@jpg63Pour faire une cordelette rapide moi j'ai attaché une ficelle a rotis a un des anneaux internes de l'entretoise plastique. Je laisse ensuite la ficelle se laisser pincer lors de la fermeture du vario. Je pensais essayer de percer en diagonale un coin du vario pour enfiler une dragone comme pour les petits appareil photos.
Pour la mise à jour du firmware :Effectivement pour le moment il faut encore ouvrir le vario pour mettre à jour le firmware puisqu'il faut appuyer sur le bouton reset.
Mais l'idée c'est ensuite d'ajouter au code du vario une instruction pour lancer cette mise à jour. Je pensais faire en sorte que lorsqu'on allume le vario avec l'écran pointant vers le sol, cela charge le nouveau firmware. Autrement il est possible aussi :
-> De le lancer à chaque démarrage. Mais ça ralenti le lancement du vario et cela oblige de retirer le fichier de la carte SD
-> De déssouder le bouton reset de l'arduino pour le raccorder avec des fils et le coller au boîtier.
J'espère bien sur arriver à aboutir la première solution rapidement.
Pour l'étape de la lime :Effectivement ça peut être une bonne idée de tester. Ou peut être simplement de chauffer à nouveau toutes les soudures après les avoir limées.
Dans ton cas as tu trouvé laquelle des soudure posait problème ? Peut-être que dans ton cas il suffirait de chauffer assez longtemps (8-10 secondes) les pins du barométre et les deux pins centrales de l'arduino. A tu résolu ton problème de baromètre que ne démarre pas à chaque coup ?
Pour ta question la pin SD0 du baromètre n'est connecté à rien ...
Désolé de t'avoir fait chercher pour rien. Cette soudure sert juste à bien maintenir la plaque en place.
Pour le GPS :Effectivement il va falloir qu'on fasse des essais tous ensemble car il semble de selon les configurations, la performance du GPS varie beaucoup.
Je sais pas si vous avez remarqué mais, sous le GPS, sur la plaque, il y a 4 contacteurs. Je ne sais pas trop à quoi ils servent mais peut-être que si l'antenne est bien en contact avec les 4, cela améliore la réception. Ou peut-être pas ... Il faudrais essayer en insérant une feuille d'isolant. Puis avec le contact. Puis peut-être en soudant l'antenne à ses 4 coins. Je sais pas si quelqu'un a de l'expérience la dedans. Mais l'histoire de la pression je comprends pas. Dans tous les cas il faut essayer de bien tout caler pour que ça ne force pas.
On attends tes retours !
@carambarBeau projet ! Hésite pas à donner ton code ici si tu es sur GitHub.
Oui je t'envois par message privé les références du buzzer et du boitier. Mais pour la puissance du buzzer l'essentiel c'est le L9110.
A+