Voici les firmwares pour ceux qui veulent bien tester XCSoar et XCtrack
Mes essais :
Low_Freq_GPS : ok XCSoar; ok FlyMe; XCTrack nok (aucune donnée ne remonte)
High_Freq : ok XCSoar; ok FlyMe; XCTrack nok (aucune donnée ne remonte)
Low_Freq : ok XCSoar; ok FlyMe; XCTrack nok (aucune donnée ne remonte)
En low_freq, c'est bien trop lent, bcp trop de lag entre l'action et l'affichage.
XCTrack fonctionne avec la pression, tu envoie que l'alti et le vario : ça ne marche pas pour lui. Je sais, c'est un peu con, car on a un super filtre sur l'alti. Ou alors on refait une conversion un peu idiote alti filtrée > en valeur hPa.
Chaque appli a ça façon de calculer, interpréter les valeurs qu'elle reçoit. C'est difficile de piger.
XCSoar : reçois vario et alti du GNUVario (exemple 53m et 0,1m/s) > il affiche une alti Baro de 38m et le Vario n'affiche jamais la même valeur que sur le GNU. Il doit faire un mix avec le GPS je pense ou un filtre.
FlyMe pareil, je pense qu'il fait un mix avec le GPS ou un calage. Il affiche alt. baro -29m (pour GPS à -28m et GNU à 50m)
XCTrack est pour moi le plus 'précis' car il est prévu pour recevoir la pression. Et quand c'est le cas, il filtre lui même. Cale l'alti avec le GPS au démarrage puis variation avec la pression.
J'ai par contre pas pu tester avec l'envoie des NMEA. Mon GNU n'a pas fait le fix je crois et en plus j'ai le GPS sur la tablette.
Les trames GPGGA et GPRMC apparaissent bien dans le debug de XCSoar. Cependant il n'a jamais réussi à interpréter ces valeurs. Peut être le fix doit être fait pour que ça marche.
Si tout n'est pas clair, dites moi, il est tard :/
PS : les confs :
XCSoar :
- LXNAV sur Bluetooth HC-06 > Connecté, Baro, Vario
J'ai essayé sans succes (Pas de données) Generic, BleFly Vario, FlyNet Vario, NMEA, OpenVario. Du coup je doute que l'on puisse avoir LXNAV et NMEA en même temps.
FlyMe :
-"BlueFly, Flynet, Other BT" affiche (LXWP0) (Connexion très très rapide et sans faille au Bluetooth)