+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Février 2025 - 10:46:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de la frontale ... issue de Mantra M4  (Lu 50610 fois)
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols

«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre

« Répondre #100 le: 30 Mai 2011 - 15:03:52 »

Bonjour,

Paraseb74 [HS] a écrit [HS] antérieurement [HS] - vendredi - :
Citation
Je suis  un peu déçu de la participation D'olm sur ce post
C'est ballot. J'en suis vraiment confus et désolé   bisous

Citation
OLM  tu passes ton temps à citer des phrases , des messages dans le seul but de prouver le contraire ou de dire que ça ne va pas  !!
Ça, c'est ta lecture perso de la chose.
Si le but du jeu est la confrontation des avis, tu vas m'expliquer (calmement stp... zeeeeen....) comme k'on doit faire. Et en particulier comment k'on doit faire s'il faut se priver (pour te faire plaisir) de "citer des phrases, des messages", comme tu dis là.
Là, tu me alpagues (de façon d'ailleurs assez virulente). Pour te répondre, je suis bien obligé de reprendre ta prose, non ?
Quitte, une fois de plus, à devoir te voir t'énerver...

Par ailleurs : je présume que si figure parmi les outils d'un forum la fonctionnalité "Citation", ce n'est pas simplement pour faire joli, non ? Tire la langue

Citation
En gros pour les autres membres du forum, il ne reste plus qu'à  nous taire
Pouf pouf pouf... ça aussi c'est ta lecture perso.
Personne ne t'a demandé "de te taire". En tous cas pas bibi, ce n'est pas vraiment le style de la Maison "Volatile Parigot", même si celle-ci est parfois volontiers taquine Sourire. Tu te racontes des histoires, je le crains....

Citation
J' attends donc ta réponse sur  < comment gérer  une frontale > qui doit surement être la meilleur
J'ai déjà eu l'occasion de dire mon avis (+sieurs fois), je ne sais pas si c'est très judicieux de récapététer uniquement pour X ou pour Y (???). Je te suggère de naviguer un peu plus en amont dans ce thread. Si tu ne retrouves pas ma prose, fais-le savoir je viendrai à ta rescousse, no soucis ...

Citation
J' attends donc  ta réponse sur  < comment gérer  une frontale > qui doit surement être la meilleur
... à condition que tu me dises d'abord quelle est ta réponse sur  le "<comment gérer une discusse sur forum > sans faire de citations"

On n'a pas des métiers faciles Sourire
olm

PS 1 - là je te réponds, mais ce n'est pas forcément ce que je fais de mieux : c'est en répondant à ce genre de truc que je finis pas me faire lourder. Si j'étais un peu plus futé, je laisserais tomber la neige...
PS 2 - je t'aurais volontiers adressé ce post en apparté façon "MP" pour éviter de polluer ce fil en réponse à ta propre pollution, mais je n'ai plus accès à cette fonctionnalité... C'est fâcheux.
« Dernière édition: 30 Mai 2011 - 15:19:29 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

john.alley
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M3
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols

« Répondre #101 le: 30 Mai 2011 - 17:44:25 »

Bonjour à tous,

Je trouve effectivement que le ton un peu préempteur  prof  d'Olive enlève au partage sur ce post. Il ne suffit pas de dire il faut faire comme çi ou comme ça, encore faut-il le démontrer, parler d'augmentation d'incidence par exemple et ne pas se cantonner à un manuel   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hatraor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols

« Répondre #102 le: 05 Juin 2011 - 00:14:04 »

Mon dieu.. c'est pourtant tellement simple. Je me suis permis d'utiliser le cas école en vidéo ici =====> http://www.parapentiste.info/forum/videos/aie-la-frontale-dans-la-gueule-t18952.0.html

1 : Le léger affaissement du bord d'attaque laisse présager une petite frontale. Le pilote exerce alors une action sur les freins allant de 0 cm a 1.22 m (dépendant de beaucoup de facteurs tels que : la pression atmosphérique, la couleur de la voile, la longueur des bras... )

2 : Le pilote a la confirmation (très subtile sensation de mollesse aux commandes) qu'il s'agit bien d'une frontale.

3 : Il laisse d'abord un peu faire pour mieux évaluer la situation. A ce moment, le pilote est calme est détendu comme le montre la décontraction au niveau de ces membres supérieurs.

4 : Prise de rendez-vous avec la voile parfaite ! Notez la position typique du bras gauche agissant ni trop ni trop peu sur la demi-aile inférieure.

5 : L'action débutée en 4 commence à porter ses fruits et c'est maintenant tout le corps du pilote (voir photo) qui s'implique dans la remise en forme de l'aile.

6 : Petit moment de répit ou le pilote plein d'humour en profite pour exécuter un petit pas de claquettes à la Fred Astaire.

7 : Stabilisation du pilote à l'aide de la figure dite de "l'étoile mer". L'oeil à l’affût du moindre signe annonçant une porte de sortie.

8 : reprendre à 1 et recommencer entre 4 et 10 fois selon le dernier repas ingéré ou faire secours selon la hauteur restante.

J'en pleure encore... merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 22 requêtes.
anything