Le samsung Galaxy S se voit bien au soleil avec le contraste à fond, c'est sans doute le meilleur type d'écran du marché.
Comme tous ces téléphones, la batterie ne dure pas longtemps avec la fonction GPS et l'écran à fond. Il faut compter grand maxi 2h d'autonomie dans ces conditions. Heureusement pour ce genre d'application, il existe des extensions avec une batterie plus grosse. Voir le fil de discution :
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=19&t=1559.
Je ne fais pas de compet, je ne connais pas les besoins en logiciel, mais pour faire des traces, il y a:
GPSTRAKER: pas très beau mais bien pensé, il fait des traces GPX et text.
"OPEN GPS": simple et rapide, il fait des traces KMZ, GPX et text
"MYTRACKS": Joli, mais j'aime pas, peu pratique et il fait fondre la batterie.
"GAGGLE": C'est celui qui convient le mieux à la compet surement, mais pas très ergonomique.
"RMAPS" (qui fonctionne avec GPS Status): Une multitude de possibilités, je ne l'ai pas encore essayé, mais il est a mon avis au dessus de tous les autres. Il utilise la boussole interne pour orienter la carte à l'écran (comme le système de navigation "NAVIGATION" pour voiture , on peut choisir parmi de nombreuses cartes si on est connecté à internet, etc...
Encore au début, mais je pense que les systèmes sous Android vont donner un sacré coup de vieux au GPS classique, surtout si on a un forfait internet.
Il y a aussi une application sympatique "RADAR METEO" qui montre les animations des précipitations, elle et faite avec des données suisses mais couvre presque tout Rhone-Alpes.