+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 16:06:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] Cross Gresse vercors - Lus la croix haute  (Lu 5692 fois)
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« le: 13 Juin 2007 - 21:27:42 »

Voila donc je déclare mon vol, dans les règles de l'art (de piwi).

Je vole donc en Sigma 6, qui est une DHV2.
J'ai volé 2h30 pour faire 35km en DL sans balise.

Je décolle de Gresse en Vercors à 11h25 le 9 juin et pose après Lus la croix haute le long de la nationale à 13h45.
Mon récit est ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3583.msg
Et mes photos : http://cleer222.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!F3630654B2FF36D4!715&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=2&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

(On peut compter en tours de thermiques comme ca j'ai fait 77km c'est mieux nan ? Rigole )
« Dernière édition: 14 Juin 2007 - 22:01:29 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juin 2007 - 13:16:56 »

Je suis vraiment un boulet...je récupère ma trace la transforme en kmz la regarde l'étudie la décortique etc et j'oublie de la mettre  la prise de t?te  la prise de t?te
donc la voila :
...quand quelqu'un m'aura dit comment je fais pour la mettre car elle fait plus de 399ko  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 14 Juin 2007 - 21:38:05 »

ben il me semblait que piwi avait augmenté la taille des fichiers associés pour pouvoir mettre les traces jq'à 600ko ?

Sinon, je dirai bien qu'il y a toujours la solution carnet parawing, mais on va encore me dire que c'est mal de vouloir forcer les gens à utiliser un outil qu'ils veulent pas utiliser ! Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #3 le: 15 Juin 2007 - 08:48:13 »

ben il me semblait que piwi avait augmenté la taille des fichiers associés pour pouvoir mettre les traces jq'à 600ko ?
Je devais regarder et éventuellement augmenter, pensant que la limite était aux alentours de 512ko, la passer à 600 représentait pas grand chose. Hors (de mémoire) la limite doit être aux alentours de 256ko par fichier déjà remontée à 400ko ... du coup ça fait un gros gap

Sinon, je dirai bien qu'il y a toujours la solution carnet parawing, mais on va encore me dire que c'est mal de vouloir forcer les gens à utiliser un outil qu'ils veulent pas utiliser ! Clin d'oeil
non .. c'est surtout pénible de devoir encore s'enregistrer....
le dossier dans lequel je stocke les mots de passe que je suis susceptible d'oublier (et uniquement ceux là) contient déjà 88 entrées la prise de t?te

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #4 le: 15 Juin 2007 - 09:17:10 »

...quand quelqu'un m'aura dit comment je fais pour la mettre car elle fait plus de 399ko  help

demande à manu qu'il te créer (ou alors tu peux le faire simplement depuis http://adsl.free.fr depuis la console d'administration) un espace gratuit sur free.fr (faut créer un compte email @free.fr pour ça), après t'aura 10GB pour y mettre tout plein de trâces Clin d'oeil (et pour les remplir les 10GB, va falloir parapente !)

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5 le: 15 Juin 2007 - 09:53:41 »

ouais marc... je veux pas insister, mais c'est quand meme nettement plus simple de s'enregistrer sur parawing... quant aux mots de passe... tu prends les memes que sur le forum, pas de risque de l'oublier...

enfin bon... j'insiste pas j'ai dit...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet

« Répondre #6 le: 15 Juin 2007 - 13:27:38 »

1 avec Man's... je me sers aussi du carnet de vol de Parawing et c'est vraiment top! Surtout maintenant... c'est super pratique! On rentre le vol, on sélectionne la trace (.igc par ex) et puis c'est fini... ça converti la trace et ça la met sur un espace de stockage. Il y a plus qu'à faire "copier le racourci" puis de coller sur le forum  pouce
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2007 - 13:45:04 »

Voila donc le lien de ma trace à télécharger :
http://dl.free.fr/cfbXYXRu/2007-06-09-Serpaton-Plein_sud.kmz

marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2007 - 13:52:55 »

ouais marc... je veux pas insister, mais c'est quand meme nettement plus simple de s'enregistrer sur parawing... quant aux mots de passe... tu prends les memes que sur le forum, pas de risque de l'oublier...

enfin bon... j'insiste pas j'ai dit...

oula, alors je suis 1 1 avec toi, sans soucis. De toute façon, à partir du moment où tu veux mettre un truc en ligne de façon durable (pas le cas de dl.free.fr), il faut avoir un espace "perso" => faut un compte quelquepart. Par rapport à parawing, l'espace free peut servir à autre chose, c'est tout.

Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2007 - 13:58:30 »

pouce ta trace Cleer... c'est trop cool de superposer nos 3 traces (la tienne celle de Piwi et la mienne). La prochaine fois, faudra rester groupir jusqu'à la fin  parapente
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Juin 2007 - 14:00:00 »

pouce ta trace Cleer... c'est trop cool de superposer nos 3 traces (la tienne celle de Piwi et la mienne). La prochaine fois, faudra rester groupir jusqu'à la fin  parapente

Ca va pas la tête piwi atendre quelqu'un en vol, pas possible.  bisous
Le parapente est un sport d'égoîste et nous le sommes tous alors restons le !!!  mort de rire

Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Juin 2007 - 15:02:29 »

prof

C'est pas vrai... je connais des parapentistes qui attendent les autres (ça m'arrive parfois) car c'est plus facile de voler à plusieurs... plus de chances de retomber sur un thermique. C'est surtout vrai en vol de plaine... et puis j'adore voler à plusieurs. Enrouler en miroire c'est ce que je trouve de plus beau dans le parapente je crois pouce
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Juin 2007 - 15:07:19 »

Moi j'attend toujours les crosseurs .... à l'aterro Pas content
Mais de ma petite expérience, je trouve aussi que de voler avec des copaings, ça rajoute un plaisir pouce

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Juin 2007 - 15:07:54 »

prof

C'est pas vrai... je connais des parapentistes qui attendent les autres (ça m'arrive parfois) car c'est plus facile de voler à plusieurs... plus de chances de retomber sur un thermique. C'est surtout vrai en vol de plaine... et puis j'adore voler à plusieurs. Enrouler en miroire c'est ce que je trouve de plus beau dans le parapente je crois pouce

pouce
Je te rassure je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je charriais un petit coup piwi c'est tout  bisous

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #14 le: 15 Juin 2007 - 15:40:49 »

Je charriais un petit coup piwi c'est tout  bisous

mouai mouai mouai

Pas content

en plus, j'attends souvent les gens avec qui je  voler
bon .. c'est vrai que je ne suis pas un monstre de patience .. alors si faut attendre plus d'un ¼H ben je continue (gentiment, mais je continue). et c'est exactement ce qui s'est passé avec gael ce jour là Tire la langue

j'aime bien enrouler en miroir aussi sautillant ça fais parti des grand moments de partage ...

En revanche j'aime pas trop suivre ... j'ai rapidement tendance à faire des bêtises .... que ce soit queuter (encore plus que d'habitude) des fins de thermiques pour rattraper ou bien suivre les autres dans des options qui ne me conviennent pas (menfin là ça va, je commence à être un poil plus sur de moi Cool ).
Ceci dit, j'apprécie avoir un bon lièvre (  salut ! moule) qui me motive à me sortir les doigts qui puent rapido

Etre devant, ça ne me dérange pas trop ... de la même façon que j'ai pris l'habitude de voler tout seul.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.