Salut Prunkdrump,
Un moment que je voulais monter ton vario, c'est chose faite la nuit derniére. (versio audio-only, tout monté "en l'air" )
- Tout marche Nickel du premier coup, et tout est super clair sur GitHub, bravo et merci.
- La réactivité est impressionnante. (j'ai monté pas mal de vario DIY ces derniéres années, cf mon tout premier message ici en 2006
), le tien est au top la dessus, pas de doute.
- j'ai rajouté un potar 500ohm à la place de R1 pour régler le volume, c'est pratique et ça marche bien
L'axe d’amélioration que je vois concerne le son.
J'ai essayé plusieurs speakers dont celui de ta BOM, et je n'ai pas eu de résultat très agréable.
Après quelques bricolages vite fait sur les paramètres audios, je trouve que c'est meilleurs en baissant un peu la plage de fréquence. (avec un son trop perché d'entrée de jeux, je trouve que l'on a tendance a sur-estimé les ascendances faibles)
J'ai aussi baissé la durée de bip que je trouvais trop longue par défaut. (mais l'idéal serait que la durée des bips et l'interval soient variables et inversement proportionnels au taux de montée).
Dans tous les cas, merci pour le boulot et et partage dans le plus pur esprit opensouce, c'est la classe, et c'est une première sur les varios à IMU à ma connaissance.
(XCtracer avait promis de le faire pendant le crowd-funding, mais c'est resté une promesse de campagne : pas super fair-play).
bon bricolage à tous