harry white
Rampant
Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
|
|
« Répondre #275 le: 26 Mars 2018 - 13:22:44 » |
|
Salut Plumocum. Je serais intéressé par un retour sur l'autonomie du xctracer en liaison bluetooth avec ton téléphone si tu as volé ou prévu de voler dans cette configuration (sans connexion, il est increvable). Je ne vais pas tarder à lourder mon iphone et un combo xctracer 2/xctrack me tente bien.
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #276 le: 26 Mars 2018 - 13:25:49 » |
|
MDR plumocum!!! Mets moi un message a chaque fois que tu parts vers le nord, si on peut te choper avec les "navettes (il y en a)" au retour Grace a ce fil, j'ai intégré une évolution hyper technologique: un stylé tenu par une suspente! maintenant je suis au top.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #277 le: 26 Mars 2018 - 21:26:23 » |
|
Salut Plumocum. Je serais intéressé par un retour sur l'autonomie du xctracer en liaison bluetooth avec ton téléphone si tu as volé ou prévu de voler dans cette configuration (sans connexion, il est increvable). Je ne vais pas tarder à lourder mon iphone et un combo xctracer 2/xctrack me tente bien. Je n'ai volé que 1h1/2 . J'ai vu surtout la batterie du téléphone baisser. Pour le tracer je ne sais pas, il faudrait que je le rallume et que je compte le nb de bip. C'était fin d'aprem avec assez peu de soleil donc pas idéal pour le capteur solaire. Dès que je le sors du sac je te dis. Blabair, je te jette un sms quand je vol en sud. Mais c'est pas possible, ta femme en attend un autre ou quoi ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #278 le: 27 Mars 2018 - 07:23:17 » |
|
Tu vas être très stylé avec ton stylet MDR plumocum!!! Mets moi un message a chaque fois que tu parts vers le nord, si on peut te choper avec les "navettes (il y en a)" au retour Grace a ce fil, j'ai intégré une évolution hyper technologique: un stylé tenu par une suspente! maintenant je suis au top.
|
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
Aile: cure / FS3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez... vols
|
|
« Répondre #279 le: 02 Avril 2018 - 13:26:36 » |
|
Bonjour à tous ! Quelqu'un possède-t-il un lien vers un thème de carte mapsforge ou le relief est affiché ? Merci
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #280 le: 02 Avril 2018 - 13:57:44 » |
|
C la, page precedente: Le lien de la page où sont référencés les différents fournisseurs de cartes libres : https://github.com/mapsforge/vtm/blob/master/docs/Mapsforge-Maps.mdPersonnellement j'ai choisi de stocker les cartes utilisées sur la carte SD de mon téléphone. J'ai créé un répertoire XCTrack/Maps/RoadMap pour reprendre le même nom que celui qui est créé par défaut sur le téléphone à l'installation de XCTrack Ensuite tu vas dans Préférences / Cartes / Carte Mapsforge et tu sélectionnes la carte que tu veux utiliser dans le bon répertoire. Il suffit ensuite de personnaliser l'écran en cochant "afficher la carte Mapsforge" et "afficher la carte du relief" Sur les conseil de XCTrack, j'ai personnellement retenu les cartes OpenAndroMaps (carte Alps_West, ici : https://www.openandromaps.org/en/downloads/europe) avec le thème Hyperpilot (à choisir dans XCTrack quand on choisi la carte utilisée)
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
vols: 168H pour 300 vols
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #281 le: 02 Avril 2018 - 14:02:10 » |
|
Bonjour à tous ! Quelqu'un possède-t-il un lien vers un thème de carte mapsforge ou le relief est affiché ? Merci Il suffit d'activer les cartes et le relief
|
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
|
|
« Répondre #282 le: 02 Avril 2018 - 16:20:57 » |
|
Bonjour à tous ! Quelqu'un possède-t-il un lien vers un thème de carte mapsforge ou le relief est affiché ? Merci Il suffit d'activer les cartes et le relief Je ne trouve pas ça terrible !....je me demandais si il n'existait pas un thème qui ressemble à ce qu'on a quand on regarde une trace sur la CFD !
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #283 le: 02 Avril 2018 - 20:30:09 » |
|
Salut Djoul, Apres plusieurs essais ou je trouvais le rendu pas génial, j'ai suivi un topo sur pgforum. La carte ici : https://www.openandromaps.org/en/downloads/europeAffichage theme classique et courbes de niveau. Je trouve le rendu pas mal du tout ! Je te montre à l'occase....
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
|
|
« Répondre #284 le: 02 Avril 2018 - 22:24:32 » |
|
Franchement je trouve le rendu relief+mapsforge plus convaincant que le Googlemaps de la CFD…
|
Gilles
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
|
|
« Répondre #285 le: 02 Avril 2018 - 23:05:54 » |
|
Salut Djoul, Apres plusieurs essais ou je trouvais le rendu pas génial, j'ai suivi un topo sur pgforum. La carte ici : https://www.openandromaps.org/en/downloads/europeAffichage theme classique et courbes de niveau. Je trouve le rendu pas mal du tout ! Je te montre à l'occase.... Je viens de Dl les cartes sur ce lien (France_South et France_North )...Si je m'en sors pas je te fais signe
|
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
|
|
« Répondre #286 le: 02 Avril 2018 - 23:07:19 » |
|
Franchement je trouve le rendu relief+mapsforge plus convaincant que le Googlemaps de la CFD… Exactement le style de rendu que je souhaite...
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #287 le: 03 Avril 2018 - 08:07:20 » |
|
Y'a qu'à choisir "Europe" dans le menu déroulant en haut à gauche sur la carte d'une trace CFD ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #288 le: 03 Avril 2018 - 08:31:29 » |
|
Bon. J'ai chargé la version ci-dessus (version avec noms complets), mais arrivé sur mon déco il m'indiquait une zone qui n'existe pas chez nous. Je suis retourné sur le fichier d'origine. J'ai vu qu'on peut charger la version bêta : est ce que le live track est déjà en place sur cette version ? En tout cas c'est trop bien, je pense même que je vais donner ma petite obole.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
|
|
« Répondre #289 le: 03 Avril 2018 - 09:16:55 » |
|
J'ai vu qu'on peut charger la version bêta : est ce que le live track est déjà en place sur cette version ?
https://www.xcontest.org/beta/
|
Gilles
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
|
|
« Répondre #290 le: 03 Avril 2018 - 11:38:30 » |
|
Gilles, pour confirmation, quelle carte mapsforge utilises-tu ? Alps-West ? Rhone-alpes ?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
|
|
« Répondre #291 le: 03 Avril 2018 - 18:29:44 » |
|
Gilles, pour confirmation, quelle carte mapsforge utilises-tu ? Alps-West ? Rhone-alpes ?
Rhone-Alpes, que je croyais avoir chargé ici en v4 : http://download.mapsforge.org/maps/v4/europe/france/Mais elle n'y est pas, donc probablement là en v3 : http://download.mapsforge.org/maps/v3/europe/france/J'ai aussi Provence-Alpes-cote-d-azur.map pour les fois où ça me prend d'aller péter la R196 et auvergne.map qui ne m'a pas encore servi…
|
Gilles
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #292 le: 03 Avril 2018 - 19:28:49 » |
|
C'est celui que j'utilise, bien que je l'ai récupéré sur un autre site : https://www.androidmaps.co.uk/Ce pourrait bien être la V4 ...
|
|
|
|
grand dom
Invité
|
|
« Répondre #293 le: 04 Avril 2018 - 10:36:53 » |
|
effectivement la R71 est activable par notam le week end , et elle est dans le fichier l'outil bien foutu pour te générer ton fichier open air en virant ce qui ne t’intéresse pas est ici https://xcglobe.com/airspaceouvrir paraglidingopenairfrenchfile/170719_FR-170622a-BPa4XCsoar-PourSDJF.txt et y faire ta sauce le mieux 2 fichiers persos un pour la semaine sans 196 et un pour le week end et JF sans R196 et R71 voila Bon. J'ai chargé la version ci-dessus (version avec noms complets), mais arrivé sur mon déco il m'indiquait une zone qui n'existe pas chez nous. Je suis retourné sur le fichier d'origine. J'ai vu qu'on peut charger la version bêta : est ce que le live track est déjà en place sur cette version ? En tout cas c'est trop bien, je pense même que je vais donner ma petite obole.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
|
|
« Répondre #294 le: 04 Avril 2018 - 11:31:21 » |
|
l'outil bien foutu pour te générer ton fichier open air en virant ce qui ne t’intéresse pas est ici https://xcglobe.com/airspaceouvrir paraglidingopenairfrenchfile/170719_FR-170622a-BPa4XCsoar-PourSDJF.txt et y faire ta sauce le mieux 2 fichiers persos un pour la semaine sans 196 et un pour le week end et JF sans R196 et R71 voila Ce qui revient à : où tu peux télécharger effectivement le fichier semaine et le fichier SDJF (Samedi, Dim, Jours Fériés). Sous XCTrack/Préférences/Espaces aériens, onglet Activer, tu peux désactiver les zones que tu veux. Tu as même un champ de recherche pour ça…
|
Gilles
|
|
|
Eric
débutant(e)
Aile: MacPara Elan
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #295 le: 28 Avril 2018 - 10:38:49 » |
|
Salut
Petites interrogations sur les cartes.
- Comme Gilles je veux afficher le relief en plus de la carte mapforge. Cela fonctionne mais je n'ai les courbes de niveau que pour une échelle faible (300 m à 800 m).
La photo de Gilles affiche elle une échelle de 3km et il y a les courbes de niveaux.
Pour l'instant je teste ça dans un plat pays avec des altitudes max de 100 m dans mon coin, c'est peut-être la raison?
- l'échelle automatique? Elle va varier en fonction de quel paramètre? L'altitude de vol? cela devrait avoir une influence sur les courbes de niveaux, non?
Merci et bons vols
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
|
|
« Répondre #296 le: 28 Avril 2018 - 21:05:24 » |
|
Je crois que c'est en fonction de ta vitesse
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #297 le: 28 Avril 2018 - 22:48:27 » |
|
- l'échelle automatique? Elle va varier en fonction de quel paramètre? L'altitude de vol? cela devrait avoir une influence sur les courbes de niveaux, non?
Quand tu choisis échelle automatique l'affichage s'adapte pour afficher la totalité de ta trace, passant de quelques dizaines de mètres au début du vol à des dizaines (centaines ...) de kms en fin de vol.
|
|
|
|
Eric
débutant(e)
Aile: MacPara Elan
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #298 le: 28 Avril 2018 - 23:37:17 » |
|
Merci FlyingJP Donc maintenant il me faut faire des centaines de km pour vérifier ton affirmation. pfff la vie d'un petit pilote est bien rude A+ Eric
|
|
|
|
zewank
Rampant
kymaya parapente
|
|
« Répondre #299 le: 29 Avril 2018 - 13:39:24 » |
|
salut, j'ai un petit souci ....je n'arrive pas a faire apparaitre le relief. J'ai bien les cartes mapforge mais j'ai beau cocher la case, faire apparaitre le relief ....nada
est ce parce que mon tel ne me permet pas de deplacer les fichiers vers la carte SD ?
merci et bons orages !
franck
|
|
|
|
|