Je comprends pas pourquoi vous avez besoin du BlueTooth ??
une connexion usb serait plus efficace et ne gêne pas le GPS
Par exemple si tu montes le vario sur les élévateur comme jpg63, c'est plus pratique qu'un câble.
Je doute que si tu te mets une tablette sur un cockpit tu mettes encore ton gps dans l'élévateur
c'est plus facile d'avoir tous tes instruments sur un scratch qui se colle sur ton cockpit
Tu ne regarderas plus le gps, mais la tablette ou tu auras plus d'info
On pourrait aussi utiliser le connecteur pour lire directement la carte SD
Là encore une analyse de la valeur serait intéressante
Quelle est l’intérêt d'avoir encore une carte SD amovible, si on a une liaison USB ??
Ne peut-on pas mettre juste un composant de mémoire ? Excusez mon ignorance si ce n'est pas possible.
Plus besoin de fente pour rentrer et sortir la carte (montage plus facile) plus de pièces mécaniques qui bougent (lecteur de carte) => moins de possibilités de panne
Dans mon idée, le gnuvario doit rester quelque chose de simple, à comprendre et à fabriquer.
De tous les écrans possibles pour utiliser le gnuvario comme gps externe pour une tablette et un soft de compète,
celui qui me semble le plus chouette est la Kobomini (pas cher et parfaitement lisible).
Cette Kobomini n'a pas de Bluetooth, du coup la connexion USB est indispensable.
Le seul inconvénient de cette Kobo c'est qu'on ne peut pas faire tourner XCtrack, seulement XCsoar
Mais je ne connais pas de tablette Androïd avec une aussi bonne lecture en plein soleil que les Kobo.
Je ne veux pas faire mon emmerdeur, si le BT est dans la boite et qu'il peut se désactiver pour gagner en conso et en parasite sur l'antenne gps, cela me conviendra
... à condition d'avoir une liaison usb
Je suis très satisfait de mon gnuvario tel qu'il fonctionne actuellement.
Je trouve que le problème essentiel aujourd'hui est de gagner en autonomie
Soit en mettant une batterie plus grosse, soit en limitant la conso, soit en faisant les 2 à la fois.
J'ai oublié de vous rapporter une bizarrerie que j'ai constatée.
en utilisant mon téléphone sous XCTrack connecté en BT
j'ai constaté que l'altitude affichée par XCtrack est supérieure (50m environ) à la valeur affichée sur le gnuvario ????????????
Si quelqu'un trouve une explication ???
Je précise que en vol, mon Skytraxx donne une valeur proche du gnuvario (à peine qq mètres d'écart)