prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #350 le: 10 Mai 2017 - 19:55:45 » |
|
Haaa ! Ca fait plaisir les bonnes nouvelles ! Le miens n'a j'amais volé dans des conditions comme ça ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé d'aider à la diffusion du code et du hardware. Super content que le comportement du vario t'ai plu ! Logiquement j'ai essayé de favoriser au maximum le "ressenti" de la masse d'air. Ce n'est pas qu'une question de réactivité, il faut que le vario assiste le mieux possible au centrage du thermique. Et oui le vario consome autant, que le GPS soit utilisé ou non. Je n'ai rien prévu pour le désactiver. Et effectivement à la main on a vite tendance à être brutal. Ca ne correspond pas vraiment au comportement de la masse d'air. Super Jpg63 et GtD73 que vous aillez pu réparer vos problèmes ! Plus qu'à retester en vol vous aussi. Quand la météo voudra bien ... Van Hurlu je pense que t'y arrivera vite dès que t'aura reçu ton matos. T'as l'air de bien voler en plus ! Magnifique Jpg63 ton affichage de l'heure ! J'aurais jamais pensé que ça puisse rentrer là ! Ca a de la gueule en tout cas. Mon avancement sur le blutooth/GPS :C'est bon, les trâmes du GPS sont filtrées et interprétées ! J'en ai profité pour changer la méthode du recalibrage de l'alti. Je me sert de la valeur de la précision dans la trâme GGA. Lorsqu'elle est inférieure à 2.00 je lance le calibrage. -> Plus qu'à programmer une bibliothèque qui sort les trâmes LxNav. -> Et une bibliothèque qui sort des trâme IGC de type "B" sur la carte SD. (je pensais stocker l'entête dans l'EEPROM pour l'écrire à chaque démarage en changeant juste la date). Une nouvelle idée :Je me rends compte que le GPS calcule "l'angle de navigation". Comme il y a un compas dans le vario on pourrais calculer la déviation : direction et force du vent. Je pense que c'est une fonction qui intéresse pas mal de pilotes ! C'est bien ça avance de partout !
|
|
|
|
alphatesteur
Rampant
Hors ligne
Aile: Gypaaile Carlit :-) / BDG WASP / Niviuk skin 3 /Niviuk Hook 5
pratique principale: vol-bivouac
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #351 le: 10 Mai 2017 - 21:05:38 » |
|
bonjour, je suis toujours ce super projet, j'avais fais un petit vario tout simple avant de passer à ce projet mais j'ai une question: vous n'avez jamais de soucis avec les afficheurs 5110? j'en est 3 et j'ai le meme probleme sur les 3, ils finissent rapidement par avoir des faux contacts entre le verre et le shield (voir photo) j'ai démonté le premier, gratté le connecteur, remonté mais le probleme fini toujours par revenir rapidement il faut que je mette une pression sur l'afficheur pour qu'il marche vous n'avez pas ce soucis de votre côté? j'aimerai bien passer à votre projet mais si l'afficheur a ce défaut c'est pénible et encore bravo pour ce magnifique projet !
|
|
|
|
vmath54
Rampant
Hors ligne
Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #352 le: 11 Mai 2017 - 07:50:27 » |
|
Mon avancement sur le blutooth/GPS :
C'est bon, les trâmes du GPS sont filtrées et interprétées ! J'en ai profité pour changer la méthode du recalibrage de l'alti. Je me sert de la valeur de la précision dans la trâme GGA. Lorsqu'elle est inférieure à 2.00 je lance le calibrage.
-> Plus qu'à programmer une bibliothèque qui sort les trâmes LxNav. -> Et une bibliothèque qui sort des trâme IGC de type "B" sur la carte SD. (je pensais stocker l'entête dans l'EEPROM pour l'écrire à chaque démarage en changeant juste la date).
Impecc, pour le calibrage. Pou les trames IGC ; tu as du voir qu'il est possible d'ajouter des extensions aux trames B ; ceci est décrit dans la trame I, qui fait partie de l'entete. Voir http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlewis/soaring/igc_file_format/igc_format_2008.html#link_4.1Une extension qui semble courante (en tout cas, c'est utilisé dans les traces IGC de XCSoar et des FLARMs), et qui correspond à la trame I suivante : I023638FXA3940SIU Ca rajoute 5 bytes à la trame B : le FXA : 'Fix accuracy" (en mètres) sur 3 bytes et le SIU : 'satellites In Use' sur 2 bytes C'est intéressant, ca permet d'analyser après-coup la quailité de réception GPS Une nouvelle idée :
Je me rends compte que le GPS calcule "l'angle de navigation". Comme il y a un compas dans le vario on pourrais calculer la déviation : direction et force du vent. Je pense que c'est une fonction qui intéresse pas mal de pilotes !
Ah oui ! Ca serait vraiment un gros plus de ce vario, et qui exploite au mieux les différents capteurs dont il est équipé. Ce sont des valeurs qui peuvent être "lissées" dans le temps ; donc peu sensibles à des sautes d'humeur subites des capteurs.
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #353 le: 11 Mai 2017 - 09:16:14 » |
|
Une nouvelle idée :
Je me rends compte que le GPS calcule "l'angle de navigation". Comme il y a un compas dans le vario on pourrais calculer la déviation : direction et force du vent. Je pense que c'est une fonction qui intéresse pas mal de pilotes !
C'est bien ça avance de partout !
Super idée l'affichage de la direction et la force du vent Comme tu es dans le code de la bibliothèque nmea pourrais tu ajouter SVP, un getsatelite et un gettime - récupération du nombre de satellite et de l'heure dans la trame GPS, avec les modifications de la bibliothèque varioscreen que j'ai codé, on aura à l'écran le niveau du signal GPS et l'heure et la durée du vol en alternance toutes le 5s par exemple
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #354 le: 11 Mai 2017 - 09:50:28 » |
|
... Van Hurlu je pense que t'y arrivera vite dès que t'aura reçu ton matos. T'as l'air de bien voler en plus !
oui, je vous rattraperai vite, et en attendant je bricole un autre projet Arduino beaucoup plus simple. Question de voler, je vais atteindre les 1000 vols et 10 ans de vols dans quelques mois. Bien voler c'est une question bien plus embarrassante pour mon égo Non je ne suis pas un cador, je peine à faire les plafs (manque d’instinct? et/ou de technique?) et du coup je ne vais jamais très loin Mais je prends toujours autant de plaisir qu'à mes débuts
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #355 le: 11 Mai 2017 - 11:32:46 » |
|
voila, il reste quelques détails mais on pourra afficher la batterie, le signal GPS et le temps
|
|
|
|
prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #356 le: 11 Mai 2017 - 18:05:17 » |
|
Salut Alphatesteur. De retour parmi nous ! Bizarre ton problème... Normalement quand il y a un faux contact ça fait un écran blanc et pas un écran noir. Tu es sûr de bien alimenter le 3.3V ? Autrement l'écran du 5110 est plutôt de bonne qualité. C'est plutôt la carte support qui n'est pas toujours de bonne facture. Elle n'est peut-être pas assez épaisse ? Les connexion sous l'écran sont elles étâmées ? As-tu vérifié que les broches métalliques sont bien fixée ? Mon avancement :Ca y est j'ai fini le code du bluetooth !!! A vous de tester ce que ça donne avec les logiciels de navigation ! J'envois maintenant les trâmes GPS et les trâmes LxNav. Attention ! Sauvegardez vous un firmware avec la carte SD si vous voulez vous en servir avant de télécharger le nouveau code. Car dans la dernière version du code je n'ai pas implémenté la carte SD pour le moment. https://github.com/prunkdump/arduino-variometer@jpgSuper ton avancement ! Je n'ai pas encore eu le temps de te faire les fonctions pour l'heure et le satellite. Mais je vais te faire ça vite ! A suivre.
|
|
|
|
prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #357 le: 11 Mai 2017 - 18:31:26 » |
|
Une question sur la convertion trâme RMC -> trâme IGC "b" :
J'ai remarqué qu'il y avait une différence de précision :
-> Le GPS nous sort des trâmes RMC avec une précision de 9 et 10 chiffres $GPRMC,152930.00,A,4604.71901,N,00624.55493,E,0.288,,110517,,,A*7B
-> Le format IGC ne prends qu'une précision de 7 et 8 chiffres : B1529304604719N00624555EA0000000478
Savez vous si c'est important ?
Savez vous s'il existe une extension que permet de conserver la précision ?
A+
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #358 le: 11 Mai 2017 - 21:03:29 » |
|
voila après les photos le code
|
|
|
|
vmath54
Rampant
Hors ligne
Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #359 le: 12 Mai 2017 - 10:41:55 » |
|
-> Le format IGC ne prends qu'une précision de 7 et 8 chiffres : B1529304604719N00624555EA0000000478
Savez vous si c'est important ? Savez vous s'il existe une extension que permet de conserver la précision ?
Je ne pense pas qu'on puisse changer la précision des infos GPS dans les trames IGC. La précision actuelle est largement suffisante ; très grossièrement, pour la France : 1mn de latitude =~ 1k300 ; 1 mn de longitude =~ 1km900 (ca varie en fonction du lieu, c'est un ordre de grandeur) Une précision de 7 chiffres en latitude et de 8 chiffres en longitude est d'un millième de minutes. Ca fait donc une précision de 1m30 en latitude et 1m90 en longitude. C'est mieux que la précision du GPS ...
|
|
|
|
prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #360 le: 12 Mai 2017 - 13:30:46 » |
|
Salut ! Nickel le code jpg63 Dès que j'aurais bien fini les fonctions "de bases" je vais m'y coller pour l'intégrer sur le GitHub. Autrement ça y est ! j'ai fini la sortie sur la SDCard des trâmes IGC ! https://github.com/prunkdump/arduino-variometerMais pour l'instant il n'y a pas l'entête ! Il faut que je fasse un petit programme pour la sauvegarder sur l'EEPROM avec les différents paramètres personnalisé que l'on peut spécifier. Pour qu'elle soit recopié au démarrage sur la carte SD avant les trâmes B. Le temps que je comprenne ce qu'il faut mettre au minimum. A suivre !
|
|
|
|
ptitkiki
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #361 le: 12 Mai 2017 - 14:00:55 » |
|
wow, énorme vous êtes au top !
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #362 le: 12 Mai 2017 - 14:24:24 » |
|
Salut ! Nickel le code jpg63 Dès que j'aurais bien fini les fonctions "de bases" je vais m'y coller pour l'intégrer sur le GitHub. Autrement ça y est ! j'ai fini la sortie sur la SDCard des trâmes IGC ! https://github.com/prunkdump/arduino-variometerMais pour l'instant il n'y a pas l'entête ! Il faut que je fasse un petit programme pour la sauvegarder sur l'EEPROM avec les différents paramètres personnalisé que l'on peut spécifier. Pour qu'elle soit recopié au démarrage sur la carte SD avant les trâmes B. Le temps que je comprenne ce qu'il faut mettre au minimum. A suivre ! Super boulot. Dans la trame, il y a entre autres les informations du pilote, de la voile et de l'appli. Il pourrait être intéressant d'avoir en plus des infos IGC, les infos de paramétrage, seuil de monté, descente, zerotage, volume .... Un petit code pourrait lire un fichier TXT sur la carte SD et l'écrire dans l'eeprom, un peut comme le code de calibration du coup par une simple manipulation des fichiers sur la carte SD, il deviendrait très simple de modifier le vario sans avoir à compiler
|
|
|
|
vmath54
Rampant
Hors ligne
Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #363 le: 12 Mai 2017 - 14:44:23 » |
|
@prunkdump, concernant le minimum pour les trames IGC : Tu trouveras des exemples réels à https://github.com/vmath54/xcsoar/tree/master/IGC : sample_flarm.igc : log d'un flarm sample_xcsoar.igc : log d'un XCSoar Le plus simple est la log XCSoar ; c'est celle qui a le moins d'entete ; puis dans le corps, il n'y a que des trames B et F Les trames F donnent de l'info sur les satellites utilisés : http://carrier.csi.cam.ac.uk/forsterlewis/soaring/igc_file_format/igc_format_2008.html#link_FElles sont obligatoires xcsoar se content de mettre des trames F vides toutes les 4mn30 (ex : F135435 : c'est l'heure UTC) Je pense que les trames d'entete minimums sont : AXXX // Manufacter code. Mettre XXX si on n'en a pas HFDTM100GPSDatum:WGS84 // le "GPS Datum" I023638FXA3940SIU // extension des records B. Doit etre après les records H, avant les records B Une trame d'entete qui serait intéressante : HFDTE (exemple : HFDTE020517) qui indique la date de log Problème : elle varie, et doit être avant la trame I. Ca ne marcherait pas avec l'idée de mettre les entetes dans l'EEPROM.
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #364 le: 12 Mai 2017 - 15:21:21 » |
|
je l'avais publié quelques posts avant, voila l'entête d'un syride nav
AXSR HFDTE220417 HFFXA035 HFPLTPILOTINCHARGE: jpg63 HFCM2CREW2: HFGTYGLIDERTYPE: not set HFGIDGLIDERID: 0 HFDTM100GPSDATUM: WGS-1984 HFRFWFIRMWAREVERSION: 3.25 HFRHWHARDWAREVERSION: 1.0 HFFTYFRTYPE: Syride, SYS'Nav HFGPS: UBlox,MAX7Q,56ch,10000m HFPRSPRESSALTSENSOR: ST,LPS331AP,11000m HFCIDCOMPETITIONID: HFCCLCOMPETITIONCLASS: 3BB13301 I023638TAS3940SIU
A RECORD - FR ID NUMBER
A XXX ABC FLIGHT:1 Nom de l'application
H RECORD - FILEHEADER
HFDTE 160701 UTC date of flight, here 16th July 2001 HFFXA 035 Typical fix accuracy, here 35 meters. FXA field can also be added to each B record HFRFW FIRMWAREVERSION:6.4 Firmware (i.e. software) version of the logger - anything you like HFRHW HARDWAREVERSION:3.0 Hardware version of the logger - any text that is appropriate
HFRFWFIRMWAREVERSION 6.4 Firmware (i.e. software) version of the logger - anything you like HFRHWHARDWAREVERSION 3.0 Hardware version of the logger - any text that is appropriate HFFTYFRTYPE Calibri,FunkyLogger 77 Flight Recorded Type - any text is ok
HFGPS Marconi,Superstar,12ch,10000m Manufacturer of the GPS receiver inside the logger. Do we really care? Any text will work HFPRSPRESSALTSENSOR Sensyn,XYZ11,11000m Manufacturer of the pressure sensor in the logger. Any text. HFFTY Calibri,FunkyLogger 77 Flight Recorded Type - any text is ok HFPLTPILOTINCHARGE: Bloggs Bill D Free-text name of the pilot HFCM2CREW2 Smith-Barry John A Free-text name of the second pilot in a two seater HFGTYGLIDERTYPE Schleicher ASH-25 Free-text glider type HFGIDGLIDERID N116 EL Free-text aircraft registration number or code, e.g. N-number in USA. Or the number on the fin - it doesn't really matter HFDTM100GPSDATUM WGS-1984 Which GPS datum is the logger using. Always 100 in my experience but see the original FAI document if you want do something unusual.
Si cela peut aider
|
|
|
|
GtD73
Rampant
Hors ligne
Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #365 le: 12 Mai 2017 - 15:39:19 » |
|
Vous me faites rever avec vos codes moi je suis une quiche...Je vais voir si ca existe un bouquin genre arduino pour les nuls...En attendant que ca vole...
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #366 le: 12 Mai 2017 - 15:46:18 » |
|
L'en tête d'un igc sur Skytraxx est plus courte
AXSX001 SKYTRAXX V1.34 SN:3420841179 HOPLTPILOT: Name HOGTYGLIDERTYPE: Glider HOCIDCOMPETITIONID: 0000 HODTM100GPSDATUM: WGS-84 HOCCLCOMPETITION CLASS: Paraglider (Standard) HPSITSITE: Unknown HFDTE070614 B1426364422576N00519991EA0113201251 B1426374422576N00519986EA0113201251 B1426384422576N00519981EA0113301250 B1426394422576N00519976EA0113501251 ... ça fini par ... LXSX;MC:2.9;MS:-4.1;MSP:44;Dist:16.2 G1643F21AAD150F41F52DC4BD76D50E36
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #367 le: 12 Mai 2017 - 15:59:28 » |
|
en repensant à mon problème de GPS, je me dis qu'une des causes possible est un contact avec les soudures dessous par sécurité je mettrai un bout de plastique d'emballage pour isoler voir photo sinon pour tester un autre emplacement de la carte BT la mini-carteSD risque d'être coton à sortir, mais ça rentre en limant un peu la carte et en dessoudant les broches du connecteurs
|
|
|
|
prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #368 le: 12 Mai 2017 - 18:43:53 » |
|
Vous pouvez vérifier s'il vous plait les trâmes "F" sur les fichiers IGC générés par vos varios ? Parceque effectivement dans la doc cette trâme est marquée comme obligatoire (au moins toutes les 5 minutes). Est-ce que les varios la laisse vide comme XCSoar ? Oui Vmath54 j'avais prévu de mettre la date dans l'IGC. Elle sera dans l'EEPROM mais elle sera écrasée par le vraie date donnée par le GPS lors de la création du fichier. Merci beaucoup pour les infos ! J'ai plus qu'à comprendre. La doc est très bien faite mais un peu complexe. @GtD73 : Pas de soucis tu pourras aussi nous aider avec tes qualités de parapentiste ou en électronique ! L'essentiel c'est que ça te donne envie ! Il faut commencer doucement la programmation Arduino. Le "starter kit" est un peu cher mais très pédagogique. On arrive vite à faire des petits trucs sympas. Autrement tu peux faire comme Van Hurlu : trouve toi un "petit" projet à bricoler. @Van Hurlu : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque de faux contact sous le GPS. Il n'y a presque pas de cicuit de ce côté. Juste une masse. Par contre si tu veux tu peux limer le bord qui touche les pins de la carte SD. Tu peux limer la partie bleu foncée. En tout cas elles sont belles tes soudures !
|
|
|
|
jpg63
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #369 le: 12 Mai 2017 - 20:21:34 » |
|
Je viens de finir la mise à jour du Fritzing
|
|
|
|
Xiboard
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #370 le: 12 Mai 2017 - 21:52:11 » |
|
FlyMe et XCTrack : pas de F Ça marche très bien dans LogFly et sur la CFD (fai approved) Exemple : AXCT XCTrack 0.6.0 - translations: 2017-05-04 15:17:05 on Lenovo Tab2A7-20F 4.4.2 HPPLTPILOT:Pilote Name HOSITSite:Montlambert HPCCLCOMPETITION CLASS:FAI-3 (PG) HPGTYGLIDERTYPE:NIVIUK Hook 3 HODTM100GPSDATUM:WGS-84 HFALG:GEO HFDTE090517 Ensuite que des B et les G de validation fai à la fin.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #371 le: 13 Mai 2017 - 08:10:59 » |
|
@Prunkdump sur ton lecteur les deux broches les plus extrêmes sont notées GND est ce qu'elles permettent la continuité du GND sur ta carte ou est ce que l'une est juste là pour aider à "tenir" la carte ? sans le lecteur je n'ai pas la continuité sur la carte ? est ce normal ?
j'espère être clair dans ma question
Une autre manière de formuler aurait pu être : si on enlève le lecteur de carte, est ce que la continuité du GND est bonne partout ailleurs ?
|
|
|
|
prunkdump
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #372 le: 13 Mai 2017 - 09:10:46 » |
|
Très clair ! Ouai il y a une broche de la SD card qui n'est pas reliée à la masse. Je n'ai pas pu trouver de chemin sur le circuit. Mais ce n'est pas grave car sur la plaque de la carte SD les deux pins sont connectés. Donc il suffit de relier l'une ou l'autre. J'ai laissé la pin non relié pour la solidité de l'ensemble effectivement. @jpg63 Pourrais-tu me renvoyer le Fritzing en le nommant variometer.fzz que je puisse le mettre sur le GitHub ? Attention en faisant "enregistrer sous", pas juste en changeant le nom de fichier. Parceque je n'ai plus fritzing sur mon PC. J'utilise KiCad maintenant. Pour l'entête IGC :
Bon bin c'est a ne rien y comprendre. Sur la doc il disent qu'il y a plein de trucs obligatoire mais apparemment presque aucun constructeur ne suit ces recommandations. Et ça valide quand même les traces. Donc du coup je vais me limiter aux trâmes réellement interessantes au niveau de l'information qu'elles donnent. Vous me direz si ça vous convient. A+
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #373 le: 13 Mai 2017 - 09:52:18 » |
|
Je viens de tout remonter, le voyant sur la carte GPS clignote (c'est déjà mieux) mais je ne dois pas faire le fix, car même après 8min je n'ai jamais le zéro de la vitesse une idée ?
|
|
|
|
Xiboard
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #374 le: 13 Mai 2017 - 10:06:11 » |
|
Pour l'entête IGC :
Bon bin c'est a ne rien y comprendre. Sur la doc il disent qu'il y a plein de trucs obligatoire mais apparemment presque aucun constructeur ne suit ces recommandations. Et ça valide quand même les traces. Donc du coup je vais me limiter aux trâmes réellement interessantes au niveau de l'information qu'elles donnent. Vous me direz si ça vous convient. A+ De toutes façon on ne sera jamais fai certifié à cause du manque de la signature des G. Et la CFD est assez cool (il peux même manquer pas mal de points, si c'est pas à un endroit proche d'une zone no pb) Du coup fait au mini mini et zou ! Du moment que c'est accepter par les log de sauvegarde des traces. (Logfly par exemple, qqun utilise autre chose ?) À noter que dans logfly quand on va dans détail d'un vol on peux switcher entre alti baro et gps. Du coup, punkdump, le code tourne correctement maintenant avec toutes les fonctions ? Ça rentre en RAM ?
|
|
|
|
|