+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 810475 fois)
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Aile: ITV Dolpo 2
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« Répondre #625 le: 15 Juin 2017 - 21:30:55 »

Euh alors moi j'ai un souci, c'est que dans la version du github je retrouve pas ou l'on personnalise: have gps, have sdcard, volume du son, etc...
C'est moi qui vois pas clair surement...Ou alors j'ai raté un truc...

Tu as tout dans "librairies\VarioSettings\VarioSettings.h".

Bizarre cette histoire de finesse ...  hein ? j'ai pas trop touché de ce côté portant.

À+
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gargle
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« Répondre #626 le: 16 Juin 2017 - 01:09:12 »

Gargle, pour le pont diviseur tu préconise un condensateur de combien pour éviter les chutes de tensions lors de la mesure ? 

10uF doit etre une bonne base, au dela, c'est plus des micro coupures mais une extinction Clin d'oeil
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« Répondre #627 le: 16 Juin 2017 - 08:35:31 »

Gargle, pour le pont diviseur tu préconise un condensateur de combien pour éviter les chutes de tensions lors de la mesure ? 

10uF doit etre une bonne base, au dela, c'est plus des micro coupures mais une extinction Clin d'oeil
Merci, je rajouterais le condo la prochaine fois que j'ai besoin d'ouvrir le vario
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« Répondre #628 le: 16 Juin 2017 - 20:57:51 »

Salut à tous,

voici ma nouvelle version alternative basée sur la dernière version du GitHub.

Cette version intègre :
- l'affichage de la version du firmware
- l'affichage de l'ensemble des informations sur un seul écran
- lissage de la mesure de la batterie pour évité un affichage erroné quant il y a trop de bip


Pour la suite je pense ajouter une indication de tendance sur 10 sec sous forme d'une petite flèche à coté du vario.

si vous avez des idées n'hésitez pas 
A+

* variometer.zip (44.09 Ko - Téléchargé 119 fois.)
* FIRM.HEX (80.7 Ko - Téléchargé 117 fois.)
« Dernière édition: 16 Juin 2017 - 21:06:55 par jpg63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
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« Répondre #629 le: 16 Juin 2017 - 22:35:42 »

Yes, j'ai une idée qui va te plaire

puisque le vario détecte le haut bas, droite gauche, devant derrière, une fois calibré.
saurais tu faire un - devant la vitesse quand on recule ?

 canap
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« Répondre #630 le: 16 Juin 2017 - 22:50:30 »

Yavais tant de nord que ça aujourd'hui Van Hurlu ? Mr. Green

Ou alors tu t'es mis à l'accro et tu prépare le décrochage ou la vrille ...  je sors
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« Répondre #631 le: 16 Juin 2017 - 23:14:37 »

Yes, j'ai une idée qui va te plaire

puisque le vario détecte le haut bas, droite gauche, devant derrière, une fois calibré.
saurais tu faire un - devant la vitesse quand on recule ?

 canap


je vais y reflechir
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« Répondre #632 le: 17 Juin 2017 - 01:11:20 »

Ben moi à Montmin ce soir c'était chaud, j'aurais presque pu tester le - vitesse !
J'ai appercu  58 km/h, et 4 km/h.
Content de poser...
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Van Hurlu
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« Répondre #633 le: 17 Juin 2017 - 09:59:14 »

Salut à tous,

voici ma nouvelle version alternative basée sur la dernière version du GitHub.

Cette version intègre :
- l'affichage de la version du firmware
- l'affichage de l'ensemble des informations sur un seul écran
- lissage de la mesure de la batterie pour évité un affichage erroné quant il y a trop de bip


Pour la suite je pense ajouter une indication de tendance sur 10 sec sous forme d'une petite flèche à coté du vario.

si vous avez des idées n'hésitez pas  
A+

Je suppose que le 63 qui s'affiche à la mise sous tension et la version du firm ?
 pouce Je suis assez partisan d'un affichage sur un seul écran, si tu fais tout rentrer

Au risque de me répéter :
les infos niveau de bat et réception satellite ne sont intéressantes qu'avant le démarrage du vol.
Une fois en l'air elles n'ont plus aucune utilité, car elles ne servent pas à voler.
du coup si tu a besoin de plus de place  Yeux qui roulent

Une autre idée à vous soumettre :
un simple point dans un angle de l'écran pour signaler le début de l'enregistrement


Yavais tant de nord que ça aujourd'hui Van Hurlu ?
Ou alors tu t'es mis à l'accro et tu prépare le décrochage ou la vrille ...

yes,  Yeux qui roulent
pendant mon vol de jeudi (la trace que je vous ai laissé) à un moment j'ai vu 3 km/h puis 0 km/h j'ai poussé le barreau et j'ai avancé dans la vallée par sécurité.
Un pote au sol, m'a dis qu'il m'a vu reculer ???
sur la trace je ne voie rien de tout ça avec Logfly, je ne vois même pas des vitesse en dessous de 5 km/h ???

Plus tu es moins bas et moins tu sais si t'avances ou recules  prof


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Aile: ITV Dolpo 2
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« Répondre #634 le: 17 Juin 2017 - 11:27:56 »

Ben moi à Montmin ce soir c'était chaud, j'aurais presque pu tester le - vitesse !
J'ai appercu  58 km/h, et 4 km/h.
Content de poser...

Ouai j'y étais aussi mais c'était largement au dessus de mon niveau pour voler. Ya une une période en milieu d'après midi où les décos étaient très chauds.

Tu avais la dernière version du firmware avec le multi-écran ? Peux-tu confirmer ou pas que l'affichage de la finesse ne fonctionnait plus ?

Je suppose que le 63 qui s'affiche à la mise sous tension et la version du firm ?
 pouce Je suis assez partisan d'un affichage sur un seul écran, si tu fais tout rentrer

Au risque de me répéter :
les infos niveau de bat et réception satellite ne sont intéressantes qu'avant le démarrage du vol.
Une fois en l'air elles n'ont plus aucune utilité, car elles ne servent pas à voler.
du coup si tu a besoin de plus de place  Yeux qui roulent

Comment ça ? on peut encore voler quand on a presque plus de batterie sur le vario ?  hein ?  Mr. Green  Je sais pas si ça fera gagner beaucoup de place. Mais effectivement c'est une possibilité. Mais avec toutes les idées de jpg63 ça m'étonnerai qu'on puisse rester longtemp sur le simple écran  très heureux En tout cas le code est pret pour faire autant de "page" que l'on veut.

Une autre idée à vous soumettre :
un simple point dans un angle de l'écran pour signaler le début de l'enregistrement


Ouai c'est une très bonne idée. Jpg63 l'avait signalé par un bip. J'ai d'ailleurs une réflexion à vous soumettre sur ce point.

Actuellement l'enregistrement se fait en trois étapes :
1) Le vario doit avoir reçu la date du jour du GPS
2) Le GPS doit avoir une réception avec suffisament de précision pour qualibrer l'altimètre.
3) Lorsque le début du vol est détecté l'enregistrement commence.

Donc c'est vrai que si on décolle avant l'étape 1) ou 2) et bin le début de la trace est perdu. D'où l'interêt d'avoir un symbole pour savoir si l'étape 2) et passé et qu'on peut décoller sans perdre le début de la trace. Et un symbole signalant l'étape 3) pour vérifier que l'enregistrement a bien commencé.

Mais on pourrait aussi modifier le code pour que :
-> Si le qualibrage n'a pas encore été fait (étape 1) )
-> Mais le début du vol est détecté
On lance quand même l'enregistrement et on laisse tomber la qualibration pour l'ensemble du vol.

Qu'en pensez vous ?
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« Répondre #635 le: 17 Juin 2017 - 13:01:37 »



Ouai j'y étais aussi mais c'était largement au dessus de mon niveau pour voler. Ya une une période en milieu d'après midi où les décos étaient très chauds.

Tu avais la dernière version du firmware avec le multi-écran ? Peux-tu confirmer ou pas que l'affichage de la finesse ne fonctionnait plus ?



On aurait presque pu se croiser alors !
Du coup j'ai décollé il était plus de 19h, et j'ai fait un vol balistique car un peu pressé du coup Confus
Ouais j'ai le multi-écran, avec un finesse presque tout le temps affichée: desfois elle passe à 0. Mais comme c'est que depuis que j'ai notre vario que j'ai cette info en vol, peut être que c'est normal ? Ce qui est sûr c'est que cette info varie souvent. Peut être que ca vaudrait le coup de la lisser sur un peu plus longtemps.
Moi je ne trouve pas l'info enregistrement en vol importante: Si on a le fix, que l'alti est corrigée, ben c'est bon, de toute facon le démarrage de l'enregistrement commence sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. Quitte à faire l'impasse sur la calibration remarque.
Par contre, au moins en phase test, ca me parait pas mal d'avoir une idée sur l'autonomie pendant toute la durée de fonctionnement.
Siono aujourd'hui, puni de vol, journee foot avec les gamins Pas content((
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« Répondre #636 le: 17 Juin 2017 - 13:31:15 »

Qu'en pensez vous ?

J'ai une autre idée  Yeux qui roulent

J'ai constaté qu’au démarrage je n'ai que 2 barres sat
à  ce moment la vitesse sol n'est pas très fiable et affiche facilement un 2 ou 3 km/h même si tu es immobile

au bout d'un moment (un certain temps  Mr. Green )
Je passe à 3 barres sat
la vitesse devient nettement plus fiable, si je suis immobile j'ai 0 km/h

dès que je monte un peu et que l’horizon s'élargit je passe à 4 barres sat
j'imagine que la précision s'est encore accrue

Pour résoudre le problème que tu évoques ne pourrait on pas imaginer une valeur de précision évolutive dans le temps en fonction du nombre de sat
ainsi une première correction pourrait se faire rapidement qui permettrait de passer les étapes 1 et 2 encore plus rapidement. Et augmenter la précision plus tard.

est ce possible ?
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« Répondre #637 le: 17 Juin 2017 - 14:12:04 »

Ben à mon avis c'est ton bt qui t'emmerde
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« Répondre #638 le: 17 Juin 2017 - 14:27:40 »

Salut,

dans ma dernière version, il y a des bips d'indications,  1 bip dès que le vario a assez de précision, étape 2 - calibrage - et 2 bip lors du début de l'enregistrement
63 c'est pour mes version - 1 sera réserve au firmware officiel
aucun soucis pour vous rajouter un petit signe quant l'enregistrement a débuté.
Petit explication sur ma version,

#define HAVE_VOLTAGE_DIVISOR

#define HAVE_SCREEN_JPG63

/* If you embed an accelerometer set the model here. */
/* Possible values are :                             */

Si vous commenté le HAVE_SCREEN_JPG63 vous aurez la version officielle de l'affichage (2 écrans) sinon vous avez la version 1 écran

On aura bien besoin de plusieurs écran, de mémoire et de 2 poussoirs pour mettre toutes les idées que l'on va vouloir  dent  avoir une boussole, la direction du vent et sa vitesse ....

On pourrait ajouter une alarme de basse vitesse - 30 sec à 4km/h on émet un bip, je pense que plutôt que de voir que l'on recule avec un - sur la vitesse (si ça recule on est déjà dans le .a.a) , il pourrait être intéressant d'être alerté avant. On se rend bien compte quant on vole pas vite mais une alarme pour indiquer que l'on frôle la marche arrière  cela peut être une indication interessant
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« Répondre #639 le: 17 Juin 2017 - 15:20:54 »

Et comment on fait pour éditer le variosetting.h ??
(Oui je sais, je suis plus à l'aise avec mon analyseur de spectre )
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« Répondre #640 le: 17 Juin 2017 - 15:30:05 »

Et comment on fait pour éditer le variosetting.h ??
(Oui je sais, je suis plus à l'aise avec mon analyseur de spectre )

tu utilise un éditeur de texte. Notepad++ est un super éditeur de texte

Quant tu aura mis tes paramétrés à jours, tu recompile le code et tu mets à jours ton vario

1- Tu récupère le dernier code sur le github
2- tu remplace les fichiers d'origine par mes fichiers et ton variosetting.h
3- tu compile
4- tu renomme variometer.ino.eightanaloginputs.hex   en FIRM.HEX (en majuscule c'est très important) et surtout pas variometer.ino.with_bootloader.eightanaloginputs.hex
5- tu copie FIRM.HEX sur ta carte SD
6- tu retourne ton vario face contre le sol
7- tu allume le vario tu attends les 3 bips
8- tu relève ton vario et tu attends 2 ou 3sec le temps que le vario reboot et c'est ok

je travaille a un moyen simple de compilation par un fichier batch
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« Répondre #641 le: 17 Juin 2017 - 21:48:34 »

Van Hurlu voila, dès que l'enregistrement commence, un petit carré clignote en haut à gauche

version 63.0 du 17/06/17

- ajout d'un indicateur lors de l'enregistrement du vol
- affichage sur 1 écran avec la alternance de l'affiche de l'heure et de la durée du vol
- filtrage de la mesure de la batterie
- affichage de la version au démarrage

A venir :
affichage de la tendance sur 10 sec - une flèche à droite de l'affichage du vario
une alarme de basse vitesse

A+

* variometer.zip (44.69 Ko - Téléchargé 97 fois.)
* FIRM.HEX (81.4 Ko - Téléchargé 113 fois.)
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« Répondre #642 le: 17 Juin 2017 - 22:07:16 »

 parapente j'essaie demain
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« Répondre #643 le: 18 Juin 2017 - 22:19:18 »

cette après midi, j'ai décollé avec la carte sd sortie, de retour je viens d'ajouter une alarme sonore pour éviter de décollé sans carte sd - 4 bips  longs-

bon vols

* variometer.ino (21.57 Ko - Téléchargé 92 fois.)
* FIRM.HEX (81.31 Ko - Téléchargé 99 fois.)
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« Répondre #644 le: 19 Juin 2017 - 08:24:25 »

cette après midi, j'ai décollé avec la carte sd sortie, de retour je viens d'ajouter une alarme sonore pour éviter de décollé sans carte sd - 4 bips  longs-

il y a déjà tellement de bips que je n'y fais même plus attention
par contre le pti carré en haut à gauche est impec

Citation
Actuellement, l'enregistrement se fait en trois étapes :
1) Le vario doit avoir reçu la date du jour du GPS
2) Le GPS doit avoir une réception avec suffisamment de précision pour calibrer l'altimètre.
3) Lorsque le début du vol est détecté l'enregistrement commence.

Je te propose
1) pas de pti carré, on voit l'heure s'afficher, ça suffit
2) pti carré allumé fixe
3) pti carré clignote


Hier à 12h, je me suis fait une heure de vol dans des basses couches très turbulente et pétardeuses. je vole vraiment comme une bouse en ce moment
j'avais le gnuv et le skytraxx sous les yeux.

 pouce les infos, Altitude, vario et vitesse sont toujours très proche de celle de mon skytraxx
1 à 3 m d'écart en altitude
1 à 3 km/h d'écart en vitesse
0.1 à 0.4 d'écart en vario
Embarassé je n’ai pas fait attention à la finesse, j'ai plus fait du rodéo et du marsouinage que des lignes droites  Mr. Green


 hein ?
A nouveau, je remarque que le gnuv monte trop vite dans les tours.
En y réfléchissant, je suppose que comme Baptiste vole à la dune, le réglage actuel est parfait pour les soarings de bord de mer.
Mais pas du tout adapté pour les Alpes du Sud au mois de juin.
au-delà de +2 le gnuv hurle comme un dingue et me donne l'impression d'être dans du +8 . C'est inutilement stressant.
la progression est bien trop rapide, on ne peut pas à l'oreille faire de dif entre un +3 et un +6

En gros pour mon vol d'hier, le gnuv hurlait à mort de manière continue et ne me renseignait pas sur le Vz.
La progression sonore sur le skytraxx est beaucoup mieux exploitable.

Comme il y a des types de vol très différent suivant les régions, les saisons et l'heure de déco, je verrai bien un choix entre 3 réglages bien différent
- "mer" le réglage actuelle doit être parfait
- "plaine" avec une progression plus douce
- "montagne" avec une progression beaucoup plus douce.

il faudra pas mal d'essais pour trouver les bons réglages, il faudrait demander l'avis de plusieurs pilotes

Je vous laisse chercher comment on pourrait faire ce choix. Il n'y a peut être pas besoin de le faire à chaque vol, car on ne change pas de région tous les jours. Mais il doit quand même être accessible car on peut faire un vol à 13h et un vol à 19h dans des conditions très différentes.

PS : les appellations mer, plaine, montagne sont juste une suggestion, cela peut être 1, 2 , 3 aussi 
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« Répondre #645 le: 19 Juin 2017 - 09:55:00 »


il y a déjà tellement de bips que je n'y fais même plus attention
par contre le pti carré en haut à gauche est impec

Citation
Actuellement, l'enregistrement se fait en trois étapes :
1) Le vario doit avoir reçu la date du jour du GPS
2) Le GPS doit avoir une réception avec suffisamment de précision pour calibrer l'altimètre.
3) Lorsque le début du vol est détecté l'enregistrement commence.

Je te propose
1) pas de pti carré, on voit l'heure s'afficher, ça suffit
2) pti carré allumé fixe
3) pti carré clignote


Pour les bips, effectivement le vario bip beaucoup  Sourire
je vais ajouter un système de paramétrage des alarmes dans le variosetting.h comme ça chacun pourra les activer ou pas

Actuellement

1 bip  - Le GPS fix il a une réception avec suffisamment de précision pour calibrer l'altimètre.
2 bips - Début du vol, l'enregistrement commence.
4 bips - Carte SD non insérée

A venir -
1 Bip long voir très long -  Alarme de basse vitesse < 4Km/h

Pour l'ajout du carré fixe aucun problème, je m'en occupe

Pour le son du vario, je me disais qu'il serait pas mal d'avoir un son différent pour le zérotage, pas des bips, mais plutôt une modulation, des "greugreu" comme le flymaster

 +1 au karma pour ajouter un niveau de sensibilité à 3 niveaux - peu être même intelligent et adaptatif - si le vario enregistre que du +2 - soaring, restite  niveau 1, tu dépasse 1 fois le +2, thermique de plaine et vol d'hiver, il passe en mode 2 et reste dans ce mode pour le restant du vol à part si il passe du +4 il se met en mode 3
En fonction du mode on adapte le son du vario. Par contre je pense que pour une bonne compréhension si on passe dans un mode on ne revient plus en arrière sinon bonjour les confusions

0 à +2     niveau 1 il hurle à font à +2 plage des bips 0 à +2
+2 à +4   niveau 2 il hurle à font à +4 plage des bips 0 à +4
+4 à +10 niveau 3  il hurle à font à +10 plage des bips 0 à +10

avec cette idée il faut trouver comment on gère le passe des niveaux car ça va peu être bizarre en vol au passe du +2 et du +4, le vario monte, hurle et d'un coup se calme puis remonte - à réfléchir

Sinon il variable dans variosetting mais la il faut choisir avant de partir 

Avec une petite bête comme ça, on pourrait ajouter des fonctions presque à l'infini  parapente - 4 x plus de mémoire, 48Mzh contre 8Mz, notre petit processeur pourrait dormir 4 cycle sur 5 ou nous mesurer 4 fois plus d'infos  parapente  parapente
https://www.kickstarter.com/projects/rabidprototypes/neutrino-the-tiny-32-bit-arduino-zero-compatible/

vous en pensez quoi pour la version de CMS

Heureusement que Prunkdump optimise à font le code, merci merci, parce que je suis à l'étroit  Tire la langue à chaque compilation je transpire de passer à 96% de la mémoire utilisée   effray     tr&egrave;s heureux  tr&egrave;s heureux
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« Répondre #646 le: 19 Juin 2017 - 10:32:16 »

https://www.kickstarter.com/projects/rabidprototypes/firecricket-bring-your-replica-props-to-life

sur cette version il y a la micro sd et le son de géré
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« Répondre #647 le: 19 Juin 2017 - 10:39:58 »

Salut !

Bon pour moi le vario ne bippe plus du tout puisque j'en ai plus Embarass&eacute; Maintennant que ça vole bien c'est un comble ! Et je ne vole pas à la dune contrairement à ce que semble suggérer mon avatar Clin d'oeil Je suis en haute-savoie. Mais le PiouPiou que je suis n'a jamais connu ne serait-ce que du +4 tr&egrave;s heureux

Autrement ça y est ! j'ai réalisé le nouveau circuit imprimé hier. Le bluetooth serait maintenant sous le circuit imprimé à la place du module GPS. Le module GPS passe au dessus du circuit avec l'antenne posée sur les 4 contacteurs de masse. L'écran est de l'autre côté pour ne pas géner la réception. Le module de carte SD est plus à l'intérieur du vario de façon à pouvoir fermer l'ouverture avec une bande qui se glisse entre la partie noire et la partie colorée du boîtier pour éviter de la sortir par mégarde et empêcher le vent de rentrer. La place pour la batterie est plus grande j'espère rentrer une de 1000mah.

J'espère que ça va passer !  Confus J'ai aussi mis plus de marge sur les soudures pour que le kit soit plus facile à monter.  Peut-être qu'il va falloir trouver des personnes motivées pour 10 kits de plus. A voir.

Pour le niveau des bips :

En fait pour le moment j'ai mis la variation des fréquences des bips complètement au pif ! C'est normal que ça ne marche pas du premier coup. Je ne suis pas trop sûr que le "multi-mode" soit vraiment nécessaire. Cela risque de faire perdre leur repères aux pilotes. Pour les faibles ascendances il y a déjà le bip de zerotage qui est peut être à améliorer effectivement.

Pour le son "greugreu"  tr&egrave;s heureux  c'est une très bonne idée ! Mais comment on fait un son "greugreu" ?

Van Hurlu, il y a deux augmentations de fréquences pour les bips :
-> L'augmentation de la fréquence du signal ( les bips sont plus rapprochés )
-> L'augmentation de la fréquence du son ( les bips sont plus aigu )
Saurais-tu dire tes impressions séparément pour les deux ? Et de quel facteur il faut ralentir la monté ? (2 fois moins vite, 3 fois moins vite ... )


Pour le signal des étapes d'enregistrement :

Pour mois ça serait plus logique clignotant d'abord et fixe ensuite. Non ?

Ou alors plus simple. Un carré vide apparait lorque le vario est à l'étape 2), il se rempli lorsque l'enregistrement démarre.

Effectivement pour désactiver les alarmes il suffit de le mettre dans VarioSettings.

Pour la mémoire du programme :

Je pense Jpg63 qu'il ne faut pas que tu hésites à désactiver des fonctionnalités le temps du développement de tes idées. Par exemple le bluetooth n'est pas encore beaucoup utilisé, et ceux qui l'utilise regardent les infos sur XCSoar ou XCTrack donc ils n'ont presque plus besoin de l'écran.

Une fois que l'on aura déterminé les fonctionnalités qui marchent bien on pourra passer à l'optimisation pour tout rentrer. De toute façon j'ai déjà un gros boulot d'optimisation à faire sur les bibliothèques "beeper" et "rpicopter".

Pour le changement de processeur n'hésites pas à te lancer si ça t'interesse ! Mais ARM est une architecture complètement différente. Il aura plusieurs parties de code à retravailler.
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« Répondre #648 le: 19 Juin 2017 - 11:08:30 »

Salut Prunkdump,

Pour des kits, j'ai 2 copains qui serait certainement intéressé. j'ai déjà promis mon proto (c'est plus un proto qu'un gnuvario vu le nombre de fils à l’intérieur  mort de rire ), donc je suis plutôt pour m'en monter un et continuer les tests avec cette nouvelle version.
Batterie 1000mAh + de place  dent
Mince dommage que le CI soit déjà fait, avec toute cette place  tr&egrave;s heureux, On pourrait avoir un port Usb pour lire la carte SD directement   parapente

Pour le carré pas de soucis, je trouve l'idée pas mal, carré blanc puis clignotant ou 2 triangles (demi carré qui clignote)

C'est sur, je testerais certainement un jours l'ARM, mais pour l'instant l'arduino m'occupe pas mal  Clin d'oeil

Pour le greugreu, je vais enregistrer un flymaster d'un copain et comprendre produire ce son. Sur mon syride c'est des bips et c'est bien moins pertinent

Pour mes tests je désactive le BT car il n'est pas soudé, mais je vérifie que ça marche avec tout activé pour que tout le monde puisse utiliser la version quelques soit ses options
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Van Hurlu
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« Répondre #649 le: 19 Juin 2017 - 13:44:25 »

Autrement ça y est ! j'ai réalisé le nouveau circuit imprimé hier.

J'en veux un avec une plus grosse batt  trinquer j'arriverai a revendre le mien à un débutant qui ne fera pas des vols de plus de 2 heures  Mr. Green
Si tu as besoin d'un coup de main pour le montage, on en parle par mail


Van Hurlu, il y a deux augmentations de fréquences pour les bips :
-> L'augmentation de la fréquence du signal ( les bips sont plus rapprochés )
-> L'augmentation de la fréquence du son ( les bips sont plus aigu )
Saurais-tu dire tes impressions séparément pour les deux ? Et de quel facteur il faut ralentir la monté ? (2 fois moins vite, 3 fois moins vite ... )

Au pif : Je dirai au moins 3 fois moins vite pour les 2 facteurs
le max doit être à +8 +10 (la le son est stressant ... mais pas que  mort de rire )
la variation ne doit pas être linéaire mais presque logarithmique pour avoir une variation plus progressive au début.

Je trouve l'idée de JPG très intéressante, de faire varier en fonction de seuil atteint, je ne suis absolument pas convaincu que c’est utile, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Sinon je croie que 3 réglages distincts suffisent pour couvrir tous les niveaux de pratique.

Dans mon skytraxx, j'ai accès a plusieurs paramètres avancés :
Vario integraltime = 5
Tone Pitch rise = 1000hz
Tone gain = 2.5
Beep pitch =1
Tone grap sink = 80hz
Max audio frequency = 2600 hz
Vario sensibility = 1
J'avoue que je n'y ai jamais touché, trop peu documenté, trop difficile de comprendre les interactions
Je pense qu'il ne faut pas proposer à l'utilisateurs trop de réglages qu'il ne changera jamais
3 préréglages seraient déjà plus malins que ce qu'offre mon skytraxx

Pour le signal des étapes d'enregistrement :
Pour moi ça serait plus logique clignotant d'abord et fixe ensuite. Non ?

on ne doit pas avoir la même logique  trinquer
le clignotement se voie mieux


On pourrait avoir un port Usb pour lire la carte SD directement   parapente


 pouce  pouce  pouce
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