N'y a-t-il pas de risque que ça s'emmêle à l'ouverture
Autant que de prendre un pot de fleur sur la courge en marchant dans la rue...
Simple curiosité: comment tu fais passer la suspente d'affalage? simplement à côté de l'élévateur?
Je n'avais pas souhaité communiquer sur cette bidouille car je ne veux pas être responsable indirect d'un accident suite à une mauvaise utilisation de ce système. Je l'ai fait sur mon secours parce que je me sens en mesure de gérer:
1: si j'ai assez de gaz pour tenter de retourner en vol.
2: si le chiffon n'est pas trop en vrac pour pouvoir le réouvrir
3: la réouverture de ma voile et sa remise en état de vol tout en étant sous le secours.
4: Le retour de la voile dans le domaine de vol en "refermant" le secours.
Mais je peux aussi me surestimer..
Donc tout pilote qui installerait cette option doit assumer qu'il modifie son système de secours et que cela pourrait entraîner un sur-accident si son installation est mal faite. En cas d'enquête, les assurances pourraient aussi s'intéresser à cette installation pour éviter de tenir leurs engagements.
Fort de ces précautions, effectivement mon système part du centre de la coupole et descend jusqu'au maillon droit (je suis droitier) d'attache du secours sur la sellette. Cette "cordelette" DOIT être solidarisée aux sangles qui descendent vers la sellette et pouvoir se désolidariser via des attaches "fusibles" lors de son utilisation.
Lors de l'affalage du secours, le centre du cône devra descendre pratiquement jusqu'au pilote pour que le secours se vide complètement, donc on peut oublier le passage de la cordellette à travers la sangle creuse. En effet il sera difficile de faire rentrer le secours dans la sangle...
Quoiqu'avec une sangle très large, ça fait une belle chaussette. Plus aucun risque d'être emmerdé par ton secours
Autrement, le secours sera un peu plus apex..
Voilà, mais surtout pas de bêtises si vous n'êtes pas sûr de vous.
++
Pascal