+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Drag Chute (etait Re : U5² - Aircross)  (Lu 46721 fois)
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Tibo
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Aile: Zeno II
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« Répondre #25 le: 16 Mars 2011 - 09:47:39 »

Sur la dernière photo avec le drag-chute, l'intrado au centre du bord d'attaque est "gonflé" c'est moi qui ne l'ai pas vu sur les autres photos ou le drag-chute aurait une influence sur ça? hein ?
En tout cas avec ces prises de vues rapprochées en diagonale on ne peux pas vraiment se rendre compte de l'influence sur l'incidence.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
kk
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« Répondre #26 le: 16 Mars 2011 - 12:54:13 »

Intéressant !
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Windsurfer
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Aile: Enzo 2
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« Répondre #27 le: 17 Mars 2011 - 00:16:10 »

Une news officielle Ozone mise en ligne:
http://www.flyozone.com/paragliders/en/news/headlines/18256
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François Cormier
paraseb74
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Aile: Zeolite GT
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« Répondre #28 le: 17 Mars 2011 - 19:19:14 »

super  ce système !!


Par contre la prévol va devenir de plus en plus  rigoureuse !!!
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fabrizio
Invité
« Répondre #29 le: 17 Mars 2011 - 20:14:22 »

Deja en vente sur un site vu aujourd'hui que je n'arrive pas a retrouver  la prise de t?te  la prise de t?te
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.:Niko:.
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Carpe diem !


WWW
« Répondre #30 le: 17 Mars 2011 - 21:06:02 »

http://www.flyaboveall.com/ozone/anti-g.htm

200€ !!!
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Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 17 Mars 2011 - 21:12:09 »

Excellent!!!

Sur le papier, ça ressemble fort au plus grand progrès en sécurité qu'on ait fait depuis quelque temps, non? Y a plus qu'à attendre un peu de concurrence pour que le prix soit divisé par 2  Mr. Green

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Nicofly
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Aile: ZENO MS
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« Répondre #32 le: 17 Mars 2011 - 22:21:53 »

Toujours les mêmes qui innovent !... On va finir par se demander ce que font les autres constructeurs. Même si l'idée n'est pas completement nouvelle, ce sont les premier à sortir un produit commercialisé et espérons le abouti !!!

A+
Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
kk
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« Répondre #33 le: 17 Mars 2011 - 22:23:51 »

Excellent!!!

Sur le papier, ça ressemble fort au plus grand progrès en sécurité qu'on ait fait depuis quelque temps, non? Y a plus qu'à attendre un peu de concurrence pour que le prix soit divisé par 2  Mr. Green



Franchement, le prix est excessif pour ce que ça représente matériellement mais si après test il s'avererai que c'est réellement avantageux, alors pourquoi pas investir dans cette sécurité.
D'autant plus que c'est "durable".
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #34 le: 17 Mars 2011 - 22:35:50 »

quel taux de chute??
ca se replie en vol?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #35 le: 17 Mars 2011 - 22:44:11 »

Franchement, le prix est excessif pour ce que ça représente matériellement

Alors là, je suis pas du tout d'accord. Après, faut voir à quel public ça s'adresse. Mais déjà, tous les pilotes de voiles compète en 2 lignes qui doivent s'arracher la tête pour à peine frôler les -10 m/s seront sans doute intéressés. Et pour n'importe quel pilote, a fortiori s'il vole sous une aile un peu perf et allongée, un moyen de descente efficace est vraiment un plus quand ça monte fort de partout.

Et 200 euros, si le truc dure aussi longtemps qu'un secours, c'est rien par rapport à ce que beaucoup de pilotes mettent dans des voiles qu'ils gardent 3-4 ans max!
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #36 le: 17 Mars 2011 - 23:05:59 »

ormis les ailes qui décendent mal genre deux lignes, une aile cen D si tu la mets face au sol tu verras si ca descends pas^^
 sinon on peut envoyer des 360 avec? voler quand meme vite en ligne droite?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #37 le: 17 Mars 2011 - 23:33:04 »

Bah oui ça descend Eddie, mais va maintenir une descente suffisamment rapide pendant suffisamment longtemps quand le gros noir est en train de t'inviter chez lui, et on en reparle!  Clin d'oeil

Perso, ce que je constate au fil des ans, c'est que les taux de chute max qu'enregistre mon vario diminuent proportionnellement à l'allongement de mes voiles. Là où je dépassais allègrement les -20m/s, la semaine dernière encore je plafonnais à quelque chose comme -17 avec la M3. Et pour avoir expérimenté sous un nuage très actif, c'est encore pas la même chose...
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #38 le: 17 Mars 2011 - 23:34:04 »

Sur le papier, ça ressemble fort au plus grand progrès en sécurité qu'on ait fait depuis quelque temps, non?


Vraiment sur le papier, alors, parce que pour l'instant, on a aucune idée de ce que ça apporte vraiment (ça facilite certainement la descente en spirale, mais je serais curieux de savoir si les 40% dont ils parlent sont "scientifiquement" prouvés).
Et puis, combien de pilotes ont eu un accident parce qu'ils n'avaient pas un tel accessoire ?
Il a été rappelé je ne sais combien de fois que les descentes en spirale ne servent à rien une fois qu'on est aspiré, et qu'avec les ailes auquelles cela s'adresse, la fuite est sans doute la solution la plus efficace pour s'échapper (après celle encore plus efficace qui est d'avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas se trouver à cet endroit-là à ce moment-là).

Donc, c'était juste pour dire qu'il faudrait arrêter de se pignoler ... même si ça fait du bien de temps en temps !

(les plus grands progrès récents en sécurité, ils sont certainement plus dans la conception des ailes que dans ce genre d'accessoire s'adressant à un public restreint et qui a de surcroît toutes les compétences pour pouvoir s'en passer)
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flaille
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« Répondre #39 le: 17 Mars 2011 - 23:41:44 »

Bah oui ça descend Eddie, mais va maintenir une descente suffisamment rapide pendant suffisamment longtemps quand le gros noir est en train de t'inviter chez lui, et on en reparle!  Clin d'oeil

Perso, ce que je constate au fil des ans, c'est que les taux de chute max qu'enregistre mon vario diminuent proportionnellement à l'allongement de mes voiles. Là où je dépassais allègrement les -20m/s, la semaine dernière encore je plafonnais à quelque chose comme -17 avec la M3. Et pour avoir expérimenté sous un nuage très actif, c'est encore pas la même chose...

a ce sujet, Mathieu, on évoquait l'an passé la différence de taux de chute en 360 engagé entre sellettes assises et cocon. sur une trajectoire "face planète" à + ou - 100 km/h, la différence de trainée générée par le cocon est énorme et génère bien plus de "g" qu'une sellette assise. ce qui explique que je descendais à -20 sans soucis, et que maintenant, à -13/-14, j'ai beaucoup de mal à résister.

ensuite, il y a aussi l'aspect psychologique qui joue aussi je pense, sous une 4 lignes en suspentage dyneema gainé, c'est pas la même chose que 3 lignes en suspentage aramide dégainé... perso, ca m'effraie un poil plus  clown
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kk
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« Répondre #40 le: 17 Mars 2011 - 23:48:31 »

Franchement, le prix est excessif pour ce que ça représente matériellement

Alors là, je suis pas du tout d'accord.


Je parle ici du rapport prix/matière et non pas prix/utilité pour un pilote sous aile de compte et allongée...
Prix/matière: une conception simple, pas beaucoup matières, un travail de R&D pas très compliqué (sans critiquer Ozone). Pour moi le rapport prix/matière n'est pas justifié mais prix/utilité OUI, (mais à confirmer), après c'est le choix du constructeur de vendre quelques chose d'utile au prix "fort". Yeux qui roulent 
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flaille
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« Répondre #41 le: 18 Mars 2011 - 00:07:35 »

C'est pas faux mais raisonner en prix/matière est compliqué dès qu'on parle de sécurité.
Et le but de cet objet est justement de conférer une sécurité.

Ensuite, c'est toujorus la même histoire, le prix est fixé selon le marché. Actuellement ils sont les seuls à proposer ca, ils peuvent s'appuyer sur leur excellente réputation et leur marketing au top, et cerise sur le gâteau, ce drag chute est visiblement efficace
Tant mieux s'ils dégagent de la marge dessus. Business is business!
Les autres constructeurs n'ont qu'à s'aligner sur leur capacité à innover comme le souligne Nico!

+1 Ozone! On aime ou on n'aime pas la marque, mais on doit bien reconnaître leur mérite!
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piAIRo
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« Répondre #42 le: 18 Mars 2011 - 00:37:09 »


Luc Armant de Ozone à ecrit sur un forum confrère (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=35026&highlight=&sid=d2cbb34bfee867a979eeb44a1d1910c6) ce qui suit :

Citation de: Luc Armant
The guy you can see on the picture with the AntiG is Fred Pieri, that has recently joined the Ozone Team. He's one of the best "why not" guy I know. About two years ago, he said « why not using a drag chute on a spiral in order to increase sink rate without increasing G-force ? ». Immediatly, we knew it was a great idea. As there is always a big step between an idea and the realisation, this project took him a big while to arrive to this final product, the Anti-G.

Some remarks:
We do not recommand to use the Anti-G as a drag chute for landing for two main reasons:
first, it's not needed! it's still easy and efficient to kill the glide of a paraglider, even a very performant one, by a proper use of the brake. Even with a comp wing, we can still land on a very small piece of nothing. Nothing to compare with HG !
Second, when it's inflated and dragging, the Anti-G can disturb your approach.

The way to use it:
you want to go down fast in order to land urgently. You throw your Anti-G and you spiral down. Before doing your approach, you disable the Anti-G by pulling the dedicated handle. Simple.


Cheers,
Luc
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
eddie11
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« Répondre #43 le: 18 Mars 2011 - 08:15:03 »

c'est sur, vaut mieux fuir ou meme les éviter, perso je suis un chieur quand je vois des gros nuage^^

sinon il faudrait trouver une solution efficasse qui permette de voler vite et decendre fort... mais on ne peut pas tout avoir
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #44 le: 18 Mars 2011 - 08:40:59 »

Je parle ici du rapport prix/matière et non pas prix/utilité pour un pilote sous aile de compte et allongée...

OK je comprends. Mais du point de vue économique, quand l'innovation te permet de détenir temporairement un monopole, généralement le prix/matière tu t'assois gentiment dessus!  Mr. Green Tu fais la plus grosse marge possible avant de faire face à la concurrence, soit en t'alignant sur les prix, soit en poursuivant l'innovation...

Après, sachant que ça reste un drag-chute, on peut discuter de ce qu'est l'innovation... Mais c'est quand même le premier drag-chute utilisé en parapente! Après celui d'Obruni...  Clin d'oeil

Perso, si je volais en R10, je trouverais pas ce prix choquant au point de m'en passer... bien sûr en partant du principe que les chiffres avancés par Ozone sont exacts!


Vraiment sur le papier, alors, parce que pour l'instant, on a aucune idée de ce que ça apporte vraiment (ça facilite certainement la descente en spirale, mais je serais curieux de savoir si les 40% dont ils parlent sont "scientifiquement" prouvés).
Bandit, désolé de me pignoler avec une telle indécence devant tes yeux de vierge (facilement) effarouchée  mort de rire  mais est-ce que la supériorité de la R10 l'année dernière était "scientifiquement prouvée"? Je crois pas, et pourtant est-ce qu'on peut dire qu'elle était au-dessus du lot? On dirait bien quand même... Et le même principe peut s'appliquer à plein d'autres marques qui ont proposé LE modèle qui va bien à un moment donné (Gin, Advance, UP, Gradient je crois, etc.) Bref, tes preuves scientifiques, je crois que beaucoup sont prêts à s'en passer...

Citation
Il a été rappelé je ne sais combien de fois que les descentes en spirale ne servent à rien une fois qu'on est aspiré, et qu'avec les ailes auxquelles cela s'adresse, la fuite est sans doute la solution la plus efficace pour s'échapper
Bah oui, ça c'est vrai quand les perfs de la voile l'empêchent de descendre vite efficacement. Mais si le drag-chute vient changer ça, ben il faut à nouveau adapter la pratique au matériel, comme on le fait toujours...

Bon, après, je vais pas me battre sur cette histoire de "plus grand progrès récent en matière de sécurité", c'est pas la question... Mais diviser presque par 2 les G qu'on encaisse en 360, c'est loin d'être anodin...

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Le bandit démasqué
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« Répondre #45 le: 18 Mars 2011 - 09:15:43 »

mais est-ce que la supériorité de la R10 l'année dernière était "scientifiquement prouvée"? Je crois pas,

Mis à part que ça n'a vraiment aucun rapport (sauf encore une fois à te donner une bonne raison de te pignoler sur Ozone ...), oui, en l'occurence, la supériorité de la R10 était scientifiquement prouvée (vitesse, finesse, trainée avec les 2 lignes ... et niveau des pilotes).

Pour cet accessoire présenté (par toi et peut-être moins par ozone) comme le grand pas du millénaire en terme de sécurité, il faudrait peut-être s'attacher à des données un peu plus objectives, et au nombre d'accidents qu'il pourrait éviter.

Enfin, ce ne seront pas les perfs de la voile qui t'empêcheront de descendre vite efficacement, mais au moins elles te permettront de t'enfuir plus rapidement.


Personnellement, pour la sécurité, j'ai du mal à comprendre. En revanche, je trouve que c'est une révolution pour les problèmes d'incontinence !!!


Pour résumer ton post précédent, j'ai l'impression que si Ozone nous pondait un balai de chiotte à utilliser en parapente à 200 euros et auquel les autres ont pas pensé, avec un peu de marketing Innovation/sécurité, ils auraient toutes les chances de te le vendre simplement parce qu'un jour, ils ont sorti la R10.
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SP2
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Aile: Venus II
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« Répondre #46 le: 18 Mars 2011 - 09:34:22 »

J'adore  mort de rire
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Mathieu
Invité
« Répondre #47 le: 18 Mars 2011 - 09:42:31 »

Tu ressembles vraiment de plus en plus à gros troll Bandit...

« Dernière édition: 18 Mars 2011 - 09:47:34 par Mathieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
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« Répondre #48 le: 18 Mars 2011 - 09:45:49 »

La question est : est-ce que cela va améliorer globalement la sécurité des vols?

Bien entendu, cela pourra être utile dans certains cas, mais cela incitera aussi des pilotes à continuer leur vol dans des conditions douteuses.
Est-ce que cette prise de risques supplémentaires ne sera-t-elle pas pire que le côté positif.

C'est le phénomène de compensation des risques.
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jefferson
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Aile: Spiruline 18 2012
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vols: 150 vols
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« Répondre #49 le: 18 Mars 2011 - 10:15:06 »

je trouve que ce systeme de drag-chute a l'air pas mal. il doit encore faire ses preuves... (ce qui justifiera peut-etre aussi son prix?)

par contre ce que je n'aime pas du tout, c'est quand on fait du gros business sur l'argument de la securité. forcement, on rigole pas avec notre vie, mais se faire prendre pour un con et payer bien trop pour ce que l'on obtient et eventuellement se faire pointer du doigt car on est "inconscient" d'acheter ceci au lieu de cela... et au final se rendre compte que l'argument sécurité était juste pour te faire acheter le produit plus cher.  Yeux qui roulent  (enfin c'est du mois ce qui m'est arrivé en achetant mon secours... ms bon, c'etait en allemagne.  tomate )
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