piwaille
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« Répondre #450 le: 14 Juillet 2011 - 16:58:00 » |
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En A on utilise le GAP, en B le SM Scoring. Pas de leading points en B.
j'ai bien fait d'arreter la compète il y a longtemps : j'comprend même plus le vocabulaire déjà à l'époque j'avais du mal à savoir ce qu'il fallait photographier ... me souviens à samoens avoir tourné bien 5 km plus loin pour être sur de prendre la bonne photo
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piment
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« Répondre #451 le: 14 Juillet 2011 - 17:30:11 » |
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Ouais mais ça c'est un grand classique de l'époque des photos... Une spécialité d'Accous, B2 borde appia, une borde c'est une grange en montagne (pour nos amis barbares pas de chez nous), quand t'arrivais dans le coin des bordes y en avait 12, laquelle fallait prendre en photo? Ben si borde appia, celle de Lucien, celui qui a marié la Christine bien sûr, pas le fils de la Marie... A tous les coups t'allais tourner trop loin!
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Barbulle
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« Répondre #452 le: 14 Juillet 2011 - 17:47:49 » |
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Arrêtes! Ca me rappelle la chapelle proposé par Bérod aux CdF d'Alberville. L'enfoiré! La chapelle faisait 4m2!
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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Barbulle
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« Répondre #453 le: 14 Juillet 2011 - 18:16:07 » |
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Message Officiel:
Décision d’une mesure conservatoire pour la compétition Cat 2 FAI du Roc d’Aude (Angles) du 19 au 23 juillet 2011.
Compte tenu du contexte et après concertation, le bureau directeur vient de décider que les voiles non homologuées sont interdites sur cette compétition.
Cette décision ne concerne que cette compétition avec application immédiate pour pouvoir prévenir les pilotes. Le secrétariat de la FFVL étant fermé, le président de la commission et le cadre référent étant absents et le site FFVL pour l’instant planté, merci de faire passer l’information aux pilotes inscrits par tous les moyens à disposition.
Concernant la décision pour les autres compétitions pour la fin de la saison 2011, une réunion technique aura lieu dimanche soir et le bureau directeur prendra une décision finale lundi 18 juillet.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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piwaille
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« Répondre #454 le: 14 Juillet 2011 - 19:00:53 » |
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Le secrétariat de la FFVL étant fermé, le président de la commission et le cadre référent étant absents et le site FFVL pour l’instant planté, merci de faire passer l’information aux pilotes inscrits par tous les moyens à disposition.
si c'était pas si triste , ça serait carrément avis à la fédé : si zavez besoin d'aide, moi je cherches un job
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Van Hurlu
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« Répondre #455 le: 14 Juillet 2011 - 19:47:33 » |
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il faudrait utiliser des pigeons voyageurs t'a raison Piwaille c'est à pleurer .... de rire
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Barbulle
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« Répondre #456 le: 14 Juillet 2011 - 19:59:57 » |
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Mauvaises langues!! Le site de la fédé est à nouveau accessible, encore plus beau, plus rapide, plus richeeee.. Mmmm, fameuse cette moquette.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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Obruni
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« Répondre #457 le: 14 Juillet 2011 - 20:11:51 » |
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Et voilà c'est officiel: La Suisse vole serial... Cette mesure est valide dès les championnats suisses du 3 au 8 août (ainsi que les interclubs et le newcomer's comme dit plus haut...)
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skipper volant
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« Répondre #458 le: 14 Juillet 2011 - 22:15:22 » |
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Bon ben je propose ma M4 neuve à 10 000euros pour les Suisses et ma vielle M1 à 2000!!!! Je rigole mais ca crain pour ceux qui ont acheté une voile compet recement; et je suis sur qu'en prenant cette décision en février au CIVL pour ce championnat du monde on aurait évité ce drame humain et ce bordel qui suit; mais bon l'Humain est ainsi il faut un choc ou un drame pour prendre de vrais décisions comme si le fait dramatique pouvait justifier la chanboulement et pas le bon sens lui même pour cette prise de décision!
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Nicko
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« Répondre #459 le: 14 Juillet 2011 - 22:41:32 » |
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Aille aille mon frere, ya pas de petits ben fifils!
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Suspente
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« Répondre #460 le: 14 Juillet 2011 - 23:08:04 » |
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Autant j'ai suivi les débats sans intervenir en comprenant les intérêts de chacun, autant cette prise de décision des fédérations me choque vraiment. Je vais répéter ce qui a été déjà dit mais bon:
- côté constructeur, ce sont des développement en cours, des voiles en production ou en stock... à mettre à la poubelle ou presque. - côté pratiquant, des voiles récentes qui n'ont plus lieu de sortir du sac. Une voile est un budget conséquent, avec des sacrifices pour parvenir à le boucler.
Une mise en application échelonnée et planifiée aurait été tout de même bienvenue (et polie !) au lieu d'un cataclysme immédiat. C'est hélas l'un des travers de la société actuelle où l'on se couvre au maximum.
Il y aura inévitablement des dommages collatéraux. Ceux-là ne se situeront pas sur les lieux de compétitions mais de façons plus pernicieuses chez les constructeurs, dans les bureaux d'études, à la production, chez les revendeurs. Et les pratiquants venant d'investir ? Quelques uns ne seront que peu affectés mais pour la plupart des autres, auront-ils le budget pour changer de voile ? Continueront-ils l'activité ? Vont-ils modifier leur façon de pratiquer (abandon de la compétition temporaire ou définitive, se consacrer à la CFD ...)
Les conséquences de ces décisions prises à la hâte (ou qui auraient dû être prises plus tôt mais pour lesquelles les derniers événements ont servi de déclencheur alors que cela se discutait plus ou moins dans les couloirs) ont-elles été évaluées ?
Les enjeux sont énormes (pour notre discipline, c'est-à-dire quasiment nuls aux yeux des politiques) avec des intérêts divers, d'où quelques discussions passionnées (qui a dit envenimées ?) que l'on peut comprendre. C'est juste dommage que TOUS les acteurs ou leurs représentants ne puissent pas s'exprimer autour d'une table pour trouver des solutions dans la sérénité. Les décisions prises ici et là semblent l'être de façon unilatérale, donc injuste.
Précision: je ne suis pas concerné par les VNH, mais me sens très concerné par ce mouvement qui se met en marche. Il concernera bien vite toutes les pratiques de notre sport favori et non pas uniquement la compétition. Que va-t-il advenir du speed riding ? Du speed flying ? Des mini-voiles ? Va-t-on vers une homologation par catégories de sellettes également ? (Bah oui quoi, la voile doit être homologuée mais quid de la sellette ?) Bref c'est une brèche vers le "tout réglementé" qui vient de s'ouvrir. Il va falloir négocier ce changement de direction sans que les uns et les autres n'aient à en pâtir... ce sera bien difficile !
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Parapente Samoens
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« Répondre #461 le: 14 Juillet 2011 - 23:26:57 » |
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Une mise en application échelonnée et planifiée aurait été tout de même bienvenue (et polie !) au lieu d'un cataclysme immédiat. C'est hélas l'un des travers de la société actuelle où l'on se couvre au maximum.
Je suis bien d'accord avec toi pour les retombées négatives de ces décisions rapides. Mais que se passerait-il en cas d'accident si une fédération ajourne l'interdiction des voiles non homologuées en compétition ? Impossible de dire que l'on ne savait pas. Je n'approuve pas, mais une fois le mouvement lancé, je n'imagine pas qu'une fédération pourrait ajourner cette décision.
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Benoit 2R
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« Répondre #462 le: 14 Juillet 2011 - 23:31:06 » |
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Pourvu que les assureurs ne s'engouffrent pas dans cette brèche...
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Ben from Los Argeles
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« Répondre #463 le: 14 Juillet 2011 - 23:45:01 » |
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Je dis ça je dis rien mais il y a Patrice Quillet qui lance un appel sur Facebook pour créer un circuit compète hors fédé
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piment
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« Répondre #464 le: 14 Juillet 2011 - 23:48:03 » |
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C'est une bonne idée... mais quelle assurance va couvrir ce circuit? Au fait salut Ben!
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Ben from Los Argeles
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« Répondre #465 le: 14 Juillet 2011 - 23:57:34 » |
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Bah l'assurance qui couvre les X-games, le vendée-globe ou n'importe quoi d'autre. L'assureur y s'en fout d'avec quoi tu voles, si il pense pouvoir gagner du pognon, il t'assure.
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Suspente
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« Répondre #466 le: 15 Juillet 2011 - 06:58:54 » |
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Mais que se passerait-il en cas d'accident si une fédération ajourne l'interdiction des voiles non homologuées en compétition ? Impossible de dire que l'on ne savait pas.
Je n'approuve pas, mais une fois le mouvement lancé, je n'imagine pas qu'une fédération pourrait ajourner cette décision.
Évidemment la fédé doit agir vite pour qu'on ne puisse pas la mettre en cause sur un futur hypothétique accident en VNH en compétition, et je comprends également cette position. A leur place je ferais la même chose je pense car ils y sont contraints par le système. Au final, c'est souvent le "petit" qui doit assumer les conséquences de ces décisions bien qu'elles soient censées le protéger. Beau paradoxe !
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Mathieu
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« Répondre #467 le: 15 Juillet 2011 - 11:49:37 » |
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Mais que se passerait-il en cas d'accident si une fédération ajourne l'interdiction des voiles non homologuées en compétition ? Impossible de dire que l'on ne savait pas.
On peut comprendre que les fédés ouvrent leur parapluie, c'est dans l'air du temps mais je doute que la "recommandation" de la CIVL ouvre une brèche juridique pour les compétitions du circuit national, surtout si les organisateurs demandent p. ex. une décharge aux pilotes de VNH. Et puis est-ce qu'il est indispensable de maintenir le statut FAI2 de ces compétitions? La CIVL continuerait d'organiser des compétitions de précision d'atterrissage et les guns pourraient continuer de se tirer la bourre
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Man's
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« Répondre #468 le: 15 Juillet 2011 - 11:52:58 » |
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est-ce qu'il est indispensable de maintenir le statut FAI2 de ces compétitions Une compète FAI2 permet de l'ouvrir aux pilotes étrangers. Comment ça se passe pour eux si on enlève ce statut ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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MichelM
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« Répondre #469 le: 15 Juillet 2011 - 12:04:08 » |
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surtout si les organisateurs demandent p. ex. une décharge aux pilotes de VNH.
Heu, ayant moi-même organisé des compétitions (dans une autre discipline, en pp je ne fais que partie du c.o. des compètes de mon club) j'ai du à mes débuts d'organisateur apprendre qu'une décharge de responsabilité n'avait aucune valeur juridique en France, ne décharge pas légalement l'organisateur de certaines obligations (de moyens au minimum) et n'empêchera pas un mauvais coucheur de d'attaquer par après. Pas le temps de faire un coup de Google pour plus d'infos mais ça devrait se trouver.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #470 le: 15 Juillet 2011 - 12:12:01 » |
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Mais que se passerait-il en cas d'accident si une fédération ajourne l'interdiction des voiles non homologuées en compétition ? Impossible de dire que l'on ne savait pas.
Raison de plus ! Le pilote non plus ne pourra plus le dire non plus. Cela fait des années que les compétiteurs volent avec des voiles non homologuées et on demande à une fédération d'agir sans réfléchir simplement parce que d'autres instances ont agi sous le coup de l'émotion en ouvrant le premier parapluie qui lui tombait sous la main ? C'est ça son rôle ? obéir et se soumettre à la panique générale pour sauver sa peau ? Encore une fois, on enlève sa responsabilité au pilote (de fait, on ne la reconnait plus puisqu'on incrimine son aile), de même qu'on enlève leur responsabilité aux conducteurs, aux consommateurs, aux citoyens ... Nous sommes petit à petit en train de redevenir les serfs d'une société (républicaine) qui est de moins en moins à notre service et qui exige de nous une soumission irréfléchie. Un jour, on me dira avec quoi voler, où j'ai le droit de voler, à quelle heure, et j'irai déposer ma trace gps à la police en même temps qu'une analyse de sang pour vérifier que je n'ai enfreint aucune règle ... Ces propos sont peut-être simplistes (je n'ai pas le temps de faire mieux, je dois profiter de la journée pour aller jouer à la roulette russe avec mon aile non homologuée ...) mais c'est pour moi le fond du problème. PS : je crois que ce que dit Michel est malheureusment vrai
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Mathieu
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« Répondre #471 le: 15 Juillet 2011 - 12:19:39 » |
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C'est vrai Michel, une décharge ne libérera pas l'organisateur de son obligation de moyens ou autres, mais est-ce que ça ne pourrait pas contrer une réclamation qui s'appuierait sur la recommandation de la CIVL? En gros, est-ce que cette recommandation a une vraie valeur juridique, même en cas de décharge?
Man's, je suppose que la fédé peut parfaitement organiser des compétitions sans le statut FAI2 en les ouvrant aux pilotes étrangers, notamment avec la carte IPPI, non? Que le niveau IPPI soit organisé par la FAI ne change pas grand-chose à l'affaire...
M'enfin le meilleur moyen serait peut-être plutôt que les fédés nationales pèsent sur la CIVL pour que sa décision ne soit que temporaire. Parce que jusqu'ici, c'est plutôt la CIVL qui a pesé sur les fédés et les pratiquants, ce qui ne se justifie pas forcément...
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flaille
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« Répondre #472 le: 15 Juillet 2011 - 12:22:49 » |
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Question de débutant: est-ce que le CIVL a une supériorité hiérarchique sur les fédé nationales?
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Man's
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« Répondre #473 le: 15 Juillet 2011 - 12:37:12 » |
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M'enfin le meilleur moyen serait peut-être plutôt que les fédés nationales pèsent sur la CIVL pour que sa décision ne soit que temporaire. Parce que jusqu'ici, c'est plutôt la CIVL qui a pesé sur les fédés et les pratiquants, ce qui ne se justifie pas forcément...
C'est d'ailleurs incroyable de voir à quelle vitesse les différentes fédés se sont soumise à cette décision, alors que rien ne prouve qu'on aurait pas eu les mêmes drames si les voiles avaient été homologuées... et au passage, toutes les voiles présentes à Piedrahita étaient conformes aux dernières directives de sécurité ...du CIVL (au masculin, c'est le Comité International du Vol Libre) ! Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à l'ordre 66 dans la Guerre des étoiles, quand l'Empire (le CIVL) ordonne à toutes les armées de la République (les Fédés) de se retourner contre les Jedis (les pilotes de VNH)... euh, t'as raison Barbulle, elle est bonne, la moquette !
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Jérémie
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« Répondre #474 le: 15 Juillet 2011 - 12:48:51 » |
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«lorsque l'on veut nettoyer des escaliers, il faut commencer par le haut» C'est peut-être HS mais je trouve que cette sitation à bien sa place ici! Mais ce n'est visiblement pas toujours ma meilleur solution...
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