@GtD73Pour les V1 et V2 le problème le plus fréquent qu'on avait était l'écrasement du lecteur de carte SD sous la pression du boîtier.
Du coup si tu refais ton boîtier pour ta V1 je te conseilles de mettre des plots à la bonne hauteur pour soutenir au maximum le PCB.
Je suis content de voir que les V1 marchent toujours
Surtout qu'à l'époque j'avais fait tous les PCB à la main ...
Pour la V3Je suis en train de faire une bibliothèque pour améliorer encore la précision du ms5611. Et du coup ça à fait apparaître un problème qu'on avait pas vu jusqu'à maintenant.
Le GPS, lors de la recherche du fix, tire beaucoup de courant et de façon très instable. Et du coup cela perturbe l'alimentation des autres composants ne manière non négligeable. Je vous met en pièce jointe une mesure avec un arduino comme oscilloscope (l'unité verticale est 0.266 V).
Du coup le GPS dégrade nettement la précision du ms5611.
Pour ceux qui ont la V3 c'est particulièrement flagrand vu que tout est sur le même regulateur. Le vario est moins stable à l'allumage pendant la recherche du fix et ça s'améliore d'un coup.
Un électronicien pro m'a contacté par chance pour le projet et je lui ait donc demandé des conseils. Et il m'a dit que généralement on mettait deux régulateurs :
-> Un pour la partie numérique
-> Un pour la partie analogique ( les capteurs )
J'ai essayé et ça marche très bien !
Pour ceux qui ont la V3 je vous dirait comme faire ou je le ferai pour vous. Mais c'est à prendre en compte pour ceux qui font des GUBVarios en mode "expert".
A+