Salut à tous !
Et oui "Triple Seven France" il faut le tester en vol maintenant ! Surtout si GtD73 veux bien te le prêter
Mais tu lui pique pas hein .... Blague à part c'est important le ressentie en vol. C'est ce qu'on essaye d'améliorer. Alors plus on aura d'essais en vol mieux se sera.
Point important pour tous les kits :Je me suis rendu compte que le boitier n'était pas suffisamment étanche à la lumière. Est ce que vous pourriez faire le test pour moi ? Mettez le vario en plein soleil et couvrez le avec un grand livre sans le toucher. Regardez si il bippe. Si c'est le cas il faudra mettre un bout de mousse noir sur le ms5611.
Je vous ferais des photos.
Pour les fichiers de trâce qui ne se créé pas :Il faudrais essayer de me dire à quelle étape ça bloque :
1) Au départ le vario n'a pas fait le fix (il n'y a pas de barres GPS)
2) Ensuite il fait le Fix, les barres GPS apparaissent.
3) Ensuite lorsqu'il a une précision suffisante il calibre l'altitude (voir devez la voir changer).
Si c'est l'étape 3 qui pose problème régulièrement c'est que l'on demande une précision trop importante pour démarrer la calibration. Il faut modifier la valeur de ARIOMETER_GPS_ALTI_CALIBRATION_PRECISION_THRESHOLD. Le vario ne veut pas enregistrer tant qu'il n'est pas qualibré.
Il faudrait peut-être mettre 250 ou 300. Je vous envois une version avec 300 (Plus la valeur est au dessus de 100, plus on accepte une reception de mauvaise qualité).
@Van Hurlu :Ca serait dommage que tu te décourages avec tout ce que tu as fais pour le vario !
Tu n'as pas un petit bout de tresse à dessouder pour nettoyer l'excédent d'étain ? Il faut vraiment que tu t'équipe. Tu trouveras bien plus agréable de faire de l'électronique avec du bon matos. Achètes toi sur internet : une bonne bobine d'étain au plomb très fine, de la tresse à dessouder et du nettoyant de flux. Tu verras que tu feras beaucoup moins de bêtises.
Autrement deux choses à vérifier :
-> Regarde si la gaine de ton antenne GPS ne s'est pas fendue aux extrémitées.
-> Si la photo tu as mis une sorte de pâte pour fixer l'écran. Est-tu sur qu'elle n'est pas conductrice ?
Bon courage. Même si j'ai pas pu avoir mes bières
Tu me les enverra par la poste
Pour le nom du vario :C'est gentil de féliciter mon travail
mais je préfère ne pas avoir de référence à moi dans le nom du vario. L'objectif c'est que des gens puisse s'approprier le projet pour y travailler de façon collaborative.
Je resterai sur un truc du genre "GNUVario" ou "GNUFly vario". On peut chercher aussi un truc avec "OPEN". Met là presque tout est déjà pris. C'est pour ça que je trouvais sympa la référence à GNU :
Même si ça vole pas terrible un GNU
On lui mettra des ailes !
A+