler"

http://www.ojovolador.com/eng/flyingworld//?show=1382

Je suis surpris par ce mépris clairement affiché envers une certaine catégorie de compétiteurs, ceux-la même qui sont aussi les moteurs de l'organisation de compet sur notre territoire puisque bien souvent bénévoles pour l'organisation dans leur club ou leur région. Pas de gloglo, pas de circuit national!

Je viens de faire le compte:
Sur les 105 pilotes classés en B pour Est/Vosges, 75 sont en AH soit 71%.
Sur les 110 pilotes classés en B pour les Pyrénées, 88 sont en AH soit 80%.
Sur les 534 pilotes classés en B en France, 397 sont en AH soit 75%.
Les 75% de gloglo en twingo te saluent!

Sauf moi, j'ai pas vraiment envie..

Et je suis choqué que tu associes le nom de Xavier pour ton argumentation, c'est vrai que c'est plus facile de faire parler les disparus, ils pourront difficilement dire le contraire...

Accessoirement, il me semble que tu fabriques aussi des twingo pour gloglo, beau respect de ta clientèle potentielle, j'espère qu'elle se souviendra du regard que tu porte sur elle quand elle devra renouveler son matériel.

Enfin utiliser l'image d'une compétitrice qui est une miraculée suite à son imprudence et qui, au lieu de faire amende honorable et d'alerter les pilotes sur le danger de s'approcher des cunimb, s’enorgueillit de son "Exploit" et continue allègrement à voler dans les nuages. Pas terrible et peu crédible.

Personne ne fait de compet en Alpha.

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lol  Il vole en M4 . pas en alpha (heureusement) ..

en passant,  le pilote accidenté en EN était en M4 ..  pas de la faute de la voile bien sûr, mais simplement que les conditions a cet endroit sont devenues super fortes, trop pour ce type de voile ...  

d'autres ont été aux arbres ..compet et hors compet j'ai pas les détails ..

plus loin sur certaines portions de la manche, même sous une open bien chargée, c'était limite ..


Il serait interessant de connaître le nombre de pilotes qui ont refuser de décoller ce jour, ou qui ont décidé d'atterrir ...

les conditions à l'ouverture de la fenêtre étaient standards.. c'est au moment de franchir le start que les choses se sont gâtées ...

plus loin sur certaines portions de la manche, même sous une open bien chargée, c'était limite .. personne n'a lancé de niveau 3 parce que le groupe de tête est passé plus haut, et puis à ce point de la course, il n'y avait plus que des open en vol.. avec des A ou ex A ..

Il faut reconnaitre que les B vosgiennes ont pris des allures de coupe du monde, avec non seulement beaucoup de pilotes en open, mais aussi des vrais protos pilotés par des pros comme Greg  ..des pilotes de haut niveau.. Malecki, Joachim Torn, Phil Broers, et d'autres luxembourgeois se sont parfois greffés à la course, avec les toutes dernières machines (R11, proto UP, U6, Boom8, proto Advance) ..  c'est vrais que c'était parfois la grosse bagarre, impossible à suivre pour un B ..

mais beaucoup de compet A ont été annulées, tu ne peux pas refuser les inscriptions aux pilotes A.. et les manches étaient malgré tout pour des B..

Si la compétition en question était une épreuve B et qu'elle présentait des zones dangereuses pour les pilotes B qui volent sous VH, y compris CEN A (GLOGLO POWER), alors cette manche aurait du être interrompue.

Je continue à martelé qu'une manche B est faite pour les pilotes B, y compris débutants (puisque personne n'est décidé pour faire un vrai circuit C), et que donc les A en gun sont tolérés. Si vous voulez organiser des compets pour pilotes chevronnés qui ont des guns, faites que des A!
Les B en VH qui viendront s'y inscrire sauront à quel type de manche ils auront à faire, et ne seront pas surpris de devoir faire face à des passages limites pour eux...

Une autre solution qui j'espère verra le jour, serait de faire un double circuit sur la même manifestation, donc une A et une B en même temps mais avec des circuits appropriés pour chaque catégorie.

++
Pascal
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
akira
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« Répondre #692 le: 22 Juillet 2011 - 13:02:28 »

Citation
Enfin utiliser l'image d'une compétitrice qui est une miraculée suite à son imprudence et qui, au lieu de faire amende honorable et d'alerter les pilotes sur le danger de s'approcher des cunimb, s’enorgueillit de son "Exploit" et continue allègrement à voler dans les nuages. Pas terrible et peu crédible.

Petite confusion entre Petra et Ewa non ?
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« Répondre #693 le: 22 Juillet 2011 - 13:02:38 »

NicoC, je t'aime bien, tu es rigolo et sympa, mais bon j'ai un peu de mal à te suivre...
Je veux bien donner QQ euros à des enfants qui meurent de fin à cause de la sècheresse, mais je me vois mal donner de l'argent à un compétiteur de parapente parce qu'il "doit" changer d'aile....
D’ailleurs il faut que je change ma vieille Avax pour une voile qui vole un peu mieux !
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« Répondre #694 le: 22 Juillet 2011 - 13:06:31 »

mais beaucoup de compet A ont été annulées, tu ne peux pas refuser les inscriptions aux pilotes A.. et les manches étaient malgré tout pour des B..

Oui mais ça c'est un autre problème (manque de compètes A). Il faudrait peut-être en organiser plus, mais reporter le public des A sur les B, ça peut vite devenir problématique.

Perso je serais pour limiter les B aux voiles homologuées et proposer un double classement open/série en A. Tout le monde serait content, et personne ne serait obligé de rentrer dans le jeu de la course à l'armement.

Et on peut dire ce qu'on veut sur les gloglos en Twingo, je pense que s'il fallait se battre pour une place de champion de France en aile de série, il y aurait du monde en lice, y compris certains pilotes de gun qui y trouveraient leur compte! Et ça n'empêcherait pas l'élite de se disputer les places qui lui reviennent.


Et comment tu fais pour t'habituer aux guns ???????  tu vas te pointer en A sans en avoir l'expérience ?? .. la cfd ne suffira pas !

et moi je fais quoi ?  ...comme beaucoup de pilotes open, j'ai pas le temps d'aller dans les alpes en A .. ni de rester dans les clous pour me maintenir au classement, et j'ai besoin de çà pour tester mon matériel ..

Les A ne gènent pas les B ... ils sont devant !!   en plus ils balisent le parcours, je crois qu'on ne peut pas mieux faire au niveau sécuritaire ..

par contre psychologiquement, ça pousse à la course à l'armement c'est clair .. 

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« Répondre #695 le: 22 Juillet 2011 - 13:07:41 »

"Je suis surpris par ce mépris clairement affiché envers une certaine catégorie de compétiteurs,"

Je pense qu'il n'a pas voulu dire cela ou alors il 'la mal dit.
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« Répondre #696 le: 22 Juillet 2011 - 13:09:22 »

Citation
Enfin utiliser l'image d'une compétitrice qui est une miraculée suite à son imprudence et qui, au lieu de faire amende honorable et d'alerter les pilotes sur le danger de s'approcher des cunimb, s’enorgueillit de son "Exploit" et continue allègrement à voler dans les nuages. Pas terrible et peu crédible.

Petite confusion entre Petra et Ewa non ?

OUPS! désolé, excusez moi pour cette confusion.
 canap
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #697 le: 22 Juillet 2011 - 13:13:00 »

Barbulle tu n'es pas concerné par la décision de la fédé .. je ne vois pas pourquoi tu viens envenimer le débat avec des considérations qui n'ont rien à faire avec çà ... et ne déforme pas mes propos stp ..

« Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 13:19:17 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
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« Répondre #698 le: 22 Juillet 2011 - 13:16:01 »

Et comment tu fais pour t'habituer aux guns ???????  tu vas te pointer en A sans en avoir l'expérience ?? .. la cfd ne suffira pas !
et moi je fais quoi ?  ...comme beaucoup de pilotes open, j'ai pas le temps d'aller dans les alpes en A .. ni de rester dans les clous pour me maintenir au classement, et j'ai besoin de çà pour tester mon matériel ..

Ben tu commences en A avec une VH, sans forcément viser le podium d'entrée de jeu!!!!!!!! (Les points d'exclamation c'est pour garder le même "ton" que toi). Pour le reste, si les A doivent aller voler en B parce qu'ils manquent de compètes maintenues, ben c'est un problème de manque de compètes organisées, pas de temps pour aller dans les Alpes...

Mets-toi 2 secondes à la place des gloglos dont tu parlais, qui courent en Twingo. Ils font des compètes en B où ils ne peuvent même pas espérer approcher le podium à cause de A en guns, voire protos, qui viennent prendre toutes les places, et quand ils parlent ne serait-ce que d'un classement parallèle pour les VH, les gunners leur rient au nez. Leur réaction, c'est quoi? Ben c'est d'approuver l'interdiction des VNH malgré son incohérence! C'est bien là que des comportements et des propos comme les tiens ne sont pas étrangers à ce qui se passe, en tout cas au manque de soutient des pilotes de guns par les pilotes de VNH.


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« Répondre #699 le: 22 Juillet 2011 - 13:21:34 »

"Je suis surpris par ce mépris clairement affiché envers une certaine catégorie de compétiteurs,"

Je pense qu'il n'a pas voulu dire cela ou alors il 'la mal dit.


Le gloglo en twingo va changer d'aile cet automne, la Usport semblait intéressante, finalement il va prendre une O8 comme beaucoup d'autres gloglos. Tire la langue
 
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