canias
Rampant
Hors ligne
Aile: Air cros
pratique principale: cross
vols: 80a100h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #100 le: 25 Février 2013 - 20:30:06 » |
|
COMPLET COMPLET, NOUVELLE INSTALLATION Si vous effectuez l'installation à partir de zéro, sur un nouvel appareil, utilisez cette version.
Bon j ais bien télécharger la version 4.0a de lk 8000 (doc zip) extraire les fichiers avec 7zip trouver = LK8000-PC (double clic) démarre mais en anglais sur mon PC Vista (note compréne ve ingliche greu!!) Pourtant il y a un fichier LANGAGE (clic)=toute les langues de la création +FRANCAIS,FRA-MSG,FRA-ELP Qui qui sait comment faire pour modifier le menu et le faire démarrer en francais SVP MERCI
|
|
|
|
brunotl
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #101 le: 26 Février 2013 - 15:55:27 » |
|
pour mettre en francais :
on click en bas droite, ca affiche les menu.
ensuite on click dans les menu dans cette ordre :
"Config" -> "config 1/3" -> "LK8000 Setup" -> "System Setup"
en bas on peut voir sélectionner "ENGLISH.LNG", il suffit de clicker dessus et de choisir "FRANCAIS.LNG" on ferme tout, on Quit proprement on redémarre, et la Oh miracle du français !
|
|
|
|
canias
Rampant
Hors ligne
Aile: Air cros
pratique principale: cross
vols: 80a100h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #102 le: 27 Février 2013 - 08:12:11 » |
|
Merci trouver ouf! Je vais pourvoir potasser le sujet. Ah! regarder www.geoportail.gouv.fr/ vous avez une vu en 3D de la France meilleure que Google earth. Salut!
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #103 le: 06 Mars 2013 - 23:56:08 » |
|
Pour moi la version 4 n'apporte rien par rapport à la gestion des espaces aériens en coupe, moins pratique et moins lisible que la version d'avant qui était simplissime et carrément excellente . Je vais voir pour le reste mais je pense retourner en arrière
|
|
|
|
brunotl
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #104 le: 11 Mars 2013 - 12:12:24 » |
|
Pour moi la version 4 n'apporte rien par rapport à la gestion des espaces aériens en coupe, moins pratique et moins lisible que la version d'avant qui était simplissime et carrément excellente . Je vais voir pour le reste mais je pense retourner en arrière
je comprend pas en quoi la nouvelle version est moins lisible et moins pratique ? la nouvelle version apporte tous de meme pas mal de chose : - accès direct ( plus besoin de passer par un menu ) - zoom horizontal et vertical - "bottombar" toujours visible - possibilité d'avoir a la fois la vue en coupe et la vue "carte" si l'affichage simultanée Carte/SideView perturbe, il est toujours possible de le cacher... V3.0D | V4.0a | | |
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #105 le: 11 Mars 2013 - 16:34:22 » |
|
- accès direct ( plus besoin de passer par un menu ) cette fonction existait déja sur la version précédente, un simple click prolongé par exemple sur la barre menu en bas et zou on avat la coupe de l'espace aérien. Un atre simple click et ça disparraissait - "bottombar" toujours visible concéquance de ce que j'écrisplus haut je ne vois pas l'intérêt de cette fonction vu qu'on peut activer ou désactiver la page par un simple appuie sur l'écran tactile si l'affichage simultanée Carte/SideView perturbe, il est toujours possible de le cacher... Ah ok ! Je vais voir ça car effectivement ça me gène beaucoup ce double écran, en outre je ne vois pas un intérêt à l'affichage simultanné. En effet en parapente, au contraire du planeur on n'a pas trop le temps de changer les écrans, bidouiller sur l'écarn il faut aller à l'essentiel, voir vite les indications sur l'écran
|
|
|
|
chrisvinu
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #106 le: 13 Mars 2013 - 08:02:06 » |
|
Salut Gilles la page que tu avais faite sur le LK8000 était super mais elle est inaccessible. Y a t il un moyen pour la retrouver? merci , Chris
|
Chris
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #107 le: 13 Mars 2013 - 08:45:34 » |
|
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
chrisvinu
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #108 le: 13 Mars 2013 - 12:01:21 » |
|
Oui tout à fait, c'était celle_là . http://linkii.net/ldbMerci, on va pouvoir bricoler.
|
Chris
|
|
|
brunotl
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #109 le: 13 Mars 2013 - 14:04:48 » |
|
pour info, les fichiers de Balises des compète n'on plus besoin d’être converti depuis la V3.0
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #110 le: 16 Mars 2013 - 11:07:18 » |
|
Contrairement à beaucoup de monde je n'ai pas de problème de lisibilité sur l'écran du Mio. Ce n'est pas parfait mais suffisant pour ce que j en fais
Salut de quelle version du mio tu dispose ? Et quelle batterie ? Pour combien d'autonomie ? Merci
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #111 le: 16 Mars 2013 - 14:17:51 » |
|
C'est le Mio 400 comme décrit dans le doc de gilles en lien plus haut et pareil pour la batterie Super autonomie . J'ai mis la photo de mon cockpit un peu plus haut , tu la retrouveras Autrement Benoît avec qui tu as volé hier du Roc pourras peut et te le vendre il n'es pas satisfait de la luminosité , lui Bon autrement je suis repassé à la précédente version de lk 8000 la 3 ça me va bien comme ça surtout pour les espaces aériens en coupe plus simple et j'y étais habitué
|
|
|
|
chrisvinu
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #112 le: 16 Mars 2013 - 14:31:33 » |
|
Salut, moi j'ai un MIO Moov 330, qui fonctionne aussi avec la baterie décrite, tres longue autonomie. Pour la visibilité il faut que le GPS soit bien incliné et la visibilité est correcte. >J'ai volé toute la saison dernière avec et c'est un vrai plus, surtout en plaine pour les espaces aériens
|
Chris
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 17 Mars 2013 - 15:37:27 » |
|
C'est le Mio 400 comme décrit dans le doc de gilles en lien plus haut et pareil pour la batterie Super autonomie . J'ai mis la photo de mon cockpit un peu plus haut , tu la retrouveras Autrement Benoît avec qui tu as volé hier du Roc pourras peut et te le vendre il n'es pas satisfait de la luminosité , lui Bon autrement je suis repassé à la précédente version de lk 8000 la 3 ça me va bien comme ça surtout pour les espaces aériens en coupe plus simple et j'y étais habitué
mais tu es qui masterpitrou ? oui je voulais lui demander a benoit mais ça été trop vite et j'ai pas posé avec lui alors forcement !!!!
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #114 le: 17 Mars 2013 - 15:48:13 » |
|
Salut, moi j'ai un MIO Moov 330, qui fonctionne aussi avec la baterie décrite, tres longue autonomie. Pour la visibilité il faut que le GPS soit bien incliné et la visibilité est correcte. >J'ai volé toute la saison dernière avec et c'est un vrai plus, surtout en plaine pour les espaces aériens
oui j'acheterais ça principalement pour les espaces aeriens..... par contre le lien de gilles ne marche pas, pouvez vous m'en donner un autre merci
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #115 le: 17 Mars 2013 - 15:57:57 » |
|
et le serveur lk8000 doit etre en rade je ne trouve aucune page pour le telecharger
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #116 le: 17 Mars 2013 - 17:25:47 » |
|
par contre le lien de gilles ne marche pas, pouvez vous m'en donner un autre
Redonné juste qq posts au dessus: http://godet.gilles.free.fr/lk8000_085.htm
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #117 le: 17 Mars 2013 - 18:19:50 » |
|
mais tu es qui masterpitrou ? oui je voulais lui demander a benoit mais ça été trop vite et j'ai pas posé avec lui alors forcement !!!! Pistes : 26 09 2010 l'ascenseur de Floirac posé volontaire au sud de Capdenac 26 08 12 on s'est longtemps entendu en radio enfin j'ai du vous gaver toi et Fred parce que je suis très bavard en 5h45 de vol tout seul (il faut dire que ça occupe) C'est moi qui ai envoyé Ben au Roc quand j'ai détecté le potentiel de la journée
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 19 Mars 2013 - 13:33:23 » |
|
J au trouve Laurent
|
|
|
|
gab
Rampant
Hors ligne
Aile: delta
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #119 le: 24 Mai 2013 - 07:59:35 » |
|
Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acheter un holux Ft132, avec LK8000. Très beau petit joué, et je suis entrain de commencerà prendre en mainLk8000. Petit Hic pour le moment, j'ai essayé d'importer mes traces depuis le holux vers gpsdump: imossible, ou plutôt, je n'y arrive pas... enfait, je n'arrive pas à connecter le gps à Gpsdump! Une Idée? A savoir que dans le gps j'ai un fichier "Logger" avec des traces IGC et un autre "track" avec des traces gpx lequel utiliser?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps. gab
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 24 Mai 2013 - 08:33:33 » |
|
Si tu maîtrises un peu l'anglais, tu devrais poser ta question sur postfrontal.com, c'est une vraie mine d'infos!
J'avais hésité pour le FT132... ça donne quoi la taille de l'écran, c'est assez grand?
|
|
|
|
chrisvinu
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #121 le: 24 Mai 2013 - 15:27:57 » |
|
Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acheter un holux Ft132, avec LK8000. Très beau petit joué, et je suis entrain de commencerà prendre en mainLk8000. Petit Hic pour le moment, j'ai essayé d'importer mes traces depuis le holux vers gpsdump: imossible, ou plutôt, je n'y arrive pas... enfait, je n'arrive pas à connecter le gps à Gpsdump! Une Idée? A savoir que dans le gps j'ai un fichier "Logger" avec des traces IGC et un autre "track" avec des traces gpx lequel utiliser?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps. gab
Salut tu enregistres le fichier du jour du vol qui t'intéresse, récupéré dans "logger", que tu ouvres avec GPSDump depuis "File" puis "Open Log" Chris
|
Chris
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #122 le: 24 Mai 2013 - 22:51:59 » |
|
Salut par contre il faut la dernière version de gosdump avec celle d avvant ça ne marchait pas
|
|
|
|
gab
Rampant
Hors ligne
Aile: delta
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #123 le: 25 Mai 2013 - 21:11:14 » |
|
Salut, merci pour vos réponses! bon pour le holux, c'est vrai que l'écran pourrait être un peu plus gros... j'hésité avec le 61 Cs, et j'ai finalement pris le Funtrek car meilleure autonomie et il existe aussi un pack extension batterie pour 4.50€: http://www.wolf-gear.com/index.php/en/instruments/18-gps/71-krabice-napajeciho-zdroje-s-usb-konektoremdu coup j'ai préférer privilégier l'autonomie plutôt que la lisibilité... l'avenir me dira si c'été le bon choix pour moi... en tout cas, c'est une jolie ptite bête, qui pour un prix raisonnable fait pas mal de chose et j'espère tiendra la route dans le temps...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 25 Mai 2013 - 22:41:27 » |
|
Bah le gros plus pour le Funtrek, si j'ai bien compris c'est surtout qu'il a la sonde barométrique intégrée, et le tout pour un prix très correct. Ca et d'autres fonctions peut-être plus secondaires...
Pour l'autonomie, je pense que dans tous les cas il vaut mieux une batterie externe, ou un chargeur à piles comme celle que t'as prise.
|
|
|
|
|