Lu hier dans les commentaires de la PWCA (une coupe du monde en cours au Brésil) et je me suis dit que c'était instructif pour tous, quand on voit à quel point on a du mal à déchiffrer le scoring :
Le score de chaque pilote est divisé 3 parties. Les points temps (la rapidité avec laquelle ils ont atteint le but), ce sont des points qu’ils n’obtiennent que s’ils atteignent le but. Les Points de distance (quelle distance ont-ils volé). Et enfin, les Leading Points (combien de temps ils ont passé avec les leaders).
S'il y a beaucoup de pilotes au but, il y a moins de points de distance vu qu'ils ont tous parcouru la même distance, en contrepartie, il y a plus de points temps et de points leading.
Il y a un maximum de 67,5 points de leading si personne ne va au but, 70 si seulement une personne arrive au but. 160 si 70% ou plus atteignent le but, atteignant 162 si 90% ou plus sont dans le but. Par conséquent, tant que le dernier pilote n’a pas atterri, les points d’arrivée et donc le vainqueur de la manche ne peuvent pas être calculés et indiqués dans les commentaires pendant la course.
Rendu la, je trouve ça complètement démotivant d’essayer de comprendre.