FlyingBen
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« Répondre #125 le: 18 Août 2009 - 08:34:04 » |
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Ceci dit je ne sais même pas pourquoi je me fatigue... marre d'avoir à me justifier pour avoir été le premier à poser tout haut une question que d'autres posent tout bas depuis plusieurs semaines... je pensais agir pour l'information, et donc pour le bien, de tous et certaines réactions m'ont dégouté de poursuivre... fin de mes posts ici.... Après tout je ne vole pas sous cette voile alors si il n'y a rien tant mieux et dans le cas contraire démerdez vous... la politique de l'autruche est trés intéligente bravo !!! Bon trou dans le sable !!!! y'a que les cons qui se posent des questions c'est bien connu...
Ouhéééé lui alors, petit zizi va ! Ca joue les Hervé Dumont du vol libre en dénonçant les turpitudes du monde capitaliste et ça dit "pouce" dès que tu parles de frometon.
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piment
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« Répondre #126 le: 18 Août 2009 - 09:22:31 » |
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T'énerve pas le vautour, on essaye juste de te dire que des fermetures inopinées on en prend avec n'importe quelle voile, la plus grosse claque que j'ai pris avec Kaïkaï c'était milieu de vallée à Hautacam en février 2008, dans une très vague conflu qui montait à +0,01, très mou, très calme, résultat 50 m pour remettre la voile en vol, jamais vu ça en 200h dessous. J'ai aussi pris 3/4 d'aile avec Lluna en conditions apparemment calmes et un autre vrac inexpliqué avec la Sigma...4! Y a quand même un nombre non négligeable de pilotes de sigma7 totalisant un nombre d'heures représentatif qui sont venu dire RAS, parce que prendre des plegades quand on est sous le vent, sortie de thermique ou qu'on n'a pas le bon tempo c'est normal. Et vos sites de plaine je m'en méfie, je ne viens pas souvent à Douelle mais j'y ai vu des gars se prendre des vracs d'anthologie alors que ça tenait tout juste, écoulement de l'air perturbé à proximité des arbres, petite bulle qui déclenche, rafale latérale je n'en sais rien mais gros vrac j'ai vu. Alors on doit pouvoir tenir le même discours avec n'importe quelle aile, on peut essayer si tu veux un appel à témoins sur des fermetures inexpliquées avec un modèle pris au hasard je suis certain que tu auras autant de témoignages!
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Man's
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« Répondre #127 le: 18 Août 2009 - 09:26:56 » |
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Alors on doit pouvoir tenir le même discours avec n'importe quelle aile, on peut essayer si tu veux un appel à témoins sur des fermetures inexpliquées avec un modèle pris au hasard je suis certain que tu auras autant de témoignages!
Ce qui est marrant justement, c'est que le vautour et moi, on a eu en même temps les mêmes retours sur la même aile par des personnes différentes dans des endroits différents. Peut-être une coïncidence après tout ?
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FlyingBen
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« Répondre #128 le: 18 Août 2009 - 10:16:39 » |
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Ce qui est marrant justement, c'est que le vautour et moi, on a eu en même temps les mêmes retours sur la même aile par des personnes différentes dans des endroits différents. Peut-être une coïncidence après tout ?
A mon avis ... mais bon ça n'engage que moi, hein (le piwi dirait "à ma charge alaire"), la S7 ne devrait pas être utilisiée par ces personnes différentes dans des endroits différents.
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« Répondre #129 le: 18 Août 2009 - 11:55:11 » |
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alors je réponds à l'appel à témoin pour les autres ailes j'ai eu une 1/2 aile (fermeture asym) sur un cisaillement (ce sont les autres qui le disent pour les mots techniques. moi j'ai juste senti schlplfvrouf et vu que ma 1/2 aile gauche était pliée en 2 toute flagada et j'ai quasiment rien perdu grâce à mon pilotage affuté ma voile idiotproof) à douelle en plein après midi au mois d'aout avec une NK1. je ne savais meme pas qu'une aile pouvait faire ca. ca se fête
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Zébulon5568
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« Répondre #130 le: 18 Août 2009 - 12:20:23 » |
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Sans remettre en doute votre envie de nous renseigner et la qualité de votre jugement sur ce que vous avez vu, mais je trouve dommage que les pilotes qui ont subi ces vracs ne viennent pas en personne pour nous en parler. Je suis un poussin qui apprend encore à voler (et qui n'est pas prêt à ce mettre sous ce genre de bolide... ), mais plusieurs personnes autours de moi volent en S7 et je n'ai pas eu de retour négatif de cette voile, bien au contraire. Et surtout je n'en ai pas entendu me parler de frontal inexplicable. Ce serait vraiment instructif que vos contactes nous parlent de leurs expériences, quitte à mettre un pseudo à la con s'ils ont peur qu'on les reconnaissent. Mais de cette manière les questions pourraient être posées et tout le monde rassuré ou prévenu.. M'enfin, comme je l'ai dis avant, je ne suis pas concerné par ce genre d'engin donc....
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« Répondre #131 le: 18 Août 2009 - 13:45:52 » |
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juste un petit contre-témoignage également: j'ai volé avec une (très) bonne pilote à Ager il y a environ 10 jours dans des conditions plutôt musclées (thermiques à +5) et aucun problème. La pilote été très satisfaite de son aile et très sereine, elle ne m'en a dit que du bien.
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« Répondre #132 le: 18 Août 2009 - 16:17:10 » |
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juste un petit contre-témoignage également: j'ai volé avec une (très) bonne pilote à Ager il y a environ 10 jours dans des conditions plutôt musclées (thermiques à +5) et aucun problème. La pilote été très satisfaite de son aile et très sereine, elle ne m'en a dit que du bien.
Encore une fois, la question n'est pas en conditions fortes. C'est parfaitement normal qu'une voile ferme dans ces conditions !
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Barbulle
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« Répondre #133 le: 18 Août 2009 - 16:42:47 » |
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.. Alors on doit pouvoir tenir le même discours avec n'importe quelle aile, on peut essayer si tu veux un appel à témoins sur des fermetures inexpliquées avec un modèle pris au hasard je suis certain que tu auras autant de témoignages!
Alors là, même pas vrai! Ma voile ne ferme jamais... Devant des témoins
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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FlyingBen
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« Répondre #134 le: 18 Août 2009 - 19:25:30 » |
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Non mais toi ça compte pas, Pascal, ta Nova elle sort jamais du sac.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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zig31
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« Répondre #135 le: 18 Août 2009 - 19:55:41 » |
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Non mais toi ça compte pas, Pascal, ta Nova elle sort jamais du sac.
C'est sur que dans le sac, la frontale est plus difficile a identifier...
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piment
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« Répondre #136 le: 18 Août 2009 - 20:43:44 » |
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Il a une Nova Pascal? non mais quelle erreur, on va lancer une action: une icepeak3 pour Pascal, parait que ça fait de belles frontales mais pas sans explication... La dernière (et unique) fois où j'ai suivi une Nova de course il a tanqué au bout de 10 bornes...et moi guère plus
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Barbulle
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« Répondre #137 le: 18 Août 2009 - 21:33:36 » |
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Non mais toi ça compte pas, Pascal, ta Nova elle sort jamais du sac.
Et voila, il va encore semer le trouble chez mes nombreux sponsors (surtout en combi..) qui du coup, vont se retirer. (naannnn, pas d'allusions douteuses ) La seule Nova qui me reste, c'est une Vertex équipée avec des élévateurs à trims de X-pert (beaucoup moins de frontales intempestives accélérées à fond!! ). Et c'est vrai qu'elle est pas sortie du sac depuis un bail. Mais bon, Piment va me trouver un Icepeak 3 (PTV 105, merci) pour pacher, qu'un Pyrénéen s'est trop pris sur la courge et je me ferais encore une super saison l'année prochaine. Bon je prépare tout la matos pour Cham demain..
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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Bradepitre
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« Répondre #138 le: 18 Août 2009 - 21:39:03 » |
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Zebulon, même s'il se considère comme un junior dans ce débat, n'a pas forcément tort ! J'ai accumulé plusieurs heures de vol aujourd'hui, dans des conditions moyennes. RAS, même si un pote s'est pris une frontale avec une S7 devant le déco. Pour ma part, j'ai pris 500 m de gaz et ai accéléré à 50% sur plusieurs km, independemment de l'aérologie. Le milieu du bord d'attaque vibre un peu, c'est tout. A l'atterro, le sujet portait davantage sur une Gradient partie en vrille il y a quelques jours, apparremment sans raison, et un peu moins sur la S7. Comme quoi, ...
N'empêche que je vous tiendrai informés de la suite et ... du feed-back d'Advance.
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piment
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« Répondre #139 le: 18 Août 2009 - 21:51:53 » |
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Je pourrais peut-être t'en trouver une qui marche bien, au hasard championne de France mais bon tout a un prix (sans compter ma commission) et puis j'ai peur que tu ne la charge pas assez! Sinon en fin de saison y en aura des ex circuit A sans doute.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #140 le: 21 Août 2009 - 12:58:20 » |
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J'ai beacoup revolé depuis ma frontale. J'en ai causé avec des potes témoins, des connaisseurs du site où je volais et d'autres pilotes de S7. J'en conclue à un cisaillement précédant l'entrée du thermique que je visais. Comme je n'avais aucune pression dans les freins, étais passif et avais encore peu de feeling avec cette voile, j'ai raté ce qui était possible, à savoir sentir venir l'incident et le prévenir.
Pour en revenir à Advance, je remercie Valery Chapuis qui m'a donné de nombreux conseils, m'invitant même à aller voler avec lui pour me conseiller plus précisément dans ma gestuelle. Quant à la pratique d'information d'Advance, en voici un extrait: "Rien de spécial à signaler au sujet du comportement de la Sigma 7, sinon nous aurions fait un communiqué officiel publié dans notre homepage, envoyé à nos revendeurs et à la presse. La transparence est totale, nous n’avons jamais rien à cacher (à quoi cela servirait ?), et nous répondons volontiers aux questions qu’on nous pose."
L'affaire me semble close.
J'espère que ma contribution aura tranquilisé ceux qui, comme moi, se mettaient à douter. Il n'empêche que la S7 reste une voile perfo malgré tous ses A dans les tests.
Amicalement
Brade (Michel)
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levautour
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« Répondre #141 le: 21 Août 2009 - 13:04:41 » |
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ok dont acte.......
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Cyril
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« Répondre #142 le: 24 Août 2009 - 20:58:31 » |
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ok dont acte.......
Ouf !!!la sigma7 est une trés bonne aile
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Pourvu que ca vol !!!
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eric06
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« Répondre #143 le: 24 Août 2009 - 23:16:48 » |
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JAIS FAILLIT VENDRE MA VOILE TOUTE NEUVE 50EURO; bon finalement je la garde pour continuer a faire tout plein de frontale.
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NicoCantalou
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« Répondre #144 le: 24 Août 2009 - 23:17:52 » |
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thierry_c
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« Répondre #145 le: 25 Août 2009 - 00:51:20 » |
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. edit: si on peut effacer mon message, c'est suite a une erreur
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Maximum
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« Répondre #146 le: 25 Août 2009 - 11:33:53 » |
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Et Bien voilà un témoignage sans complexes.
Inconditionnel d'Advance Je viens pourtant de revendre ma Sigma 7 Avec regret... Mais Bon Je n'aime pas trop quand il m'arrive des trucs que je ne maitrise pas trop.
Vieux pilote en age et en temps de pratique mais pas forcement excellent pilote, la S7 est ma seconde voile après la Soul de chez UP avec laquelle j'ai fait de gros sketch . Et J'en ai eu des voiles ..... des vives et des moins vives ..... des perfs et des moins perf ..... Mais jamais de voiles style perf de chez perf (Le DHV2/ EN C cela me vas très bien)
je pense être un Pilote normalement éduqué. Je vole partout et en toutes conditions (Plaine-Montagne-Haute montagne) de préférence quand ça monte et que ça peut allez loin. Cela pour dire que je ne boude pas les aérologies musclés
Et j'utilise toujours des voiles en milieu de fourchette (Le bon compromis pour moi : plaine/montagne) préconisé par Advance soit dit en passant.
10h de Sigma 7 en toutes aérologies = 0 frontales Mais 3 grosses asymétrique 3/4 de voile à chaque fois Les deux premières bien contré mais pour la troisième trop près du sol : violent retour à la pente grosse frayeur mais heureusement pas de bobo (un grand merci à ma sellette vamp 2008)
Ma dernière voile avant la 7 était une Sigma 6 (4 ans de vol sans souci)
Conclusion :Je n'ai rien à faire sous Une voile que je ne peux pas tenir en toutes conditions : Je m'en débarrasse. Un vieux pilote est un Pilote Vivant. Et j'espère bien voler encore longtemps...
Le seule truc que je regrette : j'aurais du longuement l'essayer avant de l'acheter les yeux fermés.
Alors ,de la à Jeter la pierre à une Marque ; à une voile Non je n'irais pas jusque là. Le type d'aile qui pourrais convenir aux uns ne conviens pas forcement au autres POURTANT pourtant ........
Merde à quand la voile sur mesure ?!?
PS : J'ai tenu le même discoure à mon acheteur.
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« Répondre #147 le: 25 Août 2009 - 15:19:16 » |
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Merci pour ton témoignage koala. Dans quelles conditions aérologiques ont eu lieu ces asymétriques ?
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Cyril
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« Répondre #148 le: 25 Août 2009 - 19:16:47 » |
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Pourvu que ca vol !!!
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Maximum
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« Répondre #149 le: 25 Août 2009 - 19:36:19 » |
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Et bien :
La 1er Asymétrique j'étais légèrement sous le vent d'une combe pour aller chercher l'ascendance. (déco de plaine ou il faut gratter coute que coute pour s'extraire) Les deux secondes en sorti de déco sur une piste de ski de haute montagne vent légèrement de travers mais soutenu. Je me suis pris les rouleaux des sapins...
Et là : double asymétrique à droite : La 1ere à peine récupéré que je m'en prend une seconde du même coté mais avec la perte de gaz ça a été la cata.
Bien sur on me dira que je n'ai rien à faire dans des aérologies pareil, mais une légère prise de risque à toujours fait partie intégrante de mon Pilotage.
Au bout de 17 ans de pratique je croyais savoir tenir une voile mais là cela à été du rodéo ...
Je n'ai pas l'intention de changer mais habitudes de pilotage : je veux pouvoir fréquenter toutes les aérologies et tous style de site avec ma voile même si maintenant j'avance en age (52 ans) et que mon boulot ne me permet plus de voler aussi souvent qu'avant (50h maxi par ans)
Moi ce que je dis : C'est que les voiles super perf qu'on nous fait aujourd'hui : soi disant Béton style poutre au dessus de la tête ; et bien Ça ferme autant que les autres et en plus Ça ne te fait pas de cadeaux : Ça ne plie pas : Ça casse sans prévenir.
Alors je vais descendre en gamme et voler sous Epsilon 6 les perfs sont très proche de la Sigma 6 que j'ai adoré et après tous mais plus beaux plaf, mais plus belles distances je les aient faits sous des voiles style Vision UP ou Frantic Freex. Bien sur il faut plus la gnac pour le même résultat mais on peut prendre plus de risques par ce que s'est plus facile.Et puis je ne cours pas après des record.... Être à 100 % de sa voile s'est toujours plus le top qu'à 50% en serrant les fesses. Et puis je suis loin d'être un compétiteur.
Les Speer et Spark de chez Freex font partie des voiles les plus chaudes que j'ai pu avoir mais s'est du petit lait par rapport à la S7.
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