+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Décembre 2024 - 14:15:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : SIGMA 8  (Lu 12328 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« le: 26 Janvier 2011 - 08:33:47 »

Astral 6, elle est sortie en 2009. 6.4 d'allongement le bestiau.

La team 5 RED avec son systeme HPP m'intrigue fortement. Surtout qu'elle a eu de bons retours sur le forum.

Nova ne devrait pas tarder a sortir sa FACTOR 2, et Aircross sa trialp2 / ucross (biffer la mention inutile).

Je n'ai jamais eu d'advance mais faut reconnaitre que leur marketing est impeccable et qu'ils se donnent les moyens pour construire une aile. Entre l'equipe de designer, l'équipe de testeur et leur usine, ils doivent gagner pas mal de temps.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Janvier 2011 - 18:13:13 »

Citation
seule concurrente , la delta

la tribe peut etre aussi ...non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2011 - 19:41:35 »

                                                tout a fait daccord avec toi Nazbrok     trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Janvier 2011 - 20:41:20 »

Citation
seule concurrente , la delta

la tribe peut etre aussi ...non?

Moi je ne prends que de l'original.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2011 - 20:43:56 »

Sans compter que ces histoires de finesse, c'est de la vraie gnognotte. Pour du cross, pourquoi se limiter à une Sigma 8 ... prenez une Aircross. Allez au bout du raisonnement (dont je suis revenu)   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2011 - 07:40:30 »

Dans mon message précédent, quand je disais allez jusqu'au bout du raisonnement, je vous invitais à prendre des ailes plus perfo qu'une Sigma 8 puisque ça existe et que le virage de cette S8 ne semble pas si évident, sans compter la dureté légendaire des commandes chez Advance (exception Sigma 4). Alors pourquoi pas une Aircross ou une Eris 4 ...

Et si je dis que j'en suis revenu, je parlais des ailes trop exigeantes pour moi, notamment la Sigma 7.

Bon début de journée

 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bleue et rouge
pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2011 - 11:54:06 »

Citation
seule concurrente , la delta

la tribe peut etre aussi ...non?

Moi je ne prends que de l'original.

D'accord avec Samoens, d'autant que 3 lignes pour des ailes perf, c'est pas non plus tout à fait nouveau, par exemple, la trialp 1, sortie en 2005, était déjà une vraie 3 lignes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Janvier 2011 - 11:59:22 »

Dans mon message précédent, quand je disais allez jusqu'au bout du raisonnement, je vous invitais à prendre des ailes plus perfo qu'une Sigma 8 puisque ça existe et que le virage de cette S8 ne semble pas si évident, sans compter la dureté légendaire des commandes chez Advance (exception Sigma 4). Alors pourquoi pas une Aircross ou une Eris 4 ... 

Entre l'Eris4 et la Sigma, la marche me semble encore un peu haute. Quant à Aircross, c'est une marque qui comprend des EN B,D, compet et bientôt C avec l'Ucross que je compte bien essayer et qui sera une concurrente intéressante à la Sigma8  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2011 - 12:22:07 »

triceps en l’occurrence....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2011 - 12:24:27 »

triceps en l’occurrence....

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2011 - 13:01:38 »

Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie  Mr. Green  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2011 - 13:04:52 »

D'accord avec Samoens, d'autant que 3 lignes pour des ailes perf, c'est pas non plus tout à fait nouveau, par exemple, la trialp 1, sortie en 2005, était déjà une vraie 3 lignes...
La TriAlp héritière directe la Tamalou, vraie 3 lignes, née en 2003 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2011 - 14:26:32 »

Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie  Mr. Green  Mr. Green 
je tiens a garder mes épaules après   50 ans mooaa Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLuc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Janvier 2011 - 18:15:57 »

Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie  Mr. Green  Mr. Green 

Ou alors se mettre debout dans la sellette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2011 - 18:19:54 »

Si vous pilotez avec les triceps, il faudrait peut etre penser a raccourcir votre garde et/ou remonter votre poulie  Mr. Green  Mr. Green 

Ou alors se mettre debout dans la sellette  Mr. Green

En se tenant aux oinglets  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #15 le: 27 Janvier 2011 - 19:00:02 »

Tamalou, Tamalou, Ben prend des comprimés de Fitalgine  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #16 le: 27 Janvier 2011 - 19:16:45 »

                                              ou alors!!!!! prendre deux bon comprimer de laxatif avant de décoller et la tu va la trouver moins physique et plus rapide rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011 - 22:22:30 »

Citation
J'aimerais savoir également s'il est possible de freiner cette voile pour monter dans du petit étroit (j'en doute, sauf sous-toilé)
Ce qui est bien avec Michel , c' est qu'il fait les questions et les réponses.... Rigole Il pourrait etre un  forum de parapente a lui tout seul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2011 - 02:58:38 »

Compte tenu de la bannière, je pensais que vous aviez déjà pseudo.



C'est cool de prévenir pour les essais.

De mémoire de client pas régulier, il me semble qu'il y a une participation aux frais pour les essais, me trompe-je?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2011 - 07:48:09 »

Citation
J'aimerais savoir également s'il est possible de freiner cette voile pour monter dans du petit étroit (j'en doute, sauf sous-toilé)
Ce qui est bien avec Michel , c' est qu'il fait les questions et les réponses.... Rigole Il pourrait etre un  forum de parapente a lui tout seul

beh ... des fois ... comme une décharge neuronale qui me dit tout Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 31 Janvier 2011 - 10:17:41 »

Mais non... elle ne fait simplement plus de frontale  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 31 Janvier 2011 - 10:41:13 »

Mais non... elle ne fait simplement plus de frontale  Tire la langue

Dis Reivilo, tu es toujours à Mauborget sur Twitter  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #22 le: 31 Janvier 2011 - 13:13:01 »

                                            mouai......bon,rien de plus,merci de l'avoir poster. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #23 le: 01 Février 2011 - 19:09:39 »

                                                        tout a fait d'accord avec toi   Jluc. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 01 Février 2011 - 20:08:07 »

                                                       tout a fait d'accord avec toi   Jluc. trinquer

donc pas avec moi  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 23 requêtes.
anything