+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du monde FAI 2011 a Piedrahita)  (Lu 358414 fois)
0 Membres et 79 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #350 le: 12 Juillet 2011 - 23:47:46 »

Mais où t'as vu que le parapente véhiculait une image meurtrière? T'as l'impression que les médias se sont affolés sur la 2e manche de Piedrahita? Et pour le kite, tu crois pas que les interdictions sont plutôt liées à la protection des autres utilisateurs des plages (et de leur tranquillité)?

Je te pose la question sérieusement, c'est pas de la rhétorique: est-ce que t'as vraiment l'impression que l'accidentologie de la compétition en général représente un danger par rapport à la réglementation de notre activité?

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre les motifs profonds de ceux qui veulent "encadrer" (puisque ça fait vilain d'interdire" les voiles compètes...



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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #351 le: 13 Juillet 2011 - 00:01:53 »


 qu'est ce que tu disais patrick ?



Je me dit que j’espère que ce pseudo est usurpé par une autre personne que Gibus professionnel de la conception de parapente ! Faire de la provocation c'est rigolo, mais sur un sujet aussi grave c'est déplacé.

Ton argumentation est totalement immature, les accidents en compétition sont une réalité (le jour de l'accident dont tu parles il y a eu 5 parachutes de secours sur la manche. Coup de bol cela se termine bien.). Je répète que nier cette réalité ne fera pas avancer le débat et sans débat la solution vous sera imposée par d'autres.

Ou as tu lu que j'étais pour une interdiction des voiles de compétition ?

Je prône une révision complète des règles du jeu, les manches proposées, les sites, les voiles utilisées et la sélection des pilotes en championnat du monde. Voler le plus vite possible en suivant le "petit train" à la queue leu leu en suivant la flèche du GPS ne m'a jamais semblé être le summum de la compétition.

Si les règles changent, que la sécurité et l'intérêt des manches augmentent j'en serais ravi.
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gib
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« Répondre #352 le: 13 Juillet 2011 - 02:19:20 »


 qu'est ce que tu disais patrick ?



Je me dit que j’espère que ce pseudo est usurpé par une autre personne que Gibus professionnel de la conception de parapente ! Faire de la provocation c'est rigolo, mais sur un sujet aussi grave c'est déplacé.

Ton argumentation est totalement immature, les accidents en compétition sont une réalité (le jour de l'accident dont tu parles il y a eu 5 parachutes de secours sur la manche. Coup de bol cela se termine bien.). Je répète que nier cette réalité ne fera pas avancer le débat et sans débat la solution vous sera imposée par d'autres.

Ou as tu lu que j'étais pour une interdiction des voiles de compétition ?

Je prône une révision complète des règles du jeu, les manches proposées, les sites, les voiles utilisées et la sélection des pilotes en championnat du monde. Voler le plus vite possible en suivant le "petit train" à la queue leu leu en suivant la flèche du GPS ne m'a jamais semblé être le summum de la compétition.

Si les règles changent, que la sécurité et l'intérêt des manches augmentent j'en serais ravi.

Patrick .. tes réflexions qui frisent la diffamation, n'intéressent aucuns des pilotes volants sous ces voiles ... Jeudi on a une compet de 4 jours dans les Vosges ...  les guns y sont les bienvenus, et les types comme toi donneurs de leçons complètement incompétent, on en veut pas ..  restes dans ta vallée coincé dans tes certitudes, ça vaut mieux pour toi et pour nous...
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Gilles
Invité
« Répondre #353 le: 13 Juillet 2011 - 07:04:36 »


 qu'est ce que tu disais patrick ?



Je me dit que j’espère que ce pseudo est usurpé par une autre personne que Gibus professionnel de la conception de parapente ! Faire de la provocation c'est rigolo, mais sur un sujet aussi grave c'est déplacé.

Ton argumentation est totalement immature, les accidents en compétition sont une réalité (le jour de l'accident dont tu parles il y a eu 5 parachutes de secours sur la manche. Coup de bol cela se termine bien.). Je répète que nier cette réalité ne fera pas avancer le débat et sans débat la solution vous sera imposée par d'autres.

Ou as tu lu que j'étais pour une interdiction des voiles de compétition ?

Je prône une révision complète des règles du jeu, les manches proposées, les sites, les voiles utilisées et la sélection des pilotes en championnat du monde. Voler le plus vite possible en suivant le "petit train" à la queue leu leu en suivant la flèche du GPS ne m'a jamais semblé être le summum de la compétition.

Si les règles changent, que la sécurité et l'intérêt des manches augmentent j'en serais ravi.

Patrick .. tes réflexions qui frisent la diffamation, n'intéressent aucuns des pilotes volants sous ces voiles ... Jeudi on a une compet de 4 jours dans les Vosges ...  les guns y sont les bienvenus, et les types comme toi donneurs de leçons complètement incompétent, on en veut pas ..  restes dans ta vallée coincé dans tes certitudes, ça vaut mieux pour toi et pour nous...

Monsieur Gibus, avec tous le respect que je vous dois ce genre d'argument dans le débat ne vous pas sied pas vraiment, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur ce que je viens de lire les argments de Patrick sont constructifs, les votres ressemblent un tantinet à la tactique d'une autruche; qui plus est, agressive.
J'espère, si vous êtes le vrai Gibus bien sur, que c'est l'heure tardive du post qui vous aura fait déraper de la sorte et que vous viendrez corriger le tir; sinon cela serait....dommage.


















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tequila
Invité
« Répondre #354 le: 13 Juillet 2011 - 07:05:51 »

Ou la la , les commande de u6 doivent mal aller pour etre autant a cote de la plaque et si irritable , sinon il y a un truc que les autorité vont peut etre nous reprocher c est le coût des secours car ça c'est pas donné
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Roofus
Invité
« Répondre #355 le: 13 Juillet 2011 - 07:14:53 »

C'est très décevant et total'ment déplacé comme réaction ... beurk ! Fou
Si ça n's'appelle pas s'tirer une balle dans l'pied, c'est vachement bien imité ...  Twisted

Pour moi Aircross est synonyme de moisi maint'nant ... pas glop  -1 au karma
« Dernière édition: 13 Juillet 2011 - 07:20:46 par Roofus El Stuntbum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #356 le: 13 Juillet 2011 - 07:51:14 »

Pour moi Aircross est synonyme de moisi maint'nant ... pas glop  -1 au karma

STOP !

Mettez vous un peu à leur place...du jour au lendemain car 2 gars se tuent et c'est des heures et des heures de travail qui partent en fumée ou presque et un chiffre d'affaire impacté ! Faut bien qu'ils vivent aussi nos constructeurs si on veut qu'ils continuer à nous faire de belles ailes.

Alors voilà prenez tout cela avec du recul aussi et comprenez bien que Gibus soit un peu excéder en ce moment d'où ses propos !

Dav
Nb: je ne connais pas Gibus c'était juste pour modérer un peu ce fil qui part en live voler
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flaille
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WWW
« Répondre #357 le: 13 Juillet 2011 - 07:57:44 »

Pour moi Aircross est synonyme de moisi maint'nant ... pas glop  -1 au karma

STOP !

Mettez vous un peu à leur place...du jour au lendemain car 2 gars se tuent et c'est des heures et des heures de travail qui partent en fumée ou presque et un chiffre d'affaire impacté ! Faut bien qu'ils vivent aussi nos constructeurs si on veut qu'ils continuer à nous faire de belles ailes.

Alors voilà prenez tout cela avec du recul aussi et comprenez bien que Gibus soit un peu excéder en ce moment d'où ses propos !

Dav
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yves
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« Répondre #358 le: 13 Juillet 2011 - 08:07:22 »

Pareil dravier  1
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Yvess
Lololo
Invité
« Répondre #359 le: 13 Juillet 2011 - 08:18:49 »

Oulà, nom de Dieu ça part en cacahuète ma parole...
Je comprends qu'on puisse avoir les nerfs, qu'on soit excédé, pas de soucis. Dans la vraie vie, dans une discussion, les paroles peuvent dépasser la pensée sur un coup de sang. Je comprends que pour une marque (qui plus est me semble pas mal axée sur les voiles très perfs voire compèt) ces mesures préventives soient de très mauvaises nouvelles. Par contre je ne cautionne pas du tout cette agressivité (vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe et vous auriez pas forcément tord!  Mr. Green )
Là on est sur un forum, le temps que j'écrive ce post (allez, 5min, "pas si vite j'ai que 2 doigts") j'ai quand même le temps de me calmer et de réfléchir 2 secondes à ce que j'écris.
Moi ce que j’aurais aimé de la part des constructeurs qui veulent bien s'exprimer ici (et c'est quand même génial que ces gars viennent parler de leurs conceptions sur ce forum quand même) c'est qu'il m'expose (nous expose, j'ai l'impression que ça n’intéresse pas que moi) leur point de vue et surtout proposent des solutions. C'est trop tard pour dire qu'il faut rien faire, les mesures sont déjà prises!!! Et puis à chaque fois le coup du cas particulier... (le coup du -12000m/s quand je veux, c'est surement vrai, par contre pour le compétiteur lambda, il lui faut quoi, une combi antiG?)
Après le gars qui peut pas se maitriser et qui crache à la gueule de peut-être ses futurs clients, ben désolé, ça marche pas comme ça (et je redis que je comprend que Gibus puisse avoir les glandes, pas de soucis)...
En fait ce qui me fait chier c'est que j'avais une bonne image de cette marque et de ce concepteur et en fait je suis juste super déçu (vous allez me redire que ça vous fait une belle jambe et vous aurez encore parfaitement raison)...
« Dernière édition: 13 Juillet 2011 - 08:30:06 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #360 le: 13 Juillet 2011 - 08:29:08 »

Oulà, nom de Dieu ça part en cacahuète ma parole...
Je comprends qu'on puisse avoir les nerfs, qu'on soit excédé, pas de soucis. Dans la vraie vie, dans une discussion, les paroles peuvent dépasser la pensée sur un coup de sang. Je comprends que pour une marque (qui plus est me semble pas mal axée sur les voiles très perfs voire compèt) ces mesures préventives soit de très mauvaises nouvelles. Par contre je ne cautionne pas du tout cette agressivité (vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe et vous auriez pas forcément tord!  Mr. Green )
Là on est sur un forum, le temps que j'écrive ce post (allez, 5min, "pas si vite j'ai que 2 doigts") j'ai quand même le temps de me calmer et de réfléchir 2 secondes à ce que j'écris.
Moi ce que j’aurais aimé de la part des constructeurs qui veulent bien s'exprimer ici (et c'est quand même génial que ces gars viennent parler de leurs conceptions sur ce forum quand même) c'est qu'il m'expose (nous expose, j'ai l'impression que ça n’intéresse pas que moi) leur point de vue et surtout proposent des solutions. C'est trop tard pour dire qu'il faut rien faire, les mesures sont déjà prises!!! Et puis à chaque fois le coup du cas particulier... (le coup du -12000m/s quand je veux, c'est surement vrai, par contre pour le compétiteur lambda, il lui faut quoi, une combi antiG?)
Après le gars qui peut pas se maitriser et qui crache à la gueule de peut-être ses futurs clients, ben désolé, ça marche pas comme ça (et je redis que je comprend que Gibus puisse avoir les glandes, pas de soucis)...
En fait ce qui me fait chier c'est que j'avais une bonne image de cette marque et de ce concepteur et en fait je suis juste super déçu (vous allez me redire que ça vous fait une belle jambe et vous aurez encore parfaitement raison)...

Je partage completement.
Ca me parait tellement  quoi  que je me demande franchement si ce gib est vraiment celui à qui on pense ? C'est trop facile de venir avec un pseudo proche d'un "grand nom" et de ne jamais confirmer ou démentir.
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poldof
Invité
« Répondre #361 le: 13 Juillet 2011 - 08:38:30 »

Je suis aussi complètement d'accord avec Lololo.
Je me réjouissais de ce post très instructif et qui restait correct. Et là, les noms d'oiseaux arrivent. C'est foutu. très dommage.
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dravier
Invité
« Répondre #362 le: 13 Juillet 2011 - 08:43:57 »

Je suis aussi complètement d'accord avec Lololo.
Je me réjouissais de ce post très instructif et qui restait correct. Et là, les noms d'oiseaux arrivent. C'est foutu. très dommage.

J'espère au moins que ce sont des oiseaux homologués  Tire la langue
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aileF
Invité
« Répondre #363 le: 13 Juillet 2011 - 08:52:53 »

ça aurait pu être pire et partir en live bien plus vite

 je sors
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flaille
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« Répondre #364 le: 13 Juillet 2011 - 08:53:15 »

Oulà, nom de Dieu ça part en cacahuète ma parole...
Je comprends qu'on puisse avoir les nerfs, qu'on soit excédé, pas de soucis. Dans la vraie vie, dans une discussion, les paroles peuvent dépasser la pensée sur un coup de sang. Je comprends que pour une marque (qui plus est me semble pas mal axée sur les voiles très perfs voire compèt) ces mesures préventives soit de très mauvaises nouvelles. Par contre je ne cautionne pas du tout cette agressivité (vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe et vous auriez pas forcément tord!  Mr. Green )
Là on est sur un forum, le temps que j'écrive ce post (allez, 5min, "pas si vite j'ai que 2 doigts") j'ai quand même le temps de me calmer et de réfléchir 2 secondes à ce que j'écris.
Moi ce que j’aurais aimé de la part des constructeurs qui veulent bien s'exprimer ici (et c'est quand même génial que ces gars viennent parler de leurs conceptions sur ce forum quand même) c'est qu'il m'expose (nous expose, j'ai l'impression que ça n’intéresse pas que moi) leur point de vue et surtout proposent des solutions. C'est trop tard pour dire qu'il faut rien faire, les mesures sont déjà prises!!! Et puis à chaque fois le coup du cas particulier... (le coup du -12000m/s quand je veux, c'est surement vrai, par contre pour le compétiteur lambda, il lui faut quoi, une combi antiG?)
Après le gars qui peut pas se maitriser et qui crache à la gueule de peut-être ses futurs clients, ben désolé, ça marche pas comme ça (et je redis que je comprend que Gibus puisse avoir les glandes, pas de soucis)...
En fait ce qui me fait chier c'est que j'avais une bonne image de cette marque et de ce concepteur et en fait je suis juste super déçu (vous allez me redire que ça vous fait une belle jambe et vous aurez encore parfaitement raison)...
Salut Lololo.
Si tu vas faire un tour sur le forum de Gibus tu verras qu'il est constructif, propose des solutions, partage des informations, et prends du temps pour répondre à tes questions. Tout ce que l'on attend d'un constructeur de parapente sérieux, et c'est tout à son honneur. Ne surtout pas croire qu'il ne s'investit pas dans al sécurité. Tout son travail sur le renforcement des profils internes de voile va en ce sens.

Je crois qu'il y a un véritable fossé dans la perception que l'on peut avoir du parapente en compétition, et personne n'a véritablement tort. Si je constate le nombre de pilotes sensés et réfléchis qui se plaisent sous voiles deux lignes (voir démonstration de Frigo sur le classement CFD), je ne peux m'empêcher de croire qu'il faut avoir essayé ces engins pour se rendre compte de ce que cela peut procurer en termes de plaisir, voire même de sentiment de sécurité. Un compétiteur de ce forum me disait par exemple récemment que le sentiment de solidité de sa R10 était encore plus élevé que sous son usport. Moi même je sais à présent que ma voile est bien plus solide que mon ancienne voile, ce que je n'aurais pas soupconné il y a encore 1 an. En résumé il faut le tester pour le croire, et je suis bien d'accord.
C'était l'un des aspect que je souhaitais mettre en évidence avec ce sondage:
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/fermetures-apprehensions-homologations-2-lignes-t19591.0.html;msg265245#new
sur la seconde question, je constate que 42 votants (28+14) sur 94 contributeurs ont un avis (quel qu'il soit) sur une voile sous laquelle ils ne volent pas: la 2 ligne. Je me demande encore comment c'est possible.
De ce fait, je peux comprendre les réactions (parfois excessives certes) de pilotes de gun qui se font remettre en question par des pilotes dont le niveau ne leur permet pas de se rendre compte par eux-même de la potentielle dangerosité de ces engins.

En contrepartie, il faut se mettre à place de ces professionnels de la formation qui ne volent pas forcément sous ces ailes mais qui voient défiler à longueur d'année des apprenti-pilotes à qui ils essaient d'inculquer un discours sécuritaire (et il le faut! ca fait partie de la responsabilisation inhérente à notre activité! et leur travail est essentiel dans le cadre de la sauvegarde de notre activité, imaginez la boucherie si il y avait 500 Astram qui sortent des écoles chaque année en France et qui s'offrent des engins de 8 d'allongement pour leur 50heures de vol...) et qui constatent dans les compétitions internationales des valeurs qui ne sont pas forcément les leurs au quotidien. Eux aussi doivent faire tourner la boutique et sont directement concernés. Le jour ou le parapente sera plus difficile d'accès à cause d'accidents récurrents, ils seront tout aussi impactés de les constructeurs.
De la même façon, il faut comprendre tous ceux qui volent sous des voiles très accessibles et qui se posent des questions sur le regard porté sur notre activité.

C'est pour cela que les décision hâtives devraient être évitées car elles ne feront que creuser le fossé... celà au profit d'une discussion de fond sur "comment nous améliorer, nous et notre activité". Une chose est sure, et je le constate tous les jours dans mon travail dans le secteur industriel, prendre des décisions de changement à l'insu des gens concernés est voué à l'échec: quand on impose quelque chose à quelqu'un le premier reflexe est de remettre en cause... c'est un réflexe humain.
« Dernière édition: 13 Juillet 2011 - 09:00:03 par flaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC Skiera
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« Répondre #365 le: 13 Juillet 2011 - 08:59:20 »

Là ou Gibus n'a quand même pas tout faux c'est que Piedrahita au mois de juillet ce n'est vraiment pas pour les âmes sensibles... Peut-être en faisant la compétition mi-septembre il y aurait eu moins de problèmes. Eviter les périodes les plus fortes c'est aussi un bon moyen de protéger les pilotes, pas besoin d'avoir des manches de 200 bornes pour avoir un championnat du monde intéressant.
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Mathieu
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« Répondre #366 le: 13 Juillet 2011 - 09:13:42 »

Putain mais avant de monter sur vos grands chevaux, vous pouvez pas essayer d'imaginer 2 minutes l'effet que ça fait à des compétiteurs, pilotes de 2 lignes, constructeurs de voiles compètes ou autres de lire vos messages moralisateurs et donneurs de leçons alors que vous n'avez jamais mis vos fesses sous une des ailes concernées, ni dans les compètes concernées, et que vous n'êtes même pas capables de dire clairement quels problèmes ça vous pose (à part "2 morts, c'est trop" ou "c'est pas bon pour l'image de notre sport")?

Vous vous énervez après Gibus qui écrit "donneur de leçons incompétent"? Et le post de Patrick, il est pas insultant? "Argumentation immature", compétiteurs qui se contentent de suivre la flèche du GPS... on voit que Patrick a une très haute (et juste) idée de la compétition! Et mon petit doigt me dit qu'il y en a quelques autres, ici, qui ont juste un problème avec ça...
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fraclo
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« Répondre #367 le: 13 Juillet 2011 - 09:23:19 »

 salut !

Ca y est, avec des post qui commencent pas "putain", je crois que sur les conseil de FlyingBen, on peut sortir du bistro pour se mettre sur la gueule avant de revenir boire un ballon de rouge de plus  Tire la langue  Tire la langue   mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 trinquer
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Roofus
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« Répondre #368 le: 13 Juillet 2011 - 09:24:15 »

Perso c'est la forme, pas l'fond d'la prose du "gib" qui m'fait réagir ... Fou
Aprés tout, pourquoi devrait on régresser pour s'mettre à niveau ?  clown
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« Répondre #369 le: 13 Juillet 2011 - 09:31:16 »


 qu'est ce que tu disais patrick ?



Je me dit que j’espère que ce pseudo est usurpé par une autre personne que Gibus professionnel de la conception de parapente ! Faire de la provocation c'est rigolo, mais sur un sujet aussi grave c'est déplacé.

Ton argumentation est totalement immature, les accidents en compétition sont une réalité (le jour de l'accident dont tu parles il y a eu 5 parachutes de secours sur la manche. Coup de bol cela se termine bien.). Je répète que nier cette réalité ne fera pas avancer le débat et sans débat la solution vous sera imposée par d'autres.

Ou as tu lu que j'étais pour une interdiction des voiles de compétition ?

Je prône une révision complète des règles du jeu, les manches proposées, les sites, les voiles utilisées et la sélection des pilotes en championnat du monde. Voler le plus vite possible en suivant le "petit train" à la queue leu leu en suivant la flèche du GPS ne m'a jamais semblé être le summum de la compétition.

Si les règles changent, que la sécurité et l'intérêt des manches augmentent j'en serais ravi.

Patrick .. tes réflexions qui frisent la diffamation, n'intéressent aucuns des pilotes volants sous ces voiles ... Jeudi on a une compet de 4 jours dans les Vosges ...  les guns y sont les bienvenus, et les types comme toi donneurs de leçons complètement incompétent, on en veut pas ..  restes dans ta vallée coincé dans tes certitudes, ça vaut mieux pour toi et pour nous...

C est courageux d accepter des guns sur des compètes françaises. Moi, si j ai mon fils qui se tue avec son gun sur une compète française alors que les instances internationales on interdit l'usage de ces voiles, on va se retrouver devant les tribunaux. Je déposerai plainte contre toi pour mise en danger de la vie d autrui, non respect des règlements et des obligations de sécurité. Avec la décision de la CIVL, je suis CERTAIN de te faire lourdement condamner. S agissant d'infractions pénales, détachables du rôle de directeur d épreuve, l assistance juridique de la FFVL ne fonctionnera pas ! C est pas moi qui ai inventé le principe de précaution !!! Maintenant c'est sûr, mon fils avait choisi sa voie, il avait décidé, mais maintenant il est parti et c est moi qui reste !!!

Vous avez compris que mon propos est seulement destiné à vous dire ce qu'il va se passer, d autant plus que mon fils n'a que 8 ans Clin d'oeil

Je vous garanti néanmoins que le scénario est bel et bien réel.

Bises
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« Répondre #370 le: 13 Juillet 2011 - 09:32:02 »

OK avec ce que tu dis, je suis moi même totalement inculte en aile de compet et incompétent en pilotage extrème. Par contre ça me passionne de tenter d'y voir plus clair et de comprendre le haut niveau. Alors je suis un peu déçu quand je vois les pointures du milieu sortir de leurs gonds. Je me sens un peu éclaboussé par le fiel qui jaillit de leurs paroles. Je suis un modeste pilote sous ENB, pas sous-doué non plus et je ne désespère pas de m'inscrire en compet, avec la seule et unique ambition de boucler un jour. Alors messieurs je vous en prie calmez-vous, c'est la masse des pilotes sans prétention comme moi qui faisons tourner les usines de voiles, restez courtois, les questions parfois naïves ou les jugements trop rapides des non-initiés n'appellent en fait que des réponses claires et didactiques.  
Merci
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« Répondre #371 le: 13 Juillet 2011 - 09:34:35 »

À la base ca part de ca :

mais au fait c'est pas vous dans les discussions sur les 2 rangées, qui voulaient des voiles légères (donc à structure légère) ? ... il ne faut pas se plaindre si maintenant ça pose certains problèmes, j'ai assez prévenu ..

C'est dit sur un ton peut-être un peu ironique, mais le reste du message l'était aussi. En tout cas c'est totalement exacte. Aussi bien que les structures légère semble être le problème (au moins sur certaines voiles), que le fait que Gibus le dit depuis des années!  (Aircross s'est déjà fait beaucoup critiquer sur le poids de leurs voiles)

Et en matière de conception, je pense que Gibus est "un peu plus" à la page que Patrick (avec tout le respect que je te dois Patrick).

On a ici deux points de vues :
- D'un coté un enseignant qui a (peut-être) peur de voir ces ex-oisillons se mettre sous des voiles trop perf et potentiellement dangereuses pour eux... Et qui trouve que la compète doit être un moyen de progresser et non de prendre des risques qu'on ne prendrait pas normalement (Je me trompe Patrick?)
- De l'autre un concepteur de voiles compètes depuis X années (l'U1 est de 1996) qui pratique la compète depuis X années (sous ses voiles compètes naturellement) et qui joue la gagne. (Je me trompe Gibus?)

Pas franchement les mêmes visions du parapente et pourtant les deux sont respectables...

Après je trouve la réponse de "Gib" (que je pense être Gibus) exagérés, c'est un fait. Mais dire qu'il n'est pas productif sur le forum c'est vraiment mal le connaitre! Il communique très largement sur les recherches et sur l'avancement des différents projets de la marque (parfois presque trop! Clin d'oeil)
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Mathieu
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« Répondre #372 le: 13 Juillet 2011 - 09:38:16 »

Fraclo, c'est pas la première fois que je commence un post comme ça, mais c'est bien la première fois qu'on le relève... Il fallait bien une bonne équipe de vierges effarouchées pour ça!

Sérieux, vous pouvez pas imaginer que ça puisse irriter de voir des types donner des leçons à la terre entière sans savoir directement de quoi ils parlent? Vous parlez de post instructif, mais est-ce que vous pouvez me citer un seul élément instructif qui ait été apporté dans la discussion, à part ceux des contributeurs qui ne sont pas d'accord avec vous? Vous trouvez constructif de dire "il faut tout changer" sans savoir vraiment ni pourquoi ni comment? Depuis le début de la discussion, c'est ça: vous jugez les autres et leur pratique... Et après vous vous étonnez que ça énerve?

EDIT:
ou les jugements trop rapides des non-initiés n'appellent en fait que des réponses claires et didactiques.  

C'est rigolo comme fonctionnement: on juge, et après on écoute les réponses (forcément claires et didactiques). Et si les compétiteurs se mettaient à juger les autres pilotes, ils obtiendraient aussi des réponses claires et didactiques?
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FlyingBen
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« Répondre #373 le: 13 Juillet 2011 - 09:44:00 »

Oufti ! Ca y est !

Les verres sont renversés, les tabourets volent et y'en a un qui a cassé une bouteille pour menacer l'autre du goulot.

L'endroit devient mal fréquenté, espérons que ce soit passager, mais là j'vais changer d'établissement quand même.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lololo
Invité
« Répondre #374 le: 13 Juillet 2011 - 09:45:04 »

Putain mais avant de monter sur vos grands chevaux, vous pouvez pas essayer d'imaginer 2 minutes l'effet que ça fait à des compétiteurs, pilotes de 2 lignes, constructeurs de voiles compètes ou autres de lire vos messages moralisateurs et donneurs de leçons alors que vous n'avez jamais mis vos fesses sous une des ailes concernées, ni dans les compètes concernées, et que vous n'êtes même pas capables de dire clairement quels problèmes ça vous pose (à part "2 morts, c'est trop" ou "c'est pas bon pour l'image de notre sport")?

Vous vous énervez après Gibus qui écrit "donneur de leçons incompétent"? Et le post de Patrick, il est pas insultant? "Argumentation immature", compétiteurs qui se contentent de suivre la flèche du GPS... on voit que Patrick a une très haute (et juste) idée de la compétition! Et mon petit doigt me dit qu'il y en a quelques autres, ici, qui ont juste un problème avec ça...

Hé, on se calme là...
On peut discuter de tout, sans s'envoyer des trucs à la gueule.
Dans le cas contraire, je peux le redire et là c'est plus un troll pour rigoler : si les compétiteurs veulent faire ce qu'ils veulent avec les machines qu'ils veulent en me disant "ta geule t'y connais rien", pas de soucis. Par contre effectivement je ne veux pas filer une thune à la compète par le biais de ma cotisation. Et pourquoi pas sortir de la FFVL, y'a déjà eu un exemple avec un site, vous pouvez aussi monter un truc open  Mr. Green (bon ça c'est une grosse conneries, mais c'est pour détendre l'atmosphère).
Après, moi ce qui me parait bizarre, c'est que ces même pilotes 2lignes/compétiteurs qui se sentent agressés (par qui, moi? Sérieusement?) ne se rendent pas forcément compte qu'on est sur un petit forum francophone (excuse moi Piwaille, je voulais pas dire ça, je ferais 3 pater et 4 ave Maria). Alors moi je veux bien que le Piwaille ça soit le Grand Tout dont l'outil informatique dicte les volontés de ses prophètes (allez on va dire moi et quelques autres qui se posent des questions sur la compète actuelle) aux différentes instances parapentesques... Enfin bon, c'est moyen crédible, non?
Mais sérieusement, on peut pas faire ça dans un dialogue sympa? C'est pas pour vous faire chier, mes différentes interventions. Je me pose des questions, alors que les gens qui se sentent concernés viennent me répondre plutôt que de me faire passer pour un grand pourfendeur liberticide qui n'y connait rien... (je répète aussi que je comprends parfaitement que certains aient bien les glandes).
Après on peut chercher les excuses qu'on veut à qui on veut, mais quelqu'un qui dit qu'il va "coller une liste sur ta face" et les "ça vaut mieux pour toi" (genre si tu viens je te casse la gueule), c'est juste une réaction de merde...
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