[...]
C'est bon j'ai publié la nouvelle bibliothèque toneAC qui utilise trois phases pour diminuer la consommation :
[...]
Ptitkiki si tu as un petit moment pour mesurer la différence de consommation ça serai très intéressant !
[...]
alors déja, un gros
pour ce nouveau super boulot ! (Ca mériterait une diffusion plus large d'ailleurs, genre une mise à jour de ToneAC pour tous les arduinophiles...)
J'ai ressorti la planche à saucisson et le reste pour faire les mesures de conso. (montage = uniquement module de charge +arduino + ampli + buzzer)
Je confirme que c'est trés éfficace
J'ai fait un petit balayage en volume et et fréquence, avec ToneAC d'origine et ta version custom. (montage Push-Pull + ampli)
J'ai aussi fait un comparo avec le Kpeg006 push pull, mais cablé en direct sans l'ampli. (oui, je sais, je suis lourd à le replacer partout celui la
Voici la synthèse des mesures : (note : c'est bien uniquement la conso du buzzer, j'ai retranché les 5,6 mA que consomme l'Arduino seule)
Les valeurs correspondent aux consos moyennes pour chaque mesure (sur 3 secondes)
et un exemple d'historique sur chaque config
(en ordonnée, la conso en A), On distingue 3 paquets de 3 marches, soit 3 secondes à chaque fréquence (200hz / 500 hz / 1000 hz) à volume 10, puis pareil à volume 5 puis à volume 2.
Sur ces courbes, c'est la conso totale, donc avec l'arduino.
On voit bien que LPtoneAC ne fait pas gagner pas grand chose à fond, mais énormément quand on baisse le son.
On voit aussi que le Kpeg est encore meilleur, et qu'il ne consomme quasiment rien, même à fond
En tout cas, ça devient très acceptable avec le montage d'origine, les personnes ayant monté les kits doivent absolument faire la mise à jour, leur autonomies va beaucoup s'améliorer !