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Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du monde FAI 2011 a Piedrahita)
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Re : Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Champ
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Répondre #650 le:
21 Juillet 2011 - 19:58:34 »
Citation de: Patrick Samoens le 21 Juillet 2011 - 19:37:43
Citation de: Mathieu le 21 Juillet 2011 - 14:32:36
Je suis pas trop d'accord Gilles. Leur rôle est aussi de représenter les pratiquants, donc d'être à leur écoute. Et au final, au lieu d'écouter les compétiteurs concernés et les constructeurs concernés, ils ont juste écouté ceux qui iraient forcément dans le sens de l'ouverture de parapluie: avocat, assureur, ministère...
Combien de compétiteurs concernés face aux 36 000 adhérents à la FFVL ?
Fallait-il mettre en danger la pérennité de l'activité de tous pour satisfaire une minorité ?
Pérennité de l'activiité?
Il faut regarder les choses en face : l'activité est à risque et le restera. De plus , nous, en tant qu'individus, fonctionnons à risque constant, c'est à dire que si le nombre d'accidents augmentent alors nous réagirons en prenant moins de risques, mais si le nombre d'accidents diminuent alors nous prendrons + de risques.
Ces phénomènes sont décrits dans beaucoup de publications traitant de la sécurité des personnes dans le milieu des transports, du sport,...
Tu doutes encore?
Allez application au parapente: quel était le niveau de sécurité des parapente en 1990? Combien de morts?
Compare avec maintenant alors que la majorité d'entre-nous volent en voile "béton".
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Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
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Re : Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Champ
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Répondre #651 le:
21 Juillet 2011 - 20:05:46 »
Citation de: Patrick Samoens le 21 Juillet 2011 - 19:37:43
Citation de: Mathieu le 21 Juillet 2011 - 14:32:36
Je suis pas trop d'accord Gilles. Leur rôle est aussi de représenter les pratiquants, donc d'être à leur écoute. Et au final, au lieu d'écouter les compétiteurs concernés et les constructeurs concernés, ils ont juste écouté ceux qui iraient forcément dans le sens de l'ouverture de parapluie: avocat, assureur, ministère...
Combien de compétiteurs concernés face aux 36 000 adhérents à la FFVL ?
Fallait-il mettre en danger la pérennité de l'activité de tous pour satisfaire une minorité ?
Je ne pense pas que la question se pose en ces termes.
Selon la formule consacrée: FORMATION , SITES et COMPETITION sont les trois postes à développer pour aller de l'avant.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la gestion du troisième est perfectible.
Au bar du forum je
avec toi . ( ma position: je n'ai aucune sympathie pour la génération parapluie, elle m'empêche de vivre librement)
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #652 le:
21 Juillet 2011 - 20:22:25 »
Salut à tous...
Juste un post pour donner mon point de vue....
En compète je ne vois pas ou est le problème de ne plus voler avec des VNH, le vainqueur sera toujours le meilleur pilote, on fera des manches juste un peu plus longues, et un peu plus tactique, ce qui n'est pas une mauvaise chose ''à mon goût...''.
Par contre je pense que certains devraient se renseigner au niveau des assurances, certains d'entre vous me semblent bien mal renseignés sur la situation actuelle. Si vous avez des prêts par exemple immobiliers, il y a très peu de chance que votre assurance vous couvre en cas d'accident même sous une aile homologuée. Alors je vous explique pas avec une aile non homologuée.....alors voir votre assureur, vous risquez d'être surpris...
Je trouve incroyable que l'on ai pu aller si loin dans l'organisation de compete officielle avec des VNH sans avoir de problème avec les assurances....les fédés ont eu beaucoup de chance,
Je pense aussi que les VNH seront encore fabriquées dans le futur, mais que les pilotes auront pleinement conscience qu'ils évoluront en marge de l'activité, pas de compete, pas d'assurance......comme certains plongeurs aptnéistes.
a+
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #653 le:
21 Juillet 2011 - 20:28:06 »
la cfd est elle concernée par cette decision?
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #654 le:
21 Juillet 2011 - 20:33:31 »
XM doit se retourner dans sa tombe ..
36 000 adhérents ??? d'une fédé de cerf volistes et kiteurs .. et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo, et d'autres qui ne volent quasi pas...
quel poids aurait cette fédé si les forces vives veulent créer leur propre structure parce qu'elle ne veut plus les représenter ?
si la situation n'évolue pas rapidement, un circuit coupe de France verra le jour ... c'est certain ! ... et là je ne donne pas cher des petites compet de twingo, avec des bénévoles, et des podiums en caisse de bière empilées ..
la réaction de Petra, qui ne mâche pas ses mots.. ..
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #655 le:
21 Juillet 2011 - 20:41:59 »
salut Gib,
qui va prendre et/ou pouvoir prendre la responsabilité de créer un circuit parallèle....moi je parle de responsabilité financière en cas de carton.....on parle en millions.....
un bisou de morteau...
a+
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Mathieu
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #656 le:
21 Juillet 2011 - 22:59:10 »
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo
Gibus, même si je suis d'accord avec toi concernant l'interdiction des VNH, tu devrais aussi comprendre que ce genre de propos élitistes, c'est pas fait pour arranger la situation. Si on avait eu depuis longtemps un double classement open/série, il y aurait peut-être moins de gens aujourd'hui à vouloir la mort des voiles open ou à les estimer plus dangereuses que les ailes homologuées.
Tous ces pilotes qui viennent dire que ça ne pouvait plus durer comme ça, que la situation était inévitable ou autre, je pense que pour la plupart ils ne font pas (ou plus) de compétition. S'ils en faisaient sous leur voile homologuée, ils verraient peut-être les choses autrement...
EDIT: Patrick, j'oubliais de te répondre... mais en même temps ça ne servirait à rien. Tu me parles de pérennité de l'activité en danger, mais encore une fois tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Franchement Patrick, tu sens ta pratique en danger?
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #657 le:
22 Juillet 2011 - 08:30:17 »
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
.. et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo
Pourquoi une telle condescendance, si le gars veut se mettre au défi de faire un parcours imposé pour voir jusqu'où il peut aller... Que son seul rêve est de boucler.
Y'a pas que les championnats du monde dans le sport, y'a des compets "régionales" et tant mieux...
Y'a pas que des Kenyans qui courent les marathons, y'a des M. tout le monde qui le font en 4h ou plus et c'est déjà un exploit...
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Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 08:35:54 par Obsession
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fraclo
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #658 le:
22 Juillet 2011 - 08:48:02 »
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo, et d'autres qui ne volent quasi pas...
Le gloglo, j'en suis surement 1, je ne fais pas encore de compet mais j'en reve, pas pour la gagne, mais pour progresser.......
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
et là je ne donne pas cher des petites compet de twingo, avec des bénévoles, et des podiums en caisse de bière empilées ..
Pov' naz, je suis vraiment dégouté de ces propros....... le coeur de l'activité est surement ici....... et pense à l'energie qui est dépensée ici (peut etre au moins comme la tienne), avec des petits moyens, développe surement l'activité.
Dans le bistro du forum, t'aurais surement gagné le premier bourrepif sous les platanes de la place......
Moi je pense qu'un gars de ton calibre se valorise à parler technique et à donner son point de vue (cas de kortella et autres) sur cette affaire, et ce meme si ce point de vue n'est pas partagé par tout le monde, pas à baver sur la france d'en bas........ T'aura pas le loisir de me virer de ton forum, je l'aurais fait avant !!!!!
J'ai horreur de ces gens qui se croient d'en haut à cause d'un peu de compétence décallée et qui bavent sur ceux du bas......
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #659 le:
22 Juillet 2011 - 08:57:08 »
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
36 000 adhérents ??? d'une fédé de cerf volistes et kiteurs .. et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo, et d'autres qui ne volent quasi pas...
pourquoi une telle condescendance ?
je veux bien lire dans ton texte l'énervement d'un compétiteur acharné, d'un patron d'une toute petite structure qui va se trouvé confronté aux pb de cout des homologations, de l'inventeur génial qui va se trouvé bloqué dans son processus d'innovation permanent ... mais y a peut être de meilleur façon de le dire que de traiter les autres de "gloglo" (en plus les course mono type, y compris sur de toutes petites voitures, ça a son charme ! va donc t'inscrire sur une épreuve de la coupe dacia... tu verra ce qu'on peux déjà faire avec 75cv)
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
quel poids aurait cette fédé si les forces vives veulent créer leur propre structure parce qu'elle ne veut plus les représenter ?
si la situation n'évolue pas rapidement, un circuit coupe de France verra le jour
quel poids ? ben celui de l'administration, du ministère de la jeunesse et des sports qui a désigné cette fédé là pour représenter le parapente (+ le delta, le kite, le cerf volant et le boomrang).
Ptet plus simple que Mr "Gib" se présente aux prochaines élections (que ce soit de la fédé pour orienter la politique dans le bon sens ou du postuler pour être ministre des sports pour choisir ta fédé qui te plait)
après ... faire un circuit parallèle ... ben ça existe déjà au niveau cross (CFD, xcross, l'ex coupe du vario ....). je pense réellement qu'il y a un marché (ne serait-ce que pour désengorger les alpes du nord)
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #660 le:
22 Juillet 2011 - 09:33:32 »
Ce que veut dire (un peu maladroitement Gib(us?), c'est qu'une grande partie des compétiteurs sont impliqués dans l'activité, contrairement à une certaine partie des licenciés (pas tous, évidemment !) qui n'ont une licence que parce que c'est (à moitié) obligatoire pour voler et qui ne se soucient pas plus que ça de l'existence d'une fédération.
A partir du moment où cette fédération me traite avec autant de "mépris" en m'expliquant sans honte que le matériel dans lequel j'ai investi sous sa bénédiction n'est plus autorisé du jour au lendemain (alors qu'elle n'avait jamais soulevé le moindre problème jusqu'à maintenant ... et qu'il n'y en a toujours pas eu jusqu'à aujourd'hui au sein de la fédération elle-même), que cette décision n'est en corrélation avec aucune étude sérieuse mais est prise pour assurer la tranquillité de ses instances vis à vis d'éventuelles extrapolations des juristes d'une administration omnubilée par le tout-sécuritaire, je ne vois plus trop le sens de son action en faveur de notre pratique (si ce n'est de collaborer) et à quoi cela me servirait de continuer à la soutenir.
Rien n'a été fait pour nous défendre, aucune protestation officielle, aucune explication sérieuse sur la cause des accidents survenus, aucune étude sur l'accidentologie n'a été fournie.
La FFVL est tombée dans le panneau de la FAI qui ne cherchait qu'à fuir ses responsabilités en s'inventant un prétexte pour stopper une compétition qu'elle n'était plus capable d'assumer après avoir ignoré toutes les recommandations qui lui avaient été faites.
Son seul soucis a été de garder les fesse propres, en ignorant notre existence, en nous condamnant financièrement et en nous considérant comme des gens irresponsables et incapables de juger nous-même de notre pratique.
Et, tombant dans le panneau lui-même, Patrick nous parle d'une remise en cause de la pérénité de l'activité ?! Combien d'accidents cette année ? Combien en aile homologuée dans le cadre d'une compétition organisée par la FFVL ?
Faux et archi-faux. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y avait des choses à améliorer sur les compétitions, revenir à certaines valeurs, à un certain esprit du pilotage. Mais pas en méprisant de manière si ostentatoire l'implication de ses compétiteurs dans leur activité.
PS : même si je n'approuve pas certains de ses propos, certains sont beaucoup moins bien placés que Gib(us?) pour parler de l'utilisation des ailes non-homologuées, c'est peut-être ce qui l'énerve un peu ...
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Gilles
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #661 le:
22 Juillet 2011 - 09:40:33 »
Citation de: gib le 21 Juillet 2011 - 20:33:31
XM doit se retourner dans sa tombe ..
36 000 adhérents ??? d'une fédé de cerf volistes et kiteurs .. et une minorité de gloglo qui font parfois des compet en twingo, et d'autres qui ne volent quasi pas...
si la situation n'évolue pas rapidement, un circuit coupe de France verra le jour ... c'est certain ! ... et là je ne donne pas cher des petites compet de twingo, avec des bénévoles, et des podiums en caisse de bière empilées ..
la réaction de Petra, qui ne mâche pas ses mots.. ..
Citation
"je déteste certains officiels qui disent aux bons pilotes avec quelle voile voler"
http://www.ojovolador.com/eng/flyingworld//?show=1382
Ben j'avais dit que je ne disais plus rien ici.......et ça tombe bien car ceci me laisse sans voix !!
PS : Comme je "roule" en twingo et que je ne fait pas de compet (mais que j'en organise), je suppose que dans ta "hiérachie" je suis un "sous-gloglo" bénévole qui empile des caisses de bières ?
Je dois dire que suis assez fier de ce compliment ( vais le mettre dans ma signature tiens ! ) quand je vois l'état d'esprit du "pas gloglo" que tu es.
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #662 le:
22 Juillet 2011 - 09:55:05 »
Salut à tous je prend le train en route et n'ai pas lu les 27 pages d'avant......mais je voulais faire un parallèle avec ce que l'on impose aux pilotes de courses : immaginont un commu"niqué" de la FIA venant à interdire les épreuves de formule 1 car elles ne sont pas homologuées pour la route et n'ont pas de contrôle technique......ben je trouve cela aussi aberrant ...... Après il est vrai on peut faire des courses en twingo mais bon l’intérêt risque d’être plus que limité pour le spectateur et je ne parle même pas pour les pilotes.....sans compter que je doute de la diminution du nombre de crashs et que pour faire des distances équivalentes il faudra partir la veille et que la pauvre renault tombera de toute manière en panne avant l'arrivée.....En vol c'est pareil, ceux qui parlent de compliquer ou de rallonger les épreuves avec des ailes homologuées je doute aussi car les journées ont un nombre d'heures volables fixes et si une aile ultra perfo boucle limite un parcours je veux voir une serial class dans les mêmes conditions......D'autan plus que les ailes de courses d'aujourd'hui sont loin d’être aussi craignos que l'on veut bien nous faire croire, regardez quelques années en arrière....
Le problème ,qui est à mon humble avis, essentiel, c'est le dicta ultra sécuritaire de la société dans laquelle on vit....On pousse les gens a pratiquer des activités à risques en montrant dans les médias des images extrêmes en permanence, puis de l'autre coté on veut que surtout rien n'arrive.....Alors du coté avocat brassant la monnaie mais pas forcément pratiquant ou du pilote peut aguerri, oui l’homologation est perçue comme un filet anti crash, mais du coté du pilote expert (que le compétiteur est, je pense...) l’homologation est loin d’être un gage absolu de sécurité......et de ceci j'en suis le témoin....
Quelque soit le niveau un pilote responsable accepte de pratiquer une activité comportant des risques et un pilote "pro" acceptes en plus d'évoluer dans cette pratique avec une machine exigeante....Sinon à mon avis faut changer de style de vie.....les clubs de pétanques recrutent il parait.........
Skyavenger qui n'aime pas qu'on lui dise avec qu'elle machine il doit voler......
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La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #663 le:
22 Juillet 2011 - 10:02:56 »
les avis de tous sont intéressants mais le gibus a des gros problèmes de com (j'me sent tout merdeux après avoir lu son post)
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Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 10:08:09 par guy
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #664 le:
22 Juillet 2011 - 10:05:02 »
Bonjour,
je viens aussi de changer ma signature
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #665 le:
22 Juillet 2011 - 10:17:16 »
Un gloglo, peut aussi devenir un jour un "vrai" compétiteur qui veut s'acheter une aile de course, je doute qu'il aille chez AirCross du coup !
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #666 le:
22 Juillet 2011 - 10:19:44 »
Citation de: skyavenger le 22 Juillet 2011 - 09:55:05
Skyavenger qui n'aime pas qu'on lui dise avec qu'elle machine il doit voler......
t'inquiète pas, Ôh cyber-raleur
, la mesure est simplement inapplicable.
Je sais pas pour les ailes modernes, mais me souviens de la fidji et la KL (*) qui étaient la même aile suspentées différemment (je pense que ça existe aussi chez aircross ... non ?)... rien n'empêchera d'acheter une aile et de voler avec l'autre suspentage ... et là c'est pas les courses qui vont durer 2 jours mais les vérif avant le décollage
sans parler de l'inspection pour vérifier qui a installé des trims sur une aile homologuée sans trim, qui a modifié les pattes de fixation de la poulie de freins etc ...
Allé .. courage à tous. on a déjà réussi à démontrer à la fédé qu'elle faisait fausse route à plusieurs reprises
Citation de: piwaille le 21 Juillet 2011 - 11:56:17
à (ma certainement très mauvaise) lecture ça voudrait dire que la fédé s'inquiète plus de sa responsabilité que de la sauvegarde de nos libertés
déjà connu plusieurs évènements qui confortaient cette lecture (
le biplace associatif, le déco montagne, le certif médical annuel
...) mais je pensais que le renouvellement des équipes avait permis de changer cet état d'esprit
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Citation de: Bernard Werber
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #667 le:
22 Juillet 2011 - 10:23:58 »
A toi (et moi aussi bien sûr) le gloglo
A tous les recalés de l'air et du thermique,
Les privés du podium les exclus du plafond,
Si nous pensons à vous c'est peut être égoïste,
Nos protos maintenant, n'iront plus sur la piste.
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #668 le:
22 Juillet 2011 - 10:31:54 »
Bigre
En Alexandrins en plus !!
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Re : Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Champ
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Répondre #669 le:
22 Juillet 2011 - 10:44:24 »
Citation de: Gilles le 22 Juillet 2011 - 09:40:33
Ben j'avais dit que je ne disais plus rien ici.......et ça tombe bien car ceci me laisse sans voix !!
PS : Comme je "roule" en twingo et que je ne fait pas de compet (mais que j'en organise), je suppose que dans ta "hiérachie" je suis un "sous-gloglo" bénévole qui empile des caisses de bières ?
Je dois dire que suis assez fier de ce compliment ( vais le mettre dans ma signature tiens ! ) quand je vois l'état d'esprit du "pas gloglo" que tu es.
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ... je ne me moque pas des pilotes, mais des twingo qui ne sont pas prévues pour faire de la compet ... essayes de taper un rally en twingo, déjà les organisateurs vont la refuser en l'état, ensuite tu vas mettre ta vie en danger à vouloir faire la course avec çà ..
maintenant tu veux envoyer des pilotes dans des manches aux conditions viriles, comme parfois on en fait (même en B), avec des ailes EN .. il y aura plus d'accidents c'est certains !
cette saison en EST Vosges, le seul qui se fait poser dans les arbres par manque de vitesse, il était en EN (et après il était en Hosto
) ..j'étais à côté, franchement j'aurais pas voulu être à sa place (tout les autres pilotes qui s'en sont sortis étaient sur des guns) ..
le seul qui a reculé dans le vent fort d'un col, il était en EN .. le seul qui fait secours à Passy il était en EN .. et d'autres exemples avec des pilotes dans les arbres, il y en a pleins..
Par contre avec des open (je parle de l'expérience de cette saison où on a fait un nombre important de manches en conditions difficiles), il y a eu 2 secours .. mais pas pour les mêmes raisons, ils ont tirés pour avoir sketché suite à une fermeture importante fortement accéléré ..
Avec les EN généralisées, tu cumuleras les 2 problèmes ...
en ce qui concerne le premier secours, il semble que la voile avait un sérieux soucis, donc c'était évitable ... pour le second, le pilote twist plusieurs tours (donc c'était inévitable)...
Si tu es DE, tu ne dois pas ignorer que les conditions ne sont pas forcément homogène tout au long du parcours .. ainsi elles peuvent être standards au déco et autour du site, et plus loin à 30 km ça peut être l'enfer, largement hors du domaine de vol des EN..... avec les open, on a les capacités de se battre contre çà ..
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Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 11:05:26 par gib
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Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #670 le:
22 Juillet 2011 - 10:57:18 »
Gibus, tu exagères :
La twingo, c'est une des voitures les moins puissante comme la Alpha d'advance.
Personne ne fait de compet en Alpha.
La compet, tu peux la faire en barquette (U5), mais tu peux aussi la faire en USport (Lotus Elise)
Et tu seras d accord pour dire que tu peux déjà avoir des sensations.
Je n'aime pas la tournure que prend se post. On a l'impression que ce sont les compétiteurs contre les non compétiteurs.
Aucun d'entre nous ne veut interdire à l'autre de voler, simplement, certains (dont je fair partie ) trouvent les choses (presque) normal après ce qui s'est passé.
Quant à l'étude sérieuse que vous attendez, vous oubliez qu'il y en a 2 dans les boites en sapin le même jour à la même compet.
Si demain, il y a 2 morts dans la même descente au tour de France, soit l'année d'après ils font plus la descente, soit ils mettent des radars !
Aujourd'hui, le changement se fait dans la douleur (pour certains), mais il faut passer le cap, regarder devant soit et trouver des solutions.
L’espèce humaine à toujours su s'adapter et je suis persuadé que même Air Cross saura trouver la ou les parades.
Allez... je vous aime tous !
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Re : Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championna
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Répondre #671 le:
22 Juillet 2011 - 11:10:13 »
Citation de: Limonade67 le 22 Juillet 2011 - 10:57:18
Gibus, tu exagères :
La twingo, c'est une des voitures les moins puissante comme la Alpha d'advance.
Personne ne fait de compet en Alpha.
La compet, tu peux la faire en barquette (U5), mais tu peux aussi la faire en USport (Lotus Elise)
Et tu seras d accord pour dire que tu peux déjà avoir des sensations.
la plupart des Usp que tu vois en compet sont en réalité des FR (des guns).. vitesse de pointe qui frise les 65 kmh (voir plus)... les EN sont bridées à moins de 55 pour passer la norme, qui exige que la vitesse ne doit pas être supérieure, sans quoi les tests accélérés à fond ne seraient pas répétitifs ... tu comprends çà !?
quand il y a eu l'accident du pilote en EN, il y avait une fille de chez nous en Usp evo (une évolution des FR), elle a réussi a se tirer de ce merdier avec nous (des IP5, U6 et R10), tu lui dit de changer ses élev par des elevateurs accélérateur bridés, ça la rend folle ..
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Dernière édition: 22 Juillet 2011 - 11:16:20 par gib
»
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #672 le:
22 Juillet 2011 - 11:12:40 »
Allez suivre la leçon de vol de Maurer sur la X-Alpls, c'est du grand art, ça vous détendra. Z'ont de la chance de pas tomber sous le coup de l'interdiction, Z'ont tous des protos.
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #673 le:
22 Juillet 2011 - 11:23:52 »
Citation de: Limonade67 le 22 Juillet 2011 - 10:57:18
Quant à l'étude sérieuse que vous attendez, vous oubliez qu'il y en a 2 dans les boites en sapin le même jour à la même compet.
Ce dont tu parles, c'est pour toi une étude sérieuse ??? c'est tout simplement la dictature de l'émotion.
Un accident est toujours une conjonction de cause (en l'occurence, la cause commune de ces deux accidents n'était pas les 2 lignes, mais l'environnement d'une compète FAI).
Qu'on les détecte, qu'on étudie les chiffres d'accidents et ensuite on sera capable d'en tirer des conclusions. Personne n'est contre ...
Arrêter le championnat du monde ? soit, je comprends que la FAI avait de très bonnes raisons de le faire, mais pas en se mentant à elle-même sous un prétexte aussi injustifié.
Ces deux ailes étaient blanches. Interdisons toutes les ailes blanches !!!
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Re : Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du
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Répondre #674 le:
22 Juillet 2011 - 11:28:08 »
En fait non ... ca sert a rien.
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