http://img522.imageshack.us/i/dscn4203.jpghttp://img43.imageshack.us/i/dscn4202.jpghttp://img89.imageshack.us/i/dscn4201.jpgautant avec son string nervures, je sais pas, autant avec la radicale, c'est pas évident...
sans cale-pied, c'est dur de voler allongé. même si droit ou semi-allongé, ca peut durer des heures.
du coup, j'ai volé avec le cale-pied installé comme dans les deux premières photo: attaché à la boucle de l'accelo (ce qui n'empeche pas le passage de l'accelo...)
en remontant les cuissardes vers l'aine, on peut tenir très longtemps, même si à terme (3 ou 4 heures), les cuisses deviennent douloureuses car comprimées.
sinon, dans la troisième photo,j'ai essayé (sur portique uniquement car un poil trop proche des maillons à mon gout
) de placer le cale-pied plus haut, c'est plus confort, les jambes sont remontées naturellement, mais le cul s'enfonce plus, et influe directement sur le réglage des épaules (car coulisse dans la ventrale, les possesseurs comprendront), du coup, on vole plus redressé et l'aérodynamisme perd pas mal.
bref, pas encore trouvé la position ultime, mais je pense à me bidouiller un support dorsal léger ainsi qu'un appui tête élastique prochainement qui me permettraient de voler allonger et soutenu en enlevant les bretelles d'épaule.
j'envisage à moyen terme (en attendant des nouvelles de la lightnesse d'advance) de ne plus voler que sur cette sellette pour des question d'encombrement, de PTV, d'aérodynamisme (rien a voir avec la profeeel) avec un secours monté en ventrale.
sinon, en ce qui concerne le "ressenti", autant il y a parfois un doute sur la demi aile qui chope la bulle avec la profeel xc², autant avec l'ultralight, l'information est radicalement clair!
alors pour une voile comme la vega qui cause pas des masses à la commande, je peux pas me permettre le luxe de me priver d'un ressenti sellette...
EDIT: pas réussi à intégrer les photos.