Salut à tous
@Guillaume1 : Effectivement presque tout le monde branche l'écran directement à l'Arduino. Ca marche mais ce n'est pas bon pour l'écran
. C'est pour ça que j'ai utilisé le 4050. On voit d'ailleurs plusieur montage sur le net qui utilisent ce composant. Mais cela complique un peu le circuit. L'idéal c'est que tu te procure un arduino 3.3V car maintenant presque tous les composants fonctionne avec cette tension.
@GtD73 : Oui brancher le Buzzer directement sur l'arduino n'est pas bon
et si en plus tu n'a pas mis de résistance tu risque très rapidement de le crâmer. Il faut au minimum que la résistance de l'ensemble soit de 120 Ohms.
Pas de souscis pour le kit !
Pour l'instant j'ai 8 personnes intéressées (avec toi) donc ça passe sans problème. Si il faut on en fera plus pour les suivants. Mais actuellement j'ai déjà avancé pas loin de 500 euros pour la commande totale. J'enverrai la potentielle suivante quand j'aurais remboursée celle ci (ça laisse immaginer l'investissement très conséquent qu'il faut réunir lorsque l'on veut lancer un "vrai" vario).
Pour la programmation, il faut s'y mettre doucement. Je ferai sûrement un petit tuto pour indiquer les paramètres que l'on peut modifier dans mon code pour "jouer" avec le comportement du vario. Et ça c'est plutôt simple.
@jpg63 : Je suis quand même impressionné des qualité que vous obtenez avec vos imprimantes 3D
. Les fixations de GoPro c'est quand même au dixième de millimètre près et il faut des bonne propriétés mécaniques (souplesse élasticité). En tout cas à par les irrégularités de teinte le résultats fait très pro ! Joli boulot ! Tu vas pouvoir te faire un super boitier !
Des news des kits :Alors comme promis voici les photos du début du montage :
https://goo.gl/photos/b6bAUP3xGk4so8b16Mais malheureusement la dernière étape ne passe pas...
Sans le bluetooth tout rentre impec, mais avec, le vario est trop épais est je ne peux pas fermer le boîtier.
Le problème vient de la broche que vous voyez sur le dernière photo. Cette broche devait recevoir une fixation "Dupont" qui permmettait de relier l'écran. Et la plaque bluetooth devait venir par dessus (au dessus de l'antenne GPS avec la nappe qui passe dessus). Mais les aiguilles sont trop hautes. Et si je les coupe plus court la prise femelle ne prend plus dessus.
Il va falloir que je change ces aguilles droites par des aiguilles à angle droit pour fixer les broches horizontalement. Mais cela m'oblige à reprendre un peu le design du vario. J'ai testé dans cette configuration sans fixer les fils et ça rentre !
Donc ça devrait passer !
Je change ces aiguilles et je vous montrerai le montage final.
A moins que l'un d'entre vous ai une idée pour fixer un fil perpendiculairement à la base d'une aiguille carré (type dupont). Ya bien des terminaison en "anneau" mais elles sont beucoup trop grosses et servent à recevoir une vis.
A suivre ....