Bonjour à tous,
Ca y est, c'est bon pour moi ; le kit est monté.
Merci prunkdump. Pour le boulot, la qualité du kit, du tuto ...
Super boulot d'intégration des différents modules ; c'est impressionnant. C'est chaud pour faire rentrer tout cela dans le boitier.
J'ai appris pas mal de choses en montant le vario. En particulier, les astuces pour les connecteurs.
J'ai un peu galéré sur les soudures à limer : je n'avais pas assez limé, 2 ou 3 soudures genaient la mise en place de la sdcard ; j'ai voulu les réduire à la dremel, et ce n'était pas un bon plan.
La dremel fait "baver" les soudures, et ca a fait des ponts entre les plots.
J'ai du jouer de la pompe à dessouder, bien nettoyer, ressouder ... et limer.
A part ca, pas trop de difficultés.
Pour le moment, comme conseillé, je n'ai pas encore soudé le module bluetooth ; j'espère le faire bientot, j'aimerais tester avec XCSoar.
Je n'ai fait qu'un premier test de mise en route, le boitier est encore ouvert.
Que je démarre avec une sdcard ou non, c'est rapide ; une ou deux secondes.
Comme je compte l'utiliser principalement dans un planeur, déja équipé d'instruments, j'aimerais que le son soit moins fort.
Je suppose que je remplace le pont du buzzer par une résistance ; vous avez un ordre d'idée de la valeur, ou j'y vais au pif pour voir ?
Je n'ai pas encore mis le nez dans le code ; je suppose qu'on ne peut pas réduire le son par ce coté ?
Au fait, le code est bien celui-ci :
https://github.com/prunkdump/arduino-variometer ?
Je suis surpris, les date des fichiers dans le github sont anciennes. Les images et le fichier fritzing datent du début du projet de prunkdump.
Autre question : le switch rouge à l'intérieur ; il sert à quoi ? Je l'ai mis sur "ON" sans savoir ce que ca faisait.
Bon, j'ai hate de faire joujou avec, et de zieuter le code ...