Salut à tous !
Alors l'idée c'est de préparer à l'avance tout ce qui est difficile à adapter pour finaliser le vario.
Déjà tous les éléments qui demandent des mesures précises :
-> Un boîtier prêt et déjà ouvert pour l'écran, le switch on/off , l'écran et la carte sd.
-> Un circuit imprimé ajusté au boitier, percé, et prêt à acceuillir toutes les plaques de composants.
-> Un scratch autocollant de fixation au cockpit
Ensuite tous les composants pénibles à trouver. Dans ma version finale je ne veux plus de fil soudé. Ils sont cassants et font de mauvais contacts. C'est une plaie. Il y aurait donc :
-> un systême de connecteur pour l'écran afin de ne pas souder de fils. Le connecteur serait à souder sur l'écran et de l'autre côté sur le circuit impimé. Les câbles seraient préparés et ajusté à la bonne longueur.
-> un systême de switch on/off (à souder) intégré au circuit imprimé
-> un buzzer (à souder) intégré au circuit imprimé
Ensuite il y aurait toutes les plaques de composant nécessaires :
-> un arduino pro mini 3,3V
-> une plaque avec altimètre et acceleromètre
-> une plaque avec une chargeur lipo
-> une batterie lipo 600mah
-> une plaque avec un module GPS
-> une plaque avec un lecteur de carte SD
-> une plaque avec un module bluetooth
Donc comme boulot il y aurait à souder toutes ces plaques sur le circuit imprimé. Et à fixer tout ça dans le boîtier. Donc comme matos non fournis il faudrait :
-> un fer à souder fin
-> de l'étain et de la tresse à dessouder
-> du papier de verre fin
-> un pistolet à colle
-> une carte SD
Le but n'étant pas de gagner de l'argent, ça sera au prix coutant internet. Mais il faudra compter quand même le matos dont j'ai besoin pour réaliser les circuits imprimés, pour percer et pour préparer les câbles.
Dès que j'ai le temps je ferais une estimation. Mais je pense que ça doit passer en dessous de 60 euros.
Je vous tiens au jus.
A+