akira
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 08 Août 2019 - 15:48:15 » |
|
Dorénavant on dit "team leader".
Courage Vincent !! Je suis sur qu'elle est top cette Gambit ... meme si j'aurai jamais le niveau pour me mettre dessous !
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #26 le: 08 Août 2019 - 16:10:12 » |
|
je suis même le capitaine de l'une des équipes
Dorénavant on dit " team leader". Salut, Je n'aime pas le " franglais" ! Je ne suis donc le "team leader" de rien du tout ! Marc
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Août 2019 - 16:17:15 » |
|
Ben on va voir. On va faire une réunion de l'assemblée des "regular posters" de ce forum et on va voter pour décider si t'es "team leader" ou pas !
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #28 le: 08 Août 2019 - 16:25:15 » |
|
Ben on va voir. On va faire une réunion de l'assemblée des "regular posters" de ce forum et on va voter pour décider si t'es "team leader" ou pas !
Et vous allez m'interdire de continuer à participer à ce forum ! Il suffira de demander à piwaille de m'exclure définitivement... Marc
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #29 le: 08 Août 2019 - 16:31:43 » |
|
Sur ces compétitions, il y a le principe de discard. En gros, une manche sur quatre n'est pas comptée, la moins bonne pour chaque pilote. Ce qui a vocation à favoriser l'attaque. Ainsi, à chaque manche, 25 % des points sont retirés. Ça changera ce soir, avec 50 % des points retirés à la moins bonne manche, etc.
Merci, c'est déjà plus clair pour des incompétents comme moi sur le sujet ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi ce ne sont pas les premiers arrivés qui marquent le plus de points (cf. message au sujet des "leading bonus") Marc
|
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #30 le: 08 Août 2019 - 17:45:21 » |
|
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 08 Août 2019 - 18:46:53 » |
|
Sur ces compétitions, il y a le principe de discard. En gros, une manche sur quatre n'est pas comptée, la moins bonne pour chaque pilote. Ce qui a vocation à favoriser l'attaque. Ainsi, à chaque manche, 25 % des points sont retirés. Ça changera ce soir, avec 50 % des points retirés à la moins bonne manche, etc.
Merci, c'est déjà plus clair pour des incompétents comme moi sur le sujet ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi ce ne sont pas les premiers arrivés qui marquent le plus de points (cf. message au sujet des "leading bonus") Marc Parce que tu as les points de meneur (leading) qui récompensent les attaquants, ceux qui prennent des initiatives, parce que le premier arrivé au Goal est peut-être resté bien au chaud pendant la course alors que ceux qui ouvrent le bal et mènent la danse (leading vs gaggle) ont pris des risques
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 196
|
|
« Répondre #32 le: 08 Août 2019 - 18:50:03 » |
|
Pierre Remy posé après 20 bornes, faut espérer la discard!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #33 le: 08 Août 2019 - 20:10:13 » |
|
Après deux manches Honorin et Julien sont aux deux premières places. Meryl est première féminine (elle est 9 e au général) et la France est en tête au classement des nations. Cela ne démarre pas trop mal ! Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #34 le: 08 Août 2019 - 20:15:45 » |
|
Ça confirme leur leadership.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #35 le: 08 Août 2019 - 21:15:29 » |
|
Quelques images du "team leader" Belge. Phil "l'Indien" Broers ( petite leçon de Belge, on prononce "Brours" ) https://youtu.be/qT7m1RGkbNkOli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 08 Août 2019 - 21:44:33 » |
|
Marc, j’apprécie ton enthousiasme mais attention ! Ne vendons pas La peau de l’Ours avant de l´avoir tué ! C’est long une compète... ne nous enflammons pas, restons concentrés !!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #37 le: 08 Août 2019 - 22:14:39 » |
|
Marc, j’apprécie ton enthousiasme mais attention ! Ne vendons pas La peau de l’Ours avant de l'avoir tué ! C’est long une compète... ne nous enflammons pas, restons concentrés !! J'ai simplement écrit que cela démarrait bien pour la France. Je n'ai jamais affirmé que cela allait se finir ainsi ! Ils n'en sont qu'à deux manches seulement ! Marc
|
|
|
|
ThibaultV.
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0
Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
|
|
« Répondre #38 le: 09 Août 2019 - 08:56:55 » |
|
À noter la très belle quatrième place du Belge Thibault Voglet, un contributeur du forum !
Merci Ça vole très vite et la moindre erreur se paye cher ici. Une discard pour moi aussi hier. Aujourd'hui les conditions ont l'air un peu différentes avec un ciel un plus bâché au réveil.. Wait and see!
|
|
|
|
Xanarz
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 81
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #39 le: 09 Août 2019 - 09:19:01 » |
|
Bon courage a nos pilotes ! La France reste une superbe nation du parapente ! En esperant qu'elle le demontre encore ici ! Pour ceux qui trouvent la competition trop compliquee, comme les echecs, Venez voler avec moi sans waypoint (FRANGLAISSSSSSSSSSSSSS) , et l'on se fera une partie de GO pour rester dans la simplicite. Pour le go : http://jeudego.org/_php/dede.php
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #40 le: 09 Août 2019 - 09:27:01 » |
|
Parce que tu as les points de meneur (leading) qui récompensent les attaquants, ceux qui prennent des initiatives, parce que le premier arrivé au Goal est peut-être resté bien au chaud pendant la course alors que ceux qui ouvrent le bal et mènent la danse (leading vs gaggle) ont pris des risques.
Je comprends bien l'esprit de cette mesure (que je ne connaissais pas). As-tu une idée de la façon dont sont calculés ces points "leading bonus" ? Merci d'avance pour l'info. Marc
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #41 le: 09 Août 2019 - 14:58:23 » |
|
Après deux manches Honorin et Julien sont aux deux premières places. Meryl est première féminine (elle est 9 e au général) et la France est en tête au classement des nations. Cela ne démarre pas trop mal ! Marc C'est vrai qu'on a une belle brochette de champions pour représenter la France. Je serais content si Julien revient avec le titre, pas que je ne serais pas content si c'est Hono, Charles ou Pierre, ils sont tous top mais Julien ne l'a jamais décroché et si c'est le cas cette année, on aura 4 champions du monde dans la même équipe !! Plus, bien sûr, et c'est le grand talent des années à venir, Meryl qui devrait nous faire la plus haute marche du podium féminin. Que le meilleur gagne !!!
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 196
|
|
« Répondre #42 le: 09 Août 2019 - 16:31:51 » |
|
Je trouverai top que Méryl grimpe sur la plus haute marche en open.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #43 le: 09 Août 2019 - 17:45:31 » |
|
Je trouverais top que Méryl grimpe sur la plus haute marche en open.
Il y a bien longtemps (en 1989), Laurence Claret-Tournier (sous Saphir ITV, ce qui ne nous rajeunit pas !) avait remporté le classement général du championnat de France (devant tous les hommes) à Vars ! Marc
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 09 Août 2019 - 18:00:46 » |
|
Parce que tu as les points de meneur (leading) qui récompensent les attaquants, ceux qui prennent des initiatives, parce que le premier arrivé au Goal est peut-être resté bien au chaud pendant la course alors que ceux qui ouvrent le bal et mènent la danse (leading vs gaggle) ont pris des risques.
Je comprends bien l'esprit de cette mesure (que je ne connaissais pas). As-tu une idée de la façon dont sont calculés ces points "leading bonus" ? Merci d'avance pour l'info. Marc A l'annexe C de ce document: http://pwca.org/rules/PWCA%20Competition%20Rules%202018.pdf, il y a la formule de calcul des points. Bonne lecture.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 196
|
|
« Répondre #45 le: 09 Août 2019 - 19:04:14 » |
|
Mince Julien W pose trop juste à l'arrivée. On a 0lus que Hono en haut des marches. Le classement générale open reste très ouvert, avec 20 pilotes en 20pts, tout peut arriver
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #46 le: 09 Août 2019 - 19:07:13 » |
|
Merci ! Je vais aller voir de quoi il retourne ! C'est juste pour ma culture personnelle car je ne suis pas directement concerné ! Marc
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #47 le: 09 Août 2019 - 21:58:54 » |
|
Mince Julien W pose trop juste à l'arrivée. On a 0lus que Hono en haut des marches. Le classement générale open reste très ouvert, avec 20 pilotes en 20pts, tout peut arriver
Ouais et ça a été chaud pour pierre (qui rentre sans enrouler un thermique) et hono, ils ont traîné un moment à 100m sol meryl 13ème en open, à 36pts d'hono.Chapeau
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 09 Août 2019 - 22:05:41 » |
|
Mince Julien W pose trop juste à l'arrivée. On a 0lus que Hono en haut des marches. Le classement générale open reste très ouvert, avec 20 pilotes en 20pts, tout peut arriver
C'est une impression où bien les manches sont assez peu sélectives ? Il y a grosso modo toujours 1/3 des pilotes qui marquent plus de 900 points et des écarts vraiment minuscules devant. Ou alors c'est juste le niveau global qui est complètement fou (même si j'aurais pensé que la densité était un peu plus basse que pour une Superfinale à cause d'un nombre limité de pilotes des nations pourvoyeuses de clients très performants).
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #49 le: 09 Août 2019 - 22:25:03 » |
|
Mince Julien W pose trop juste à l'arrivée. On a 0lus que Hono en haut des marches. Le classement générale open reste très ouvert, avec 20 pilotes en 20pts, tout peut arriver
C'est une impression où bien les manches sont assez peu sélectives ? Il y a grosso modo toujours 1/3 des pilotes qui marquent plus de 900 points et des écarts vraiment minuscules devant. Ou alors c'est juste le niveau global qui est complètement fou (même si j'aurais pensé que la densité était un peu plus basse que pour une Superfinale à cause d'un nombre limité de pilotes des nations pourvoyeuses de clients très performants). j'ai suivi le live cet aprem, et je dirai que c'est dense, ça pousse fort devant mais ça suit de près derrière. Julien a pris une ligne un peu isolé qui a marché un moment, puis il c'est un peu perdu en revenant dans la meute. Mais tout était à fond et quasi tous les pilotes doivent remonter pour rentrer à l'atterro (après les points temps), entre 100 et 500m sol au rayon. pour Hono et pierre c'était très chaud, y a pas de marge, mais y en a pas beaucoup plus pour les pilotes derrière.
|
|
|
|
|