+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 16:06:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kobo Clara Color  (Lu 13957 fois)
Amilakvari
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols

« le: 27 Mai 2024 - 17:20:01 »

Hello  Sourire

Bon, la kobo clara color est sorti il y a peu !

https://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Clara-Colour-6-16-Go-Noir/a19722272/w-4?eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generiqueaff&eaf-creative=generiqueaff&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=287137&Origin=Awin287137&sv1=affiliate&sv_campaign_id=287137&awc=12665_1716822680_2038c8e1a2116419811445e537c060db

Pas hyper chère. La connectique à souder habituelle pour le bluflyvario est présente sur la carte, par contre ils sont passé d'une micro SD à du eMMC onboard, un peu merdique...Mais la discussion s'ouvre sur le github.

https://github.com/XCSoar/XCSoar/discussions/1433

A suivre donc. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
akira
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2024 - 18:25:20 »

Ah ouais !!
Alors ca serait vraiment chouette en couleur pour les espaces aeriens !!!
Excellent !! A suivre !
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #2 le: 27 Mai 2024 - 23:16:17 »

Mouais.. suis allé la voir en vrai à la Fnac du coin.. tjs sous Linux, donc sans un portage testé, pas la peine (et ce sera sans xc track ou Flyme) Le mode couleur est à 150dpi. Donc un pas en arrière pour la qualité d’affichage.
Pas de changement de mode d’affichage (mode fast) comme dans la boox onyx.
Chez onyx.. ben je sais pas si on peut rooter la palma, la
Poke 5 ou la Tab mini C. J’aime pas l’idée des uploads serveur vers la Chine).

akira
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mai 2024 - 09:59:12 »

Qu'est ce que tu conseillerais de ton cote ?
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion

« Répondre #4 le: 29 Mai 2024 - 07:40:12 »

Sais pas. Pour le moment je repasse en test de gsm avec écran oled. Suis déçu entre les luminosités théoriques au sol et ce que j’arrive à voir en vol (pixel). La super-luminosité auto semble fonctionner quelques minutes, puis semble « se ternir » en vol. Bref, la luminosité au-dessus de 800 Nits tient quelques minutes, mais cela doit bouffer le potentiel de la dalle et la batterie doit se vider rapido.. (la batterie c’est pas le point fort du pixel 7. J’espère que la série 8 est meilleure pour la batterie.
Il me reste 1 ou 2 Samsung du boulot à tester.
Sinon je regarderai si on peut rooter l’image d’un onyx boox facilement

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #5 le: 29 Mai 2024 - 08:25:48 »

https://shop.boox.com/products/tabminic

https://www.liseuses.net/onyx-boox-tab-mini-c/
akira
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2024 - 10:02:20 »

Sais pas. Pour le moment je repasse en test de gsm avec écran oled. Suis déçu entre les luminosités théoriques au sol et ce que j’arrive à voir en vol (pixel). La super-luminosité auto semble fonctionner quelques minutes, puis semble « se ternir » en vol. Bref, la luminosité au-dessus de 800 Nits tient quelques minutes, mais cela doit bouffer le potentiel de la dalle et la batterie doit se vider rapido.. (la batterie c’est pas le point fort du pixel 7. J’espère que la série 8 est meilleure pour la batterie.
Il me reste 1 ou 2 Samsung du boulot à tester.
Sinon je regarderai si on peut rooter l’image d’un onyx boox facilement

J'ai un motorola edge 40 neo avec une dalle Oled aussi.
Va falloir que je teste ca !
Amilakvari
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2024 - 10:33:34 »

Dedieu, par contre les tarifs ça pique un peu quand même, même si ça parait assez quali. Confus

airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2024 - 12:01:12 »

Le prix officiel commandé en Europe depuis l'Europe est ici : https://euroshop.boox.com/products/tabminic?variant=43028685750472

Mais le prix en commandant en Chine chez les expéditeurs chinois semble pouvoir être bien moins élevé (et très fluctuant pour l'instant).
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mai 2024 - 12:04:09 »

Le prix c’est une chose, j’aime pas ces systèmes chinois qui balancent des données vers un serveur en CN.
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mai 2024 - 13:51:36 »

Tu en as déjà discuté sur TikTok ?  ange

Évidemment, on serait rassurés de n'avoir à s'en remettre qu'à Amazon pour tout. Ça serait l'alternative à la diversité des saligauds. Les États-Unis du monde aideraient à ne plus avoir de garde-fous multilatéraux. Seulement voilà, y'a des gens qui ne s'en remettent toujours pas au Bien !

« Dernière édition: 29 Mai 2024 - 13:57:03 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mai 2024 - 19:57:02 »

Oh mais grand bien te fasse que nos amis chinois surveillent ta vie comme les états-uniens le font. Si ça te va, ça me va. Seulement, pour ma part, je préfère éviter.
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mai 2024 - 11:20:00 »

https://www.amazon.com/TRIPLTEK-Sustained-Sunlight-Smartphone-Hyper-Engine/dp/B0CGQSWX72#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

Dommage que ça colle pas pour le budget, j’aimerai bien voir dans la vraie vie. Pas trop lourd, pas trop grand, pas de baisse de luminosité (si l’on croit les youtubeurs..)
akira
Invité
« Répondre #13 le: 30 Mai 2024 - 11:39:49 »

C'est atrocement cher. Et impossible de savoir la techno de l'ecran (OLED ou IPS).
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mai 2024 - 12:57:49 »

Oui je dis pas que j’achèterai.. c’est trop cher. Mais la taille et poids m’irait bien
akira
Invité
« Répondre #15 le: 30 Mai 2024 - 13:44:09 »

C'est vrai.  trinquer
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mai 2024 - 21:07:11 »

Bon à priories faut oublier la kobo Clara couleur: pas de micro-SD.. mémoire soudée au pcb (cf premier retour sur FB)
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Juin 2024 - 17:13:03 »

Je suis nul, j’ai acheté la nouvelle bigme sans même l’avoir vue en vidéo.. wait & see
https://store.bigme.vip/products/bigme-hibreak-smartphone?syclid=cphajpsh33ns73a3aud0&utm_campaign=emailmarketing_141009256627&utm_medium=email&utm_source=shopify_email&variant=43652835213491
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #18 le: 07 Juin 2024 - 18:14:22 »

Ça a l’air bien! Équivalente à la A5 pro CC.

Fais nous un retour quand tu l’auras
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Juin 2024 - 19:23:35 »

Normalement fin Juin
Amilakvari
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Juin 2024 - 20:14:04 »

Hééé pas mal ça ! Tiens nous au jus. pouce

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #21 le: 08 Juin 2024 - 09:30:08 »

J'ai vu ça sur PG forum... A voir si le ghosting removal et les couleurs sont effectivement améliorés par rapport aux Hisense AxCC...
En tout cas, le prix est correct !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Juin 2024 - 09:58:03 »

J'ai vu ça sur PG forum... A voir si le ghosting removal et les couleurs sont effectivement améliorés par rapport aux Hisense AxCC...
En tout cas, le prix est correct !
Perso je trouve ça correct/pas gênant sur A5 pro CC.
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Juin 2024 - 11:06:14 »

Bigme arrive bien à rendre son produit attrayant sans trop d'esbrouffe mais ilq sont quand-même louches de vanter les mérites de leur traitement logiciel anti-ghost et de relèvement de couleurs alors qu'ils ne précise pas quelle génération de dalle E-ink color est utilisée !
Si leur traitements logiciels sont là pour écouler des dalles de génération Kaleido 1 ou 2 en palliant un peu à leurs défauts notoires alors que la 3 est sortie avec de beaux progrès matériels, ça ne va pas forcément en faire le fin du fin de l'affichage E-ink du moment...

Bref, merci, air, d'avoir fait le fusible ! Tes retours sont attendus impatiement vu les zones d'ombre qui restent sur ce produit plein de promesses.

Édit : Bon, je viens de trouver la résolution DPI de l'affichage couleur de ce Bigme Hibreak et ça n'est pas celui de la génération E-ink Kaleido 3 mais plutôt de la première... donc leurs traitements logiciels consisteraient bien à compenser des handicaps qui sont pourtant désormais matériellement dépassés (et d'ailleurs, ils ont pourtant intégré des dalles Kaleido 3 dans une liseuse :  https://www.liseuses.net/comparaison-des-ecrans-couleurs-kaleido-1-et-kaleido-3/
« Dernière édition: 08 Juin 2024 - 11:18:51 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juin 2024 - 11:22:58 »

Bigme arrive bien à rendre son produit attrayant sans trop d'esbrouffe mais ilq sont quand-même louches de vanter les mérites de leur traitement logiciel anti-ghost et de relèvement de couleurs alors qu'ils ne précise pas quelle génération de dalle E-ink color est utilisée !
Si leur traitements logiciels sont là pour écouler des dalles de génération Kaleido 1 ou 2 en palliant un peu à leurs défauts notoires alors que la 3 est sortie avec de beaux progrès matériels, ça ne va pas forcément en faire le fin du fin de l'affichage E-ink du moment...

Bref, merci, air, d'avoir fait le fusible ! Tes retours sont attendus impatiement vu les zones d'ombre qui restent sur ce produit plein de promesses.

Édit : Bon, je viens de trouver la résolution DPI de l'affichage couleur de ce Bigme Hibreak et ça n'est pas celui de la génération E-ink Kaleido 3 mais plutôt de la première... donc leurs traitements logiciels consisteraient bien à compenser des handicaps qui sont pourtant désormais matériellement dépassés (et d'ailleurs, ils ont pourtant intégré des dalles Kaleido 3 dans une liseuse :  https://www.liseuses.net/comparaison-des-ecrans-couleurs-kaleido-1-et-kaleido-3/
Et les A5 c’est Kaleido-combien?
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 22 requêtes.
anything