Salut Airtoysdealer,
Je vais te dire ce que j'en sais, j'y vole regulierement, mais je ne suis pas le plus assidu du cantal......
LE vol classique dans le coin, à condition d'avoir un vent tres faible, c'est le cross en triangle depuis la zone centrale (col du redondet ou autre déco proche du puy mary). Il y a de multiples vallée (ce sont les coullées de lave de l'ancien volcan) qui partent de ce point et c'est donc tres simple de les suivres. AR sur chaque vallée, tu peux fastoche faire 30 à 50km en étoile. Doit y avoir des traces à 80 voir presque 100 en triangle dans cette logique.
Ensuite sur un flux de sud, tu peux tenter de raccrocher le sancy (on le voit tres bien du sommet). C'est un vol juste MAGIQUE ou tu peux survoler le cezallier. Pour te donner une idée il y a eu une vidéo sur un point bas à la godivelle (pour te donner l'eau à la bouche). Par contre le retour est compliqué et si tu poses en chemin faut bien choisir sa route parcequ'il n'y a pas grand monde.......
Pour info on a eu un beau WE avec des beau cross juste à 140km ce samedi et une bonne tripotée de 90/100km. Par contre si tu cherches une récup facile, ben tu peux oublier
Pour l'hébergement, j'ai pas d'info, j'y vais à la journée.....