Limonade67
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 1
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2009 - 10:05:02 » |
|
(mode fouteur de merde ON) J ai volé avec la Ra pendant 2 ans, et je peux dire pour avoir fait qq transitions avec d autres voiles, qu au niveau perfs, j ai pas trouvé mieux en transition dans la categorie. Les O7 ne lui faisait pas peur, alors les S7, je rigole.... Je vole maintenant avec une stratus 7 GS, et niveau perfs, je pense qu il n y a rien a voir avec la Ra.... je pense pas que le Factor soit bien plus perf que la Ra... (mode fouteur de merde OFF) Message non constructif, mais puisque tout le monde se lache, y a pas de raisons Faut pas pousser non plus Damien. On crois tous que notre voile est la meilleur du monde (moi y compris, mais ça, c'est sure c'est vrai ) La Ra n'a que 20% de longueur de suspentes en moins. C'est pas ça qui va la faire voler mieux qu'une O7. Surtout que le fait d'avoir moins de suspentes a beaucoup généré des déformations aérodynamiques du profil et un virage genre autobus !
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 06 Janvier 2009 - 10:18:25 » |
|
J essaye de tjs etre objectif....et je suis convaincu de ce que je dis... Pis de toute facon, m en fou, j ai un super top Gun, avec bcp moins de suspentes que la XC2, et avec un virage type C4 WRC
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 06 Janvier 2009 - 13:16:35 » |
|
J essaye de tjs etre objectif....et je suis convaincu de ce que je dis... Pis de toute facon, m en fou, j ai un super top Gun, avec bcp moins de suspentes que la XC2, et avec un virage type C4 WRC 331m pour la Tritton et 361 pour la xc2.-8.31% Comparons ce qui est comparable !!!! Si je prend la Triton 22 (90-115) et la XC2 28 (95-115), on a respectivement 331 et 389 soit -15 % pour la meme def !!! De toute facon ca doit voler a peu pres pareil......pis on pourra pas comparer, tu as une petite taille compare a la mienne....donc ta XC2 voleras de toute facon moins bien.... Vivement le printemps !!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
JEANLOUP
Rampant
Hors ligne
Aile: OMEGA 7 et AXIS MERCURY
pratique principale: cross
vols: entre 1000 et 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 06 Janvier 2009 - 14:38:37 » |
|
Bonjour à tous !!! Juste pour dire qu'il ne faut pas pousser et dire que la Ra est aussi perf que l'O7 ce n'est pas être du tout objectif à mes yeux......Juste une question: pkoi en coupe du monde ce n'est pas des RA qui ont gagné ???? A bientôt tout le monde.
|
|
|
|
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 06 Janvier 2009 - 14:47:59 » |
|
Bonjour, ceci est un post pour la factor ! Mais je suis quand même d'accord avec Jeanloup ! Je vole sous une Tycoon et je peux vous dire que les 07 sont bien devant , preuve à l'appuie, un ami qui vole avec une 07 dans mon club et bien il n'y a pas photo !!!! A moins que la RA soit plus perf que la Tycoon Donc c'est vrai que l'aile que l'on possède est toujours la meilleur mais bon, faut être logique quand même....( bientôt une O8....ma futur!!! ). Bises à tous
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 06 Janvier 2009 - 14:51:33 » |
|
Juste une question: pkoi en coupe du monde ce n'est pas des RA qui ont gagné ???? Parce que ce ne sont pas des O7 de series qui ont gagné.... Sinon, la Ra est au top du 2 et l O7 dans la moyenne des 2-3, faut croire que la diff entre 2 et 2-3 et pas enorme.... Voili voilou...(je sais pas pkoi je je parle de ca moi... , ca ce voit que c est l hiver...)
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 06 Janvier 2009 - 16:16:17 » |
|
MOUAI................................ Mais bon, tu les compares depuis le début quand même et même les 07 de serie sont devant la RA en perf et c'est plus que confirmer ce que je dis. Voir réultat des compet A et B.
|
|
|
|
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 06 Janvier 2009 - 16:18:35 » |
|
Bref.....sinon quoi de neuf sur cette Factor ?
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 06 Janvier 2009 - 16:27:09 » |
|
MOUAI................................ Mais bon, tu les compares depuis le début quand même et même les 07 de serie sont devant la RA en perf et c'est plus que confirmer ce que je dis. Voir réultat des compet A et B. C est possible !!! de toute facon, j ai pas dis que la Ra etait plus perf, juste dis que bras haut la diff n est pas enorme..... Bref, on a tous raison
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 06 Janvier 2009 - 16:58:29 » |
|
De toutes façons c'est la trango 3 qui est le plus perf. Vous avez vraiment rien compris!!......
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 06 Janvier 2009 - 17:05:46 » |
|
Bon alors au final qui c'est qu'a la plus grosse?
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 06 Janvier 2009 - 19:14:00 » |
|
Pis de toute facon, m en fou, j ai un super top Gun, avec bcp moins de suspentes que la XC2, et avec un virage type C4 WRC Si je prend la Triton 22 (90-115) 26,6 m² et la XC2 28 (95-115), 26,9 m² on a respectivement 331 et 389 soit -15 % pour la meme def !!! ce n'est pas pour te décevoir, mais je crois que tu as mal choisi : AirCross Usport L 100-115 kg, 26 m² = 300 m de suspentes au total (avec freins)
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 06 Janvier 2009 - 19:17:23 » |
|
Pis de toute facon, m en fou, j ai un super top Gun, avec bcp moins de suspentes que la XC2, et avec un virage type C4 WRC Si je prend la Triton 22 (90-115) 26,6 m² et la XC2 28 (95-115), 26,9 m² on a respectivement 331 et 389 soit -15 % pour la meme def !!! ce n'est pas pour te décevoir, mais je crois que tu as mal choisi : AirCross Usport L 100-115 kg, 26 m² = 300 m de suspentes au total (avec freins) Oui VIM, elle est tres belle cette USPORT !!! mais j ai pas osé.....c est certain qu au niveau des perfs ca doit etre au top !!!!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
EricT
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 06 Janvier 2009 - 20:50:09 » |
|
swoop, je vois que tu as une swoop 16 et une feex ... pourrais-tu nous donner tes impressions sur ces deux joujoux ? desolé pour le hors sujet. Vive NOVA
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 06 Janvier 2009 - 21:35:48 » |
|
swoop, je vois que tu as une swoop 16 et une feex ... pourrais-tu nous donner tes impressions sur ces deux joujoux ? desolé pour le hors sujet. Vive NOVA Hi Ereic Ce sont deux fabuleuses ailes, avec chacune leur caractère bien différent que j'adore va voir sur mon site y a plus d'infos http:mbvl2.free.fr
|
|
|
|
EricT
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 06 Janvier 2009 - 21:58:05 » |
|
merci swoop faut que je teste la feex (en passant, il est sympa ton site)
a plus
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 06 Janvier 2009 - 22:10:20 » |
|
merci swoop faut que je teste la feex (en passant, il est sympa ton site)
a plus
Tu verras, l'essayer c'est l'adopter Merci (@)+
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 30 Janvier 2009 - 09:23:52 » |
|
C'est le cas de toutes le voiles non ? Une voile aux oreille est toujours plus instable en roulis non ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 01 Février 2009 - 23:05:05 » |
|
Je comprends vraiment pas l'interet de voler avec une DHV1/2 et un cocon. Ca augmente les risques de twist pour un gain ... Sur un gun je veux bien mais sur une voile sortie ecole ... Franchement vaut mieux passer sous une voile perf, non ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 01 Février 2009 - 23:33:25 » |
|
ah oui je confond ... je vais me coucher ... je debloque completement
|
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 02 Février 2009 - 07:17:25 » |
|
Je comprends vraiment pas l'interet de voler avec une DHV1/2 et un cocon. Ca augmente les risques de twist pour un gain ... Sur un gun je veux bien mais sur une voile sortie ecole ... Franchement vaut mieux passer sous une voile perf, non ?
L interet c est d avoir chaud au printemps quand tu voles un bon moment et que tu es haut..... On ne fait pas tous que du SIV en Aout.......... Apres si si tu as les jambes tendus , qu elles soient recouverte de neopreme ou pas, ca doit pas changer grand chose.... Bref, mis a part que tu passes parfois pour un keke, je n y vois que des avantages pour VOLER....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 5
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 02 Février 2009 - 08:49:45 » |
|
L interet c est d avoir chaud au printemps quand tu voles un bon moment et que tu es haut..... On ne fait pas tous que du SIV en Aout.......... Apres si si tu as les jambes tendus , qu elles soient recouverte de neopreme ou pas, ca doit pas changer grand chose.... Bref, mis a part que tu passes parfois pour un keke, je n y vois que des avantages pour VOLER.... Je comprends pas bien : tu dis en gros ca sert juste à avoir chaud si tu voles jambes tendues. En gros, si t'as un cale-pieds et que t'es pas frileux, ca sert à rien, c'est çà ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 5
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #47 le: 02 Février 2009 - 11:06:05 » |
|
Complètement d'accord avec toi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 02 Février 2009 - 11:47:26 » |
|
Akira Pkoi es tu sans arrêt entrain de critiquer systématiquement ! lol On parle de la Factor, et tu pars dans des discussions de cocon qui n'ont rien à voir, où un fil est dédié à ça. Certains veulent voler confort, c'est tout. Surtout que ça fait 3X que tu dis que le cocon c'est nul! Je pense qu'on a compris ton point de vue... Un mec passerait sous une voile perf et acheterai un cocon en même temps, tu dirai que c'est pas top de changer la voile + la sellette !!! Je me trompe ?? Je critique les gars qui font de l'acro à 10 vols/an dans un fil sur les SIV ? C'est un peu la même histoire ... Bons vols
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 04 Février 2009 - 21:54:52 » |
|
Houla t.enerve pas comme ca Aurelien. Je me suis plante sur la voile et j'ai reconnu mon erreur. C'est pas un crime quand meme. Chacun fait bien ce qu'il veut et vole avec la voile et la selette qu'il souhaite ...
Je pense que tu aurais parfaitement raison de critiquer les gens qui font de l'acro avec 10 vols par an. je ne vois pas d'inconvenient a le critiquer tout comme je m'interroge sur d'autres points. Mais je n'irais certainement pas dire a quelqu'un avec quoi il doit voler. On peut argumenter sans vouloir dire aux autres quoi faire, non ?
|
|
|
|
|