Bonjour à tous, je vais essayer de répondre à vos questions et préciser quelques points
1- wassermann30 tu as raison et c'est normal, la version 2.9'' n'est pas encore finalisée donc c'est un peu normal quelle bug.
le Github
https://github.com/jpg63/Gnuvario_for_TTGO-T5 sert pour le développement, les versions publiées sont non finalisées, et en cours de développement, tes remarques sont néanmoins constructives et intéressantes car elle peuvent nous faire gagner du temps
Le Github
https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5, sur ce github nous publions des versions finalisées, qui peuvent néanmoins comporter des bugs pour les versions Beta. Les versions Stables sont plus éprouvées et corrigées, elles sont en générales fiables
Nous finalisons un système de mise à jour automatique avec un dépôt de binaire. Cette méthode de mise à jour permettra très simplement de mettre sont vario à jours sans s'occuper des codes. La méthode de mise à jour avec les codes sources sera laissée aux développeurs et à tout ceux qui souhaitent personnaliser leur vario
wassermann30 comme tu as l'air de bien comprendre le code, si tu veux te joindre à l'équipe de développement dis le nous, on est jamais assez
2- jeromev comme pour wassermann30 si tu veux te charger de certaines fonctions du code c'est avec grand plaisir
pour répondre à tes questions
- en wifi aucun problème pour se connecter à un téléphone via un point d'accès, c'est même plutôt sympa si tu as un peu de 4G sur le site de vol de voir ta trace juste à la fin du vol, sinon il est même sans réseau possible de modifier les paramètres du vario depuis ton téléphone directement au déco ou à l'attero
- pour la communication en bluetooth elle n'est pas totalement terminée, donc pour l'instant elle ne fonctionne pas. Si tu veux t'en charger aucun problème, tu pourrais prendre en charge toute la partie Bluetooth du projet
- en chargeant un modèle numérique de terrain sur la carte mémoire, serait il possible d'afficher une hauteur/sol calculée à partir de l'altitude et du niveau du sol à la position gps ?
Je pense que c'est très compliqué, le fichier de topo fait plus 1Go et je ne suis pas sur que l'ESP32 soit capable de traiter ce type de fichier.
On envisage de gérer les espaces aériens, mais l'AGL j'aimerai bien mais je ne rêve pas trop
Pour les espaces aériens je suis preneur de toutes infos sur la façon de les gérer informatiquement, je sais que dans les fichiers on trouve les coordonnées de cercles, polygones et autres mais je cherche des infos sur comment savoir si une coordonnée GPS est dans une zone ou en est proche
enfin pour terminer quelques nouvelles sur l'avancé du projet
sur la version V0.7 b 8 il nous reste quelques détails à finaliser avant de la publier sur le Git officiel
- Ratamuze termine l'affichage pour l'écran 2.9''
- Les coordonnées GPS ne s'affichent pas encore comme il faut
- l'update automatique via internet est presque terminer
Pour le site Web
- Le manuel va être mis à jour
- un nouveau tuto sur l'impression 3D va être ajouté
- nous allons travailler sur un tuto concernant les différentes méthodes de mise à jour du vario
Nous avons ouvert un site internet de dépôt des mises à jour, nous prévoyons de stocker un binaire pour chaque écran en version stable et beta, le site web associé, l'image de la carte SD et une note de version. Nous allons du coup faire des stockages séparés pour les 2 communautés à savoir les développeurs et les pilotes ordinaires (qui veulent juste un vario pour voler aussi simple que ceux du commerce)