La lecture de ce fil, qui m'avait échappé, me donne une idée au moins aussi débile que celle du vol de Sisyphe.
Nous avons à Annecy le plus beau site de vol
DU MONDE, St Hil n'étant certes pas minable, mais au-dessous.
La montée au col des Frêtes fait à peine 1100m depuis l'atterro et Corinne l'a déjà faite 3 fois dans la journée (moi deux fois seulement). Le record de montée est de 56min (le mien de 2h pile) et le vol avec une Ultralite 19 dure 12min.
Cela "passe" avec une voile de speed de 13m² mais je pense qu'il faut rester dans le parapente pour éviter des accidents.
Organiser une course de ce genre, qu'on pourrait nommer "le yoyo d'Annecy" me plairait bien, héhéhé... par exemple en septembre, quand la météo est moins capricieuse qu'au printemps et qu'il fait moins chaud qu'en été... ou début octobre avant le salon du léger de St Gervais et le Raid Chamois.
Départ à partir de 5h (à la frontale) et premier décollage permis au lever du jour, le dernier à la tombée de la nuit (deux commissaires en haut et deux en bas).
En fin de saison, il ne faut pas mollir parce que les jours sont courts et que c'est souvent bien gras au sol.
Aux Frêtes c'est tout en herbe, il y a de la pente et on peut décoller dans presque toutes les conditions, même léger vent de cul en courant bien. Avec beaucoup de culot, on peut gonfler dans le rouleau puis décoller en mettant les gaz à fond, la pente n'est pas dangereuse en cas de vrac.
C'est certes hardi mais on peut aussi décoller dans le catabatique.
Que ceux qui feront ça à St Hil m'écrivent, ils ont gagné.
Pour une compète, ces excentricités seraient évidemment interdites.
Le paysage est évidemment magnifique, et plus encore en automne, c'est autre chose que la morne plaine agricole au pied de St Hil avec Belledonne dans un lointain plus ou moins brumeux.
A partir de cette idée loufoque mais géniale, on pourrait aussi organiser des "yoyos" un peu partout, cela ferait un bon entraînement pour les guerriers qui s'explosent les tendons dans l'Airtour ou dans la X-Alps.
J'en parlerai aux huiles de mon club.
Bons vols à tous*