cette après midi, j'ai décollé avec la carte sd sortie, de retour je viens d'ajouter une alarme sonore pour éviter de décollé sans carte sd - 4 bips longs-
il y a déjà tellement de bips que je n'y fais même plus attention
par contre le pti carré en haut à gauche est impec
Actuellement, l'enregistrement se fait en trois étapes :
1) Le vario doit avoir reçu la date du jour du GPS
2) Le GPS doit avoir une réception avec suffisamment de précision pour calibrer l'altimètre.
3) Lorsque le début du vol est détecté l'enregistrement commence.
Je te propose
1) pas de pti carré, on voit l'heure s'afficher, ça suffit
2) pti carré allumé fixe
3) pti carré clignote
Hier à 12h, je me suis fait une heure de vol dans des basses couches très turbulente et pétardeuses.
je vole vraiment comme une bouse en ce momentj'avais le gnuv et le skytraxx sous les yeux.
les infos, Altitude, vario et vitesse sont toujours très proche de celle de mon skytraxx
1 à 3 m d'écart en altitude
1 à 3 km/h d'écart en vitesse
0.1 à 0.4 d'écart en vario
je n’ai pas fait attention à la finesse, j'ai plus fait du rodéo et du marsouinage que des lignes droites
A nouveau, je remarque que le gnuv monte trop vite dans les tours.
En y réfléchissant, je suppose que comme Baptiste vole à la dune, le réglage actuel est parfait pour les soarings de bord de mer.
Mais pas du tout adapté pour les Alpes du Sud au mois de juin.
au-delà de +2 le gnuv hurle comme un dingue et me donne l'impression d'être dans du +8 . C'est inutilement stressant.
la progression est bien trop rapide, on ne peut pas à l'oreille faire de dif entre un +3 et un +6
En gros pour mon vol d'hier, le gnuv hurlait à mort de manière continue et ne me renseignait pas sur le Vz.
La progression sonore sur le skytraxx est beaucoup mieux exploitable.
Comme il y a des types de vol très différent suivant les régions, les saisons et l'heure de déco, je verrai bien un choix entre 3 réglages bien différent
- "mer" le réglage actuelle doit être parfait
- "plaine" avec une progression plus douce
- "montagne" avec une progression beaucoup plus douce.
il faudra pas mal d'essais pour trouver les bons réglages, il faudrait demander l'avis de plusieurs pilotes
Je vous laisse chercher comment on pourrait faire ce choix. Il n'y a peut être pas besoin de le faire à chaque vol, car on ne change pas de région tous les jours. Mais il doit quand même être accessible car on peut faire un vol à 13h et un vol à 19h dans des conditions très différentes.
PS : les appellations mer, plaine, montagne sont juste une suggestion, cela peut être 1, 2 , 3 aussi