+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 17:44:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 118   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 800194 fois)
gargle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols

« Répondre #575 le: 12 Juin 2017 - 08:20:26 »

pour la batterie, effectivement, il faut pas dépasser les 3.3 ...
par contre, une autre idée, c'est de bloquer le pont diviseur avec un mosfet, du coup, on l'active juste pour les lecture est le reste du temps, bloqué, il ne consomme rien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fsgecko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A définir
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 heure de vol vols

« Répondre #576 le: 12 Juin 2017 - 11:39:29 »

Salut tout le monde.

J'ai enfin pris le temps de mettre à jour le firmware. Ca marche nickel en retournant le boitier. En point d'amélioration je trouverais interessant d'afficher au démarrage la version du firm, pour être sur d'avoir réussi à faire la manip.

Sinon j'ai plusieurs questions :

• Comment doit s'afficher le niveau de batterie? Car sur le mien le 'logo' reste vide. Le 'remplissage' (si remplissage il y a) ne change pas en fonction du niveau de batterie. Je l'ai rechargé ce matin, la lumière à l'intérieur est passé du rouge au bleu. Mais l'image sur l'écran n'a pas changé
  • Concernant la reception GPS. Combien peut on obtenir de barre au max? Car je n'arrive pas a obtenir plus de 3 barres (cela dit c'était derrière un parebrise, en roulant). Je vais peut-etre faire comme quelques un : sortir l'antenne du vario
  • A quoi correspond le Gr ? Il s'agit de la finesse c'est bien ca?
  • pour le niveau de volume, il faut bien aller dans beeper.h, et changer la valeur dans
Code:
#define BEEP_DEFAULT_VOLUME 10
    c'est bien cela?[/li]
  • Sinon ou fixer vous le vario? j'ai essayé l'autre jour avec une ceinture velcro sur la cuisse, mais je n'ai pas de passant sur mon pentalon du coup le vario a tendance à tomber vers le bas de la jambe et à tourner. Comment le fixez vous sur un élévateur?

Sinon, j'ai essayé ce matin sur la route et j'arrive bien à obtenir une trace GPS sur la carte SD exploitable.

Merci encore pour ce super boulot. J'espère voler un peu plus pour pouvoir apporter ma contribution (éventuel créneau ce soir!)
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #577 le: 12 Juin 2017 - 12:38:05 »

Salut tout le monde.

J'ai enfin pris le temps de mettre à jour le firmware. Ca marche nickel en retournant le boitier. En point d'amélioration je trouverais interessant d'afficher au démarrage la version du firm, pour être sur d'avoir réussi à faire la manip.

Sinon j'ai plusieurs questions :

• Comment doit s'afficher le niveau de batterie? Car sur le mien le 'logo' reste vide. Le 'remplissage' (si remplissage il y a) ne change pas en fonction du niveau de batterie. Je l'ai rechargé ce matin, la lumière à l'intérieur est passé du rouge au bleu. Mais l'image sur l'écran n'a pas changé
  • Concernant la reception GPS. Combien peut on obtenir de barre au max? Car je n'arrive pas a obtenir plus de 3 barres (cela dit c'était derrière un parebrise, en roulant). Je vais peut-etre faire comme quelques un : sortir l'antenne du vario
  • A quoi correspond le Gr ? Il s'agit de la finesse c'est bien ca?
  • pour le niveau de volume, il faut bien aller dans beeper.h, et changer la valeur dans
Code:
#define BEEP_DEFAULT_VOLUME 10
    c'est bien cela?[/li]
    [li] Sinon ou fixer vous le vario? j'ai essayé l'autre jour avec une ceinture velcro sur la cuisse, mais je n'ai pas de passant sur mon pentalon du coup le vario a tendance à tomber vers le bas de la jambe et à tourner. Comment le fixez vous sur un élévateur?[/li]

Sinon, j'ai essayé ce matin sur la route et j'arrive bien à obtenir une trace GPS sur la carte SD exploitable.

Merci encore pour ce super boulot. J'espère voler un peu plus pour pouvoir apporter ma contribution (éventuel créneau ce soir!)

Salut

Pour répondre à tes questions

Pour La version du firmware, effectivement je me disais que ce serait intéressant d'avoir la version et la date, pas uniquement pour voir si la maj s'est faite mais aussi pour connaitre tout simplement la version installée. Je termine un travail avec prunkdump pour vous faciliter la compilation et je m'en occuperais

Pour la batterie, il faut installer un pont diviseur (2 résistances) sur A2 de l'arduino

Oui Gr correspond à la finesse

Pour le volume il faut modifier variosetting.h

Tu peux fixer le vario aux élévateurs, regarde j'ai publié des photos, sinon tu peux le fixer sur un cookpit

fsgecko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Juin 2017 - 13:55:36 »

Citation de: jpg63
Tu peux fixer le vario aux élévateurs, regarde j'ai publié des photos, sinon tu peux le fixer sur un cookpit
Je n'ai pas retrouvé les photos dans les posts que tu as publié. Tu saurai me les retrouver?
  • Citation de: jpg63
    Pour la batterie, il faut installer un pont diviseur (2 résistances) sur A2 de l'arduino
    Ah d'accord je comprend enfin pourquoi il fallait rajouter des resistances en plus du kit proposé par Prunkdump. Bon je m'y pencherai plus tard alors, faut que je retrouve le message qui détail le montage à réaliser.
    ok ce fichier la correspond au fichier intégrant les parametres à ajuster en fonction du besoin. Les autres fichiers n'ont pas lieu d'être modifié, sauf si vraiment je voulais reprendre le code "en dure".

• Et concernant les barres du GPS. C'est quoi le nombre de barre max du coup?

merci pour le complément d'info!

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 12 Juin 2017 - 14:34:15 »

Citation de: jpg63
Je n'ai pas retrouvé les photos dans les posts que tu as publié. Tu saurai me les retrouver?
    Ah d'accord je comprend enfin pourquoi il fallait rajouter des resistances en plus du kit proposé par Prunkdump. Bon je m'y pencherai plus tard alors, faut que je retrouve le message qui détail le montage à réaliser.
    ok ce fichier la correspond au fichier intégrant les parametres à ajuster en fonction du besoin. Les autres fichiers n'ont pas lieu d'être modifié, sauf si vraiment je voulais reprendre le code "en dure".

• Et concernant les barres du GPS. C'est quoi le nombre de barre max du coup?

merci pour le complément d'info!

Montage résistance
http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/variometre-maison-a-base-darduino-t33538.625.html

Montage vario sur les élévateurs

http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/variometre-maison-a-base-darduino-t33538.550.html

pour le gps 3 barres c'est bien, il y a une 4ème barres mais je ne l'ai jamais eu

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
vols: 120 vols

« Répondre #580 le: 12 Juin 2017 - 18:24:39 »

Point important pour tous les kits :

Je me suis rendu compte que le boitier n'était pas suffisamment étanche à la lumière. Est ce que vous pourriez faire le test pour moi ? Mettez le vario en plein soleil et couvrez le avec un grand livre sans le toucher. Regardez si il bippe. Si c'est le cas il faudra mettre un bout de mousse noir sur le ms5611.

Je vous ferais des photos.

Salut
Effectivement boitier ouvert, écran batterie et BT écarté, il y a une grosse variation entre ombre/soleil  Confus
Par contre tout fermé cela ne me dérange pas plus que ca.
Allez puisqu'il a le ventre à l'air je greffe le pont diviseur !
Moi j'ai eu 4 barres, mais toujours sans BT.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion

« Répondre #581 le: 12 Juin 2017 - 19:30:56 »

Je me suis rendu compte que le boitier n'était pas suffisamment étanche à la lumière. Est ce que vous pourriez faire le test pour moi ? Mettez le vario en plein soleil et couvrez le avec un grand livre sans le toucher. Regardez si il bippe. Si c'est le cas il faudra mettre un bout de mousse noir sur le ms5611.

Salut
Effectivement boitier ouvert, écran batterie et BT écarté, il y a une grosse variation entre ombre/soleil  Confus
Par contre tout fermé cela ne me dérange pas plus que ca.
Allez puisqu'il a le ventre à l'air je greffe le pont diviseur !
Moi j'ai eu 4 barres, mais toujours sans BT.

Oui bien sûr il faut tester boîtier fermé très heureux

C'est connu que le ms5611 est sensible à la lumière. Du coup il ne faut pas que la lumière l'atteigne. Moi depuis que j'ai fait le trou pour l'antenne il est clairement devenu sensible aux variations ombre/lumière. J'ai donc du mettre une petit bout de mousse comme sur le bluefly vario.

Autrement je viens de monter un vario avec l'écran de l'autre côté. Je vais voir ce que ça donne niveau réception GPS.

A+

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 12 Juin 2017 - 19:45:15 »

Je vais me recommander un kit pour bidouiller. Ça m'emmerde un peu d'abîmoer celui que j'ai
Ou au moins un boitier
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 12 Juin 2017 - 22:24:31 »

Salut à tous salut !

Bon je vous donne les résultats de mes essais.

J'ai pris un ancien boîtier et j'ai monté l'écran de l'autre côté afin de ne plus couvrir le GPS. Malheureusement ça ne passe pas avec le connecteur. Il a fallut que je soude les fils directement du côté de l'écran. Mais après ça rentre facile sans forcer :

https://goo.gl/photos/u7KtEFxX2LgbewxC7

Ca à l'air de marcher super bien ! Le GPS fixe vite et attrape davantage de satellites très heureux

Trop content de ces résultats je me suis dit que j'allais remettre le module bluetooth Clin d'oeil Vu qu'il n'est pas tout à fait au dessus de l'antenne, ça pouvais passer...  Et malheureusement non  Pas content On voit de suite que le signal perd en qualité. J'ai même perdu le fix à un moment.

Après j'ai mis le bluetooth au contact de l'antenne et ce n'est pas bon. Est-ce que 5mm au dessus changerai quelque chose ?

fsgecko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Juin 2017 - 22:44:42 »

Bonsoir,

Je suis fier de vous présenter ce soir ma première trace GPS en parapente  Cool Ca doit vous paraître un peu étroit et bas d'altitude comme spot les montagnards, mais par chez moi c'est essentiellement du soaring! C'est la première fois que je vole avec un vario et connaitre son altitude à chaque instant c'est intéressant pour aller chercher la limite d'éloignement par rapport au point de départ tout en étant sur de pouvoir revenir!

Le vario marche nickel toujours aussi content du bidule, même si le fix GPS est un peu long, surtout pour corriger l'altitude mesuré. Mais j'ai réussi à avoir 4 barres régulièrement.

Finalement le montage sur la cuisse c'est pas mal. Si on marche pas trop avec ca à la patte, une fois en l'air ca tient. Il faut que je teste le montage sur l'élévateur pour voir.

Sinon une question. le Gr ca se lit comment? Plus il est élevé et plus la finesse est bonne ou c'est l'inverse?

AUtre question, lorsqu'on compile programme, il nous sort 2 fichiers .h. Quelle est la différence entre les 2?

* 12061701.IGC (132.5 Ko - Téléchargé 114 fois.)
« Dernière édition: 12 Juin 2017 - 22:51:25 par fsgecko » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #585 le: 12 Juin 2017 - 23:05:23 »

hein ?
c'est la nouvelle numérotation JJMMAAXX. IGC

????
ça va pas du tout
ça ne se classe pas dans l'ordre
il faut absolument
AAMMJJXX.IGC
comme ça le dernier vol est en bas de l'ordre alphabétique

bisous
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 13 Juin 2017 - 00:52:15 »

Je ne pense pas que le BT décalé de 5 mm change grand chose. Moi j'ai déjà migré ce module vers le bas, de sorte que sur l'antenne gps je n'ai plus que l'écran. Et sans BT, j'ai les 4 barres de réception, et un fix rapide. J'avais mis une photo page 30.

Dès que je mets le BT en marche, j'ai un fix merdique: vitesse de 1-2 km/h à l'arrêt...
Je commence à me demander si c'est pas le BT qui bruite dans la plage de freq. du gps. Ce serait étonnant parce que ce n'est pas du tout les même fréquences.
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 13 Juin 2017 - 08:04:32 »

Je suis fier de vous présenter ce soir ma première trace GPS en parapente  Cool

Quand je l'ai chargé dans Logfly, ta trace date des années 2000 ???? les traces que j'avais faites se dataient correctement. C'est quoi ce problème. hein ?

AUtre question, lorsqu'on compile programme, il nous sort 2 fichiers .h. Quelle est la différence entre les 2?
Le boss a dit qu'il ne faut surtout pas prendre la deuxième avec le bootloader. Il faut prendre celle qui a le nom le plus court impérativement.

@fsgecko
Faire tout un vol dans un différentiel de 60m avec des varios de +0.5, c'est carrément exotique pour moi, surtout en ce moment ou le sol calcaire chauffé à blanc nous tire des boulets de canon dans le c..
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 13 Juin 2017 - 09:48:21 »

Euh...
A quel endroit on définit si on a du gps, bt, sd, etc... ?
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 13 Juin 2017 - 10:16:35 »

Bon, du coup j'ai fait la mesure:
J'ai branché une antenne gps télé-alimentée sur un analyseur de spectre, à proximité du vario.
Première mesure sans BT (micro-switch sur off): rien d'étonnant, je vois ma porteuse GPS L1 à 1575 mhz et c'est tout. Je ne vois L2 pas mais j'ai pas l'antenne pour.
Deuxième mesure avec BT: bingo, je vois des porteuses monter tout près de la fréquence L1. Pas cool.
Par contre j'ai toujours 3 barres de réception mais toujours avec l'offset de vitesse. Comprends pas. Ca voudrait dire que je vois toujours mes sat mais de mauvaise qualité c'est ca ?

* rec gps BT a cote.png (30.33 Ko, 640x480 - vu 175 fois.)

* rec gps sans BT a cote.png (31.89 Ko, 640x480 - vu 170 fois.)
« Dernière édition: 13 Juin 2017 - 10:36:26 par GtD73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols

« Répondre #590 le: 13 Juin 2017 - 13:39:25 »

Pour les fichiers de trâce qui ne se créé pas :

Il faudrais essayer de me dire à quelle étape ça bloque :
1) Au départ le vario n'a pas fait le fix (il n'y a pas de barres GPS)
2) Ensuite il fait le Fix, les barres GPS apparaissent.
3) Ensuite lorsqu'il a une précision suffisante il calibre l'altitude (voir devez la voir changer).

Si c'est l'étape 3 qui pose problème régulièrement c'est que l'on demande une précision trop importante pour démarrer la calibration. Il faut modifier la valeur de ARIOMETER_GPS_ALTI_CALIBRATION_PRECISION_THRESHOLD. Le vario ne veut pas enregistrer tant qu'il n'est pas qualibré.

Il faudrait peut-être mettre 250 ou 300. Je vous envois une version avec 300 (Plus la valeur est au dessus de 100, plus on accepte une reception de mauvaise qualité).

Pour l'étanchéité à la lumière :
Oui, le vario beep si on le passe de pleine lumière à l'ombre. Ca marche à tous les coups.

Autre chose étrange : lorsque le vario est face au soleil, l'écran n'affiche plus rien (le vario continue de fonctionner). Dès qu'il est dans l'ombre, ou avec un angle par rapport au soleil, il s'affiche à nouveau.

J'avais fait plusieurs essais, dont un en voiture (avec des vitesses jusque 70 km/h, du dénivellé, et une dizaine de minutes) . La GPS fonctionnait correctement, la vitesse indiquée était celle de la voiture ; aucun fichier créé.

En fait, je n'ai jamais eu une seule fois un fichier igc :
- au début, j'avais le problème de création de fichiers GPS000.txt vides
- depuis que j'ai récupéré une vielle sdcard (et après des mises à jour du firm), plus aucun fichier ne se crée.

Si tu veux, je peux refaire des essais d'écriture du la sdcard avec un sketch dédié.

A +
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 13 Juin 2017 - 14:15:35 »

Il faudrais essayer de me dire à quelle étape ça bloque :
1) Au départ le vario n'a pas fait le fix (il n'y a pas de barres GPS)
2) Ensuite il fait le Fix, les barres GPS apparaissent.
3) Ensuite lorsqu'il a une précision suffisante il calibre l'altitude (voir devez la voir changer).

Si c'est l'étape 3 qui pose problème régulièrement c'est que l'on demande une précision trop importante pour démarrer la calibration. Il faut modifier la valeur de ARIOMETER_GPS_ALTI_CALIBRATION_PRECISION_THRESHOLD. Le vario ne veut pas enregistrer tant qu'il n'est pas qualibré.

Il faudrait peut-être mettre 250 ou 300. Je vous envois une version avec 300 (Plus la valeur est au dessus de 100, plus on accepte une reception de mauvaise qualité).

Pour l'étanchéité à la lumière :
Oui, le vario beep si on le passe de pleine lumière à l'ombre. Ca marche à tous les coups.

Autre chose étrange : lorsque le vario est face au soleil, l'écran n'affiche plus rien (le vario continue de fonctionner). Dès qu'il est dans l'ombre, ou avec un angle par rapport au soleil, il s'affiche à nouveau.

J'avais fait plusieurs essais, dont un en voiture (avec des vitesses jusque 70 km/h, du dénivellé, et une dizaine de minutes) . La GPS fonctionnait correctement, la vitesse indiquée était celle de la voiture ; aucun fichier créé.

En fait, je n'ai jamais eu une seule fois un fichier igc :
- au début, j'avais le problème de création de fichiers GPS000.txt vides
- depuis que j'ai récupéré une vielle sdcard (et après des mises à jour du firm), plus aucun fichier ne se crée.

Si tu veux, je peux refaire des essais d'écriture du la sdcard avec un sketch dédié.

A +

As-tu ouvert et refermé ton boitier ? Sur mon vario j'ai une mise à la masse aléatoire au niveau du lecteur de la carte SD. Dans mon cas j'ai aucun problème à la lecture et à l'écriture si je désactive l'écran, aucun problème non plus pour les maj. Boitier ouvert j'ai les fichiers .IGC dès que je referme et que je sert un peu, plus de fichier, j'ai essayé d'isolé un peu partout avec des feuilles de plastique et du scotch, j'ai refais les soudures et même raccordé avec des fils l'arduino au cs de l'écran et de la sd. Regarde si tu n'a pas le même soucis.
Ma solution ne pas serrer la batterie contre le lecteur de carte sd en mettant des vis plus long

Le test est simple tu recompile sans #define HAVE_SCREEN, tu peut ajouté un bip au moment du début de l'enregistrement et tu vérifie si tu as un IGC

void enableflightStartComponents(void) {

#ifdef HAVE_SPEAKER
for( int i = 0; i<2; i++) {
   toneAC(BEEP_FREQ);
   delay(200);
   toneAC(0);
   delay(200);
}
#endif //HAVE_SPEAKER

/* enable near climbing */
#ifdef VARIOMETER_ENABLE_NEAR_CLIMBING_ALARM
...

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 13 Juin 2017 - 18:39:47 »

Salut à tous.

J'ai vendu absolument tout les varios que j'avais fabriqué Confus  J'en ai même plus un pour tester tr&egrave;s heureux Il va falloir que j'en remonte un rapidement. On a même eut un Coréen qui a demandé des infos ! C'est le début du succès  Mr. Green

@fsgecko : Content que tu puisses commencer à te servir du vario ! Tes fichiers IGC ce sont pas complet parceque tu n'a pas lancé le sketch "SetVarioParameters".

Il faut que tu configures ton nom et ta voile dans "librairies\VarioSettings.h". Ensuite tu compiles le programme "SetVarioParameters" pour arduino pro mini 3.3V. Tu exportes les binaires précompilés. Tu renommes celui sans bootloader en "FIRM.HEX" et tu charge le firmware. Il va bipper trois fois. Ensuite tu recharge à nouveau le firmware du vario.

Autrement la finesse c'est la finesse que tu connais dans le language "parapentesque". Autrement dis de combien de mètres tu avances pour un mètre perdu en altitude. Mais si la finesse est supérieure à 30 elle n'est pas affichée.

@Van Hurlu : Très bonne idée l'écriture de la date en ordre alphabétique. Comment je n'ai pas pu y penser  Embarass&eacute; ! Je met en pièce jointe un firmware avec le code modifié.

@GtD73 : Mais dit donc ... tu dis ne pas être très bon en programmation mais par contre en électronique tu maîtrise grave !  Shocked

Mais j'ai toujours un doute sur ton interprétation. La fréquence L1 des GPS est de environ  1.5 GHz donc pas si loin que ça de celle du bluetooth qui est à 2.4 GHz. Il n'y a pas l'échelle horizontale sur ton schéma mais c'est possible que la pointe qui apparaît à droite est la fréquence normale du bluetooth  hein ? Je parlais d'éloignement car dans la doc de UBlox ils disent qu'il n'y doit rien y avoir à moins de 5mm de l'antenne sauf le circuit (en dessous).

Autrement J'ai cherché sur le net. Personne ne parle d'interférences GPS <-> Bluetooth. Uniquement d'interférences Bluetooth <-> WiFi.

Je me demande si il n'y a pas plutôt quelque chose qui fait que quand tu allumes le bluetooth, le module GPS n'est plus alimenté suffisamment. Vérifies peut-être au voltmètre.

Mais c'est vraiment galère d'estimer cette qualité de GPS ...  Confus

@vmath54 : Bizarre ton problème d'écran ! Moi c'est sûr que ça ne fait pas ça. Vérifies qu'il n'y a rien qui force et que les clips métalliques de l'écran sont bien accrochés.

Pour le problème de carte SD je te contactes par mail. 

* FIRM.HEX (81.53 Ko - Téléchargé 66 fois.)

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 13 Juin 2017 - 19:09:20 »

Je profite d'un démontage complet pour vour faire qq photos

l'encoche pour faire sortir l'antenne. même en ayant collé l'antenne, on peut démonter et remonter le vario

J'avais déplacé la carte BT (avant de décider de sortir l'antenne)
j'ai remplacé le lecteur de carte par un mini
tout s’emboîte bien

....

Merci pour les photos.

En effet, pour l'antenne GPS, tu as fait bien plus léger que moi en terme d'encoche.

Pour la mini sdcard ; comment fais-tu pour qu'elle ne flotte pas dans le boitier ?
Tu l'as collée sur le reste avec un double face ?

Comme j'ai des problèmes de sdcard, et que j'ai sous le coude un lecteur de mini sdcard, je tenterais bien l'opération
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 13 Juin 2017 - 19:30:15 »

...

@vmath54 : Bizarre ton problème d'écran ! Moi c'est sûr que ça ne fait pas ça. Vérifies qu'il n'y a rien qui force et que les clips métalliques de l'écran sont bien accrochés.

Pour le problème de carte SD je te contactes par mail. 

Je vais refaire quelques tests de lecture / ecriture sur sdcard :
- avec le vario et avec un arduino externe
- avec les lib SdCard et LightFat16, et avec la lib SD "standard"

Les tests que j'avais fait il y a un moment étaient faussés, car je ne savais pas que la lib LightFat16 gardait en cache 255 octets avant d'écrire.

Je te tiens au courant. Je suis à priori le seul concerné, c'est donc probablement un problème matériel.

Comme indiqué auparavant, je peux me replier sur un lecteur de mini sdcard si je confirme le problème matériel

Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 13 Juin 2017 - 19:56:56 »

J'ai vendu absolument tout les varios que j'avais fabriqué Confus  J'en ai même plus un pour tester tr&egrave;s heureux Il va falloir que j'en remonte un rapidement. On a même eut un Coréen qui a demandé des infos ! C'est le début du succès

bravo  bravo  bravo
raison de plus pour le finaliser à la perfection
 parapente  maintenant que le mien re-fonctionne il ne va plus quitter mon cockpit

@vmath54
je l'ai isolée avec du ruban adhésif
elle est coincée contre la paroi du fond et tenu par ma mape
je pensais mettre un coup de colle à chaud, mais ce n'a pas été nécessaire
j'ai surtout gagné qq millimètre d'épaisseur  Yeux qui roulent
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 13 Juin 2017 - 21:16:38 »

L'échelle horizontale, ca s'appelle le span. Tout l'écran couvre une bande de 340 Mhz, soit 34 Mhz par carreau.
La fréquence du BT n'est pas visible sur cette visu mais si tu veux je pourrais refaire la mesure avec un span plus large.
Cette visu a été faite en "max hold" c'est à dire que la trace se fige sur la valeur maximum atteinte par le signal. Dans un mode direct, ou à peine moyenné, on voit bien que le pic à droite apparait puis disparait, au rythme de la porteuse du BT. Il faudrait que je filme mon analyseur pour bien se rendre compte.
J'ai fait la mesure avec mon antenne gps posé a coté du vario. Donc les 5 mm ne suffiront pas.
Je vais essayer de greffer un filtre rc en sortie du BT, pour monter la fréquence de coupure aux alentours de 2.4 Ghz. On verra ce que ca dit. J'essaye de passer demain dans une boutique pour trouver la resistance et le condo...

* 20170613_102654.jpg (178.25 Ko, 1439x723 - vu 155 fois.)
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 13 Juin 2017 - 21:41:38 »

@Van Hurlu : Très bonne idée l'écriture de la date en ordre alphabétique. Comment je n'ai pas pu y penser  Embarass&eacute; ! Je met en pièce jointe un firmware avec le code modifié.
pour l'histoire, c'est un truc de comptable pour créer des numéros de facture qui se classent tout seul.
ça évite de faire des trucs compliqué comme sur le skytraxx, ou il y a un dossier par année, un dossier par mois, un dossier par jour dans lequel il y a tous les vols du même jour.
Là on a un truc plus simple et plus efficace.

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 13 Juin 2017 - 21:56:32 »

regardez ca !!

https://www.youtube.com/watch?v=AuTCimWoxMQ
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 14 Juin 2017 - 08:59:32 »

Salut,

en voyant la difficulté d'avoir en même temps bluetooth et GPS, je me pose juste une question. Existe-il un vario commercial qui intègre les 2  ? Sur nos téléphones on a du BT et le GPS sans problème avec des antennes ridiculement petite comment font-ils ?
On doit certainement être en présence d’harmonique, le BT doit bavé sur le 1,5Ghz

GtD73 peut-tu faire un spectre sur une bande de 800 à 2,4Ghz avec et sans le BT ?

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 118   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.