Ptikiki c'est vraiment génial ton matos !
C'est vraiment unique d'avoir ce genre d'infos ! Je pense qu'il n'y a pas beaucoup du monde qui a accès à ce type d'appareils (même la planche à saucisson est un peu surnaturelle
! c'est le modèle apéro savoyard
).
Ca s'appelle comment d'ailleurs ce module numérique ?
En tout cas je suis impressionné par la précision des mesures. Il faudra noter ça dans un tableau bien propre, qu'on puisse ajuster le circuit à l'avenir.
Effectivement je pense que le fix du GPS sera important pour observer la consomation stabilisé, mais avec le temps qu'il fait en ce moment
. Malheureusement par contre les écritures sur la carte SD sont faîtes de façon alternatives. Je sais pas si tu peux faire des moyennes sur le long terme avec ton matos ?
Pour le buzzer :Alors d'abord, juste pour ne pas inquiéter ceux qui ont déjà monté ou vont monter le kit.
Il est tout à fait possible de modifier après coup pour passer à un buzzer relié par un fil. Il suffit de faire sauter la coque du buzzer original jusqu'a récupérer les deux auguilles pour s'y connecter dessus.
Donc vous pouvez monter le kit sans inquiétude dans un premier temps avec le buzzer original.
Ensuite, comme on travaille en ce moment avec Jpg63 sur une version de toneAC pour l'arduino Zero (qui est finie d'ailleurs
), je me suis rendu compte de quelque chose d'important.
Si on utilise toneAC,
le fait de baisser le volume ne baisse pas la consomation ! Et oui ! comme la bibliotèque alterne entre des (+4.2V ; -4.2V) et des (-4.2V ; +4.2V), il y a toujours du courant qui passe à fond dans le buzzer ! Ce qui se passe quand vous mettez le volume à 2 c'est que vous avez (+4.2V ; -4.2V) 90% du temps et un petit (-4.2V ; +4.2V) seulement 10% du temps. Mais dans tous les cas la consomation reste maximale tout au long des bips
!
Du coup, vu qu'en plus tous le monde met le volume du vario à 3 au maximum, c'est vraiment dommage toute cette consomation pour rien. J'ai pensé donc à deux solutions :
1) Soit quand l'utilisateur choisit un volume trop faible (éloigné de 10). On enlève le push-pull. Et on repasse à une alternance de (+4.2V; 0.0V) et (0.0V; 0.0V). Et en plus dans ce cas là plus on baisse le volume, plus la consomation diminue.
2) Soit, pour conserver le push-pull, on pourrait passer à trois stades au lieu de deux. Ces à dire ces trois étapes
en aller retour :
-> (+4.2V ; -4.2V) on tire le buzzer dans un sens
-> (0V ; 0V) repos, pas de consomation, plus ou moins long selon le volume
-> (-4.2V ; +4.2) on tire le buzzer dans l'autre sens
ptikiki si tu veux bien nous faire le test. Peut-tu brancher le pôle + du buzzer sur le L9110 (choisit l'une des pattes) et l'autre pôle sur la masse ? Tu regardes la consomation que tu obtiens et puis tu testes en branchant sur l'autre patte du L9110. Je pense que dans l'un des deux cas la conso doit bien baisser. Si tu peux nous dire ce que ça donne ?
A Olitask :Bravo pour le montage ! J'espère que ça t'a plu ! Et un grand merci pour les retours
Je suis super content qu'on ai résolu le problème principal du premier kit ! A savoir avoir un fix rapide du GPS dans le boîtier et une bonne réception bluetooth Si tu as du mal à fermer le boîter, voici ce qu'il faut vérifier :
-> Regardes si les entêtes ne dépassent pas trop sous la carte SD. Si oui passe un coup de lime en protègeant bien le reste de la limaille.
-> Verifies que le chargeur et le switch d'alimentation n'appuient pas contre l'ouverture du boîtier quand tu plaque le PCB au fond. Si oui agrandi un peu les ouvertures.
-> Vérifies que la batterie est bien enfoncé dans son logement. Elle doit bien être à côté du buzzer et du switch d'alimentation et non pas dessus.
-> Vérifies que l'écran s'enfonce bien dans la partie supérieure du boîtier. Passes un petit coup de lime pout ajuster les angles et les côtés. Cela doit rentrer sans trop forcer. L'écran doit arriver plus haut que la surface du vario.
Pour le reste (calibration, carte SD etc..) je t'envois les infos par mail.