Tsitsi
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« Répondre #50 le: 10 Août 2019 - 00:18:45 » |
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Je trouverai top que Méryl grimpe sur la plus haute marche en open.
Possible que ça vienne un jour. Mais pas cette année, elle prend de plus en plus de maturité mais ça semble trop tôt face à des killer comme hono, pierre, les meilleurs suisses et d'autres. Une chose est sûre, Meryl est très humble et c'est un atout pour rester réaliste.
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air
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« Répondre #51 le: 10 Août 2019 - 16:22:10 » |
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La manche en cours semble avoir été plus sélective. Hono semble avoir posé à mi-parcours. Oops
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Tsitsi
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« Répondre #52 le: 10 Août 2019 - 20:26:56 » |
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La manche en cours semble avoir été plus sélective. Hono semble avoir posé à mi-parcours. Oops
C'est la quatrième manche donc discard pour lui vu qu'il a assuré fort sur les 3 premières, il a peut être tenté un truc... On verra ce qu'il raconte sur FB
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peneAir
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« Répondre #53 le: 11 Août 2019 - 08:32:03 » |
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Petite question aux spécialistes du FTV. Pourquoi certain-es ont discard + ''FTV'' sur la plus petite des manches restantes et d'autres (Pierre remy par exemple), juste le discard ?
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air
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« Répondre #54 le: 11 Août 2019 - 15:54:48 » |
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jolis tire groupé des français aujourd'hui, Hono semble l'emporter.
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Charognard
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« Répondre #55 le: 11 Août 2019 - 16:16:26 » |
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Si c’était juste le premier arrivé qui devenait le premier et le deuxième arrivé qui devenait deuxième, comment serait les courses ?
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« Répondre #56 le: 11 Août 2019 - 17:11:39 » |
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Si c’était juste le premier arrivé qui devenait le premier et le deuxième arrivé qui devenait deuxième, comment serait les courses ?
Tout le monde volerait tranquillement ensemble jusqu'au glide final, où ceux qui pousseraient le plus sur le barreau l'emporteraient, un peu comme c'est déjà quasi le cas aujourd'hui finalement, mais avec des écarts encore plus faible au niveau des temps de chaque participants, qu'il faudrait vraisemblablement départager à la milliseconde.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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ottaflodna
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« Répondre #57 le: 11 Août 2019 - 18:24:15 » |
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Si c’était juste le premier arrivé qui devenait le premier et le deuxième arrivé qui devenait deuxième, comment serait les courses ?
Tout le monde volerait tranquillement ensemble jusqu'au glide final, où ceux qui pousseraient le plus sur le barreau l'emporteraient, un peu comme c'est déjà quasi le cas aujourd'hui finalement, mais avec des écarts encore plus faible au niveau des temps de chaque participants, qu'il faudrait vraisemblablement départager à la milliseconde. Toutes proportions gardées, tout de même. On ne vole pas tous tranquillement pareil
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fabrice
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« Répondre #58 le: 11 Août 2019 - 18:54:02 » |
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Si c’était juste le premier arrivé qui devenait le premier et le deuxième arrivé qui devenait deuxième, comment serait les courses ?
Tout le monde volerait tranquillement ensemble jusqu'au glide final, où ceux qui pousseraient le plus sur le barreau l'emporteraient, un peu comme c'est déjà quasi le cas aujourd'hui finalement, mais avec des écarts encore plus faible au niveau des temps de chaque participants, qu'il faudrait vraisemblablement départager à la milliseconde. Comment se passe des courses cyclistes? Des courses de demi-fond ou fond?.... Quand l'écart entre les meilleurs se resserrent, la victoire se joue sur un détail ou sur l'avantage de quelques uns dans l'emballage final. Mener ou ne pas mener est part de la tactique, comme l'est tenter un coup.
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Flyin Matmute
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« Répondre #59 le: 11 Août 2019 - 19:06:29 » |
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Comment se passe des courses cyclistes? Des courses de demi-fond ou fond?....
il s'agit de courses où l'effort physique est à la base de l'échappée, du sprint final... la stratégie elle-même repose sur cette gestion de l'effort physique. en parapente, je pense qu'on peut partir du principe qu'ils ont tous de bons gros quadriceps pour pousser le barreau, la différence ne se fait pas là.
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« Répondre #60 le: 11 Août 2019 - 19:27:57 » |
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Comment se passe des courses cyclistes? Des courses de demi-fond ou fond?....
il s'agit de courses où l'effort physique est à la base de l'échappée, du sprint final... la stratégie elle-même repose sur cette gestion de l'effort physique. en parapente, je pense qu'on peut partir du principe qu'ils ont tous de bons gros quadriceps pour pousser le barreau, la différence ne se fait pas là. Mais peut être que l'effort s'il est moins dans le physique, l'est d'autant plus dans le psychique ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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blabair
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« Répondre #61 le: 11 Août 2019 - 19:45:25 » |
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Il faut avoir de grosses bourses pour ne pas lacher le barreau quand c est fort...
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peneAir
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Py POWA
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« Répondre #62 le: 11 Août 2019 - 19:47:34 » |
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En tous cas, dans les 10, y a quasi que les frenchies qui discardent pas pour rien, les autres discardent quasi que des +900pts. Les leading après, vu la densité et la faiblesse des écarts, si les premiers plongent, c'est quasi tout le monde qui se plante. Bon et puis leading + FTV, c'est que la prime à l'attque. Si la compet s'arrêtait ce soir, et elle serait bien représentative avec 5 belles manches, le russe 3ème aurait sa plus mauvaise manche à 967pts !! Donc il aurait fait toutes les manches aux avant poste, pas fait un plomb => médaille de bronze !!. Va peut être falloir réfléchir à un autre système (si en plus il était compréhensible ).
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ottaflodna
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« Répondre #63 le: 11 Août 2019 - 21:46:50 » |
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Cela dit, si j'ai bien suivi, il n'y avait pas de discard aux championnats de France. Et on retrouve les mêmes devant quand même.
Je suis néanmoins très impressionné de voir des gars qui jettent des manches à manches à plus de 950 points ! Même si en fait c'est tellement serré que t'es 60e de la manche à 950 points certains jours. Du coup il faudrait peut-être adapter le scoring à la lumière de cet état de fait.
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fabrice
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« Répondre #64 le: 11 Août 2019 - 22:39:02 » |
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Comment se passent des courses cyclistes? Des courses de demi-fond ou fond?....
il s'agit de courses où l'effort physique est à la base de l'échappée, du sprint final... la stratégie elle-même repose sur cette gestion de l'effort physique. en parapente, je pense qu'on peut partir du principe qu'ils ont tous de bons gros quadriceps pour pousser le barreau, la différence ne se fait pas là. Ma question avait pour but à faire réfléchir sur les autres sports, et peut-être en conclure qu'il y a une optimisation dans les différents cas : du physique pour des sports athlétiques, de la mécanique en rallye, moto,... ou des risques en parapente, voile. C'est parfois l'optimisation de plusieurs paramètres comme c'est essentiel en biathlon.
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peneAir
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« Répondre #65 le: 12 Août 2019 - 07:40:54 » |
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Cela dit, si j'ai bien suivi, il n'y avait pas de discard aux championnats de France. Et on retrouve les mêmes devant quand même.
Je suis néanmoins très impressionné de voir des gars qui jettent des manches à manches à plus de 950 points ! Même si en fait c'est tellement serré que t'es 60e de la manche à 950 points certains jours. Du coup il faudrait peut-être adapter le scoring à la lumière de cet état de fait.
ouais c'est en ce sens que j'intervenais, quand je regarde les courses, même si ils sont souvent aux avants postes, Pierre et Hono ont un assez incroyable talent à se placer sur la fin de course. Changer le scoring ne changerait pas forcément le classement, j'ai pas dit que c'étaient des quiches, mais ce scoring (surtout le ''discard'' sur un championnat du monde en fait), ne me semble plus adapté. Hier au moins, le russe a été aux avants postes toute la course. En tous cas les frenchies sont assez incroyablement performant-Es.
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Flyingcycle
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« Répondre #66 le: 12 Août 2019 - 13:02:14 » |
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C'est parti pour 130km aujourd'hui, start dans 16min!!
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ottaflodna
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« Répondre #67 le: 12 Août 2019 - 18:26:02 » |
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C'est parti pour 130km aujourd'hui, start dans 16min!!
C'était gourmand ! Un peu trop peut être...
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samantha
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« Répondre #68 le: 12 Août 2019 - 18:53:13 » |
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Ben non, bien au contraire.
Ça évite d'avoir 130 pilotes au but, donc les 50 premiers en 3 minutes.
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Flyin Matmute
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« Répondre #69 le: 12 Août 2019 - 19:12:00 » |
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Ouh bah la task 6 a joué à chamboule - tout avec les Francais 😰😱😔
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Parapente Samoens
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« Répondre #70 le: 12 Août 2019 - 19:45:42 » |
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Pétra gagne la manche sans boucler (119 km sur 130) avec la léopard, la 'petite' 2 lignes de chez Gin. Quand la vitesse pure n'est plus le critère principal de classement les choses changent !
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blabair
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« Répondre #71 le: 12 Août 2019 - 20:11:04 » |
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Pétra gagne la manche sans boucler (119 km sur 130) [•••]. Quand la vitesse pure n'est plus le critère principal de classement les choses changent ! Alors ça c bien vrai. Et ça fait du bien. Dommage pour les français.
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tomcourse
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« Répondre #72 le: 12 Août 2019 - 20:29:33 » |
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Elle avait également gagnée une manche de la superfinale cette année. D'ailleurs cette manche avait été qualifiée d'aléatoire par les français, comme celle de ce jour...
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fabrice
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« Répondre #73 le: 12 Août 2019 - 20:43:21 » |
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Petra est une excellente pilote, qui vole très très bien dans les petites conditions. Ceux qui assurent davantage s'en sortent mieux dans ces manches. Pour les français, cela n'est pas catastrophique, tous les meilleurs se sont loupés plus ou moins pareillement, ils devraient récupérer leurs positions via le système d'élimination des moins bonne manche.
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peneAir
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« Répondre #74 le: 12 Août 2019 - 20:58:36 » |
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assez d'acc avec fabrice, mais les frenchies n'ont plus de joker. Sur la journée il est possible que si la meute avait choisi la plaine (l'option slivova et consorts), la manche se serait bouclée. Là ils étaient qu'une dizaine, souvent éparpillé-es.
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