Salut à tous !
Je suis en voyage en ce moment mais je vous lis toujours avec attention !
Bonsoir à tous
Vous avez tous bossé comme des chefs, et votre récompense se trouve dans la réussite du projet et la satisfaction de ceux qui vous ont suivi.
Un jeune pilote de mon club, Tristan, bien meilleurs pilote que moi, a récemment eu un problème de vario.
J'ai ressorti mon vieux GNUVario V1 et je le lui ai prêté pour le
...
Je suis très fier d'avoir participé très modestement à ce projet, j'imagine que Prunkdump et JPG63 le seront encore plus en lisant ce commentaire.
Un grand merci à toi Van Hurlu d’avoir motivé Tristan pour faire ce retour ! C’est vraiment le plus important pour le développement du projet. Parcequ’il ne suffit pas de faire un vario réactif. Il faut que les informations transmises soient intuitives et permettent au pilote de sentir la masse d’air.
Et comme mes compétences parapentesques sont encore grandement insuffisantes c’est tres motivant de voir le vario tourner sur tes traces ou celle de Tristan qui sont extra-terrestre pour moi
D’ailleurs des qu’on a commencé à récupérer des retours sur l’utilisation du vario cela a fait émerger plein d’idées ( la finesse, le format IGC, le niveau de batterie et de GPS, le nommage des fichiers de traces, l’affichage du temps de vol, etc ... )
Bien sur, tout est dans le paramétrage que j'ai fait
Bin c’est ça l’experience !
Justement sur ce point, ça pourrait t’interesser et Jpg63 aussi. Pour le prochain kit je vais tout publier ( fourniture nécessaires, schéma de PCB, tuto du kit et de préparation du kit ). L’idee est de simplifier le montage le plus possible pour que les animateurs de club puissent proposer des kits de montage à leurs adhérents.
En fait tout est prêt. J’ai même commandé de quoi faire 10 kits. Mais il faut que je fasse le nouveau tuto et un nouveau site web...
Ce petit résumé d'un pilote crosseur, est un vrai encouragement pour ce projet. Prunkdump a fait un super boulot sur le choix de l’électronique et sur les algorithmes, pour ma part je n'ai contribué qu'à la parti cosmétique. Coté autonomie, je crois que Prunkdump travail sur une version avec une grosse batterie. Ma compagne vol avec une version V2 depuis le début de la saison et elle en est totalement satisfaite. Sur les élévateurs il est juste à la bonne taille, en version V2 il accroche les GPS en quelques dizaines de secondes.
Personnellement, pour qu'il soit parfait, je verrais bien 2 améliorations, mais je pense que l'on est trop juste en mémoire et pour la 2ème la tache n'est pas simple :
1- un son pertinent pour le zérotage, différent des bips pour bien faire la différence entre de -02/+04 et du + 0.5
2- l'affichage du sens et de la direction du vent
pour le zérotage, je me demande si l'émission de 2 fréquences sur une demi-période chacune ne ferait pas comme le flymaster un genre de gre-gre, donnant une indication différente du bip de monté
Tu oublies tout ton travail sur la version M0 et l’ecran E-ink jpg63
Content que la version V2 marche bien ! C’est celle où on avait du changer le GPS non ?
Effectivement. Normalement sur la V3 l’autonomie devrait changer radicalement. Le proto tient 4 heures avec une batteries 250mAh. Et j’ai commandé des 1100mAh pour le prochain kit.
Pour la direction du vent. J’ai réussi à faire marcher le compas magnétique et à récupérer l’angle De trajectoire. Il reste le plus compliqué maintenant ... :-p
Pour le GreuGreu on va peut être trouver un jours
A suivre !