manu
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 25 Avril 2009 - 09:30:35 » |
|
2 vol libre albertvillois 10 2264.28 59 vols6 les tire-clous 10 1256.76 38 volsLa marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus)
|
|
|
|
jeje
débutant(e)
Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #26 le: 25 Avril 2009 - 10:18:25 » |
|
2 vol libre albertvillois 10 2264.28 59 vols6 les tire-clous 10 1256.76 38 volsLa marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus) Mouais, t'es sur de ton raisonnement là ? Faudrait surtout voir si les 10 meilleurs pilotes de chaque club ont bien déclaré au moins 3 vols pour voir la marge de manoeuvre nan ? Le nombre de vols total du club ne veut pas dire grand chose (en tout cas ce n'est pas comme ça qu'est calculé le total club)
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 25 Avril 2009 - 10:26:35 » |
|
Hélas Jéjé, je viens de voir, certains n'ont pas leurs 3 vols... Mais nous aussi !!
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #28 le: 25 Avril 2009 - 10:31:27 » |
|
ouaip .... mais surtout le truc, c'est que pour l'instant coté Tire clous, il n'y a pas les vols à venir des aigles du club .... Principalement les piou piou comme moi ont déclaré ...
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 25 Avril 2009 - 10:35:45 » |
|
Idem !
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #30 le: 25 Avril 2009 - 10:38:04 » |
|
C'est vrai, le nombre de vol est le total, pas le nombre de vol utilisés pour le classement. N'en reste pas moins qu'avec 38 vols, on est encore loin des 60 vols max pris en compte. VLA: 14 pilotes qui déclarent (pour l'instant), 59vols => 4,2 vols déclarés par pilote TC: 18 pilotes qui déclairent (pour l'instant), 38 vols => 2,1 vols déclarés par pilote Cette stat ne vaut pas grand chose non plus... Mais ça donne une idée aurélien: regarde ceux qui étaient en tête de classement du club l'année passée et regarde ce qu'ils ont déclaré pour l'instant
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
|
« Répondre #31 le: 25 Avril 2009 - 10:49:49 » |
|
Le truc , c est que quand vos aigles prendront l envol, notre condor fera tout exploser........ Bref, vous allez etre derriere..... Sans compter des petits oisillons qui grandissent tres vites chez nous.......
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 25 Avril 2009 - 10:55:04 » |
|
Seulement 30 vols sont pris en compte! Et non 60 ... ( 3 meilleurs vols des 10 meilleurs pilotes : 3x10 ). J'ai encore regardé par rapport à l'année dernière, a part le vol de 140 km de Stephane BOARINI, je vois pas grande différence par rapport à nous ! En fait cette année, on a enregistré nos petits vols à la CFD... Et pour beaucoup d'entre nous, même si on a nos 3 vols effectifs, il nous manque le 3ème vol " cross " qui compte vraiment au classement. Ce qui est sur, c'est qu'il va y avoir des surprises au VLA, car le recrutement club a complètement changé cette année. Le potentiel de crosseurs >100 km FAI est important!! En tout cas, vous avez un super niveau, personne en doute ! C'est pour ça que ce challenge est marrant ! Et quand on pense que la saison commence à peine ....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 25 Avril 2009 - 11:03:19 » |
|
Des aigles, des condors... C'est beau tout ça! Nous chez les Z'élephs on est tous des buses, mais on est nombreuses et certaines volent très bien*! * Je désespère pas que ça m'arrive un jour...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #34 le: 25 Avril 2009 - 11:19:32 » |
|
Seulement 30 vols sont pris en compte! Et non 60 ... ( 3 meilleurs vols des 10 meilleurs pilotes : 3x10 ).
ooops, désolé pour cette petite erreur de maths
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 25 Avril 2009 - 11:51:28 » |
|
2 vol libre albertvillois 10 2264.28 59 vols6 les tire-clous 10 1256.76 38 volsLa marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus) Mouais, t'es sur de ton raisonnement là ? Désolé je parlais sans connaître. Je ne savais pas du tout comment tout ça fonctionnait. Je m'étais juste fait une idée visiblement fausse.
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #36 le: 25 Avril 2009 - 15:42:41 » |
|
Bon vous etes racistes ou bien ?! Ou alors les pyrénées ça vous fait peur ? Faut sortir un peu, vous aérer, voir d'autres contrées... bien dit Zig, Tous des froussards, chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder ça met un peu de défi, Le nounours, je l'ai vu 2 fois l'été dernier, mais jamais en vol , j'aimerais bien lui faire tater de mon stab
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 25 Avril 2009 - 15:43:31 » |
|
ooops, désolé pour cette petite erreur de maths En tout cas bonne fête à toi !
|
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #38 le: 25 Avril 2009 - 16:31:53 » |
|
je ne dirait qu'une chose:
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 25 Avril 2009 - 20:08:14 » |
|
chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder ça met un peu de défi, Ben vous vous avez l'ours, nous on a le paysan bauju. C'est pas forcément moins dangereux...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 25 Avril 2009 - 22:39:10 » |
|
chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder ça met un peu de défi, Ben vous vous avez l'ours, nous on a le paysan bauju. C'est pas forcément moins dangereux... Chais pas chez vous, mais chez nous on a aussi les chasseurs de palombes, et ces cons sont tellement bourrés, qu'il prennent parfois nos appendices allaires pour des gibiers de gout! peut-etre en emmenant l'ours en bi...
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
|
« Répondre #41 le: 04 Mai 2009 - 15:09:34 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
|
|
« Répondre #42 le: 04 Mai 2009 - 15:48:53 » |
|
Depuis qu'ils ont leur loge VIP réservée. On ne les voit plus beaucoup se mélanger avec la piétaille. A part quelques interventions ponctuelles dans un sujet par ci par là..
Dommage, c'est un peu de l'ambiance qui se barre.
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #43 le: 04 Mai 2009 - 15:50:43 » |
|
On se prépare pour quand il y aura des vraies journée à points Pour le challenge ca se précise, il y aura normalement l'envol Matheysin et Lans en l'air qui participeront plus tous les électrons libre qui le souhaitent !! Ca va envoyer !!! Depuis qu'ils ont leur loge VIP réservée. On ne les voit plus beaucoup se mélanger avec la piétaille. A part quelques interventions ponctuelles dans un sujet par ci par là..
Dommage, c'est un peu de l'ambiance qui se barre.
Mais nan barbulle on est toujours la mais le problème c'est qu'on bosse nous un peu !!!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 04 Mai 2009 - 15:52:19 » |
|
Mais en fait c'est quoi tire clou et vla??? ca fait un moment que j'en entends parler mais je pige pas pis qui c'est qu'est koa?
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 04 Mai 2009 - 16:02:51 » |
|
Ce sont 2 clubs. Les tire-clous un super club basé proche St Hil VLA = Vol Libre Albertvillois (ou un truc dans l'genre) (et non pas vol des lopettes albertvilloises ) pis qui c'est qu'est koa?
Est-il nécessaire que je précise mon appartenance ? Et sinon ce topic a pour principal but ... euhh .... de se chambrer non ?
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 04 Mai 2009 - 16:05:52 » |
|
ah...pis pourquoi toute cette concurence? pis cest ou albertville? pis le rapport avec le championnat du vario? a pas tout compris entre tous les clubs de France ya une telle concurrence? excusez mon ignorance...chui un pauvre ghanéo helvetico canadien qui connais pas toutes les coutumes des pays exotiques comme la France...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 04 Mai 2009 - 16:09:59 » |
|
et non ! tous les sujets du chant du vario ne sont pas sérieux ! Arrête de te poser des questions et fais comme nous : profite et amuse-toi !
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 04 Mai 2009 - 16:12:18 » |
|
d'accord alors je soutiens qui? bon d'accord alors vive les tire-machettes! et à bas les tc et vla!
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #49 le: 04 Mai 2009 - 16:18:00 » |
|
Ce sont 2 clubs. Les tire-clous un super club basé proche St Hil VLA = Vol Libre Albertvillois (ou un truc dans l'genre) (et non pas vol des lopettes albertvilloises ) pis qui c'est qu'est koa?
Est-il nécessaire que je précise mon appartenance ? Et sinon ce topic a pour principal but ... euhh .... de se chambrer non ? Se Chambrer non, ce topic il sert pour organiser notre rencontre au mois de Septembre !!! ah...pis pourquoi toute cette concurence? pis cest ou albertville? pis le rapport avec le championnat du vario? a pas tout compris entre tous les clubs de France ya une telle concurrence? excusez mon ignorance...chui un pauvre ghanéo helvetico canadien qui connais pas toutes les coutumes des pays exotiques comme la France... La concurrence c'est parce que tous les parapentistes qui commencent à croire qu'ils ont du niveau se la pète et achète des ailes super performantes pour épatés les copains. Ils se mettent dans un clubs alors ils volent ensemble du coup ils font des points CFd (google : cfd parapente pr la def) ensemble, du coup ca ne sert plus à rien qu'ils se charrie ensemble. Alors ils vont chercher des copains de consurrences ailleurs. Donc dans d'autre clubs pour se confronter au autres ailes perf de autres parapentistes qui croient qui zont du niveau et qui se charrient avec leurs copains mais dans leur club du coup il cherchent d'autres club pour la concurrence !! Mais au final avec la devise "un vol une bière et pas forcément un vol" ca finit toujours au bistrot de l'atterro du posé du coup ben ca finit que les parapentistes qui croient qui zont du niveau ben ils finissent par bien connaitre les gens des zautres clubs du coup c'est plus vraiment de la concurrence mais surtout du copinage pour se retrouver au mois de septembre pour tous voler ensemble et se tirer la bourre avec les avions de chasse, les coucous et les camions dans chacuns des coins des habitués club des parapentistes qui croient qui zont du niveau. Mais au final on sait tous comment ca va finir cette histoire....au bistrot de l'atterro du posé du cross et hop tous à rouler sous la table mort de rire ou d'alcool mais pas mort de soif !!! Sinon pour albertville tu pousse un peux, tu sors d'où ?? Google est ton ami Et la différence entre le championnat du vario c'est une compèt amicale entre les membres du forum (qui n'est pas un club), là c'est entre club !!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
|