passé 4.000.000$ on peut commencer à se poser la question mais en dessous ca vaut pas le coup.
Tu a l'air bien renseigné ? Tu veux nous parler de vécu ?
J'avais juste fait le calcul quand j'étais étudiant pour savoir si je faisais voyou ou ingénieur. J'ai choisi de faire ingénieur, j'aurais peut être du devenir voyou au final !
Par contre je connais quelques patrons voyous et un des schémas utilisés est de faire de l'import/export et faire passer judicieusement et plusieurs fois la frontière à ta marchandise pour récupérer plusieurs fois la TVA sur le même produit. Ca coûte pas cher juridiquement parlant (3 mois ferme et 45000€ d'amende environ) et ca peut rapporter gros si tu as transféré les fonds frauduleux ailleurs.
Tu as aussi ceux qui ont des sites de poker en ligne payant sans avoir de licence de l'autorité qui régule les jeux. Ca ca marche pas mal et rapporte gros mais si tu te fais prendre tu es interdit de séjour dans une dizaine de pays.
Je me demande aussi ce que peuvent rapporter les sites de paris en ligne en bitcoin (
http://bitcoingamblingsites.com/) ?
Je pense qu'il y en a qui doivent générer un chiffre d'affaire quotidien supérieur aux 600K$ de crowfunding dont on parle ici.