+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 04:34:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages  (Lu 184342 fois)
Bradepitre
Invité
« Répondre #175 le: 26 Août 2009 - 21:35:39 »

Probalement, mais les forums et leurs rumeurs font circuler des bruits qui n'ont pas lieu d'être! Si la Sigma 7 a une tare, dites-moi laquelle. Si l'argumentation est convaincante, je change de voile tout de go!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #176 le: 26 Août 2009 - 21:43:49 »

En l'occurence, la rumeur n'avait pas besoin des forums pour circuler !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eric06
Invité
« Répondre #177 le: 26 Août 2009 - 22:08:29 »

pour répondre a ta question,je suis un pilote comme toi et les autres sans aucune prétention,des voiles j'en ais eu comme tout le monde,mais je me suis adapter a chaque changement,prudence au départ et le temps de s'adapter sa va de mieux en mieux,comme je l'ais dit ,je pense qu'il y a plus de mauvaise voile mais des pilotes pas assez  renseigner , trinquer
Bradepitre
Invité
« Répondre #178 le: 27 Août 2009 - 09:25:54 »

En l'occurence, la rumeur n'avait pas besoin des forums pour circuler !

En fait cette rumeur sur les frontales de la Sigma 7 est probablement née de coïncidences de certains témoignages. Il y a eu les frontales observées ou rapportées comme anormales (le vautour, man's) ou vécues (une pour moi en l'occurence). Sinon, pas de rumeur du tout. Ni les pilotes que je connais, ni les autres forums. Par ailleurs la réponse d'Advance est assez claire. Je doute qu'ils jouent à la loterie en niant des faits, ça serait contre-productif pour le moins, mettant en péril et les pilotes, et la marque.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #179 le: 27 Août 2009 - 10:10:37 »

2eme post de ce topic :
Tiens, j'allais demander sur le fil de la Sigma7 si des gens avaient eu des problèmes de frontales intempestives pour confirmer des rumeurs entendues (rien vu pour ma part)... je me demande si par hasard ce serait pas ici le bon fil...

Voilà le Vautour, c'est pas toi qui l'a dit ce coup ci...  Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #180 le: 27 Août 2009 - 10:19:35 »

Sinon, pas de rumeur du tout.

En même temps, le jour où une rumeur négative sur un produit Advance commencera à circuler en Suisse, c'est que la marque aura été rachetée par des étrangers!  Mr. Green

Bon, je plaisante, j'ai connu des instructeurs suisses qui ne voulaient plus travailler avec Advance, mais je crois que c'était plutôt lié à certaines pratiques commerciales...
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols

« Répondre #181 le: 28 Août 2009 - 21:41:16 »

je cite barbulle.
 "Pour les stats de vols, je voulais juste démontrer que certains raccourcis ne tiennent pas debout. Le nombre de vols est une valeur indicative, il faut ensuite voir de quels vols on parle. Si un pilote à fait 20 vols de 1 heure sur 10 sites différents, il en saura bien plus que 20 vols de 1 heure sur le même site (sans parler du pilote qui à fait 4 vols de 5 heures..)."

il faudrait lire les posts avant en effet de dire n'importe quoi et de chercher la petite bête. Maintenant j'en suis à 150h de vol depuis 13 mois sous Sigma 7, du +9,5 max enregistré, je vole partout sur différents sites (alpes du sud, pyrénées et Espagne), je fais de la compet, et j'ai déjà dit plus haut qu'il n'y avait rien à redire sur la S7. Seuleument ce n'est pas une voile école. Car si elle était si dangeureuse que cel
Vous diriez la même chose à un type qui vole sous une Icepeak 3 à fond de barreau et qui prend tout sur la guelle : elle est chaude sa voile ???

je pense que vous n'avez rien d'autre à faire que de dire des conneries. Allez voler, cela va vous détendre un peu.

Et longue ve à la S7 et aux autres voiles

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols

« Répondre #182 le: 28 Août 2009 - 21:45:43 »

je reprend mon post, j'ai merdé :
Citer ce message
je cite barbulle.
 "Pour les stats de vols, je voulais juste démontrer que certains raccourcis ne tiennent pas debout. Le nombre de vols est une valeur indicative, il faut ensuite voir de quels vols on parle. Si un pilote à fait 20 vols de 1 heure sur 10 sites différents, il en saura bien plus que 20 vols de 1 heure sur le même site (sans parler du pilote qui à fait 4 vols de 5 heures..)."

il faudrait lire les posts avant en effet de dire n'importe quoi et de chercher la petite bête. Maintenant j'en suis à 150h de vol depuis 13 mois sous Sigma 7, du +9,5 max enregistré, je vole partout sur différents sites (alpes du sud, pyrénées et Espagne), je fais de la compet, et j'ai déjà dit plus haut qu'il n'y avait rien à redire sur la S7. Seuleument ce n'est pas une voile école. Car si elle était si dangeureuse que cela, je devrais être mort combiens de fois ????? j'aurais au compteur combien de vracs : 1, 10, 100, 1000, 100000 ?
Vous diriez la même chose à un type qui vole sous une Icepeak 3 à fond de barreau et qui prend tout sur la guelle : elle est chaude sa voile ???

je pense que vous n'avez rien d'autre à faire que de dire des conneries. Allez voler, cela va vous détendre un peu.

Et longue ve à la S7 et aux autres voiles.

PS : à Annecy, en compet en juillet, j'ai vu une PEAK faire un gros vrac ; ouvrez un post et demandez si la voile est dangeureuse ?
PS : j'ai vu le WE dernier une USPORT faire un gros vrac ; est-elle dangeureuse ?
etc....

bonne nuit à tous et surtout volez !

levautour
Invité
« Répondre #183 le: 28 Août 2009 - 21:45:43 »

Citation
je pense que vous n'avez rien d'autre à faire que de dire des connerie

Que des gens puissent a des avis autres que les tiens ne t'autorise pas à les insulter ou a être agressif.... reflexion lamentale....  comportement nul....  -1 au karma

c'est d'autant plus dommage que ce que tu dis en dehors de ça est tout a fait recevable et intéressant
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #184 le: 28 Août 2009 - 21:53:39 »

salut !
Si tu relis (calmement...) le topic, tu verras (encore une fois...) que la question qui est posée sur cette voile concerne les fermetures en condition calmes (ca va là, on voit bien comme ca ?, paske j'ai l'impression de passer mon temps à l'écrire... Clin d'oeil ).
Tout le monde sur ce topic s'accorde à dire qu'il est normal qu'une voile ferme en conditions turbulentes, la S7 comme les autres.
Allez, va voler aussi, apparement, ca te fera autant de bien qu'aux autres ! Clin d'oeil

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #185 le: 28 Août 2009 - 22:04:26 »

T'énerve pas Sylvain...
a propos faut qu'on aille faire un tour à Hecho un de ces ouikende, y a un bar méga cool qui fait de la bonne bouffe et le site est idéal pour faire des frontales avec de l'air sous les pieds...
En plus le déco est orienté sud, on sera pas emmerdé par les congestus de derrière!
Clin d'oeil
Y a quand même un truc incompréhensible, si une voile fait des frontales en air calme pour quelle raison n'en fait-elle pas toutes les 2 minutes? y a rien de plus reproductible que de l'air calme, ça veut dire que tu décolles d'Hautacam en janvier à 9 h du mat et que tu prends 15 frontales de suite dans la gueule sans toucher à rien.  ou alors c'est de l'air que vous CROYEZ calme?
Bradepitre
Invité
« Répondre #186 le: 28 Août 2009 - 22:26:51 »

Ré 4h sous la S7:RAS. Plus de frontale, une fois 3 cellules, c'est tout. Je n'ai pas encore tout compris sur l'enroulage théoriquement idéal. A voir si c'est la voile ... ou ... moi (je crois ne pas être au top question gestion douce du virage et engendre quelques mouvements parasites). Je pense ne pas être au top dans le baston, par contre la S7 est diablement efficace dans le petit temps (suis en milieu de fourchette pour la 28).

Du nord s'annonce, ça va donner Sourire

P.S intéressant le vrac de l'Ufun. Quid ? Cette voile me semble être une voile à suivre tout comme la T2 (patience).
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols

« Répondre #187 le: 28 Août 2009 - 22:33:45 »

ou alors c'est de l'air que vous CROYEZ calme?

Salut Piment,

Effectivement, je crois que Bradpitre à répondu à ce sujet. Il a dit, si mes souvenirs sont bons, qu'effectivement il avait eu la main un peu légère au pilotage et qu'il n'avait peut-être pas senti le cisaillement.

Brad et Le Vautour (j'adore ce pseudo Clin d'oeil) ont pris acte du fait qu'à première vue il n'y avait pas de problème avec cette voile, mais plutôt une prise en main à faire. Gattou et d'autres nous ont confirmé le bon comportement de cette voile (avec des mots désagréable à certains moments Pas content( ) en précisant qu'il fallait pas oublier le fait que c'était pas une voile pour débutant.

Maintenant, je réitère mon invitation à tous les propriétaires de S7 qui ont eu des frontales inexpliquées en air calme, à se faire connaitre, même sous un pseudo à la con, pour essayer de clore définitivement cette discussion qui commence à sentir la haine et l'énervement. (dommage...)

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #188 le: 28 Août 2009 - 22:40:23 »

Y a quand même un truc incompréhensible, si une voile fait des frontales en air calme pour quelle raison n'en fait-elle pas toutes les 2 minutes? y a rien de plus reproductible que de l'air calme, ça veut dire que tu décolles d'Hautacam en janvier à 9 h du mat et que tu prends 15 frontales de suite dans la gueule sans toucher à rien.  ou alors c'est de l'air que vous CROYEZ calme?
Peut-être...
D'où l'appel à témoignage pour tenter d'éclaircir le mystère !

Pour zebulon : on a deja dit dans ce topic que des pilotes très expérimentés et n'en étant pas à leur première prise en main de dhv2 avaient éprouvé le problème dont il est ici question.
Et sinon, faut pas exagérer, c'est pas parce que y en a un qui s'excite un peu que le topic part en sucette ! Clin d'oeil

Pour brad : c'est l'USPORT, pas l'UFun !

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #189 le: 28 Août 2009 - 22:52:12 »

une voile mal calé fermerai pas qu'une fois mais souvent, genre un proto qui avait a la A de montlambert de la sr8...

il arrive parfois qu'en air calme ca ferme, c'est de l'air ca bouge, meme si c'est calme, j'ai fais un secour(le seul) et j'ai toujours pas pigé ce qui m'est arrivé, et au meme endroit deux an avant et deux an aprés en air pas calme mais tranquille, condition normale qui bouge pas, deux autre secour....

c'est que du tissus, c'est normal qu'on le prenne parfois sur la courge sans pigé....

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Bradepitre
Invité
« Répondre #190 le: 28 Août 2009 - 23:12:09 »

Oups, désolé pour la confusion Usport / Ufun. Petite confusion, j'avoue Pas content
Mais une question: qui a dit que la S7 fermait (frontale) en air calme ? Pas moi en tout cas ! J'ai bien eu une frontale imprévue (par moi), mais c'était en transition alors que je visais une probable ascendance! Ceci rend le cisaillement d'autant plus probable et mon inactivité (bras hauts), coupable.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #191 le: 28 Août 2009 - 23:30:50 »

Mais une question: qui a dit que la S7 fermait (frontale) en air calme ? Pas moi en tout cas !
Heu... c'est le sujet du topic !
... en air calme, ou du moins peu turbulent.

Bradepitre
Invité
« Répondre #192 le: 28 Août 2009 - 23:52:09 »

Si le sujet est frontale hors turbulence, je dis que la S7 ne bouge pas! Pour le reste (turbulences), c'est à voir comme pour toute voile, ... à des degrés divers, admissibles ou non. Là est la question.
Mathieu
Invité
« Répondre #193 le: 29 Août 2009 - 00:00:15 »

c'était en transition alors que je visais une probable ascendance! Ceci rend le cisaillement d'autant plus probable et mon inactivité (bras hauts), coupable.

En même temps, si on peut plus se permettre de voler bras haut en transition sous une EN C, je vois pas trop où est le progrès...  hein ?
Bradepitre
Invité
« Répondre #194 le: 29 Août 2009 - 00:19:28 »

Il faut voler en delta si on ne veut pas fermer! Toute aile ferme, même une idiotproof, dhv1 ou "A". Que vient faire le progrès la dedans? Tout est histoire de compromis! non?
Mathieu
Invité
« Répondre #195 le: 29 Août 2009 - 00:32:26 »

Pfff... C'est pénible de devoir se défendre sur des trucs qu'on n'a pas écrit. Est-ce que j'ai critiqué le fait qu'elle ferme?!?

Non, je remarquais juste que personnellement, je ne trouve pas si normal que ça que mon aile ferme alors que je vole bras hauts en transition. Même en tenant rarement mes commandes en transition, voire en essayant de piloter à l'accélérateur (et comme je suis pas en rythme la plupart du temps, ça devrait être encore pire), je ne me souviens pas d'une fermeture en transition.

Honnêtement, je m'en fous pas mal de la Sigma 7. Je remarque juste qu'un certain nombre de pilotes sont prêts à devoir adapter leur pilotage à leur nouvelle voile, sans pour autant avoir changer de catégorie. Et je trouve ça étonnant. Si j'étais fan d'une marque et si je devais changer ma manière de voler en passant de la XYZ6 à la XYZ7, je serais assez vite moins fan de cette marque. Et je conclurais juste en disant que pour moi c'est surtout la force de la marque Advance qui explique cette indulgence, et ça me laisse un peu dubitatif...
levautour
Invité
« Répondre #196 le: 29 Août 2009 - 00:34:19 »

Heuuuuuuu.... je voudrais pas dire mais en transition je suis TOUJOURS bras hauts... mais bon... je ne crosse que en plaine en montagne ça doit être autre chose.....
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 29 Août 2009 - 09:39:13 »

Citation
Je remarque juste qu'un certain nombre de pilotes sont prêts à devoir adapter leur pilotage à leur nouvelle voile, sans pour autant avoir changer de catégorie. Et je trouve ça étonnant. Si j'étais fan d'une marque et si je devais changer ma manière de voler en passant de la XYZ6 à la XYZ7, je serais assez vite moins fan de cette marque. Et je conclurais juste en disant que pour moi c'est surtout la force de la marque Advance qui explique cette indulgence, et ça me laisse un peu dubitatif...

Heu, 3 petits trucs:
déjà les catégories si c'était absolu ça se saurait, je rappelle que la ENC regroupe des voiles aussi semblables que la Huapi et l'Avax XC2, probable qu'en passant de l'une à l'autre il faudra un poil adapter son pilotage.
Les catégories ça me rappelle les degrés en montagne, du 5 en adhérence et du 5 dans une bonne vieille fissure granitique ça a quoi en commun? Pareil pour les voiles!

Ensuite quand tu passes d'une XYZ6 à une 7 c'est en espérant gagner en perf, en plaisir de piloter, en aura sur le déco ou que sais-je encore, ce n'est pas scandaleux que les 2 ailes aient des comportements un peu différents et encore heureux que les constructeurs gardent une marge de manœuvre en faisant une nouvelle voile, prend les Aspen, la 1 était très vive, la 2 plus amortie, la 3 un peu moins, où est le scandale? Ou alors on arrive à des dérives standardisées, comme pour le pinard, l'horreur totale du vin toujours le même quelque soit l'année, produit industriel coupé de son terroir et du climat du millésime...
Si tu n'as pas envie de te faire à une nouvelle voile il faut garder la tienne ou racheter la même, je connais des gars qui font ça, ils sont tellement contents de leur voile actuelle qu'ils reprennent la même neuve avant que le modèle ne soit plus fabriqué. C'est tout à fait défendable, mais pour moi devoir adapter mon pilotage fait partie des plaisirs qu'apporte une nouvelle voile et pourtant il me faut pas mal d'heures pour acquérir les automatismes.
Mathieu
Invité
« Répondre #198 le: 29 Août 2009 - 11:06:20 »

Je suis pas trop d'accord par rapport aux perfs: si on prend l'évolution depuis quelques années (et avant aussi j'imagine), je trouve qu'on arrive à des voiles à la fois plus perfs ET plus sûres.

Après, que le caractère change, pourquoi pas, on va dire que c'est une question de choix, mais personnellement je préfère être fidèle à un type de comportement qu'à une marque. Ou alors uniquement parce que c'est le copain qui la distribue et/ou pour des critères éthiques (genre elle fabrique dans la vallée d'à côté)  Clin d'oeil
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 29 Août 2009 - 11:15:49 »

Pour vraiment savoir si les voiles sont plus perf et plus sures il suffit de regarder les stats d'accidents, j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de cartons depuis quelques années...
après c'est évidemment le discours marketing de la plupart des marques, la nouvelle trucmuche2 bien plus perf que la trucmuche1 tout en étant plus safe, ce que veut entendre le client quoi...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 22 requêtes.