+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:43:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kobo Clara Color  (Lu 8888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 380


« Répondre #25 le: 08 Juin 2024 - 11:51:36 »

Citation
Et les A5 c’est Kaleido-combien?

Les Hisense A7 ont une dalle Kaleido 2, avec un DPI  inférieur de 1/3 à Kaleido 3 et bien moins de définition des couleurs, et le A5 semble Kaleido 1 avec encore un peu moins de DPI que Kaleido 2 et moins de distinction des couleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #26 le: 09 Juin 2024 - 09:55:11 »

Pour le coup oui c’est bêta test en connaissance de cause.. j’avais vu que l’écran est sans doute pas un modèle de dernière génération sur YouTube.
Le prix aussi: c’est la version old school à pas cher. Sur le site chinois de bigme, il y a deux versions annoncées, le cher en Dimensity 900 et le vieux en A53 Mediatek 8767. Le plus cher en 8Gig avec android 14, et le moins cher en 6gig android 11.

Donc.. on verra  Mr. Green je partais vraiment pour le Poke 5 en noir et blanc de Boox (il étais dans mon panier sur un webshop), pour le format et le prix mais je m’ennuyais dans un taxi, et crack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 107


« Répondre #27 le: 09 Juin 2024 - 10:53:02 »

Vos post me font jeter un oeil sur ces tab et c'est vrai que c'est pas mal. Vue que je dois acheter un android pour xctrack, je me pose la question.
Sur la papier, la onyx Go color 7 me parait pas mal, aussi bien en terme de prix que de format. Ya une contre indication à faire tourner Xctrack dessus ? c'est du android 12.....
Par contre je. suis surpris de la faible résolution pour un 7", 632x840 en mode couleur.

La mini tab mini C est un peu grande à mon gout et surtout bien trop chere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 380


« Répondre #28 le: 09 Juin 2024 - 20:04:15 »

Citation
Ya une contre indication à faire tourner Xctrack dessus ?
Non.

Merci d'avoir débusqué ce modèle Go color 7 que je n'avais pas remarqué, ça a l'air d'être ce qu'il me faut aussi !

Pour la résolution, oui les pixels de couleur ne sont qu'en 150 DPI et donc à résolution bien inférieure à la résolution des pixels noirs, mais avec le cumul des deux les dalles Kaleido 3 semblent produire des images très bien définies quand-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #29 le: 10 Juin 2024 - 13:04:47 »

Vos post me font jeter un oeil sur ces tab et c'est vrai que c'est pas mal. Vue que je dois acheter un android pour xctrack, je me pose la question.
Sur la papier, la onyx Go color 7 me parait pas mal, aussi bien en terme de prix que de format. Ya une contre indication à faire tourner Xctrack dessus ? c'est du android 12.....
Par contre je. suis surpris de la faible résolution pour un 7", 632x840 en mode couleur.

La mini tab mini C est un peu grande à mon gout et surtout bien trop chere.


XC Track devrait tourner sur des versions assez anciennes d'android (à partir de la 5 je crois). Bien sûr un moment ou un autre le support des veilles versions va stopper, mais de là à arrêter la compatibilité avec android 11, je crois qu'il y a de la marge.

il a l'air pas mal ce Go color 7! On va voir après réception du bigme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 137


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 10 Juin 2024 - 13:23:22 »

Vous êtes sûrs que le Go Color 7 a un GPS ? (je sais qu'au pire un vario BT règle le problème).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 107


« Répondre #31 le: 10 Juin 2024 - 13:51:19 »

perso je le couple à xctracer, donc pas besoin de grand chose hormis une connexion wifi pour le live et bluetooth pour GPS/vario/bousole.
Je la trouve juste un peu large, sinon.....
J'ai plus de mal à trouver les infos bigme, c'est un peu plus bordel leur site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #32 le: 14 Juin 2024 - 15:29:51 »

Une première vidéo de la Go color 7. Cela semble prometteur
https://youtu.be/G597ALpsq9I?feature=shared (À 8:30 pour un p’bref aperçu d’une vidéo youtube dessus)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 141


« Répondre #33 le: 14 Juin 2024 - 16:18:28 »

Ah oui pas mal du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 11



« Répondre #34 le: 01 Juillet 2024 - 21:56:14 »

Bonjour à vous,

Pour info j'ai reçu la Go Color 7 ce vendredi et ai pris le temps de bien la configurer pour XCTrack, suite à la perte de mon Hisense A7 Pro CC.

Les plus :
- J'aime bien l'écran dont les couleurs sont les plus éclatantes et lisibles que j'ai pu voir sur cette techno. La lisibilité est top ! (Tant mieux pour une liseuse  trinquer )
- Le taux de rafraichissement et la rémanence / ghosting sont légèrement meilleurs de ce que j'ai pu avoir sur les Hisense (en mode Fast)
- L'autonomie semble être au RDV (laissé tourné la journée sur du replay XCTrack mais à voir en vol)
- L'écran est balèze ! On peut y caser un max d'infos !
- Les boutons de façade sont accessibles et facilitent le zoom dézoom de la carte
- Je suis un peu kéké mais je suis trop content de pouvoir changer l'écran d'arrêt pour y mettre le logo de mon club
- La tablette est super fine et légère
- Le son est cool

Les moins :
- Elle est quand même un peu grande et va dépasser de mon cocktpit (doit rentrer tout pile dans un cockpit de Niviuk Arrow mais va beaucoup dépasser sur ma Runa, et pas mal sur une Sock)
- Le module Bluetooth du Syride Sys Nav XL semble incompatible ! Je suis en contact avec le support Syride pour une MAJ du Firmware Bluetooth afin de maximiser les chances de compatibilité. En revanche ça fonctionne super bien avec mon XCTracer (de secours  Rigole)
- Ne vient ni avec boitier adapté au parapente, ni avec une accroche suspente, ni avec une protection d'écran. Mais tout cela est aisément trouvable sur le net.

Voici quelques images sans aucun rafraichissement de l'écran. La mode "éteint", le mode assistant thermique et le mode transition que j'ai configurés.





EDIT : Erreur la tablette a bien un GPS ! Je ne l'ai pas testé en revanche, l'utilisant toujours connectée à un module BT.
« Dernière édition: 01 Juillet 2024 - 22:20:07 par Chat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 137


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 01 Juillet 2024 - 22:09:01 »

Merci pour le retour, ça a l'air pas mal ! (à condition comme je le craignais d'avoir un GPS BT).

- Je suis un peu kéké mais je suis trop content de pouvoir changer l'écran d'arrêt pour y mettre le logo de mon
Pour info, on peut également faire ça avec les Hisense, en mettant par exemple son mail ou son n° de tel en cas de perte ou d'oubli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 11



« Répondre #36 le: 01 Juillet 2024 - 22:20:53 »

edit je dis que des conneries !
Je ne peux modifier mon message précédent.

La tablette semble disposer d'un module GPS car l'option est disponible en software. Google maps demande par exemple l'accès à la localisation. Mais dans les applis de test de fix GPS, elle ne voit aucun satellite.
A tester donc mais pas très optimiste sur ce point.
« Dernière édition: 01 Juillet 2024 - 22:30:50 par Chat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #37 le: 01 Juillet 2024 - 22:47:29 »

Hello
Merci pour le retour ! La taille et le format me semblent au top. Si j'abuse, je te demanderai une courte vidéo pour voir l'écran en live ? En mode paysage, avec 137mm, c'est compatible avec l'option cockpit amovible de la sock
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 11



« Répondre #38 le: 01 Juillet 2024 - 23:14:45 »

Hello
Merci pour le retour ! La taille et le format me semblent au top. Si j'abuse, je te demanderai une courte vidéo pour voir l'écran en live ? En mode paysage, avec 137mm, c'est compatible avec l'option cockpit amovible de la sock
Salut air,
J'ai emmené la tablette chez un copain qui dispose du cockpit additionnel de la Sock. Ca tient sur le cockpit mais attention si tu veux la ranger dedans c'est vraiment tout juste, il faut forcer sur la fermeture ça va user le coin de la tablette à force.

Pour la vidéo en live, ça sera avec plaisir dès que j'aurai récupéré mon cocon qui est en répa (ma Runa est chez Ripair suite au déchirement d'une couture de la planchette de bout de cocon)

En attendant je peux te faire une vidéo de lecture d'un replay, mais dans ce cas la mise à jour ne se fait que toutes les secondes, ce qui n'est pas représentatif de la réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #39 le: 02 Juillet 2024 - 06:43:52 »

 +1 au karma on va attendre une vidéo d’un vrai vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 11



« Répondre #40 le: 02 Juillet 2024 - 09:03:08 »

Pour info l'incompatibilité avec le Syride Sys Nav XL a été résolue en mettant à jour le Firmware du Bluetooth du Syride en 1.43.

Pour connaitre votre version allez dans "paramètres" sur le Syride et relevez la valeur "BT". Si c'est inférieur à 1.43 contactez le support Syride et cela se règle en 5 mn.

Maintenant le Onyx Boox Go Color 7 fonctionne impeccablement avec le Syride Sys Nav XL.

Vivement les premiers vols avec ce setup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 141


« Répondre #41 le: 03 Juillet 2024 - 14:43:05 »

Merci bcp pour le retour !!
Je crois que je vais craquer !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Amilakvari
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 22



« Répondre #42 le: 08 Juillet 2024 - 11:23:19 »

Merci pour ces retours, c'est top ! Si le BT fonctionne, cela veut dire que l'on peut utiliser un bueflyvario. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 7




WWW
« Répondre #43 le: 22 Juillet 2024 - 23:33:40 »

Donc au final, il y a GPS dedans ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 141


« Répondre #44 le: 23 Juillet 2024 - 11:54:15 »

Celui la a l'air pas mal aussi !!
https://goodereader.com/blog/smartphones/first-look-at-the-bigme-hibreak-color-e-ink-phone

Android 11
GPS, BT 5.0 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #45 le: 23 Juillet 2024 - 16:17:50 »

Le mien sera livré le 24  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #46 le: 23 Juillet 2024 - 16:21:19 »

L’écran est rafraîchis à 21Hz. Si vous n’aimez pas le format de l’écran, il y au avec le même rafraîchissement d’écran le BC751C chez Bigme qui est aussi à 21Hz. Donc dans le format liseuse carrée, il y aura le modèle de chez Boox le Color 7C et la Bigme 751C

À noter: j’ai payé le highbrake 240€, plus 30€ de TVA payé à DHL..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Amilakvari
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 22



« Répondre #47 le: 23 Juillet 2024 - 18:06:43 »

L’écran est rafraîchis à 21Hz. Si vous n’aimez pas le format de l’écran, il y au avec le même rafraîchissement d’écran le BC751C chez Bigme qui est aussi à 21Hz. Donc dans le format liseuse carrée, il y aura le modèle de chez Boox le Color 7C et la Bigme 751C

À noter: j’ai payé le highbrake 240€, plus 30€ de TVA payé à DHL..

Merci pour ces retours.  Clin d'oeil Sur ces différents modèles de smartphones/liseuses android, vous avez donc à chaque fois un vario GPS associé ? Histoire d'avoir des capteurs de précision...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #48 le: 23 Juillet 2024 - 18:57:40 »

le hibreak est un téléphone. Il a donc un gps intégré. mais cela ne me dérange pas de ne pas avoir de gps intégré. J'ai 2 appareil qui peuvent partager un string gps sur le BLE (mipfly et stodeus ultrabip solaire) donc pas de gps n'aurait pas été un problème. le BLE consomme moins que le GPS (je pense)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 141


« Répondre #49 le: 23 Juillet 2024 - 19:11:21 »

Je m'y retrouve plus air.
Tu as pris le hibreak ou le go color 7 ?
Ou les deux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 23 requêtes.
anything