Salut,
Un moment que je voulais poster quelques infos sur ma version mais je ne trouvais pas le temps d'appliquer aux dessins les quelques modifs que j'ai jugée nécessaire durant le montage.
Bref, si certains sont interessés, le PCB modifié (cartes filles GPS et IMU sous l’écran et non en bas, ainsi que les fichiers 3D du boitier sont ici =>
https://github.com/antoine5974/GNU-vario-E-SLIMÇa pourrait éventuellement remonter sur la doc "officielle", mais je ne sais pas trop comment, ça commence à faire beaucoup de versions...
Dimensions finies : 98mm*48mm*16mm
Quelques photos suplémentaires :
Les différentes pièces avant assemblage (hors batterie):
4 petites bandes de scotch double-face sur le dégagement pour l'écran, ça le maintient en place et empêche l'air d'entrer trop par la.
PCB complet vue de dessous, rien ne dépasse de la TTGO ou presque:
Vue de l'emplacement de l'antenne et du buzzer (sur la version finale j'ai déporté les pads du buzzer au plus proche, un sur chaque face.
Soutien de l'écran avec cordons de silicone de chaque coté
Pièce en feutrine pour protéger le capteur baro/ filtre mécanique
Pas de vis, la platine rentre tout pile et 4 drops de silicone dans le coins.
La batterie 1200 mAh est aussi collée avec un point de silicone par le centre, après avoir protégé les broches au capton.
Comparaison de taille avec la version originale. On gagne surtout sur les oreilles et l'épaisseur.
Et vario terminé avec une petite drisse et la dernière version du soft 0.8b2. (PS : super la nouvelle police
Le boitier est en impression 3D en PA12, procédé multi-jet fusion. C'est moins économique que le dépôt fil, mais ça permet des parois plus minces et très resistantes.
Aussi des toutes petites pièces comme les boutons. (j'ai groupé toutes ces petites pièces en un seul modèle 3D que je recoupe au cutter).
Pour la finition, léger polissage et peinture au feutre Posca. Très bien pour le noir, pas mal pour le bleu, le rouge vieilli mal.
On peut faire toutes les pièces chez
sculpteo.com ou autre imprimeur, pour une quarantaine d'euro.
J'attends de voir en l'air si le noir ne chauffe pas trop
Autre point de vigilance, la SD est un peu exposée à mon gout.
Voilou, si ça sert à quelqu'un(e), vous m'en verrez ravi, je suis moi même tellement reconnaissant aux piliers de ce projet
A ce sujet, Baptiste alias Prunkdump, le pionnier, passe t'il toujours sur ce fil de temps en temps?
Il avait fait un boulot d'enfer, dommage qu'il ne traine plus trop par la
Il peut en tout cas être fier de ses descendances.
D'un point de vue soft, j'ai quelques commentaires / questions :
- J'ai remarqué un important retard de l'affichage de la vitesse par rapport à un GPS témoin (plusieurs secondes de retard, très visible en voiture mais aussi en vélo)
- La finesse m'affiche toujours 00
- Boussole (en statique au moins), j'ai 180° d’écart entre ma direction et celle indiquée. (j'imagine que c'est une conséquence de mon montage inversé, je devrais réussir à corriger ça...
- En BT, j'ai finalement réussi à obtenir la trame LK8000 (en bidouillant le code comme un cochon, ça ne fonctionne pas depuis le web ou le fichier de config sur la carte SD)
Du coup appairage tip-top et instantané avec XCtrack !
Ça c'est vraiment trop bien.
- Too bad par contre de sacrifier le wifi sur l’hôtel du BT... je vais essayer de trouver une soluce même si je pense que ça me dépasse très largement...
- On est bien en BT 'standard', pas en BTLE?
Voila pour un premier retour, la suite après avoir volé
Continuez les gars c'est super top !