flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
|
|
« le: 06 Juillet 2011 - 11:31:50 » |
|
Certes le mois d'avril est derrière nous Mais il reste encore de beaux thermiques dans les Alpes (et ailleurs!) . Je propose donc un recueil visuel et sonore de vos plus beaux varios. Il ne nous restera plus qu'à revenir sur cette page pendant les longues soirées de décembre devant le feu de la cheminée A savoir: Le logiciel AVS Video Remaker permet de découper très simplement une séquence d'une vidéo sans la réencoder! Allez, je commence: Massif des Fiz, le 2 juillet 2011, 2 montées sur l'aiguille de Varan. Première à un modeste +4 intégré, seconde à +6,9. C'était trop bon http://vimeo.com/26034246
|
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2011 - 16:57:58 » |
|
Au fait t'as fait quoi l'autre jour quand on s'est vu pour mon dernier jour de vie qui s'est avéré ne pas être le dernier et finalement un super vol avec les vautours ?
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2011 - 17:35:13 » |
|
Au fait t'as fait quoi l'autre jour quand on s'est vu pour mon dernier jour de vie qui s'est avéré ne pas être le dernier et finalement un super vol avec les vautours ?
un vol de plus ( j'ai oublié de mettre ce vol dans mon carnet - vu que j'ai pas encore dépilé mon vario) pas grand chose : un aller jusque chateau nanard avec un joli plaf (pour les conditions du jour) derrière l'école d'escalade dans un tit machin un poil étriqué et turbulent ... mais j'ai tout perdu en transitant vers chateau nardant via le milieu de la combe. du coup me retrouve à jouer en dessous des tunnels. Retour jusque Crolles à la limite en bas de la falaise avec comme dégagement le chemin le long du canal anti coulée de boue. Je tente et réussi a traversée de crolles grâce à des bullettes qui m'évitent de marcher sur les toits des maisons du coup je peux même poser dans l'aire de jeux derrière le stade de crolles.
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2011 - 08:19:11 » |
|
C'est vrai qu'il n'y aviat pas grand chose de plus à faire. Quoique plus en milieu d'aprèm les conditions se sont organisées du coup c'était un peu mieux pour une journée stable
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2011 - 18:15:49 » |
|
Bon, personne ne veut jouer au jeu du vario qui gueule le plus fort??? Il y en a bien un qui doit avoir un résidu de fichier de go pro de ce mois d'avril !
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2011 - 13:35:22 » |
|
Non d'une pipe en bois, j'tai mis un ........ Sur la touche depuis 1 mois, la tete dans le brouillage aujourd'hui et 40mm de flotte depuis hier j'avais la tete Et LA !!!!! j'ai encore des noeuds au ventre. TROP BON...... Par contre, STP enroule à droite, quant t'es à gauche en entend vachement moins bien le vario
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2011 - 13:49:14 » |
|
Merci Fraclo Content que ca t'ai revigoré t'as pas un bout de vidéo pour animer cette petite compétition musicale ?
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2011 - 13:52:19 » |
|
Ben non, ca aurait ete avec plaisir, mais pour l'instant je me concentre sur mon vario, mon aile et mon cul. Le temps viendra ou je brancherai une cam. Mais c'est pas encore.
En plus chez nous les +7 c'est pas très frequent.
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
|
|
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2011 - 18:37:20 » |
|
Histoire de participer. Il y a3 ans je n' aurais pas pensé y participer. Mais commençons modeste. T'as remarqué Fraclo, j'enroule à gauche pour le son là : http://www.dailymotion.com/video/xjwc5l_banchet-vario_sportJe ne sais pas si ça passe, mes connaissances en internet sont limitées
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2011 - 19:04:52 » |
|
Ca y est , j'ai enfin retrouvé ce fil! Merci flaille La vidéo était prête depuis longtemps mais: pas de fil, pas de post! Ca commence à 1min: http://www.youtube.com/watch?v=CHkzutiYrsIRésolutions pour 2012: Mettre le son plus fort et trouver des bons gros thermiques!!
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2011 - 19:30:01 » |
|
yes! bon, de mon portable, à part le vent, j'ai quedalle mais en 4 minutes, le paysage a sacrément descendu
|
|
|
|
Bordaile
Rampant
Aile: rouge
vols: a partir de 1000 je ne sais plus compter vols
|
|
« Répondre #13 le: 22 Janvier 2012 - 11:47:46 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 22 Janvier 2012 - 12:25:56 » |
|
Voilà un bruit réconfortant!
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
|
|
« Répondre #15 le: 22 Janvier 2012 - 22:46:11 » |
|
C'est pas à moi, mais pour réconforter, ça réconforte ! http://vimeo.com/26110781
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2012 - 21:41:55 » |
|
Yes! 2012 est partit! Bon, comme ici à saint hil c'est plutôt morose en ce moment, je ressors des archives un petit chant qui remonte à 2 ans à l'époque de la vega, un vol fait en compagnie de Piwaille (qui avancait à une sacrée vitesse avec sa RSF! il est loin devant sur la vidéo) c'est pas tant de taux de montée qui fait plaisir (+2.5 intégré) mais le fait que ce soit en ligne droite juste au dessus du grille-pain, toujours un grand moment de solitude http://vimeo.com/16746909Allez, tous à vos archives NB: pour ceux qui se demanderaient à quoi ce dinosaure de PY peut bien ressembler, c'est le bestiau rouge d'1m95 à ma gauche au déco.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2012 - 21:04:51 » |
|
|
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 25 Janvier 2012 - 23:50:20 » |
|
allez, ma petite contribution! 5min30 de bipbip! belle frontale à 4min12... et le vario chante bien vers 4min30 (aucune idée de ma vitesse ascendante, des idées?) le site est Aguergour au Maroc et c'était en mars de cette année. http://vimeo.com/35655775a+!
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #19 le: 29 Février 2012 - 20:10:28 » |
|
j'ai retrouvé une vidéo mythique de Manu d'Allevard, un joli +12 qui se classe directement hors catégorie. http://vimeo.com/12152847
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #20 le: 29 Février 2012 - 20:37:16 » |
|
énorme!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 29 Février 2012 - 22:03:26 » |
|
A ce niveau là, cela ne s'appelle plus prendre un thermique, c'est lui qui te prend violemment ! J'adore ces moments où tu enroules pour ne surtout pas sortir. Enfin, c'est bon après .
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 29 Février 2012 - 22:57:49 » |
|
Ben la il enroule meme pas ... Banzai tout droit !
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2012 - 19:24:30 » |
|
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
|
|
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2012 - 22:59:06 » |
|
Flaille, tu aurais pas quelques vidéos qui trainent de tes visites dans les Vosges? Parce que Godzilla (c'est Crevette qui appelle le thermique du Drumont comme cela ) il fait aussi vachement bien chanter les varios, mais j'ai pas la vidéo....
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
|