zig31
Invité
|
|
« le: 02 Avril 2009 - 18:13:20 » |
|
c'est marrant cette boucle Piwi, un fil renvoyant a un autre qui renvoie au précédent, ad eternam vitam...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 02 Avril 2009 - 18:14:30 » |
|
parapente de loisir c'est pas plutot dhv 1-2? alors si c'est le cas les 1-2 c quoi?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 02 Avril 2009 - 18:54:10 » |
|
bah justement, c'est parce qu'avec la CEN, 1-2 & co ca ne veut plus rien dire (et d'ailleurs n'a jamais rien voulu dire en dehors d'un raccourci pratique pour classer les ailes) que Piwi change les Topics : Aujourd'hui en EN C, tu as des ailes écoles et des ailes de haute-perf, il va falloir s'y faire.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 02 Avril 2009 - 19:05:51 » |
|
Aujourd'hui en EN C, tu as des ailes écoles et des ailes de haute-perf, il va falloir s'y faire.
c'est pour ca que c'est mieux de parler en DHV
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 02 Avril 2009 - 19:07:17 » |
|
mais bon j' ...j'avais pas vu que les 1-2 sont "progression" en fait c'est pas mal votre truc! reste plus qu'à renommer les 1
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 46
|
|
« Répondre #5 le: 02 Avril 2009 - 19:26:37 » |
|
Aujourd'hui en EN C, tu as des ailes écoles et des ailes de haute-perf, il va falloir s'y faire.
Euh... t'as quoi comme aile école en C?
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #6 le: 02 Avril 2009 - 19:44:51 » |
|
Boudu , c'est quand même pas compliqué , faite un peu abstraction des normes et concentrez vous sur : Voile initiation/progression, Voile Loisir, Voile cross, Voile perf, Voile compet comme au bon vieux temps !!!!! Après dans chaque classe vous irez voir le PV d'homologation qui vous interresse et voili ! Je sais pas vous mais les jours de pluie j'dois boire un chouilla trop de KFé
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 - 19:49:55 » |
|
ben tu vois la tu suis pas les directives de piwi sur la manière politiquement correcte de nommer nos voiles! pour dire à quel point c foireux!
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 02 Avril 2009 - 19:51:16 » |
|
moi javou que jaime pas trop comme classement... car je voi pas trop pourquoi on peu pas se servir d'une aile loisir pour progresser et d'une aile de progression en tant qu'aile que l'on va toujours garder... par exemple ma rush2 je pense que c'est une aile que l'on peu garder tout le temps mais malgré tout elle ma fait progresser et me donne plutot envie d aller voir sa grande soeur l addict2... je suis un peu perdu sur les nuance entre ces 2 categorie ... just need some help
|
addicted to fly
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 - 19:56:25 » |
|
En fait tu veux passer d'une voile dite de "loisir" (je sais c'est l'ancienne méthode) vers une voile ayant plus de perf et demandant plus de pilotage dans la catégorie "cross" !!!! On dit bien Speed flying, accro etc .... alors je vois pas ou est le problème
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 - 20:00:55 » |
|
ben le problem c ke c foireux: toi tu dis ca mais d'après piwi et son truc il passe d'une aile de progression à une aile de loisir... là encore ca prouve à quel point c foireux
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 - 20:03:13 » |
|
Aujourd'hui en EN C, tu as des ailes écoles et des ailes de haute-perf, il va falloir s'y faire.
Euh... t'as quoi comme aile école en C? J'arrive plus à me rappeller lesquelles exactement, mais il y a des aile en C dans certaines tailles par exemple en fermeture asym à 75% accélerée. Or, l'accélerateur, en init, tu t'en sers plutot rarement ...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 - 20:05:26 » |
|
si je comprend bien faudrait dire que notre voile et loisir quand on pense plus en changer a moins de faire de la competition. javou pas tous comprendre quand même car cette classification ne repose pas vraiment sur des limites bien defini, vu que chaque voile peut etre utiliser pour plusieurs critères de chaque catégories. je sais pas si vous voyez ? du genre qu'une DHV2 peut etre utilisé comme voile de progression meme si c'est vrai que pour certaine voile la certification ne represente pas le caractere de la voile. mais fallait il en faire une generalité pour toutes les autres je suis pas sur.
|
addicted to fly
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 - 20:07:00 » |
|
Aujourd'hui en EN C, tu as des ailes écoles et des ailes de haute-perf, il va falloir s'y faire.
Euh... t'as quoi comme aile école en C? J'arrive plus à me rappeller lesquelles exactement, mais il y a des aile en C dans certaines tailles par exemple en fermeture asym à 75% accélerée. Or, l'accélerateur, en init, tu t'en sers plutot rarement ... euh je crois pas non...
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #14 le: 02 Avril 2009 - 20:11:34 » |
|
Allez sur les site des constructeurs, eux même classent ainsi leurs voiles , certains vous montrent même de zolie tableaux histoire que tous le monde comprennent bien !!! L'addict tout comme l'addict2 sont des voiles dites de cross, la rush et la rush 2 sont des voiles de loisir tout comme la buzz, et la je ne site que ozone , vous pouvez aller chez les autres c'est idem!!!!! Bon je sors sinon je vais m'ennerver !!!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 02 Avril 2009 - 20:17:47 » |
|
j'aime quand t'es comme ça ma Cloclo! un p'tit café?
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 02 Avril 2009 - 20:22:39 » |
|
tu remarqueras cloclo que tout le monde utilise des termes différents!!! la seule dénomination commune à tout le monde (constructeurs pilotes forumistes) c les homolog!
sinon on à qu'à donner des fourchettes d'allongement!
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 02 Avril 2009 - 20:26:28 » |
|
je sais comment ozone classe ces voiles merci ! mais la je crois que l'on voudrait harmoniser ca pour toutes les voiles essaer de comprendre pourquoi ozone va dire que la rush2 est classé loisir plutot que cross. d ailleur sur le forum la class loisir semble correspondre a ce que ozone appelerai cross et que le loisir de ozone serai ce que ici est appelé progression.
|
addicted to fly
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 02 Avril 2009 - 20:29:59 » |
|
Pour simplifier je propose une nouvelle classification : - Les Naspen rouges
- Les autres
et voila! Si vous avez un probleme, pas de soucis Ze Noob a la solution!
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 02 Avril 2009 - 20:33:51 » |
|
on va simplifier encore + ma nenergy (ze best) les autres bonnes voiles la naspen à l'autre (ze pa best)
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 02 Avril 2009 - 20:34:34 » |
|
on va simplifier encore + ma nenergy (ze best) les autres bonnes voiles la naspen à l'autre (ze pa best) tu pourrais au moins dire a l'autre zig...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 02 Avril 2009 - 20:36:38 » |
|
bon d'accord...skuz ziggy! correction: ma nenergy (ze best) les autres bonnes voiles la naspen à ziggy (ze pa best)
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #22 le: 02 Avril 2009 - 20:38:36 » |
|
Bon vous savez quoi , moi je trouve que le boulot fait par levautour et piwi est très bien comme çà et que là on est en train de se prendre le chou juste pour une histoire de terminologie ! Zig pour le Kfé 1 partout et les voiles au centre !!!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 02 Avril 2009 - 20:58:29 » |
|
Zig pour le Kfé 1 partout et les voiles au centre !!!! Zen restons Zen... Bon les modos, vu le temps pourri, on vous a trouvé une occupation a vos ciseaux!
|
|
|
|
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #24 le: 02 Avril 2009 - 21:20:14 » |
|
Juste une petite question... Le but du classement semble de classer les ailes suivant leur vivacité, et non suivant leurs performances ou bien leur comportement en sortie du domaine de vol (CEN, DHV...) Donc pourquoi ne pas simplement faire un unique fil sur le classement par vivacité des ailes de parapente? Et comme ça plus aucun soucis pour le nommer La P44 est-elle forcément moins vive qu'une sigma6 parce qu'elle apparait dans un fil différent?
|
|
|
|
|